Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Je débute, j'ai besoin d'aide, merci d'avance.
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Je débute, j'ai besoin d'aide, merci d'avance.
Namo78
Membre hyperactif
Membre # 21123

Lieu : Orne

Score :

Message du 14-12-2008 @ 21:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

J'ai deux ordinateurs, un portable au rez de chaussée et un PC à l'étage qui tournent avec Vista. Je suis chez Free en non-dégroupé, j'ai donc la V4. Je voudrais :

1) Raccorder mes 2 ordis à Internet en wifi
2) Créer un réseau entre mes deux ordis, toujours en wifi.

J'ai donc acheté un routeur, un d'link di-524 up, qui fait aussi serveur d'impression.

J'ai donc connecté le routeur à la Freebox, et j'arrive à naviguer sans problème. J'ai une IP fixe. J'ai réussi tant bien que mal à connecter le routeur à Internet. Mais je sèche pour le reste, à savoir : connecter le portable en wifi, à la Freebos connecter le PC en wifi à la Freebox et enfin connecter les 2 ordis en wifi. J'ai bien essayé en suivant divers tutoriels, mais je me suis retrouvée sur Internet avec un identifiant et un mot de passe pour que le routeur se connecte que je n'ai pas réussi à trouver.

Merci d'avance.

[message édité le 14-12-2008 @ 21:44 Par Namo78]
----------
Une apprentie qui s'accroche !
- Haut de page -
chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 29-12-2008 @ 4:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La V4 fait routeur ou pas ?
----------
My Windowsconfig: Cooler Master HAF 932 - P5K-E Wifi/AP - E6750 + Noctua Nh-U12F - 6 Go Transcend PC 8500 - Sapphire Radeon HD 4890 1Go - Velociraptor 150Go - Maxtor 80 Go - Western Digital 200 Go - Samsung 500 Go - Pionner DVR-111D - ASUS DRW-22B2ST - Windows 7 64bits.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 29-12-2008 @ 8:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

elle peut faire routeur, mais ce n'est pas activer par defaut, si mes souvenir sont bons, il faut activer le wifi dessus pour qu'elle route.
----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Netbook Acer AspireOne Intel atom n270 1.6GHz, 1Go de RAM; 160Go, Arch 32bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 29-12-2008 @ 9:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas besoin d'activer le wifi pour qu'elle route, il faut surtout activer la partie routeur. Tout se fait sur le site de free puis dans Mon Compte (ça apparait en haut de la page de free).
Ensuite les identifiants sont ceux communiqué par free à savoir le numéro de téléphone de la ligne et le mot de passe reçu par mail.

Namo, quand tu dis que tu arrives à naviguer sans problème, c'est à partir d'un PC connecté en ethernet ? Si tu as un routeur dlink, tu n'as pas besoin de connecter tes PCs en WiFi à la freebox, il "suffit" juste de les connecter au Dlink. Une fois que les 2 PCs seront connectés ils seront en réseau.

Pour configurer tes PCs pour le wifi, tu dois connaître
  • le SSID, c'est à dire le nom du réseau sans fil de ton Dlink

• Le type de sécurité : WEP, WPA, WPA-2...

• La clef de cryptage du réseau (ou clef WEP ou clef WPA selon les appelations)

Pour avoir ses infos, il faut aller sur l'interface web de ton Dlink. Pour y aller utilise ton pc qui arrive à naviguer et dans la barre d'adresse de ton navigateur, rentre une adresse du type : 192.168.x.y
où x est souvent 0 ou 1 et y soit 1 soit 254.
Si ces adresses ne fonctionnent pas, sur ton PC : clique sur Démarrer puis Exécuter, tape cmd puis clique sur OK. Dans la fenêtre à fond noir, tape ipconfig /all et note ton adresse ip et la passerelle par défaut.
La passerelle par défaut étant normalement l'adresse local de ton Dlink, et ce sera celle la qu'il faudra saisir dans ton navigateur pour accéder aux pages de configuration du dlink.
Ensuite, il faudra fouiller un peu dans WiFi, wireless, sans fil, ... pour trouver les paramètres du wifi.

[edit] d'après la doc dlink, l'adresse ip du routeur est 192.168.0.1, et pour accéder à l'interface web, le nom d'utilisateur est admin et mot de passe vide[/edit]

[message édité le 29-12-2008 @ 9:52 Par Pinky]
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
stackware
Inutile, mais indispensable :)
Membre # 6403

Lieu : Paris

Score :

Message du 07-01-2009 @ 8:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de nouvelles?

Ça fonctionne maintenant?
----------
Nul n'est jamais assez fort pour ce calcul

Visitez le Site Officiel du V Paris et des Vx

Fractal R5 Titanium; i7 3770K; Asus P8Z77-V; Corsair DDR3-1600 8Go ; M4 512 Go + Toshiba 4To ; Asus GTX 780 DirectCU II (Spook inside); BenQ EW2730V 27''; Win X Home; Netgear R7000
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur