Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Je débute, j'ai besoin d'aide, merci d'avance.
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Auteur
Sujet : Je débute, j'ai besoin d'aide, merci d'avance.
Namo78
Membre hyperactif
Membre # 21123

Lieu : Orne

Score :

Message du 14-12-2008 @ 21:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir,

J'ai deux ordinateurs, un portable au rez de chaussée et un PC à l'étage qui tournent avec Vista. Je suis chez Free en non-dégroupé, j'ai donc la V4. Je voudrais :

1) Raccorder mes 2 ordis à Internet en wifi
2) Créer un réseau entre mes deux ordis, toujours en wifi.

J'ai donc acheté un routeur, un d'link di-524 up, qui fait aussi serveur d'impression.

J'ai donc connecté le routeur à la Freebox, et j'arrive à naviguer sans problème. J'ai une IP fixe. J'ai réussi tant bien que mal à connecter le routeur à Internet. Mais je sèche pour le reste, à savoir : connecter le portable en wifi, à la Freebos connecter le PC en wifi à la Freebox et enfin connecter les 2 ordis en wifi. J'ai bien essayé en suivant divers tutoriels, mais je me suis retrouvée sur Internet avec un identifiant et un mot de passe pour que le routeur se connecte que je n'ai pas réussi à trouver.

Merci d'avance.

[message édité le 14-12-2008 @ 21:44 Par Namo78]
----------
Une apprentie qui s'accroche !
- Haut de page -
chainsawdwarfrider
Vétéran
Membre # 3124

Lieu : Autreville (02-Aisne)

Score :

Message du 29-12-2008 @ 4:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La V4 fait routeur ou pas ?
----------