Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Top 5 des produits/tendances de l'année et des flops ?
Login Mot de passe

10 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 10 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Top 5 des produits/tendances de l'année et des flops ?
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 23-12-2008 @ 11:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans la catégorie hardware informatique, portable, hifi, vidéo, photo et compagnie, qu'est-ce que vous classeriez ?

Top :
- Les netbooks
- Apple iPhone
- Radeon HD 4870
- Intel Core 2 Quad
- Ecrans LED

Flops :
- Windows Vista / Live search
- NVIDIA power machin d'économie avec deux GPU
- AMD Phenom
- Les SSD
- HD DVD
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 23-12-2008 @ 11:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Top: Intel Core duo ou Quad. Ils ont fait très fort avec ces processeurs.

Flop: SSD. A un prix pareil c'est du délire.
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 23-12-2008 @ 11:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alors juste pour être un peu ch... je mettrais quasiment la même chose en top et en flop

En top :
iPhone 3G
mode vidéo et déport de visée sur les reflex *
l'explosion netBooks
le grand retour des consoles
la HD (bluRay, tnt, ...)

En flop :
iPhone (pas3G)
mode vidéo et déport de visée sur les reflex *
le jeu sur PC et le PC en général **
le HD (Haut Débit) ***

avec donc quelques détails :
* : ça c'est l'option qui permet quand on a une foule d'optiques de faire des choses magnifiques mais ça a forcément couté horriblement cher à développer et intégrer et au final on se retrouve avec des reflex qui sont encore plus chers avec une techno pas 'nécessaire'
** : le besoin de puissance sur PC (proco + carte) se fait moins sentir : absence de jeux hyper-giga-extraordinaires pour de vrai (si on évite d'écouter le marketing hein) et donc ralentissement de la course à la plus grosse et donc ralentissement du changement de parc ou du matos.. bref c'est pas la forme à mon avis dans le domaine et c'est que le début :sic:
*** : là c'est surtout à cause de la fibre qui prend du retard et je n'ose même pas parler de l'intérêt qu'il va y avoir à finalement en disposer vu qu'il n'y aura plus grand chose à mettre dans les tuyaux à part quelques services filtrés, etc etc

[message édité le 23-12-2008 @ 11:45 Par Koyote]

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 23-12-2008 @ 11:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Top :
- Les netbooks
- Apple iPhone et autres smartphones avec interface tactile.
- Plateforme Steam pour jeux PC (EA l'a rejoint...)
- Ecrans LED 24" et +

Flops :
- Windows Vista (toutes version confondues)
- SSD (toujours trop chers et surement top de l'année prochaine)
- Tous les MMO qui ont voulu détroner World of Warcraft.
- Les jeux PC offline. (Bien que Fallout 3 sorte du lot)
- Le HD DVD :amoche:

(En hardware, je suis plus trop calé, j'ai pas changé ma machine dernièrement)

[message édité le 23-12-2008 @ 11:52 Par DavD]
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 23-12-2008 @ 11:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Top :

- iPhone (star incontestable)
- Netbooks (ou comment créer un besoin qui n'existe pas)
- TV LCD (un boom extraordinaire et une baisse de prix conséquente)
- Facebook (c'est pas du hardware, mais on ne peut hélas pas l'éviter... à mon grand regret)
- Nintendo Wii-fit (ce que veulent les femmes)
- Nintendo DS (idem, même ma belle-mère en veut une)
- Little Big Planet (PS3)

Flop

- HD DVD
- Need For Speed Undercover (ou comment faire de la merde avec une licence en or)
- Mobile internet en Belgique (parce que plombé par des prix exagérés et des tarifs plus que flous)
- Clavier adaptable a la PS3 (inutilisable car pas ergonomique)
- HTC Diamond
- Play TV (HD mais pas HD en fait... a peine sortie et directement virée du marché)

[message édité le 23-12-2008 @ 12:03 Par Steady]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 23-12-2008 @ 11:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Top :
- Les réseaux sociaux (facebook, flickr, copains d'avant,...)
- Les petits jeux sur le net (la brute, ...)
- Netbooks (of course...)
- Smartphone et PDA avec écran tactile

Flop :
- Vista
- Blueray
- Jeux PC

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 23-12-2008 @ 12:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Actualisation grosso modo, c'est juste pour me faciliter le tri :

Top :
- Les netbooks
- Apple iPhone
- Intel Core 2 Quad
- Ecrans : LED & grande diagonales
- Réseaux sociaux

Flops :
- Jeux PC
- SSD
- ...
- ...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 23-12-2008 @ 12:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avais oublié la Play TV. Elle est restée dans les bacs combien de temps? :D
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Mzr
Vétéran
Membre # 2859

Lieu : Essonne

Score :

Message du 23-12-2008 @ 12:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le HD DVD est forcément un flop puisque disparu.

Les NetBook, "ou comment créer un besoin qui n'existe pas", j'aime bien :) Mais c'est un peu le principe de tous nos joujoux ... Est-ce que 70% des possesseurs de iPhone ont un besoin de recevoir leur emails en push car ils ont un exchange derrière eux, ou simplement recevoir leurs emails toutes les X minutes ? On peut, encore aujourd'hui, attendre le soir pour voir ses emails.

Pour les flop, je dirai aussi Blueray. Je connais peut de personne qui ont investi dans un lecteur Blueray, à part avec la PS3 ...
----------
http://photos.mzr.fr |http://ArgusMiniature.online.fr | http://www.auto-passion-forum.com | Miniature 1/43 | http://fotodoto.online.fr
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 23-12-2008 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mmmmhhhh... mais l'iPhone n'a pas créé une nouvelle "niche" de toute pièce juste pour faire du fric.
Il est venu s'ajouter à la longue liste des smartphones qui ont un but existentiel (professionnel au départ, puis Geek, pour enfin arriver dans les mains de monsieur tout le monde)
Quel est le but existentiel des netbooks? Pouvoir aller aux chiottes avec son portable? (mais ce n'est pas le sujet et j'ai aussi "besoin" d'un netbook pour mes chiottes :D )

Le Blu-ray avance, doucement mais il avance. il suffit de voir sa disponibilité dans les vidéo-clubs

[message édité le 23-12-2008 @ 12:16 Par Steady]
----------
- Haut de page -
Mzr
Vétéran
Membre # 2859

Score :

Message du 23-12-2008 @ 12:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut alors faire l'analogie des NetBook avec les portables, non ?
----------
http://photos.mzr.fr |http://ArgusMiniature.online.fr | http://www.auto-passion-forum.com | Miniature 1/43 | http://fotodoto.online.fr
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 23-12-2008 @ 12:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ca, tu te mets encore tes portables ou netbooks où tu veux, ça ne regarde que toi :D :D :D ... pervers
(plus sérieusement, encore une fois, ç'est fonction des impressions de chacun)

[message édité le 23-12-2008 @ 12:21 Par Steady]
----------
- Haut de page -
Mzr
Vétéran
Membre # 2859

Score :

Message du 23-12-2008 @ 12:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'ac :)

Sinon, la 3G tout court, elle a explosé cette année ou avant pour le grand public ? Depuis quelques année, on en utilise, ça marche pas trop mal ...
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 23-12-2008 @ 13:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

- iPhone 3G .
- Penryn
- le prix de la ram :amoche:
- le prix des écrans et tv lcd .
- consoles nextGen

Flop

- playTV
- HD DVD rip
- offres en ligne ( musique , VOD )
- le démarrage du bluray

l'iPhone car cet engin en plus d'être un tel/baladeur vidéo accède très correctement au net , c'est bien sur lui qu'on check ses mails à toute heure ou qu'on consulte à la va vite un truc sur le net
le Penryn car 2007 aura été l'année des core2duo mais 2008 aura vu cette fois non seulement une domination sans partage mais des prix vraiment abordables
aidés par le prix de la ram effondré on monte une config au top pour bien moins cher qu'avant surtout avec des gpu à 200€ ...
les écran lcd car l'entrée de gamme est au 22" ça donne une idée et acheter une tv full hd n'est plus un caprice de personne fortunée . pour afficher quoi la par contre la réponse sera pour 2009-2010 :D
les consoles nextGen par ce qu'il faut bien avouer que ce qui sort de bien en jeu c'est d'abord sur console , pensé pour console et que comme elles accèdent au net il ne reste pas grand chose au pc
la PS3 pour sa polyvalence à se transformer en mediacenter est un plus je trouve .

pour les flops le playTV vraie bonne idée et énorme déception puisque incapable de gérer la TNT HD
le HD DVD mais heureusement car quand on voit déjà la frilosité du bluray à démarrer presque un an après , on imagine si la guerre des formats avait duré ...
les offres en ligne , toujours aussi nulles et pathétiques , c'est tellement mieux de faire du lobying et de faire passer des lois que d'essayer de développer une offre attractive .

j'avais envie de mettre les netbook en flop mais ce sera en 2009 :D c'est vraiment le produit auquel je ne crois pas .

[message édité le 23-12-2008 @ 13:22 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 23-12-2008 @ 13:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

les consoles nextGen par ce qu'il faut bien avouer que ce qui sort de bien en jeu c'est d'abord sur console , pensé pour console et que comme elles accèdent au net il ne reste pas grand chose au pc

Si plein, mais je trollerai pas :p (la customisation, les FPS, les RTS, les MMO, les communautées mieux foutues). Je conseille d'ailleurs les emissions de Gamekult de bilan sur l'année des consoles et PC. C'est très instructif.

[message édité le 23-12-2008 @ 13:43 Par DavD]
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 23-12-2008 @ 13:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Top :
Prix des composants informatiques
Core 2 quad :D
Iphone
TV LCD grande taille
Netbook

Flop :
Jeux PC :(
Play TV
SSD
Vista
HD DVD

[message édité le 23-12-2008 @ 14:00 Par nico42]
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 23-12-2008 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Actualisation grosso modo, c'est juste pour me faciliter le tri :

Top :
- Les netbooks
- Apple iPhone
- Intel Core 2 Quad
- Ecrans : LED & grande diagonales
- Réseaux sociaux

Flops :
- Jeux PC
- SSD
- Blu-Ray / HD-DVD
- ...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 23-12-2008 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

à peu près d'accord avec tout le monde...

... sauf toi Raouldeux™, le démarrage du Blu-ray en Flop, c'était en 2007 ;)
et la VoD, je trouve pas que c'est un flop, ça monte vraiment en puissance, même moi je me suis laisser séduire (alors c'est dire ! :D )

les gros top en info, c'est clairement les CPU Intel et les Netbooks, ainsi que les AMD Radeon 48x0, voir même Mac OS X qui apparemment "contamine" même les plus intégristes PCistes de ce forum :eek:

et dans les flops, vous avez oublié les GeForce 8800 9800 de nVidia :smilejap: :lol:

pour terminer, le geekstar de plomb, il est sans aucun doute pour Windows Vista !

[message édité le 23-12-2008 @ 15:26 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 23-12-2008 @ 15:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un top selon moi: les prix, qui continuent leur dégringolade dans tous les domaines Hgh-Tech. :)
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 23-12-2008 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, les prix. J'en parlerai dans la news.

NVIDIA : ils méritent bien d'être dans les flops avec leur GPU mobiles foireux, les changement de noms et leur com à la con.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 23-12-2008 @ 16:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

... sauf toi Raouldeux™, le démarrage du Blu-ray en Flop, c'était en 2007 ;)
et la VoD, je trouve pas que c'est un flop, ça monte vraiment en puissance, même moi je me suis laisser séduire (alors c'est dire ! :D )

le geekstar de plomb, il est sans aucun doute pour Windows Vista !

bof Vista c'est un peu comme les bluray c'est de la vente forcée , donc ils s'en tapent .
je vois bien qu'autour de moi très très peu de gens ont des brd , la faute d'équipement adoc et aussi et surtout de la concurrence du dvd qui lui se grave pour pinuts .

quand à la vod ben faut pas être exigeant sur la qualité :( louer un film en sd sur orange à 4€ pour le diffuser sur nos tv c'est à pleurer .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 23-12-2008 @ 16:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour avoir vu récemment transformers et cloverfield en VoD Orange, j'ai trouvé ça de qualité égale (du moins pour la vidéo) à un DVD... et ça sur un Plasma 42", donc si c'était digne d'un DivX SD, je l'aurais remarqué ;) :D

quant au Blu-Ray, de toute façon c'est la crise et à priori les ventes n'ont pas été aussi mauvaises pour cette fin d'année (boostées il est vrai par Iron-Man et surtout Dark Knight :cool: )
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 23-12-2008 @ 19:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal, tu oublies tout ce qui touche aux consoles dans ton top flop :p

Dark knight est tout simplement sublime en Blu-ray. Juste un truc, je comprends pas trop pourquoi on passe de "fullscreen" à "16/9". ça fait bizarre
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 23-12-2008 @ 19:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et dans les flops, les sources réellement HD, surtout en TV... On les attends toujours...

[message édité le 23-12-2008 @ 19:54 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 23-12-2008 @ 19:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas un oubli, ça ne fait pas partie des trucs dont traite le site.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur