Le nouveau écran Dell qui défie l’Apple Pro Display XDR

Il s’agit d’un écran 4K avec rétroéclairage mini-LED et 2000 zones de gradation, équipé d’un colorimètre intégré pour les étalonnages même sans l’utilisation d’un PC.

Le moniteur Apple Pro Display XDR avait fait sensation quand il a été annoncé. Il est apprécié à la fois pour son aspect particulier et la haute qualité d’image offerte. Un concurrent pour le moniteur d’Apple est maintenant sur le marché. Il s’agit du nouveau Dell UltraSharp 32 HDR PremierColor, un moniteur 4K de 32 pouces.

Dell UltraSharp VS Apple Pro Display XDR

Il y a deux différences les plus significatives avec l’Apple Pro Display XDR : la résolution (le moniteur d’Apple est 6K) et la présence du support.

Mais il existe d’autres différences intéressantes. Le nouveau Dell UltraSharp 32 HDR PremierColor utilise des mini-LED pour le rétroéclairage, ce qui vous permet donc de profiter de 2 000 zones de gradation indépendantes par rapport aux 576 zones pour le Display XDR d’Apple. Cette particularité, associée aux 1 000 nits de luminosité de pointe devrait vous permettre d’atteindre un niveau de contraste de 1 000 000  avec le mode HDR actif. Au moins sur un plan théorique, le nombre élevé de zones de gradation locale devrait permettre de réduire significativement les artefacts de blooming dans des scènes particulièrement contrastées. L’écran seul pèse 11,31 kg. Si on ajoute les câbles et supports, l’ensemble pèsera 24,33 kg.

Mais ses particularités ne s’arrêtent pas là. Le moniteur intègre un colorimètre spécial qui vous permet d’effectuer l’étalonnage même PC éteint. La couverture des couleurs pour cet écran est de 99,8% DCI-P3, 93% Adobe RVB et 83% BT2020. Cet écran sera disponible en premier lieu sur le marché américain ce 5 novembre pour un prix de 5 000 $.

Article précédentLe MacBook Pro du futur peut avoir des touches virtuelles et des surfaces flexibles
Article suivantRadeon RX 6000, AMD présente ses performances
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !