Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows 7
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100
Sujet : Windows 7
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 24-06-2011 @ 12:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis justement en train de tester. Vu qu'IE8 est mort de toutes façons, autant partir sur un OS sain sans un navigateur dépassé intégré (à désinstaller). IE9 est moisi aussi donc...

Oui, j'ai vu aussi qu'il y a 330 Mo de moins pour les versions N.

Mais lol ! IE8 est quand même là comme dans la version normale. Là, je ne comprends plus... En plus, RT7Lite ne reconnait pas Windows 7 N, donc impossible de faire une custom. Je laisse tomber. Snif !

[message édité le 24-06-2011 @ 14:15 Par Pascal_TTH]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 18-07-2011 @ 16:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu que Windows 7 est mature et qu'il a plus de 18 mois de bouteille, est-ce que vous avez des choses à lui reprocher ?

Perso, à part l'impossibilité d'exclure des dossiers de la restauration système, je n'ai rien à lui reprocher. Très bon OS.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 18-07-2011 @ 16:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Vu que Windows 7 est mature et qu'il a plus de 18 mois de bouteille, est-ce que vous avez des choses à lui reprocher ?

Perso, à part l'impossibilité d'exclure des dossiers de la restauration système, je n'ai rien à lui reprocher. Très bon OS.

Perso aucun soucis avec le W7 sur mon PC. Bon parfois si je le laisse longtemps allumé sans rien faire il reboote tout seul mais pas de soucis pendant que je joue ou travail dessus.

Je le mets 99% du temps en veille profonde et ne le reboote que lors des mises à jour (et des plantages :D), et je ne constate pas de lenteur dans l'utilisation (bon avec un Core i7 et un SSD ce serait malheureux :p ) que ce soit en jeux (BC2 et SC2) ou en travaillent sur des fichiers vidéos.

J'aime beaucoup cet OS et j'ai vraiment du mal à revenir sur XP.

[edit]Ah si j'ai un truc qui me gonfle :o c'est le système de réseau home / bureau ou publique. Mon PC étant aussi un PC de test, il est connecté sur un tas de réseaux différents et hélas on ne peut pas modifier le type de réseau lorsque le PC n'a pas un accès réseau complet ( réception d'IP) ce qui me pose des soucis lors de flashage en TFTP : je dois me connecter normalement pour que le PC "reconnaisse" l'équipement et après je peux faire mes manips. c'est tout de même assez chiant par moment.

[message édité le 18-07-2011 @ 16:25 Par Pinky]
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 18-07-2011 @ 22:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vire les maj auto si tu ne veux pas de reboot :D

Dans le comportement c'est encore pas propre, e alt tab des fois capricieux par exemple.

Je préfère le menu démarrer d'avant, au moins on sélectionnait plus rapidement la fenêtre voulue.
De même des applications mal conçues, des fois en system tray des fois dans le dock.
Fermer le dock ne vire pas l'app (reste de comportement du passé).

Gestion des réseaux avec leur merde privé/public qui saoule, on met 3 fois plus de clics que sous XP pour la gestion des réseaux.

Les fenêtres sont trop épaisses, on perd un max de place...

Un panneau de configuration tout simplement à chier. Ils devraient rajouter encore plus de menus et de sous menus...

XP est trop vieux c'est clair, 7 est bien mais personnellement je trouve qu'on perd un peu plus de temps que sous XP.
Pas totalement satisfait et je préfère utiliser OS X, SL hein, pas Lion téléchargé par un App Store débile :D
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 19-07-2011 @ 0:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça pour être à chier il est à chier le panneau de config ^^

pi pour revenir à la page précédente c'est pas la joie!
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 19-07-2011 @ 7:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour mon utilisation domestique c'est parfait, j'apprecie surtout le fait qu'il ne s'alourdit pas dans le temps. Sous XP, une reinstall fraiche une fois par an etait necessaire pour garder un systeme fluide. Je ne retrouve pas cette tendance sous 7.
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-07-2011 @ 9:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement, le panneau de config est assez bordelique, la premiere chose que je fais est d'ailleurs de l'afficher sous forme de petits icones ce qui le rend us utilisable.

La gestion des interfaces reseau n'est effectivement pas aussi pratique que sous XP, et les 2/3 clics en plus sont particulierement ennuyants quand on a souvent besoin de modifier son ip manuellement! J'ai ailleurs achete une carte reseau externe en sus pour eviter ces manips. Mais cela ne concerne que mon PC pro. Le perso je n'ai pas ces besoins donc cela me derange moins..

----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 19-07-2011 @ 10:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Effectivement, le panneau de config est assez bordelique, la premiere chose que je fais est d'ailleurs de l'afficher sous forme de petits icones ce qui le rend us utilisable.

La gestion des interfaces reseau n'est effectivement pas aussi pratique que sous XP, et les 2/3 clics en plus sont particulierement ennuyants quand on a souvent besoin de modifier son ip manuellement! J'ai ailleurs achete une carte reseau externe en sus pour eviter ces manips. Mais cela ne concerne que mon PC pro. Le perso je n'ai pas ces besoins donc cela me derange moins..

Pour modifier son IP souvent, on installe un logiciel comme Access Connections et c'est réglé (même si on n'a pas un Thinkpad; ils devraient le vendre d'ailleurs, même quand on les contacte pour faire les choses honnetement ils ne répondent pas chez Lenovo...)

Sinon globalement, à part les 2-3 clics en plus pour pas mal de choses, je trouve 7 très bien, je ne voudrais pas revenir sur un XP. D'ailleurs tous les PCs de la maison sont en 7 maintenant. Chez les clients j'ai encore beaucoup de Windows XP...

J'ai eu qqes soucis pour intégrer des clients Windows 7 dans un domaine 2003 (notamment pour ajouter des comptes du domaine dans un groupe local après intégration de la machine), mais je soupçonne plus le domaine que les clients.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-07-2011 @ 10:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'aime pas ajouter un soft pour faire un truc aussi simple que modifier une config IP. Avant j'avais cree des petits scripts batch pour le faire, la j'ai achete une carte reseau externe :)

Et puis Lenovo c'est un peu pourri aussi... Enfin mon R400!

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 19-07-2011 @ 10:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben moi, pour la partie réseau, je trouve ça juste génial :p

parce qu'avant je captais jamais rien et j'ai souvent galéré sous XP dans ce domaine pour faire ce que je voulais (rien n'était clair... et y'en avait partout dans tous les sens) alors que là sous Vista/7 c'est juste enfantin et tout est centralisé ensemble avec une interface claire et nette pour quelqu'un qui n'est pas expert en réseau (comme moi :D )

en revanche, pour le menu démarrer, le panneau de config et tous les autres trucs liés à l'interface, je suis d'accord... c'est super déroutant quand on utilise XP la majorité du temps :sic:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Miui 12)
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 19-07-2011 @ 10:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le nouveau menu démarrer, je le trouve super efficace par rapport à XP, tout comme le Dock qui affiche le contenu des différentes fenêtres juste en déplaçant le pointeur dessus. J'adore.

[message édité le 19-07-2011 @ 10:50 Par Tiou²]
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 19-07-2011 @ 11:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En tant qu'utilisateur lambda, non professionnel de l'informatique, j'aime beaucoup Win7.

Je le trouve plus fluide, plus intuitif que mon ancien Win XP que j'ai gardé 7-8 ans.
Par contre le menu "demarrer" est assez déroutant quand on est encré dans Win XP, on s'y retrouve pas de suite.

Pareil pour le panneau de configuration, mais vu que j'ai très peu eu à l'utiliser, il est normal que j'ai pas encore mes repères.
Cependant, interface au final plus intuitive et si je cherche un peu au démarrage, ensuite les menus me paraissent beaucoup plus claire.

Donc au total: Bien plus intuitif malgré un changement des chemins d'acces un poil déroutant au début.
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 19-07-2011 @ 11:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Je n'aime pas ajouter un soft pour faire un truc aussi simple que modifier une config IP. Avant j'avais cree des petits scripts batch pour le faire, la j'ai achete une carte reseau externe :)

Et puis Lenovo c'est un peu pourri aussi... Enfin mon R400!

Ca permet aussi de changer l'imprimante, de configurer un proxy, de configurer le cable ET le wifi, avec changement automatique et ordre d'importance, j'adore cette application :) il faut dire que j'ai une bonne trentaine de profils configurés...

Sinon un script avec netsh ça fonctionne toujours...

Pour les menus démarrer, après un an de voltige entre tous les différents types de menus chez les clients, je passe sans problèmes de l'un à l'autre; sur mes PCs principaux je garde le nouveau menu, y compris sur ma machine virtuelle XP :D je le trouve plus pratique... Mais j'ai toujours un répertoire contenant tous les raccourcis d'applications que j'utilise qui est comme barre d'outils sur la barre des taches.

[message édité le 19-07-2011 @ 11:33 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 19-07-2011 @ 12:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah oui, le panneau de configuratio, je l'avais oublié celui-là ! C'est vrai que plus confu et touffu, on ne fait pas...

Pour le menu démarrer, j'ai d'office ClassicShell (intégré à l'install silencieuse), donc un démarrer à l'ancienne.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 19-07-2011 @ 15:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personnellement, je me suis bien adapté au menu Démarrer et au panneau de configuration.
Faut dire que je n'utilise presque plus que la recherche. Vachement plus rapide que l'ancien système à mon goût.
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-07-2011 @ 15:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

EN fait le menu démarrer je ne l'utilise que pour lancer le panneau de config, le reste c'est Windows + R pour les programmes type paint ou notepad et Launchy pour le reste des applis.

Lana => effectivement le doc avec les fenêtres en miniature est vraiment pratique.

Antares -> je n'ai pas un tel besoin de custo !
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-07-2011 @ 15:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

EN fait le menu démarrer je ne l'utilise que pour lancer le panneau de config, le reste c'est Windows + R pour les programmes type paint ou notepad et Launchy pour le reste des applis.

Lana => effectivement le doc avec les fenêtres en miniature est vraiment pratique.

Antares -> je n'ai pas un tel besoin de custo !
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 19-07-2011 @ 22:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

Personnellement, je me suis bien adapté au menu Démarrer et au panneau de configuration.
Faut dire que je n'utilise presque plus que la recherche. Vachement plus rapide que l'ancien système à mon goût.

Ouais enfin il est pas encore au point et assez lent.
Spotlight est 100 fois mieux.
Certes c'est mieux qu'avant mais bon... c'est pas trop compliqué à faire.

Pour Access Connection, l'installer sur chaque machine, bof, s'il faut installer tout pour tout d'office autant changer d'OS.

Le doc avec l'aperçu on perd du temps par rapport à avant et c'est moins rapide qu'un exposé :o

[message édité le 19-07-2011 @ 22:20 Par Canard]
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-07-2011 @ 22:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Pour Access Connection, l'installer sur chaque machine, bof, s'il faut installer tout pour tout d'office autant changer d'OS.

Le doc avec l'aperçu on perd du temps par rapport à avant et c'est moins rapide qu'un exposé :o

Oui exposé c'est ce qu'il y a de plus rapide, mais bon là on ne parle que de W7, espèce de trol :D
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 19-07-2011 @ 22:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah oui donc le système sous XP était plus pratique car on savait quelle fenêtre était quoi.
Le alt tab était plus rapide.
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 19-07-2011 @ 23:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

C'est peut-être parce que j'ai un SSD, mais c'est presque instantané chez moi.
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-07-2011 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui ça y joue.
Mais après la recherche n'est pas super précise non plus, enfin rien à voir avec Spotlight...
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 20-07-2011 @ 11:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Oui ça y joue.
Mais après la recherche n'est pas super précise non plus, enfin rien à voir avec Spotlight...

Je ne me plains pas trop de la recherche de W7 même si spotlight a un fonctionnement qui me convient mieux. D'un autre côté j'ai très peu de document sur le PC perso et la recherche est par conséquent inutile.
Sur le PC pro, j'ai fait un gros effort sur le rangement de mes documents, je n'utilise donc quasiment pas la recherche.
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-07-2011 @ 12:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Forcément quand on l'utilise peu on ne peut que s'en plaindre peu :o
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 20-07-2011 @ 13:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Forcément quand on l'utilise peu on ne peut que s'en plaindre peu :o

La recherche correspond à ce que j'en attends, donc j'ai aussi le droit de dire que ça fonctionne bien ;)

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur