Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows 7
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100
Sujet : Windows 7
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 20-07-2011 @ 13:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas dit le contraire :D
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 20-07-2011 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Oui ça y joue.
Mais après la recherche n'est pas super précise non plus, enfin rien à voir avec Spotlight...

Comme le dit Pinky, cette recherche fait ce que j'en attends. C'est rapide, simple à utiliser et ça me donne des résultats probants.
Je vois pas ce que je pourrais demander de plus.
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
[TTH] Neo
Sage
Membre # 17868

Lieu : Caen...

Score :

Message du 02-08-2011 @ 13:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après avoir essayer Win 7 chez mes "vieux", j'ai trouvé l'OS plutôt sympa et je souhaite maintenant passer sous 7 au lieu de XP.
Nous avons deux PC chez nous (deux licences XP valides, je précise) et je suis tombé sur une offre de MàJ XP=>7 pour trois postes à moins de 80 roros.

En parcourant un peu le oueb, je m'aperçois que 7 a des limitations très particulières quant à l'évolution du matériel, ma première question étant de savoir si c'est seulement la version OEM qui est "affectée" de ce syndrôme ou toutes les versions sont concernées...car racheté un 7 à chaque changement de disque dur ou carte mère, ça va revenir un peu cher :p

Ma deuxième question étant sur la façon de faire, vaut-il mieux réinstaller les 2 XP proprement sur chaque PC avant de faire le saut vers 7 ou peut-on y aller directement à la "barbare"?
Enfin, de ce que j'ai pu lire, Seven peut fonctionner avec un PC pas tout jeune. Le PC de ma petite louloutte est un A64 avec 2 Go de RAM, croyez vous que ça fonctionnera correctement?

Merci de vos réponses ;)
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 02-08-2011 @ 14:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En pratique, ça ne pose pas de problème. Si ton Windows ne s'active pas, tu téléphones et c'est réglé. :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 02-08-2011 @ 15:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

En pratique, ça ne pose pas de problème. Si ton Windows ne s'active pas, tu téléphones et c'est réglé. :)

Ca dépends qui t'as au bout du fils, et a qui il faut téléphoner... J'ai eu le coup il y'a peu avec un Vista chez mes parents.
Sur le site de MS(dont la page est indiqué lors de l'activation), il est malheureusement indiqué que pour les licence OEM, il faut s'adresser au magasin ou revendeur ! Par phone, Ms t’envoie chier, et le magasin/revendeur (rdtc) aussi.

[message édité le 02-08-2011 @ 15:56 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 02-08-2011 @ 16:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf, j'ai une version box de Windows 7 donc...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
[TTH] Neo
Sage
Membre # 17868

Score :

Message du 02-08-2011 @ 17:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Ca dépends qui t'as au bout du fils, et a qui il faut téléphoner... J'ai eu le coup il y'a peu avec un Vista chez mes parents.
Sur le site de MS(dont la page est indiqué lors de l'activation), il est malheureusement indiqué que pour les licence OEM, il faut s'adresser au magasin ou revendeur ! Par phone, Ms t’envoie chier, et le magasin/revendeur (rdtc) aussi.

Bah c'est bien ce que je veux éviter et me retrouver avec le pack de licences inutilisables en restant du bon côté de la ligne :p
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 02-08-2011 @ 18:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mouais avec toutes ces contraintes faut pas s'étonner que certains aient envie de la traverser cette ligne...
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 02-08-2011 @ 19:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A la base, les versions OEM c'est surtout destiné aux assembleurs et autres fabricants de PC, pas forcément pour les particuliers. Microsoft tolère que le 1er venu puisse acheter ce type de licence (et encore, en théorie c'est uniquement lorsqu'on achète un composant important en même temps), après faut accepter les contraintes qu'impose cette licence OEM à faible coût. Et si ça ne convient pas, rien n'empêche le consommateur de prendre la versin Box pour pas être emmerdé au 1er changement de composant.
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 03-08-2011 @ 11:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai le même pack 3 licences et j'ai eu le coup y'a quelques jours en réinstallant une machine pour laquelle j'ai changé mobo/cpu/hdd, un simple appel au centre d'activation MS et c'est bon.
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 03-08-2011 @ 12:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

A la base, les versions OEM c'est surtout destiné aux assembleurs et autres fabricants de PC, pas forcément pour les particuliers. Microsoft tolère que le 1er venu puisse acheter ce type de licence (et encore, en théorie c'est uniquement lorsqu'on achète un composant important en même temps), après faut accepter les contraintes qu'impose cette licence OEM à faible coût. Et si ça ne convient pas, rien n'empêche le consommateur de prendre la versin Box pour pas être emmerdé au 1er changement de composant.

Si un consommateur achète un PC entièrement monté livré avec Windows 7 (logiquement, une version OEM si j'ai bien suivi), il se passe quoi de différent quand il va changer un élément par rapport à un consommateur qui monte son PC et qui utilise une version OEM de Windows ?
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
[TTH] Neo
Sage
Membre # 17868

Score :

Message du 03-08-2011 @ 13:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

soulmanto a écrit

J'ai le même pack 3 licences et j'ai eu le coup y'a quelques jours en réinstallant une machine pour laquelle j'ai changé mobo/cpu/hdd, un simple appel au centre d'activation MS et c'est bon.

A bah voila une réponse qui me plaît, merci ;) Et tu es parti de la bonne et simple version XP OEM ou une version complète?
Ils n'ont pas été trop "embetant"?

Nicolas a écrit

Si un consommateur achète un PC entièrement monté livré avec Windows 7 (logiquement, une version OEM si j'ai bien suivi), il se passe quoi de différent quand il va changer un élément par rapport à un consommateur qui monte son PC et qui utilise une version OEM de Windows ?

Tiou² a écrit

Si je comprends bien les conditions d'utilisation de la licence, celle-ci est liée à l'ordinateur en lui même à la date d'installation et d'activation. Si un composant tel que carte mère foire, il devra être changé par le même. Pour une licence OEM, les upgrades matériel tels que CPU + CM + RAM sont exclues et il devra être racheté une nouvelle licence (OEM ou autre).

Lorsque j'ai pris ma licence OEM XP, jamais je n'ai eu de problèmes lors d'évolution de config pas eu besoin d'appel ni autre au centre d'activation M$. Il semberait bien que ça ait changé avec W7...
Enfin, lorsque tu achètes cette belle licence OEM, c'est pas vraiment explicite sur le site vendeur ni même sur celui de Crosoft :pamafote:

----------
- Haut de page -
soulmanto
Codeur du forum
Membre # 5373

Lieu : Lille

Score :

Message du 03-08-2011 @ 14:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai fait 3 installs de win7:
- depuis un XP pro OEM
- depuis une machine vierge
- depuis un XP familial boite

En fait non, ils ne sont pas chiants, vu que tu tombes sur un serveur vocal ! :D
----------
Desktop : Core i7 2600 | Gigabyte GA-Z68MA-D2H-B3 | 8 Go DDR3 PC10600 | SSD UltraPlus 128 Go / HDD 500 Go / 1 To | Sapphire R9 280 3 Go | CoolerMaster RC690 | Windows 7
Asus MemoPad 10

Stromille powered !!!
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 03-08-2011 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[TTH] Neo a écrit

Si je comprends bien les conditions d'utilisation de la licence, celle-ci est liée à l'ordinateur en lui même à la date d'installation et d'activation. Si un composant tel que carte mère foire, il devra être changé par le même. Pour une licence OEM, les upgrades matériel tels que CPU + CM + RAM sont exclues et il devra être racheté une nouvelle licence (OEM ou autre).

Non, l'extension de RAM ou le changement de CPU étant considérés comme des "upgrades", cela ne nécessite pas une réactivation (tout comme un disque dur, une carte graphique etc).
Par contre, un changement de carte mère signifie en gros changement de machine pour Microsoft (ce qui n'est pas tout à fait faux en fait), et donc réactivation obligatoire. C'est pareil pour la carte réseau, composant qu'on change rarement, et qui est aujourd'hui le plus souvent intégré à la carte mère de toute façon.
- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Lieu : La tête dans les étoiles

Score :

Message du 04-10-2011 @ 19:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le gadget de conversion de devises intégré à Windows 7 marche chez vous ?
J'ai uniquement du Dollar pour du Dollar ce soir.

Je me demande si ce n'est pas un problème à la source.
Quand on clique pour suivre l'évolution de la monnaie, on tombe sur un lien mort.
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/quotes/quotes.asp?Symbol=%2FUSD

[message édité le 04-10-2011 @ 19:40 Par Xav]
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 04-10-2011 @ 21:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Xav a écrit

Le gadget de conversion de devises intégré à Windows 7 marche chez vous ?
J'ai uniquement du Dollar pour du Dollar ce soir.

Je me demande si ce n'est pas un problème à la source.
Quand on clique pour suivre l'évolution de la monnaie, on tombe sur un lien mort.
http://fr.moneycentral.msn.com/investor/quotes/quotes.asp?Symbol=%2FUSD

J'ai aussi perdu les prévisions météo.
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Xav
Master
Membre # 6614

Lieu : La tête dans les étoiles

Score :

Message du 05-10-2011 @ 18:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouep, ça devait être général.
Tout est revenu ce soir.
- Haut de page -
Grizzzly
Sage
Membre # 5328

Lieu : DAMPARIS [39500] le jura le dep ou l'on resp

Message du 27-10-2011 @ 18:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonsoir à tous

Je suis entrain de remettre à plat mes configs 2 PC et je voudrais faire une migration vers Seven actuellement sur XP SP3 les deux ! Oui mais => question Le 32 bits ou 64 bits ? quelle différence entre les 2 et quel est le meilleur choix car je vais acheter 2 CM en socket 1155 marque Asrock avec SSD pour l'OS

Merci de vos avis et conseils

Bonne soirée à vous
----------
Un boitier Define R4 ..une merveille dans lequel j'ai installé une Asus P8Z68 De Luxe / INTEL I 5 2500K NON OC /CG GYGABYTE CTX 770 -2G0-Carte Son Creative SB X-FI Titanium Fatal1 TY Pro -4 M0 DDR 3 G SKILL -sous Windows 7 le tout clean ..

Vaio VGN-A417M/1,86 Ghz/HD S-Sata 80g-5400 /ATI Mobility Radéon X600-256/ Ram 1G0 - XP
" Ce n'est pas dans la connaissance qu'est le bonheur ,mais dans l'acquisition de la connaissance ...Edgar Allan Poe"
Si on devait mettre tous les c...dans des placards , il n'y aurait + personne pour fermer les portes ....."
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 27-10-2011 @ 19:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

64 bits sans hésiter sinon, tu es limité à 4 Go.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 27-10-2011 @ 19:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca existe encore le 32bits ? :bsmile:

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Grizzzly
Sage
Membre # 5328

Lieu : DAMPARIS [39500] le jura le dep ou l'on resp

Message du 27-10-2011 @ 21:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Grand merci
----------
Un boitier Define R4 ..une merveille dans lequel j'ai installé une Asus P8Z68 De Luxe / INTEL I 5 2500K NON OC /CG GYGABYTE CTX 770 -2G0-Carte Son Creative SB X-FI Titanium Fatal1 TY Pro -4 M0 DDR 3 G SKILL -sous Windows 7 le tout clean ..

Vaio VGN-A417M/1,86 Ghz/HD S-Sata 80g-5400 /ATI Mobility Radéon X600-256/ Ram 1G0 - XP
" Ce n'est pas dans la connaissance qu'est le bonheur ,mais dans l'acquisition de la connaissance ...Edgar Allan Poe"
Si on devait mettre tous les c...dans des placards , il n'y aurait + personne pour fermer les portes ....."
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Lieu : Melbourne (Australie)

Score :

Message du 14-11-2011 @ 16:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Question, sans doutes abordée dans ce topic mais une recherche ciblée ne m'a donné rien de pertinent.

Sur mon SSD dans mon portable mac, je suis un peu limité en place accordable à Windows (aujourd'hui ~30 Go). Ce système est surtout là pour jouer, mais à coup de 5 Go min par jeu, j'en vois vite les limites. Quelle taille le système est sensé occuper, et y a-t-il moyen de lui faire subir une cure d'amaigrissement ? J'ai déjà désactivé les sauvegardes, le fichier de swap (8Go de ram, pour l'instant ça lui suffit largement) et fait le ménage dans mes documents (rien sauf les sauvegardes de jeu, tout le reste est stocké sous mac os).

J'ai un doute sur le fichier d'hibernation (copie de la ram). Il existe bien ? Il est où ?
Quelle autre idée à avoir ?
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 14-11-2011 @ 16:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourquoi ne pas installer les jeux sur un disque dur Firewire ?
----------
- Haut de page -
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Lieu : Melbourne (Australie)

Score :

Message du 14-11-2011 @ 16:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais installer sous peu mon disque dur externe à la place du graveur. C'est la solution que j'utilisais dans mon ancienne machine car il n'y a pas moyen que je dépende d'un disque externe. La seule chose qui est stockée à l'extérieur de mon portable c'est les backups. Dans mon flux d'utilisation perso de l'ordinateur, je ne veux vraiment pas être dépendant d'un stockage externe.

Qui plus est, j'ai installé les jeux sur le SSD pour assurer des temps de chargement plus courts. C'est de la masturbation intellectuelle une fois le système résidant sur un SSD ? Parce que dans ce cas, mon 2nd disque de 750 Go, actuellement formaté intégralement en HFS+ va se faire partitionner.
C'était vraiment l'amaigrissement de windows et surtout, pour éviter de passer 10 plombes à gagner 200 Mo, avoir une idée de la taille que devrait faire le système sachant que mis à part des jeux et des mises à jour système, je n'installe rien sur cette partoche.
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 17-11-2011 @ 10:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non, faut laisser sur le SSD si tu veux que ça charge vite. Mon MacBook Pro met à l'amende mon PC de jeu sur le chargement de WoW, alors que j'ai un Raptor 300 Go dedans (donc pas un disque lent).
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur