Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Windows] » Windows 7
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100
Sujet : Windows 7
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 11-11-2012 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je doute que ce réglage s'applique au mode d'alimentation des disques au démarrage. Ça concerne la mise en veille, c'est à dire après X minutes d'inactivités, pas au démarrage.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 11-11-2012 @ 13:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non ce n'est pas ça , je suis en usage normal avec le pc qui éteint l'écran au bout de 20mn et rien d'autre .
les dd sont sensés rester actifs tout le temps .

en fait quand j'allume le pc ça boot sur le ssd et les 3 dd dedans restent éteints il suffit de cliquer dessus pour que j'entende leur démarrage et les 2-3 secondes pour les explorer .
je n'avais pas ça avant car mon bootloader était sur un ancien dd puis l'OS principal démarrait sur le ssd et tous mes disques étaient actifs .

je vais voir côté bios .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 11-11-2012 @ 14:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comment as-tu modifier le bootloader ?
Tu as fait une reinstall complète ?

Je dis ça parce que je viens de remettre mon PC à jour suite au passage du c:/ sur SSD et je n'ai pas ce problème...
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 4x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X250 Core i5-5300 2.3GHZ 8Go DDR3 SSD 240Go~Windows 10 64bits
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 11-11-2012 @ 14:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah oui j'ai du réinstaller sur le ssd . une install foireuse de 8 pour essayer a foutu le bronx j'arrivai plus qu'à booter sur 8 :o
j'en ai profité pour tout refaire et m'affranchir du vieux disque .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 11-11-2012 @ 17:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu avais laisser les autres disques avec les anciens OS pendant l'installation de 7 ?
Moi j'avais tout viré puis réinstaller les HDD un par un (en reformatant les anciennes partitions systême), ça a marché nickel.
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 4x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X250 Core i5-5300 2.3GHZ 8Go DDR3 SSD 240Go~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 11-01-2013 @ 9:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un truc bizarre sur mon W7 du boulot, quand je pars du taf et que je mets le portable en veille, il m'arrive de le retrouver le matin allumé : il a redémarré pour faire ses mises à jour sauf que je n'ai rien demandé ! Quand j'enlève le PC du dock il est bien en veille.
Je ne parle même pas des fenêtres / programmes qu'ils ferment sans les rouvrir...

Une idée ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 11-01-2013 @ 9:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Panneau de configuration->Système et sécurité->Windows Update->Modifier les paramètres

tu modifies l'état des "mises à jour importantes" et normalement ça devrait régler ton souci

par défaut, il demande si tu veux redémarrer, mais le coquin met un timer de 60 minutes au delà duquel il redémarre tout seul sans ton avis si tu n'es pas là pour l'arrêter.

sinon tu le mets en veille prolongée plutôt que veille "tout court" ;)

pour les fenêtres, il sait redémarrer le process mais pas rouvrir le(s) fichier(s) ouvert(s) dedans, voilà pourquoi on ne retrouve pas tout comme avant après le reboot auto :sic:

[message édité le 11-01-2013 @ 9:48 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Miui 12)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 11-01-2013 @ 10:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est tout de même un peu couillon leur histoire, si je le mets en veille au lieu de l'éteindre c'est bien pour une raison : retrouver le même environnement de travail le lendemain !

M'enfin, ils doivent pas utiliser les OS qu'ils créent chez Microsoft :p
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 11-01-2013 @ 10:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En veille le système est toujours plus ou moins actif.
En hibernation non.
Si tu veux retrouver ton état, c'est l'hibernation, surtout que ça économise la batterie.

Les 2 options existent, ça vient pas forcément de MS :D
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 11-01-2013 @ 11:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème de l'hibernation c'est le temps de réveil (il faut du miel aussi ? :D)

Mais je vais peut être mettre en hibernation par défaut quand je ferme l'écran.
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 11-01-2013 @ 11:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le problème (ou avantage) avec la veille, c'est qu'il peut se réveiller en fonction de ce que tu lui dis, genre WoL et autres.
Hibernation ça dort profondément :D
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 11-01-2013 @ 11:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la sortie d'hibernation est tout de même plus rapide qu'un démarrage normal... et puis te plains pas, t'es pas sous XP ou Vista tout de même Pinky :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Miui 12)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 11-01-2013 @ 11:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Wol je n'utilise pas. Mais ça me fait penser qu'il faudrait que je regarde si j'arrive à le configurer sur mon PC chez moi avec LaBox de NUmericable.
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 11-01-2013 @ 21:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Laisser un PC en veille toute une nuit ? :beuh: mais mais et la couche d'ozone, la foret amazonienne, la dotation royale ? :D

[message édité le 11-01-2013 @ 21:48 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 11-01-2013 @ 22:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Le problème (ou avantage) avec la veille, c'est qu'il peut se réveiller en fonction de ce que tu lui dis, genre WoL et autres.
Hibernation ça dort profondément :D

L'interêt du WoL, c'est justement de pouvoir rallumer un ordinateur, même si celui-ci est éteint ou en hibernation.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 11-01-2013 @ 23:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Laisser un PC en veille toute une nuit ? :beuh: mais mais et la couche d'ozone, la foret amazonienne, la dotation royale ? :D

Quand tu vois qu'au boulot presque personne n'éteint sa machine de bureau, faut pas s'étonner pour la pollution.
Je suis un des seuls à débrancher la prise d'alim de ma station d'acceuil par exemple...
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 12-01-2013 @ 11:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Je suis un des seuls à débrancher la prise d'alim de ma station d'acceuil par exemple...

Quel interêt, s'il n'y a plus d'ordinateur sur la station d'accueil ?
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 12-01-2013 @ 12:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah ca consomme quand meme un peu et surtout les circuits électriques restent sous tension
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 12-01-2013 @ 12:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'intérêt d'un station d'accueil étant de ne pas avoir à tout rebrancher lorsqu'on arrive au bureau, je trouve aussi un peu bizarre de débrancher la station d'accueil.
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 12-01-2013 @ 13:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 :D
On débranche quotidiennement des alims à découpage pour économiser 3 francs 6 sous à l'année, alors que c'est le meilleur moyen de les griller à moyen/long terme, ce qui au final coûte beaucoup plus électriquement et écologiquement parlant.
Mais bon, c'est à la mode, et ils nous rabâchent ces (mauvais) conseils à longueur de journée à la TV...
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-01-2013 @ 14:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiou² a écrit

Quel interêt, s'il n'y a plus d'ordinateur sur la station d'accueil ?

Ca consomme et y a aucun intérêt de la laisser brancher pendant les vacances ou les wend.

AlbertRaccoon a écrit

L'intérêt d'un station d'accueil étant de ne pas avoir à tout rebrancher lorsqu'on arrive au bureau, je trouve aussi un peu bizarre de débrancher la station d'accueil.

Pas tout rebrancher en periph. Brancher une prise élec c'est pas la mort.

Tiou² a écrit

+1 :D
On débranche quotidiennement des alims à découpage pour économiser 3 francs 6 sous à l'année, alors que c'est le meilleur moyen de les griller à moyen/long terme, ce qui au final coûte beaucoup plus électriquement et écologiquement parlant.
Mais bon, c'est à la mode, et ils nous rabâchent ces (mauvais) conseils à longueur de journée à la TV...

Economiser 3 francs mais si tout le monde le faisait ou avec des prises basculant en off ça serait déjà plus intelligent.
J'ai encore jamais claquer d'alim mais bon, tu dois avoir raison et laisser tout brancher chez toi comme la friteuse ou le cuiseur à riz ou n'importe quelle autre machine.
Pareil pour le fer à repasser & co.

L'avantage est qu'au lieu de voir le bon côté, certains voient toujours le mauvais côté. On parle pas de débrancher la prise 32 fois par jour.
1 fois par jour ça n'a rien de choquant. Pleins de personnes chargent leur smartphone 1 fois par jour en branchant et débranchant et les alims ne pètent pas... Idem pour les laptops.

Aucune histoire de mode, je le faisais déjà plus jeune sans qu'on parle d'écologie. Et je n'ai pas de TV :mdri:
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 12-01-2013 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1
La maîtrise des besoins énergétiques passe aussi par des gestes quotidiens parfois minimes et une infrastructure permettant de le faire aisément.
Prises commandées partout, épicétou comme dirait Tilt.
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 12-01-2013 @ 16:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A une époque, j'avais 2 salles infos de 30 postes à gérer. L'extinction se faisait tous les soirs via coupure du disjoncteur de chaque salle. En moyenne, j'avais 1 à 2 alims qui claquaient par mois.
Un jour, j'en ai eu marre. J'ai bloqué l'accès au disjoncteur, mis en place un système d'extinction à distance, et à partir de là je n'ai plus eu de problème d'alimentation qui grille.

Canard a écrit

tu dois avoir raison et laisser tout brancher chez toi comme la friteuse ou le cuiseur à riz ou n'importe quelle autre machine.
Pareil pour le fer à repasser & co.

Remarque débile, vu que ces appareils ne consomment rien une fois éteint, ils n'ont pas de mode veille. Donc oui, si je possédais ce genre d'appareil, je m'emmerderai pas à les débrancher de la prise à chaque fois. Mais si ça t'amuse, tu peux aussi débrancher la machine à laver après chaque lavage.

Juste pour rire, on peut calculer ce que coûte un appareil qui consomme 1W en veille (sachant que les appareils actuels sont bien en-dessous de ce chiffre) avec un prix du KWh à 12 centimes. Ca revient à 1.05€ à l'année.

[message édité le 12-01-2013 @ 16:15 Par Tiou²]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 12-01-2013 @ 17:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Non c'est pas débile, ça dépend des appareils, pour les fers, en général ça continue de maintenir l'eau à température, idem pour d'autres machines qui n'ont pas de boutons on/off.
Les machines à laver tu peux les éteindre.
Les alims d'ordi non.
Sans parler de ceux qui laisse l'écran en veille tout le temps, etc...

Soit dit en passant, y avait des études sur les kit audio pour ordi par exemple, même éteint ils consomment. Pour certains ça vient du fait qu'on peut brancher un casque même éteint et t'as du son.
C'est le cas du kit X230 et de beaucoup d'autres. Du coup pour pas que ça consomme, t'es obligé de débrancher ou d'éteindre la prise, c'est assez débile de conception.
Au final la remarque n'était pas si débile que ça :)

C'est comme quand tu pars en vacances, tu peux débrancher plein de trucs comme la box par exemple. A moins d'aller à l'étranger et d'utiliser son compte SIP par exemple.
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Message du 12-01-2013 @ 21:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Sans parler de ceux qui laisse l'écran en veille tout le temps, etc...

A ce propos, par curiosité j'ai voulu mesurer la consommation des écrans LCD en veille, et éteint. Résultat : consommation identique, de l'ordre de 0.5W. Y a juste une LED qui est allumé en plus en mode veille, mais comme elle ne consomme rien...

Sinon je suis bien d'accord, ce qui pose problème, ce sont les appareils qui ont besoin d'une transformation du courant, et que la plupart du temps, l'interrupteur est après l'alimentation.
Mais je maintiens que pour certains appareils, couper complètement le courant est une mauvaise idée : TV, PC, imprimante...
Pour les alims de PC, la coupure et la remise sous tension provoque des surtensions au du circuit de l'alimentation, et grille celles qui commencent à devenir un peu faiblarde. Le faire tous les jours réduis dans une certaine proportion leur durée de vie. Et si pour grapiller 5€ on flingue son alim plus tôt que prévu, ce n'est pas forcément un bon calcul.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur