Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Palm Pré
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : Palm Pré
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 23-05-2010 @ 20:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

entièrement d'accord avec toi !
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 23-05-2010 @ 23:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les batteries plus grosses sont compatibles avec le Touchstone ?
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 24-05-2010 @ 7:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la 1400mAh qui est aussi grosse que l'original oui puisqu'en fait c'est le dos de l'appareil qui fonctionne par induction avec le touchstone
les plus grosses (2800 et 3600) ne m'intéressent pas à cause de leur épaisseur qui double presque celle du pré et en plus le dos livré avec n'est pas compatible

[message édité le 24-05-2010 @ 7:23 Par Sarsipius]
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 04-07-2010 @ 15:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Toujours satisfait ?
Niveau app y en a plus qu'avant ? (si tu arrives à ressentir la hausse ou baisse)
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 11-07-2010 @ 6:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui ça m'intéresse aussi un retour d'appréciation :)
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 11-07-2010 @ 9:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis toujours satisfait du téléphone
l'utilisation des 2 batteries n'est pas du luxe et j'attends avec impatience mon chargeur externe
l'autonomie en 2G est quand même moins pire que prévu

le mobile est réactif, le multi-tâche est vraiment agréable, le clavier physique est un vrai plus et l'écran est un régal

le navigateur web est basé sur webkit donc de ce côté pas de surprise
l'appli de messagerie, le calendrier et le carnet d'adresses se synchronisent parfaitement avec Google

le petit souci est que ces 3 applis se synchronisent avec toutes les applis qui utilisent de près ou de loin ces entités
du coup avec l'appli facebook je me suis retrouvé avec tout plein de merde partout
c'est leur concept de synergy et de cloud machin bidule
ça peut être pratique pour ceux qui veulent centraliser toutes leurs infos mais perso je n'en ai pas besoin et ça me perturbe presque un peu

en ce qui concerne les applications j'ai l'impression que ça commence à décoller
je ne suis pas ça de près et on est quand même loin du succès d'apple
mis à part un client twitter, the weather channel, le monde, le times et une appli qui récupère des comics du genre "calvin & hobbes" ou "dilbert" je n'ai rien installé de vraiment transcendant

les applis ont l'air plus "bricolées" que sur iPhone
je ne sais pas si c'est le design ou quoi mais je les trouve moins bien fini
quelque part en terme d'ui j'ai l'impression de me retrouver sur mes anciens palm tx ou sony clié
ça fait limite trop vintage par rapport à l'iOS

j'aimais vraiment bien l'utilisation d'iTunes pour naviguer dans l'appstore et là sur le pré je trouve ça chiant d'être lié uniquement au téléphone

l'histoire des backups et des mises à jour over-the-air sans passer par un soft sur un ordi est pour le coup plus pratique

la partie multi-media du iPhone me manque cruellement !

pour résumer j'en suis content par rapport à mon iPhone 3G (vrai clavier, écran, batterie amovible) mais je verrai quand même en fin d'année si orange me permet d'avoir un iPhone 4G pas trop cher en renouvellement pour récupérer la partie multi-media et un appstore plus fourni et des applis mieux finies
si je n'ai pas de prix intéressant je ne vois rien qui pourrait me donner envie d'en changer parce que ce petit bidule est quand même bien foutu

[message édité le 11-07-2010 @ 9:35 Par Sarsipius]
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 11-07-2010 @ 10:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci de ton retour.

Malgré l'OS très bien fait, j'ai préféré me tourner vers un Android car plus grosse communauté et store qui est correctement fourni et des tels très bons et pas chers, certains annoncés avant l'iPhone 4 le dépasse déjà.

Dommage que la santé de Palm ait été mauvaise et que le rachat avec HP soit concrétisé depuis peu ce qui nécessite d'attendre pour voir l'essor de webOS.
D'ailleurs si on pouvait ne pas attendre ça serait pas mal :D

Par contre si par partie multimédia, tu entends films, musiques, partage en tout genre je trouve Android > iOS.
Pour les jeux, j'en fais très peu, 1 seul installé style tower defense war3 donc je ne peux pas juger, déjà qu'avec mon iPhone j'en faisais très peu également.

Bref vivement que webOS mette un coup de boost à son développement !
Comme pour moi plus d'iOS il ne reste qu'Android, webOS et WP7 :D
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 15-07-2010 @ 8:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est un peu hors sujet mais tu peux développer ce que tu penses de la partie multimédia d'android ?
pour le moment je n'ai eu qu'une brève expérience chez archos et sinon je n'ai utilisé que des iPod (classic, nano, shuffle, touch, phone)
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 15-07-2010 @ 10:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mis à part tester quelques lecteurs que possèdent les copains, mon expérience est surtout basée sur l'iPhone, comme j'aime pas trop me balader avec pleins de trucs raison pour laquelle je n'ai jamais acheté de lecteur dédié.

Je ne sais pas comment c'est sur webOS mais le lecteur multimédia de base sur Android est très basique et je suis passé par une autre application (on en trouve pour tous les goûts).

Côté musique, j'ai trouvé deux bons lecteurs et j'alterne manière de comparer. Les fonctions sont sympas tu peux avoir les lyrics synchro ave ta chanson selon l'app.
Après c'est comme un iPhone dans le sens où tu as les mêmes fonctions et tu as les albums en plusieurs vues, coverflow, wall, ....

Côté vidéo y a un lecteur (pas testé plusieurs) qui lit tout, divx, xvid... pas testé le mkv par contre. Pas besoin de convertir via handbrake par ex pour avoir un format spécial iPhone... C'est carrément plus pratique.

Pour le transfert comme flemme du câble je passe en BT sinon en usb quand je charge le tel car on a accès à l'arborescence, on voit la µSD en clé usb !
Pas besoin d'iTunes qui me gavait pour l'iPhone (même si pour la gestion de biblio je l'aime bien et je l'utilise sur OS X).

Au niveau compatibilité avec OS X c'est nickel, via BT, usb, ... je trasnfère, récup ou mets des photos donc c'est ok.
D'ailleurs question photos c'est mieux foutu que sur l'iPhone, tu synchro pas un album photo, tu mets les photos que tu veux.

Et pour finir, ce qui est conclu le tout :
- on peut partager ses données, autant la musique c'est litigieux mais bon, mais pour les vidéos et photos c'est super pratique
- si tu rajoute des folders ou fichiers sur ta µSD les applications le voient direct, genre j'ai créé un Photos avec des sous rep et il prend les sous direct direct comme des albums.

Et pour finir sur le multimédia, le top reste les widgets, c'est à dire sur ton bureau, tu peux écrire/lire un sms ou consulter tes mails ou ton calendrier et changer de zik sans retourner dans l'application Audio.
Si tu veux te faire un mini cadre photo numérique sur un autre bureau, tu mets des photos, genre ta nana, ton chat, ta moto... pas besoin de rentrer dans l'app photos...

Sur certains points android reste jeune, comme les maj, mais ça s'améliore et c'set vraiment plus pratique à utiliser.
Par contre c'est comme win ou autre, tu passes au début un peu de temps à organiser tes bureaux et c'est super pratique et ergonomique.
Je posterai des screenshots de mes boureaux dans le topic android.

Et y a aussi des explorateurs de fichiers donc on fait ce qu'on veut sur son tel, on récup ses données dropbox et on se crée un folder pour sa présentation ppt qu'on lit direct sur son tel par exemple...

Voilà donc pourquoi je trouve android > iPhone sauf pour les maj de l'OS même si ça tend à s'améliorer.

Un mot sur le market :

Le market en site web pour le moment est assez light car y a pas tout dessus par contre Google est en train de le refaire au complet, il listera tout et on pourra installer en différé, h'entends par là, tu installes via ton ordi et quand ton tel est online bam il installe le soft que tu lui as dit avec l'ordi.

Un truc très bien pensé question market et app, on peut identifier les app via des codes barres, du coup pas besoin de chercher le nom ou autre pour installer tu cliques avec ton tel sur le code barre et bam go market avec l'app en description.

Voilà :)

[message édité le 15-07-2010 @ 11:05 Par Canard]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 10-09-2010 @ 13:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Curieux de voir webOS 2.0, déjà que le 1 était le meilleur OS mobile, j'espère que le 2 sera encore plus une tuerie.
Mais surtout qu'il y a aura un suivi des app et des tel car maintenant HP a de l'or dans les mains..
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 10-09-2010 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.precentral.net/webos-20-screenshots-drop-quickoffice-vpn-more

C'est clair que ce qui manque le plus à WebOS c'est un hardware performant.
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 10-09-2010 @ 15:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En principe je suis parti pour remplacer/seconder mon X10 Mini avec un tél sous WP7 mais je continue de regarder l'actu Palm parce que c'est vrai que leur OS est bien (et puis y'a le jeu Uno :D).

Et un des trucs qui me branche vraiment à part l'OS c'est le Touchstone, surtout après lire cette idée de le mettre dans la voiture :

http://forums.precentral.net/palm-pre-accessories/188412-palm-pre-using-touchstone-mounted-your-car-post-your-pictures-here.html
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 17-10-2010 @ 20:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.forummobiles.com/topic/231284-pre-2-sfr-annonce-le-palm-pre-2-par-erreur/

;)
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 17-10-2010 @ 20:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vivement qu'HP balance webOS 2 partout :D
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 09-12-2011 @ 22:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HP passe webOS en open source.
Ça peut faire mal :)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 09-12-2011 @ 23:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le travail qu'il y a à faire dessus peut faire mail, c'est sûr ! :D
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 10-12-2011 @ 9:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

HP passe webOS en open source.
Ça peut faire mal :)

Avec une source ca aurait été mieux ;)

Donc ici pour le communiqué de presse : http://www.hp.com/hpinfo/newsroom/press/2011/111209xa.html

[message édité le 10-12-2011 @ 9:57 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Message du 28-02-2013 @ 16:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HP vient de revendre WebOS à LG.

En principe c'est pour les télévisions mais LG n'a pas démenti qu'il pourrait aussi y avoir des téléphones.
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Message du 28-02-2013 @ 17:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mais est-ce que les développeurs vont vouloir s'investir pour un OS avec un avenir aussi incertain ?

franchement je suis dégouté pour palm qui avait une pépite entre les mains !
----------

 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 28-02-2013 @ 18:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et en plus vu le nombre d'OS pour mobile en ce moment, encore 1 de plus, même si à l'époque pour moi c'était le meilleur, ça risque de ne pas prendre.
2013 l'année des OS mobiles.
2014 l'année de leurs morts :D
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur