Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » créer un réseau LAN à 2 pour un jeu
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Auteur
Sujet : créer un réseau LAN à 2 pour un jeu
perehache
Nouveau membre
Membre # 32962

Lieu : Brest

Message du 13-01-2009 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum et ne connais vraiment pas grand-chose aux jeux...
Mon petit-fils, en vacances ici, a apporté le jeu Need For Speed Underground, je l'ai installé sur mon PC (XP), et ça marche. On a donc maintenant 2 PC avec XP où le jeu est installé, mais on aimerait bien y jouer à 2, en réseau LAN (avec câble Ethernet croisé ou en WiFi) mais on ne voit pas comment s'y prendre!
Il y a sûrement quelqu'un sur ce forum qui connait la solution et qui pourrait me donner des explications?
Toute réponse et aide seront les bienvenues, alors merci d'avance!
Perehache

- Haut de page -
chuck.hc
Batteur du forum
Membre # 8772

Lieu : Val d'oise

Score :

Message du 13-01-2009 @ 23:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut

A l'epoque il y avait un tuto sur le forum mais il est mort apparemment donc je te donne celui la

Essai deja avec ca et si ca passe pas reviens nous expliquer le probleme ;)

----------
|
- Haut de page -
perehache
Nouveau membre
Membre # 32962

Message du 15-01-2009 @ 16:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, Chuck, et merci pour l'adresse du tuto. Je vais regarder cela dès que le 2ème PC sera revenu à la maison, ça ne paraît pas trop compliqué au départ et j'irai jusqu'à voir le partage des fichiers. Ensuite j'essaierai le jeu NFS, et si j'ai des problèmes je reviendrai poser quelques questions.
A bientôt, sans doute.
Perehache
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 15-01-2009 @ 17:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu va peut être avoir un soucis si, comme je pense l'avoir compris, tu n'as qu'une seule version du jeu, car il me semble qu'il faut le cd pour jouer.
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Gb Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
perehache
Nouveau membre
Membre # 32962

Message du 19-01-2009 @ 16:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Mon réseau, qui devait être sur 2 PC en XP, s'est transformé en " XP et Vista", par un routeur Linksys WRT54G, le XP en WiFi, le Vista en Ethernet, et il fonctionne donc maintenant, je peux me transférer des fichiers d'un PC à l'autre sans problème.
Par contre pour le jeu NFSU2, il y a un blocage lorsque je veux connecter le 2ème Pc au jeu.
J'explique la configuration:
Le jeu est installé sur les 2 Pc et fonctionne, avec le disque sur le XP, et sans disque sur le Vista.
Je débranche mon câble Internet à l'entrée du routeur, de façon à pouvoir désactiver sans crainte les 2 parefeu Windows, et les 2 anti-virus Avast.
Je démarre le jeu sur le portable XP, je choisis LAN dans le type de jeu, je déclare qu'il sera l'hôte, avec la commande du jeu "Host Lan Server" et je lui donne un nom (Toto).
Sur le 2ème, j'ai choisi LAN aussi, et à la commande "LAN Server Select", il en trouve un: on voit apparaître "nameToto". Bon.
Ce 2ème demande alors "Enter name": je le baptise Riri,
Les 2 jeux attendent que je clique sur "Lobby":
Dans le 1er, on peut alors définir la course, le nombre de joueurs (2 ou 4, je mets 2) et il attend le nom des joueurs: il y a Toto, et un "Open Slot" qui attend sans doute de voir mon Riri...
Dans le 2ème, (et c'est là que ça bloque), dès que je clique sur Lobby, j'ai le message "you have lost your connection EA server..." et c'est fini, je peux recommencer, j'arrive toujours au même résultat.
Voilà, mon roman est un peu long, mais ça vous donne peut-être une idée de l'endroit où se trouve mon problème?
Toute idée sera la bienvenue!! :)
jch

- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 19-01-2009 @ 18:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est EA, alors attention. Tu as un nocd j'imagine. Si oui, c'est la galére.
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
nuts
Vétéran
Membre # 1869

Lieu : Alsace

Score :

Message du 19-01-2009 @ 22:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

parfois avec ce genre de jeu, il faut lancer sur un des ordis non patcher avec le cdrom, une fois lancer, ejecter et demarrer le jeu avec le cd sur l autre pc
----------
PC: Phenom 2 X2 3.2GHz@3.7GHz, 10Go ddr, caviar 500Go sata, Radeon 7790 GHz Edition, ArchLinux, Win10 pro 64bits
Station Silicon Graphics Octane R10000 250MHz, 384Mo de Ram, 8.5Go SCSI, IRIX 6.5.30
Netbook Acer AspireOne Intel atom n270 1.6GHz, 1Go de RAM; 160Go, Arch 32bits
Xbox360 Gamertag "xylphute"
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 20-01-2009 @ 9:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout juste. J'avais oublié cette manipe.
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur