Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Software - OS - Réseaux » [Réseaux] » Importer dans Active Directory
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Importer dans Active Directory
sltchaloa
Membre
Membre # 32582

Message du 19-01-2009 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour,
Après avoir recherché sur internet diverses méthodes, je cherche un outils dans lequel je pourrai importer une liste en xls, qui me créée des comptes et des mots de passe dans Active Directory...
J'ai trouvé CSVDE mais il ne correspond à ce que j'attend d'un soft...
Merci :)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 19-01-2009 @ 15:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je ne connais de mémoire que ca comme outil MS, pourtant
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
sltchaloa
Membre
Membre # 32582

Message du 20-01-2009 @ 8:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci quand même pour les réponses, je continue de chercher aussi...
J'ai 2200 users... pas trop envie de faire ça à la main... :)
- Haut de page -
sltchaloa
Membre
Membre # 32582

Message du 20-01-2009 @ 11:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De la boulette ! Genial merci !!!!
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 20-01-2009 @ 11:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est monstrueux le vbs. voila encore un excellent exemple. Je conserve soigneusement aussi, merci Tiou.
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 20-01-2009 @ 11:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tant qu'on est dans les scripts AD, vous n'en avez pas un sous la main pour appliquer sous Altiris (Console de déploiement) afin d'inclure automatiquement des Thin Clients HP?

Un truc dans ce genre-là :
http://techtasks.com/code/viewbookcode/1642
http://www.wisesoft.co.uk/scripts/vbscript_join_a_computer_to_a_domain.aspx

Mais ça ne passe pas...

EDIT
j'ai rien dit, ça passe, mais il faut mettre le mot de passe en clair dans le script :sic:
J'aurais préferé qu'il me le demande, à l'execution du script; mais bon, on ne va pas s'en servir tous les jours...

[message édité le 20-01-2009 @ 11:51 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 20-01-2009 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu dois les virer d'un container existant et les mettre dans un autre ?
ou simplement les inclures dans l'AD alors qu'ils sont simplement stand alone ?

Ds le premier cas, il y a la problèmatique du "refresh" des serveur, le simple timing d'un reboot de la workstation ne suffit malheureusement pas. Dans le 2ème cas parcontre, aucun soucis.
Dans les 2 cas : netdom.exe

Voila un exemple de la nomenclature :

Code :

c:\temp\netdom.exe join %COMPUTERNAME% /domain:xxxx.xxx.xx.xxx /OU:OU=Standard,OU=Workstations,OU=Computers,OU=XXX,OU=XXX,DC=XXX,dc=xxx,DC=xx,DC=xxx /userD:domain_name\user_name /passwordD:Password_of_the_user /UserO:%COMPUTERNAME%\administrator /PasswordO:password_admin_local /reboot")

[message édité le 20-01-2009 @ 11:52 Par Covitch]
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 20-01-2009 @ 11:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et oui ... les password sont en clair. J'étais entrain de travailler là-dessus avant mon congé de paternité ... il existe des tools pour crypter les scripts VBS. ;)

----------

- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 20-01-2009 @ 11:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

et compiler le vbs en exe ca ne suffira pas ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 20-01-2009 @ 11:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Fresh install de +/- 100 Thin clients en XP embedded...

Altiris et HP sont tellement bien faits que l'on pourrait passer par le déploiement d'une image d'un client déjà dans le domaine; il change le SID avant de faire l'image, c'est bien foutu, contrairement à Igel... Mais je préfère séparer les deux.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 20-01-2009 @ 11:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

Tu veux dire pour "cacher" le mot de passe?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 20-01-2009 @ 12:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

Oui, y'a moyen de faire ça.

Dans mon cas, c'est un batch qui est à l'origine de la mise sur le domaine. Ce même batch est appelé via le [command_lines] du sysprep.inf dans l'image. Et je recommence mon image que très rarement. J'ai tt un système de maj via vbs et qui ne nécessite donc pas de refaire mon image régulièrement.

Parcontre, ce que je pense faire 12c4, c'est : modifié le .cmd pour que finallement lui, appelle un VBS que je pourrais éventuellement convertir en .exe

Citation

on pourrait passer par le déploiement d'une image d'un client déjà dans le domaine

Avant de "keep" l'image, ton soft kill la SID c'est bien ça ? ... sysprep le fait aussi ça ... donc je comprends pas trop ? . (Enfin, ça c'est un truc que je n'aime pas faire. Je refais rarement mon image, (que j'ai réussi à adapter sur plus de 8 modèles différents à architecture bien différente :love1: ) donc les rares fois ou je le fais. Je pars d'une base seine. Je keep tjs une image dernier-step-juste-avant-le-sysprep ... histoire de rester en admin local et qu'il n'y ai aucune trace de rézo.

----------

- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 21-01-2009 @ 19:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Tu veux dire pour "cacher" le mot de passe?

bé vi
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur