Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les voitures en général
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : Les voitures en général
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-01-2009 @ 16:52      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Topic officiel qui remplace celui-ci : http://forum.tth-news.be/topic-82497---Topic-Officiel-Bagnoles-d-aujourd-hui.htm

[message édité le 29-01-2009 @ 17:03 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 29-01-2009 @ 19:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai toujours été amoureux des GT3 !!!!! et depuis l'arrivée de la Cayman, mon coeur balance...

Edit :

Un de mes collègues vient de commander une Subaru Impreza ... Boxer Diesel !!!
Un Diesel 4 cylindres à plat... qui semble être super silencieux. Les plus optimistes (moniteur automobile) on même l'air de dire qu'il serait difficile de faire la différence avec une essence au niveau bruit. c'est une première !!!
Le moteur semble vraiment bien... sauf en dessous de 2000trs

[message édité le 29-01-2009 @ 20:03 Par SteD]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 29-01-2009 @ 20:02   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On revient justement de la nocturne chez Porsche à Liège. :D
C'est la Camyan en Gris meteor qui nous plait vraiment.
Mais bon, c'est déjà un budget surtout à l'usage...
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 29-01-2009 @ 20:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce qui doit faire mal c'est le coût de n'importe quelle intervention mécanique sur une Cayman ou une Boxster :(
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 29-01-2009 @ 20:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

connaissant Pascal, il a certainement tout calculé. Tu sais nous donner une idée du coût à l'utilisation??
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Darwin
Master
Membre # 15689

Lieu : Namur (Belgique)

Score :

Message du 29-01-2009 @ 21:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour répondre à Sebb, comme l'ancien topic est fermé, je poste ici.

Alors,

1. Le 10/01 premier contact (je connaissais évidemment déjà le sujet et je n'hésitais plus que entre 2 ou 3 modèles). Le vendeur fait son boulot, il répond a mes questions et me donne le prix (j'avais choisis volontairement le modèle de base). Je lui dis juste que je dois changer avant la fin du salon de l'auto. Première remise +/- 2000 €.
2. Le 11/01 je passe avec madame lui montrer la voiture. On demande pour essayer. On fait une variante avec 1 ou 2 options en plus -> et encore 500 € de remise (soit 2500 € maintenant)
3. Le 17/01 je retourne au garage, poser quelque questions et prevenir le vendeur que je n'hésite plus que entre 2 modèles et que le choix est imminent. Je demande une nouvelle variante. Pas de remise supplémentaire mais des accesoires en cadeau (barre de toit + paresoleil integré pour le fiston)
4. Le 28/01 je téléphone et lui demande une nouvelle variante je lui dit que je dois me décider avant la fin de la semaine et que j'attends de connaitre son prix définitif avant de prendre contact avec le concurrent -> nouvelle remise de près de 1000 €. Enfin, je lui resonne en fin de journée pour allez signer :)

Soit au total +/- 3500 € de remise + barres de toit (150 €) + pare soleil pour le fiston de 10 mois (50 €/pièce)

Soit un prix de 21090 € redescendu à 17674 €. Avec la reprise de la mienne (1150 €) pour arriver enfin au prix net de 16524 €

----------
Sony Vaio.... je sais plus mais il est tout neuf.
- Haut de page -
Ixion
Vétéran
Membre # 5885

Lieu : Rillettes'Land

Score :

Message du 29-01-2009 @ 21:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Darwin a écrit

Alors,

1. Le 10/01 premier contact (je connaissais évidemment déjà le sujet et je n'hésitais plus que entre 2 ou 3 modèles). Le vendeur fait son boulot, il répond a mes questions et me donne le prix (j'avais choisis volontairement le modèle de base). Je lui dis juste que je dois changer avant la fin du salon de l'auto. Première remise +/- 2000 €.
2. Le 11/01 je passe avec madame lui montrer la voiture. On demande pour essayer. On fait une variante avec 1 ou 2 options en plus -> et encore 500 € de remise (soit 2500 € maintenant)
3. Le 17/01 je retourne au garage, poser quelque questions et prevenir le vendeur que je n'hésite plus que entre 2 modèles et que le choix est imminent. Je demande une nouvelle variante. Pas de remise supplémentaire mais des accesoires en cadeau (barre de toit + paresoleil integré pour le fiston)
4. Le 28/01 je téléphone et lui demande une nouvelle variante je lui dit que je dois me décider avant la fin de la semaine et que j'attends de connaitre son prix définitif avant de prendre contact avec le concurrent -> nouvelle remise de près de 1000 €. Enfin, je lui resonne en fin de journée pour allez signer :)

Soit au total +/- 3500 € de remise + barres de toit (150 €) + pare soleil pour le fiston de 10 mois (50 €/pièce)

Soit un prix de 21090 € redescendu à 17674 €. Avec la reprise de la mienne (1150 €) pour arriver enfin au prix net de 16524 €

Il faudrait plutôt mettre ton post dans l'autre post Darwin : http://forum.tth-news.be/topic-94535-1--Les-voitures-des-membres-ou-que-les-membres-achete.htm#lnk_22 ;)

[message édité le 29-01-2009 @ 21:19 Par Ixion]
----------
PC1 : P7P55 Deluxe | i7 870 | 12 Go DDR3 1600 CL8 | GTX 670 OC | Dell U2713HM 27" | SSD 840 Pro 256 | Altec ATP3 | S12 550W | Lian Li PC-G7 | MX1000 - Illuminated keyboard | MG5250 - Freebox v5 + Cisco RV110W + Netgear WNHDB3004
PC2 : P5K Pro | E8400 + NH-U12P | RAM 4 Go | eVGA 460 GTX | 22" LG IPS225V-BN | SSD C300 64Go + 1To F1 | Z305 | S12 550W | 69U6 Noir | Roccat Kova[+]
PC3 : PC-Q07 | Intel DG41AN | E4300 | 17" LG 1720B | 1 Go DDR2 Balistix | SSD C300 64Go | Logitech S510
Portable : T75L 10,6'' | 1,2ulv | 512Mo | SSD 64Go | Graveur DVD | 1,2 Kg
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 30-01-2009 @ 0:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD concernant la sonorité du mazout Subaru, je n'ai vraiment entendu aucune différence notable par rapport aux diesels en ligne classiques...Toujours aussi claquants, vibrants (encore plus) et désagréable en montée de régime. Et pourtant j'ai tenté de mettre tous mes à priori de cotés pour tenter d'y remarquer du bon.
Un diesel est un diesel peu importe sa disposition il en garde les mêmes défauts et les mêmes (maigres) qualités.
En revanche c'est dommage qu'en essence seul Subaru et Porsche continuent sur la voie des moteurs à plat, ça donne beaucoup de caractère à une voiture et les montées en régime sont très agréables... J'ai un 4 à plat depuis Décembre et prendre 8000 tours/min est un vrai bonheur...Dans une sonorité plus que suggestive.
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 30-01-2009 @ 1:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

connaissant Pascal, il a certainement tout calculé. Tu sais nous donner une idée du coût à l'utilisation??

Je me suis arrêté quand la meilleure offre d'assurance dépasse 4500 €/an.
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 03-02-2009 @ 2:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

[...]
En revanche c'est dommage qu'en essence seul Subaru et Porsche continuent sur la voie des moteurs à plat, ça donne beaucoup de caractère à une voiture et les montées en régime sont très agréables... J'ai un 4 à plat depuis Décembre et prendre 8000 tours/min est un vrai bonheur...Dans une sonorité plus que suggestive.

Je partage amplement ton regret devant la "marginalisation"(1) du moteur à plat. Pour les berlines, la position la plus logique du moteur est à l'avant. Les bons apôtres du Moniteur de l'Automobile, expliquent que dans ce cas, l'encombrement en largeur d'un moteur à plat empêcherait une bonne épure de direction, avec pour conséquence une diamètre de braquage plus important. Mais plus de 90% des berlines actuelles sont des tractions, avec des moteurs en ligne transversaux J'aimerais bien qu'on m'explique comment un 4 pattes en ligne transversal est moins encombrant en largeur qu'un flat four :???: D'autant plus qu'actuellement, les boîtes sont, en plus, dans le prolongement du moteur et de ce fait, augmente encore l'encombrement en largeur de l'ensemble propulseur :???: L'argument encombrement en largeur ne se justifierait que pour une hypothétique propulsion à moteur à plat. Á première vue, il semble tout à fait inapproprié tant dans le cadre des traction (Alfasud, Alfa33) ou des tractions intégrales Subaru. Dans les deux cas, l'ensemble moteur boite est longitudinal, la boite perpendiculaire au roues, les arbres de transmission aux roues sont donc égaux, ce qui facilite grandement l'adaptation d'une traction intégrale. Quand les Volvo sont passées à la traction avant (et qui plus est au moteur transversal "classique"), elles ont perdu une qualité que j'appréciais beaucoup: une maniabilité étonnante au regard de l'aspect lourdingue qu'elles avait à l'époque. Elle braquait tellement court qu'il fallait faire gaffe aux porte-à-faux quand on manoeuvrait près des trottoirs, sous peine de se retrouver avec un piéton assis sur le capot (ou le coffre) :D Or s'il a fallu du temps à Volvo pour abandonner l'essieu rigide, et la propulsion, ils demeurent farouchement attachés aux moteurs en ligne (2), à telle enseigne qu'ils sont actuellement les seuls à proposer une S80 avec un 6 cylindres en ligne transversal avec la boite en sortie de vilebrequin :eek: Je te dis pas le rayon de braquage. Je suis peut-être un vieux con, Alzheimer commence peut-être ses ravages, mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi cette disposition est moins encombrante en largeur que celle d'une Subaru Legacy trois litres, avec son flat six longitudinal :D

Une autre objection, ce serait le poids plus important, car ya deux culasses, deux (ou quatre) arbres à cames :yeux: Tout le monde sait bien que dans les voitures actuelles, ce n'est pas le moteur qui pèse le plus. Et d'ailleurs, cette objection vaut aussi pour les moteurs en V. Elle ne prendrait (un peu) de sens pour un quatre pattes, mais par pour 6 :D Le seul argument un peu moins spécieux consisterait en certains problèmes au niveau du refroidissement, mais je dois avouer que j'ai des doutes.

(1) Y a pas que les boxer. Mis à part la Mx-5, essaye un peu de trouver une propulsion à un prix démocratique dans la production actuelle...

(2) Au moins aussi farouchement attachés aux moteurs en ligne que toi au moteurs à essence ;)

----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
iBreaker
Vétéran
Membre # 3371

Lieu : West Coast Switzerland

Message du 03-02-2009 @ 3:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

€rik a écrit

mais j'aimerais qu'on m'explique en quoi cette disposition est moins encombrante en largeur que celle d'une Subaru Legacy trois litres, avec son flat six longitudinal :D

Une autre objection, ce serait le poids plus important, car ya deux culasses, deux (ou quatre) arbres à cames :yeux: Tout le monde sait bien que dans les voitures actuelles, ce n'est pas le moteur qui pèse le plus. Et d'ailleurs, cette objection vaut aussi pour les moteurs en V. Elle ne prendrait (un peu) de sens pour un quatre pattes, mais par pour 6 :D Le seul argument un peu moins spécieux consisterait en certains problèmes au niveau du refroidissement, mais je dois avouer que j'ai des doutes.

On raconte beaucoup de choses dans l'automobile.... Une des principale est au sujet des vibrations du moteur. "vu que sur un 6 en ligne, il y a une explosion tous les 120 °, le moteur tourne rond et de fait transmet moins de vibrations torsionnelles"
Chose amusante vu qu'on raconte aussi que "sur un moteur boxer, les pistons étant dans le même plan par couple, ils amortissent l'un l'autre les vibrations torsionnelles crées par leur jumeau". Dans ce blabla intellectuel, je dois avouer que la sub est plus intéressante à mon sens, vu que le centre de gravité est aussi plus bas.... Mais si on pense au mécano devant intervenir pour un jeu de soupapes ou juste changer des bougies, quelle joie d'avoir un moteur vertical, traditionnel en face de lui.

De plus un boxer a forcément 2 culasses, donc 2 joints, donc autant de chances d'emmerdes en plus...

En ce qui concerne le refroidissement, les 6 en lignes longitudinaux sont une vraie plaie et il n'est aps rare de voir des ennuis sur les cylindres 5 et 6, notamment sur les supra Mk3 (1987-1993), sauf erreur, seuls certains land cruiser 4.2L diesel version export, et, forcément, les bmw, sont les derniers représentant de ce règne des 6-en-lignes.

Je n'ai rien entendu sur les 6 en ligne transversaux, je pense que c'est plus du à leur rareté qu'à leur fiabilité, cela dit quand on voit qu'on fait des boites de vitesses sur 3 lignes d'arbres parallèles, pour gagner de la place (style captiva) il est toujours drole de voir des gens qui font exactement l'inverse :D

----------
Je m'appelle iBreaker, je suis un Premier-lieutenant suisse friqué de 26 ans. Un jour j'ai overclocké mon Q6600 @2800 mhz et depuis je me sens obligé de le crier au monde par le pouvoir du crâne ancestral: Je détiens la force toute puissaaaaaaaaaaaante ! . Sinon, l'armée m'a fait me raviser sur quelques préjugés que j'avais en matière de HARDWARE, c'est pourquoi je vous demande de ne pas me taper taper trop fort ! Merci. e VGA 7600 GT KO Pawa !
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Lieu : Paris

Message du 03-02-2009 @ 7:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iBreaker a écrit

En ce qui concerne le refroidissement, les 6 en lignes longitudinaux sont une vraie plaie et il n'est aps rare de voir des ennuis sur les cylindres 5 et 6, notamment sur les supra Mk3 (1987-1993), sauf erreur, seuls certains land cruiser 4.2L diesel version export, et, forcément, les bmw, sont les derniers représentant de ce règne des 6-en-lignes.

Oui enfin si les Land Cruiser version Afrique ont conservé aussi longtemps leur légendaire moteur 1-HZ c'est justement pour sa fiabilité :)
Mais bon ce moteur est entrain d'être remplacé par un V8 biturbo 4.5L principalemnt je pense parce qu'il passe les normes européenne de polution et est (beaucoup) plus puissant, donc bon bientôt il n'y en aura plus du tout :(
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
+ Ultrabay battery | Mini Dock plus series 3
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 03-02-2009 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Question rodage, pour une voiture, qu'est-ce qui est préconisé ? On voit de tout à droite comme à gauche : conduite quasi-sportive pendant les 500 premiers kms (sans taper dans la zone rouge et bien laisser la voiture monter en °C avant), ou alors conduite papy pendant les 1000 premiers kms, ou bien encore 'conduite normale' ?

Changer l'huile la première fois avant les 2000kms ?

Votre verdict ?
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 03-02-2009 @ 12:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Darwin a écrit

Alors,

J'avais pas vu. Merci pour les details !! :smilejap:

----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 03-02-2009 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pollux a écrit

Question rodage, pour une voiture, qu'est-ce qui est préconisé ? On voit de tout à droite comme à gauche : conduite quasi-sportive pendant les 500 premiers kms (sans taper dans la zone rouge et bien laisser la voiture monter en °C avant), ou alors conduite papy pendant les 1000 premiers kms, ou bien encore 'conduite normale' ?

Changer l'huile la première fois avant les 2000kms ?

Votre verdict ?

je me pause la même question. D'après mes investigations c'est plus : conduite assez tranquille sans dépasser les 2000 rpm jusqu'a 2000KM ... après ça : c'est selon qu'on adapte une conduite plus sportive que l'on aura un moteur plus ou moins nerveux. Maintenant comme tu dis, on lis de tout.

----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 03-02-2009 @ 15:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

petit résumé trouvé sur un forum, et avec lequel je suis assez d'accord :

Citation

pour les questions que vous vous posez sur le rodage :
- tous les moteurs doivent se roder, diesel, diesel avec turbo, essence et essence avec turbo
- aucun moteur n'est déjà rodé quand il arrive dans une voiture (vous pensez quand même pas qu'il font tourner un moteur en condition réelle d'utilisation en simulant 1000 kilomètres en usine...)
- rouler sans dépasser les 3000 tours pour un diesel / 3500 tours pour un essence durant les 1000 premiers kilomètres
- ne pas appuyer à fond sur la pédale d'accelerateur, préférer une acceleration progressive
- ne jamais accelerer fortement quand le moteur n'est pas chaud (la température de 90 degres du liquide de refroidissement est un bon indicateur, mais c'est pas au moment ou vous voyez l'aiguille sur le 90 qu'il faut taper dans l'accelerateur, le moteur n'est pas encore 100% chaud à ce moment là (surtout sur les diesels), attendez encore 2-3 kilomètres)
- ne pas avoir peur de monter à 130 sur autoroute
- après les 1000 kilomètres, il reste 500 kilomètres de transition durant lesquels vous adaptez la voiture à votre conduite réelle, exemple, j'aime bien rouler sportivement, ben c'est pas au moment ou je vois 1000 kilomètres au compteur que je change de comportement et que je roule tout a fait autrement, il faut une phase d'adpatation. pour ceux qui roulent normalement, n'hésitez pas, de temps en temps, à poussez les rapports jusqu'a ce que le moteur s'essoufle (zone rouge pour les essence, zone "à trouver" pour un diesel avec turbo)

- en résumé : roulez normalement durant 1000 kilomètres en laissant le moteur chauffer, mais pas sportivement

remarques :
- il ne faut pas roder que le moteur sur une voiture neuve, mais aussi, l'embrayage, la boite de vitesse, les freins, les pneus, etc...
- il ne faut jamais chauffer la voiture a l'arret (allumer et attendre que le moteur soit chaud), mais toujours chauffer le moteur en roulant tranquillement, pourquoi ? parce que si l'on chauffe le moteur à l'arret, c'est uniquement le moteur qui est chaud et pas les pneus, freins, etc...

voilà, j'espère que ca vous aidera, je complèterais peut être si quelque chose me revient

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 04-02-2009 @ 16:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Autrefois le rodage avait bien plus d'importance car il fallait refaire les jeux de beaucoup d'éléments, jeux culbu etc...Mais à l'heure actuel il reste primordial d'adopter progressivement une conduite normale.
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 04-02-2009 @ 17:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

comment faire du neuf avec du vieux :

CITROEN VA REFAIRE LA DS :D

pas sûr que ça profite aux C5/C6 :yeux:

ah quand la Diane et la GS ? :cool:

[message édité le 04-02-2009 @ 17:04 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 04-02-2009 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

comment faire du neuf avec du vieux :

CITROEN VA REFAIRE LA DS :D

pas sûr que ça profite aux C5/C6 :yeux:

ah quand la Diane et la GS ? :cool:

Ce n'est pas tout a fait ca ...

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/citroen/citroen_distinctive_series
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 04-02-2009 @ 20:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quel grave dossier Tiou !!!
----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 04-02-2009 @ 22:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ce que je dis depuis longtemps : cancer de la peau ou des poumons, il faut choisir :aga:
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
gringooos
Nvidia fanboy like Spooky Acer
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 05-02-2009 @ 6:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'vois pas la relation entre la voiture diesel et le pourcentage d'augmentation ridicule (environ 1%) de gens en plus à l'hosto en cas de pic de pollution (pollution qui est plus forte les jours de "chaleur" soit dit en passant). :mwebof:

Incinérateur de déchets balancent bien plus de NOx et encore d'autres conneries dans l'air qu'une bagnole. (hummm la bonne dioxine )
J'vous invite aussi a voir aussi les nuages que dégagent les usines comme celle d'ArcelorMittal a Dunkerque. (même quand y'a pas un nuage dans le secteur y'en a quand même un au dessus de l'usine et c'est pas de la vapeur d'eau...). :mwebof:

Enfin bref, un article a 2 balles tout comme l'étude.
Donnez moi la même somme d'argent qui a été utilisé pour l'étude et je vous "prouve" que le pet humain est à l'origine de la crise financière et que c'est Toyota qui dérégle le climat pour vendre sa Prius. :pretre:

Comment prendre des résultats "scientifiques" pour leur faire dire ce qu'on a envie.
C'est des raisonnements a la Yann Arthus-Bertrand; "vous êtes des pollueurs avec vos voitures qui rejetent du CO², je le prouve avec mes images de glaciers qui réduisent de taille depuis des années. Et je le sais, je vais les voirs tous les ans en avion mais moi j'ai le droit je donne de l'argent a la planete. :thefingerred: "

:ROFLMAO:

J'ai même pas encore le niveau de troll de l'article. :toasted:

[message édité le 05-02-2009 @ 6:16 Par gringooos]
----------
Config : Intel Core I7-3770K (avec Scythe Ninja 3) ; MSI Z77A-G45 ; Kingston HyperX Limited Edition 2x4Go DDR3 1600 ; Sapphire Radeon HD6870 ; SSD Sandisk Extreme 120Go & HDD Samsung HD321HI 320 Go ; ENERMAX NAXN ADV 550W (mod avec Scythe GlideStream 120) ; Hiper Osiris ; Windows 8.1 Pro 64Bits sur écran LG E2351 23"
APN : Canon IXUS 240HS
GSM : Nokia Lumia 1320
PC-Toast.com *RIP* |
- Haut de page -
gringooos
Nvidia fanboy like Spooky Acer
Membre # 17223

Lieu : Lille

Score :

Message du 05-02-2009 @ 10:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis si bon en troll? :D

Ce que je dis c'est que essence ou diesel ca pollue, ca pue, ca fait tousser (un peu comme la cloppe en fait :siffle: ).

Mais ce qui est clair, c'est que les 2 sont utiles et même indispensables pour les voitures qui sont elles aussi indispensables.
Après faut pas dire que le diesel sert a rien et que le seul interet est le prix, certaines personnes aiment le couple d'un bon turbo diesel.

Je critiquerai plus les politiques sur l'accusation de l'automobiliste qui serait a l'origine des malheurs du monde alors que l'aviation, l'industrie sont bien pire...

Ensuite pour les écolos, si ils ont peur du CO², qu'ils arretent de l'ouvrir pour rien ou qu'ils organisent un suicide collectif y'en aura moins. :siffle: :evil2:
----------
Config : Intel Core I7-3770K (avec Scythe Ninja 3) ; MSI Z77A-G45 ; Kingston HyperX Limited Edition 2x4Go DDR3 1600 ; Sapphire Radeon HD6870 ; SSD Sandisk Extreme 120Go & HDD Samsung HD321HI 320 Go ; ENERMAX NAXN ADV 550W (mod avec Scythe GlideStream 120) ; Hiper Osiris ; Windows 8.1 Pro 64Bits sur écran LG E2351 23"
APN : Canon IXUS 240HS
GSM : Nokia Lumia 1320
PC-Toast.com *RIP* |
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 05-02-2009 @ 10:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je sais pas si les avions sont pires, car faut faire le rapport entre émission et nb de passagers... si quelqu'un a la réponse ? :siffle:

le souci actuel de l'automobile, c'est pas trop les voitures qu'on vend chez nous, certes elles polluent toujours mais 2 à 3 fois que celles qu'on conduisait y'a 10/15 ans... le problème étant les pays émergents qui eux roulent pour la plupart dans des voitures de technologie comme y'a 10/15 ans :(
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 05-02-2009 @ 10:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais voyons Tiou, à puissance équivalente pour un même voiture en diesel/essence, c'est la version diesel qui a un bonus, alors que l'essence n'en a pas, donc elle pollue moins, sinon pourquoi ils auraient mis ces bonus au point au gouvernement.

[Analyse Citoyen Moyen Off]
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 6s 128Gio - iPhone 5 64Gio (pour Madame)
PC : Core i7 3770 - Asus P8Z77-V PRO - 8Gb GSkill Extreme3 - Asus HD7870 2Gb - Crucial M4 128Go - Caviar Black 1To - Antec Sonata IV
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Gio DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Gio
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur