Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les voitures en général
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 111 112 113 114 115 116 117
Sujet : Les voitures en général
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 22-09-2015 @ 15:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

En Europe : rien

C'est toujours dans les normes une fois le logiciel désactivé ou on risque de se faire recaler au contrôle technique (je n'ai aucune idée de si ils testent ce genre de trucs ou pas ceci dit) ?

----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 22-09-2015 @ 18:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vianney a écrit

Absolution si tu passes par là...

J'envisage de prendre une Bmw 540IA E39 que l'on me conseille. Cette voiture est de 2000, 154000 km, carnet d'entretien à jour, toujours suivie chez bmw Lux.

Dernière révision en avril: changement de tous les fluides et filtres, remplacement pompe à eau, plaquettes de freins avant + pneus neufs.

Il y aura du taf au niveau carrosserie, bouclier arrière et avant bien éraflés, aile av droite aussi + feu arrière cassé. En effet le propriétaire actuel a fait un avc et n'a plus le gabarit de la voiture dans l'œil d'ou les petits raccrocs.

il s'en débarrasse pour prendre plus petit, il est prêt à la laisser à 2500€, tu en penses quoi ? Quelles sont les soucis avec cette gamme et génération à surveiller/prévoir ? Merci pour ton retour.

Hello :)
à ce tarif, c'est donné ;)Tu peux foncer... Chlin a toujours la sienne, et il me semble qu'elle approche sinon qu'elle a dépassé les 370 000 km.
Les problèmes récurrents sont ceux-ci :
- Usure rapide du train avant
- Voilage courant des disques avant
- Boites auto devant être entretenues avec soin pour durer
- Sur les v8 avec l'age les joints de couvre culasse peuvent être un peu secs, ce qui entraine des suintements d'huile dans les puits de bougie, à voir donc au démontage des dites bougies si de l'huile est présente à cet endroit ou non
- Bien surveiller que l'évacuation d'eau sous le maitre cylindre de frein soit libre de toute obstruction, sinon réservoir à flotte garanti, et avec l'hiver, le gel peut provoquer de sacrés frayeurs au freinage

Le moteur est increvable, les pièces sont assez bon marché et les opérations mécaniques pas trop exigeantes.

----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 22-09-2015 @ 20:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

C'est toujours dans les normes une fois le logiciel désactivé ou on risque de se faire recaler au contrôle technique (je n'ai aucune idée de si ils testent ce genre de trucs ou pas ceci dit) ?

Si une fois le logiciel court circuité, les normes antipollution sont dépassés allègrement je pense que cela va poser problème.
Et s'il faut laisser le logiciel en action tout le temps pour respecter les normes comme prévu, j'ai peur se retrouve avec des moteurs largement moins pêchus que prévu!
Quand à la revente d'une voiture confrontée au problème......

Mais c'est l'image de VW qui en prend un sacré coup!
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 22-09-2015 @ 20:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

geolo a écrit

Mais c'est l'image de VW qui en prend un sacré coup!

Ca par contre, difficile a compre pour moi ...
Je serais propriétaire je dirais "merci vw, j'ai acheté une voiture que j'aime moins cher que prévu" ... et j'ai niqué l'état par la meme occasion :lol::biggthumpup:
C'est surtout l'etat qui doit raller... donc les non-acheteurs de VW ...
En gros je suis pas content car Antares m'a indirectement volé :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
----------
ITLive.be
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 22-09-2015 @ 20:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

effectivement, ça doit être ça l'astuce ;) :D

finalement non, je viens de voir comment ils passent les voitures à l'homologation et ils font un test en intérieur sur des rouleaux (donc les roues tournent) et un test ensuite sur route (donc conditions totalement normales de conduite)

donc le fonctionnement du logiciel reste mystérieux, certains avancent un système de géolocalisation, mais dans ce cas ça ne marcherait que pour le test en intérieur.

faudra savoir aussi de combien ils "grugeaient", parce que si ça se trouve c'était juste pour rentrer dans la fourchette en étant un peu au dessus sansa arriver à gratter ce qu'il fallait. En tout cas, le mec qui a eu cette idée est un génie, mais ceux qui l'ont poussé dans cette direction sont des crétins chez VAG :sic:

Antares, y'a une base de données accessible pour savoir exactement suivant le n° de châssis quel moteur on a chez VW ?
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Q 10)
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 22-09-2015 @ 21:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne serai pas surpris que pendant les tests un ordinateur était connecté à la voiture via l'OBD pour suivre et enregistrer les paramètres moteur, et ce peut être en détectant la connections sur l'OBD que le logiciel magique entrant dans la danse.

Pour moi c'est via l'OBD.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 22-09-2015 @ 22:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas comme ça que ça marche en France les rouleaux c'est pour les freins le contrôle pollution c'est au régime moteur

https://www.youtube.com/watch?v=WO8rsHO45X4

à 10'20 ;) la musique lounge option ascenseur est offerte :D

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 22-09-2015 @ 22:22   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

Antares, y'a une base de données accessible pour savoir exactement suivant le n° de châssis quel moteur on a chez VW ?

Pas directement via le numero de chassis, qui contient déjà pas mal d'autres infos :

http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw/bon-a-savoir/decodage-vin-numero-de-serie

Le type moteur est indiqué dans la littérature de bord, et sur une étiquette regroupant tous les codes options et se trouvant dans le compartiment de la roue de secours.
Il suffit de rentrer ces codes sur un site comme clui-ci : http://igorweb.org/equidec/ (howto http://igorweb.org/equidec/howto.html ) pour avoir le résultat.

[message édité le 22-09-2015 @ 22:22 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 22-09-2015 @ 22:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Ca par contre, difficile a compre pour moi ...
Je serais propriétaire je dirais "merci vw, j'ai acheté une voiture que j'aime moins cher que prévu" ... et j'ai niqué l'état par la meme occasion :lol::biggthumpup:
C'est surtout l'etat qui doit raller... donc les non-acheteurs de VW ...
En gros je suis pas content car Antares m'a indirectement volé :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:

Lors du contrôle technique, il me semble qu'ils branche leur appareil à l'ordinateur de bord pour comparer régime et émission des toxiques.

Autant dire que si la voiture ne passe plus les dits contrôles une fois le logiciel éteins, les possesseurs de vw / Audi ne vont pas rigoler longtemps...

Je ne comprend pas qu'un dirigeant ait pu autoriser cela... Leur boîte risque très très gros la... On parle de 15 milliards d'amende rien qu'au USA...

- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 22-09-2015 @ 22:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah enfin comment ça marche :D

http://www.futura-sciences.com/magazines/high-tech/infos/actu/d/voiture-tests-antipollution-volkswagen-triche-aide-algorithme-59847/

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 22-09-2015 @ 23:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

hum... et avec les Quattro, ils sont bien obligés de faire marcher les 4 roues :p :D

Antares a écrit

Pas directement via le numero de chassis, qui contient déjà pas mal d'autres infos :

http://www.sovag.fr/index.php/marque-vw/bon-a-savoir/decodage-vin-numero-de-serie

Le type moteur est indiqué dans la littérature de bord, et sur une étiquette regroupant tous les codes options et se trouvant dans le compartiment de la roue de secours.
Il suffit de rentrer ces codes sur un site comme clui-ci : http://igorweb.org/equidec/ (howto http://igorweb.org/equidec/howto.html ) pour avoir le résultat.

OK merci ;)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 22-09-2015 @ 23:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/volkswagen/video-scandale-volkswagen-comment-sont-realises-les-tests-antipollution-en-france_1094905.html

rooo les allemands pas bien !!! et encore c'est VW qui a le plus petit nuage noir :D

[message édité le 22-09-2015 @ 23:16 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 22-09-2015 @ 23:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

y'a pire que Volkswagen qui pollue la France, y'a les centrales à charbon allemandes :amoche:
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 22-09-2015 @ 23:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui bien sur et en Bretagne rappelle moi y'a quoi en centrales :siffle:
----------
- Haut de page -
Tiou²
Pas touche Zaza
Membre # 30076

Lieu : à Dopi

Message du 23-09-2015 @ 9:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De la fiente de porc ?
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 23-09-2015 @ 9:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

hydrauliques et éoliennes ? mais c'est vrai qu'on ne subvient qu'à une partie minime de notre électricité, merci le nucléaire... ailleurs :amoche:
----------
- Haut de page -
Phil_23
Master
Membre # 18895

Lieu : Près de Liège

Score :

Message du 23-09-2015 @ 9:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

La Rance... :D
----------
Phil
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 23-09-2015 @ 12:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

Hello :)
à ce tarif, c'est donné ;)Tu peux foncer... Chlin a toujours la sienne, et il me semble qu'elle approche sinon qu'elle a dépassé les 370 000 km.
Les problèmes récurrents sont ceux-ci :
- Usure rapide du train avant
- Voilage courant des disques avant
- Boites auto devant être entretenues avec soin pour durer
- Sur les v8 avec l'age les joints de couvre culasse peuvent être un peu secs, ce qui entraine des suintements d'huile dans les puits de bougie, à voir donc au démontage des dites bougies si de l'huile est présente à cet endroit ou non
- Bien surveiller que l'évacuation d'eau sous le maitre cylindre de frein soit libre de toute obstruction, sinon réservoir à flotte garanti, et avec l'hiver, le gel peut provoquer de sacrés frayeurs au freinage

Le moteur est increvable, les pièces sont assez bon marché et les opérations mécaniques pas trop exigeantes.

Ok, merci pour ton avis, j'avais fait d'autres demandes de retour et tous vos avis se recoupent. Pour la BA elle était vidangée/contrôlée tous les 2 ans, il me semble avoir vu sur une des factures de 2014 le remplacement de joints, mais je n'affirmerai pas que c'était ceux que tu cites. Ah, oui en fait elle est de 1999 et non pas 2000, mais pas grave.

Du coup je l'ai réservé, je dois y aller ce samedi pour confirmer l'achat ou pas.

----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 23-09-2015 @ 13:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

JE ne comprends pas un truc : D'où le chiffre de 40 fois plus polluant vient ?

Tout le monde sait que les tests effectués par rapport aux normes sont irréalistes. Donc les tests en conditions réels ne peuvent qu'être différents et donc avoir des résultats différents; tout comme pour la consommation.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 23-09-2015 @ 13:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai pas vu ce chiffe, c'est où ?

un organisme indépendant à tester plusieurs véhicules Diesel Euros 6 toutes marques et 9/10 sont 5 fois au dessus de la norme en test réel (dont les françaises) :amoche: si VW fait 40 fois plus même sans le logiciel magique, ce sont des caves :o

attention, Ségolène est sur le coup pour Volkswagen :aie: le Nutella en tremble encore :mdri:
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 23-09-2015 @ 14:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

j'ai pas vu ce chiffe, c'est où ?

un organisme indépendant à tester plusieurs véhicules Diesel Euros 6 toutes marques et 9/10 sont 5 fois au dessus de la norme en test réel (dont les françaises) :amoche: si VW fait 40 fois plus même sans le logiciel magique, ce sont des caves :o

attention, Ségolène est sur le coup pour Volkswagen :aie: le Nutella en tremble encore :mdri:

Elle va imposer à VW d'utiliser de l'huile de palme à la place du mazout :D

Pour le 40, j'ai lu ça dans un des articles sur VW, aucune idée duquel précisemment.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 23-09-2015 @ 15:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

hydrauliques et éoliennes ? mais c'est vrai qu'on ne subvient qu'à une partie minime de notre électricité, merci le nucléaire... ailleurs :amoche:

ben voyons :o

le chiffre de NOx 40X supérieur à la norme a été lâché par l'EPA l'organisme américain et repris dans tous les articles

enfin un peu d'humour

Scandale VW : Ce n'est pas la premier mensonge de l'Allemagne sur les émissions de gaz :siffle:

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 23-09-2015 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

attention, t'es chez les 44 là :o :p :mdri:
----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 23-09-2015 @ 15:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vianney a écrit

Ok, merci pour ton avis, j'avais fait d'autres demandes de retour et tous vos avis se recoupent. Pour la BA elle était vidangée/contrôlée tous les 2 ans, il me semble avoir vu sur une des factures de 2014 le remplacement de joints, mais je n'affirmerai pas que c'était ceux que tu cites. Ah, oui en fait elle est de 1999 et non pas 2000, mais pas grave.

Du coup je l'ai réservé, je dois y aller ce samedi pour confirmer l'achat ou pas.

ZF préconise une vidange tous les 60k Km.
Une fois que tu auras essayé ce V8 tu voudras l'acheter assurément :)
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Score :

Message du 23-09-2015 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ch'lin a écrit

ZF préconise une vidange tous les 60k Km.
Une fois que tu auras essayé ce V8 tu voudras l'acheter assurément :)

Je n'en doute pas, du moins j'espère. Le V8 je connais avec la Chevrolet Monte-Carlo du fils et de mon ex Ute, mais là on est dans le brutal :D .
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 111 112 113 114 115 116 117

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur