[TTH] Neo
Sage
Membre # 17868
Lieu : Caen...
Score :
|
Message du 12-04-2012 @ 9:55
Effectivement, les deux premières rentrent dans notre budget et en neuf.
Je suis allé voir en concession les deux modèles hier et on tourne en 14k et 15K € pour le 1.2 TSI 105 avec un équipement correct et quasi identique pour les deux modèles. Pour l'instant, avantage à l'Ibiza ST pour sa ligne plus dynamique que la Fabia Combi.
Pour la Clio Estate, je vais aller faire un tour chez Renault ce soir, mais si le TCE 100 consomme 9l...ça va être compliqué face aux deux concurrentes VAG et question esthétique, elle est loin derrière l'Ibiza.
Marsoff a écrit
Selon l'age des enfants, tu n'as pas trop à t'inquiéter pour la taille du coffre, surtout pour des séjours courts.
Dans mon ancienne R19 j'arrivais à faire rentrer les bagages de 4 personnes (dont 2 marmots) pour 6 semaines de vacances. Pas besoin d'un break pour ça.
Une grande de 11 ans et un p'tit bout de 13 mois, j'vais pas cacher que c'est lui qui prend le plus de place avec son équipement 
Nous sommes d'accord, à propos de ta p'tite histoire avec ta R19, et lorsque nous avons été parents pour la première fois, nous n'avions qu'une 106 et nous nous en sommes bien sortis 
Marsoff a écrit
Par contre, si tu comptes la garder un peu et selon l'age de tes bambins, il faut prendre en compte l'espace intérieur : amha, une berline compacte (megane, golf, focus,...) voire un monospace de même catégorie ira mieux qu'un petit break (207 SW, Clio estate).
Par ailleurs, la position un peu surélevée d'un monospace est assez appréciable pour la circulation et le stationnement en ville. Après, faut assumer le coté "familial" et peu valorisant de la chose...
chris_lo a écrit c'est sûr que les Scenic ou Picasso, c'est pas super bandant... mais y'en a chier partout, donc forcément on en trouve plein à pas cher en occasion !
personnellement je préfèrerais encore ça à des petits breaks qui sont encore plus moches et à mon sens moins pratiques.
C'est effectivement une solution qui s'offre à nous, certes plus compliqué dans sa mise en oeuvre , vente par nos soins de nos deux véhicules (pas compliqué pour la Ka, pas la même histoire pour la Mondeo), sans doute plus risquée si particulier/particulier, mais qui mérite exploration/réflexion. Quant à la ligne et le fait d'assumer mon rôle "père de famille", je préfère la Mégane Estate au Scenic 
J'ai regardé vite fait les annonces sur lbc, on trouve en quantité non négligeable du Scenic 3 à moins de 40k kms et aux alentours de 15k €
L'hésitation est grande entre le neuf et l'occasion...je continue mes recherches, merci à vous
|