Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ze TT-Hardware's bar » [Officiels] » Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 [suivante] [Fin]
Sujet : Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 25-08-2012 @ 18:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

bon à la décharge de VW, c'est une "petite" concession, donc ne reflète pas le niveau général de la marque. J'ai d'ailleurs personnellement acheter ma BMW dans une d'elles et Service Client impeccable et compétent. Mais après quelques renseignements autour de lui, mon père m'a raconté des témoignages sur ce garage qui font franchement froid dans le dos :eek:

Normalement, VW surveille d'assez près son réseau pourtant.

Le concessionnaire VW de mes parents a même un document custom que la réceptionniste (aucune idée du titre officiel) remet à chaque fois pour expliquer que si on répond « Satisfait » à l'éventuel questionnaire téléphonique de VW France, ces derniers considèren que c'est négatif.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 25-08-2012 @ 19:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ils ont eu le sav par enquête téléphonique, t'inquiète pas qu'ils l'ont bien chargé ce garage !
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (JB 4.3)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 25-08-2012 @ 19:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

geolo a écrit

J'espère que tu auras plus de chance que moi....pas un coup de téléphone pour ma grosse coccinelle.
Pourtant le garage m'assure que son historique est nickel.
C'est la crise.....

merci :)
enfin je ne suis pas du tout pressé, j'ai envie d'en profiter encore un peu, et surtout je ne sais absolument pas ce que je vais racheter après.. peut être une 740 ou 540..j'ai plus vraiment d'idées..

----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
geolo
Sage
Membre # 3234

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-08-2012 @ 19:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Qui connaît le Lexus Rx400h?
----------
DELL LATITUDE E6420 + HP 6710b + 360 Slim + iPad2
--------

- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 27-08-2012 @ 19:59   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

connaitre à l'usage?
----------
- Haut de page -
geolo
Sage
Membre # 3234

Score :

Message du 28-08-2012 @ 1:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

connaitre à l'usage?

Oui. C'est fiable l'hybride?
----------
--------

- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 28-08-2012 @ 10:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

apparemment oui, pas mal du tout
----------
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Bientôt ailleurs

Score :

Message du 28-08-2012 @ 12:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon je me mets a la recherche :
- d'une C4 coupé
- d'une 207 sw
Les deux permettant de transporter toutou correctement.
Budget 6000€ (achat Harley en vue aussi)
Des conseils précis a me donner ? Voire même si vous en avez en vente autour de vous
----------
Twin addict...Ducati 916 restaurée - Tablet PC Dell XT3 Win7 pro - Tablet PC Samsung Ativ P9510 Windows 8 RT - UMPC Samsung Q1 Ultra - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Ipod Touch V1 16 Go - telephone Samsung B2710 - smartphone Nokia Lumia 710 WP7.8 - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS7
- Haut de page -
geolo
Sage
Membre # 3234

Score :

Message du 29-08-2012 @ 20:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

apparemment oui, pas mal du tout

Bon ça c'est une bonne nouvelle! Maintenant, mon gars n'a pas fait la dernière révision.....ça me plaît moins :(

----------
--------

- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 29-08-2012 @ 21:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En ce qui me concerne, livraison de la Passat SW/Variant vendredi matin :)

[message édité le 29-08-2012 @ 21:39 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 30-08-2012 @ 2:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'en as d'la chance! :evil: ;)
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 30-08-2012 @ 8:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si j'avais pu attendre 3 mois j'aurais eu un 2.0L...
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : 92

Score :

Message du 30-08-2012 @ 9:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Que de merd** sur un scénic 3 dCi acheté neuf!

Pneu avant droit rincé à 28.000km
Le bip de ceinture non enclenché qui se déclenche de manière intempestive, obligé de boucler les ceintures arrières même quand il n'y a personne.
Problème d'injection, déjà 3 a/r au garage pour ça, jusqu'à ce que l'ordinateur de bord affiche carrément "risque de casse moteur" hier.

Achetez français!

[message édité le 30-08-2012 @ 9:12 Par argeuh]
----------
 iPad mini retina 64Go noir  iPhone 5 32Go noir Joe Mobile
Notre mini tour du monde (en cours): http://et-vous-ozerez-vous.over-blog.com
Parrainage Airbnb: www.airbnb.fr/c/jnicolas5
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 30-08-2012 @ 9:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Si j'avais pu attendre 3 mois j'aurais eu un 2.0L...

Là tu marque un point: il y avait des tas d'Insignia en stock, mais toutes des "Business", ou à la limite, des "150 Years" (j'avais tapé "150 Tears" :aga: foutu clavier!), mais les finitions "Cosmo" :bang: Juste une, mais sans xénon, moteur 2l 110ch, et de couleur noire, et avec l'âge, je commence à avoir peur du noir :madnoel: Sérieusement, le noir, c'est salissant (j'ai eu une Volvo noire je sais de quoi je parle), et puis, on voit plus que ça: des Mercédès noires, des Audi noires, des BMW noires, des Dacia noires... et une flopée d'Insignia noires. Je ne tiens pas à être alpagué par les flics parce que je tentais vainement d'entrer en force dans une voiture qui n'est pas la mienne. De plus, depuis quelques mois, j'ai tendance à détester le noir. Alors, avant de jeter un dernier regard sur cette vallée de larmes, j'ai voulu me faire (raisonnablement) plaisir :goodnight:

Citation

Console-toi: avec celle-là

Les ennuis ont commencé dès 6000 km. La plupart étaient du plus haut comique, sauf la fuite au niveau du réservoir d'essence: là j'ai carrément failli y laisser ma peau re :goodnight:

[message édité le 30-08-2012 @ 9:50 Par €rik]
----------
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 30-08-2012 @ 9:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au niveau couleurs, dans certains cas, on se demande si les constructeurs ne font pas le concours de celui qui arrivera le mieux à vendre une voiture *malgré* un choix de couleurs disponibles des plus discutables...

Ça doit être une mesure d'économies d'échelle déguisée : comme il y a rarement plus d'une ou deux couleurs potables, ils sont tranquilles, personne ne demandera les autres :amoche:

[message édité le 30-08-2012 @ 9:50 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 30-08-2012 @ 9:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça expliquerait tout, en effet :D
----------
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Score :

Message du 30-08-2012 @ 10:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Au niveau couleurs, dans certains cas, on se demande si les constructeurs ne font pas le concours de celui qui arrivera le mieux à vendre une voiture *malgré* un choix de couleurs disponibles des plus discutables...

Ça doit être une mesure d'économies d'échelle déguisée : comme il y a rarement plus d'une ou deux couleurs potables, ils sont tranquilles, personne ne demandera les autres :amoche:

Bah... Disons que les designers se font plaisir aussi! Pour des petites voitures, ils veulent des couleurs pétillantes. Et, très souvent, on met une couleur originale pour le lancement de la voiture.
Après on ne se fait pas d'illusion, on sait que 80% des voitures vendues sont grises... Mais, on propose tout de même des choses différentes, parce que, le gris, bah, y en a marre.
Mais, ces couleurs originales, c'est la galère. On peut difficilement prévoir leur volume de vente. Du coup, on tire au hasard. Et, de temps en temps, on se retrouve avec du stock de peinture, alors, l'usine en fabrique une chiée et on les refourgue au réseau. Et vlà la merde quand tu te retrouves avec 1000 bagnoles jaune pisse que tu dois vendre... :sic:

Et, +1 avec €rik sur le noir. Bordel, ma Twingo est noire. Doux jésus quelle catastrophe... toujours sale... :( Le mec m'avait propose Fuschia. J'ai dit non, mais, j'suis limite à regretter aujourd'hui... :sic:
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 30-08-2012 @ 10:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Achetez français!

sans problème , Mégane 3 coupé 26k roule depuis 8k à l'E85 sans modif :cool: aucun soucis :bsmile:

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 30-08-2012 @ 10:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois que le turbo de ma C4 HDi a rendu l'âme ( 120 000 km ) , plus de puissance :o
----------
Antec nsk3480- ASUS p5e-vm-hdmi - Q9450 2.66@3.2 -4 Go ddr2 gskill extreme - HD5770 - WD 1 To Caviar black
Dell Inspiron 9400 : T2600 - 2 Go RAM - 500 Go Scorpio Blue - WUXGA - 7900 GS
Packard Bell Dot M : Atom Z520 (1,33 Ghz) - Ecran 11,6'' WXGA- 2048 Mo - 320 Go

Canon EOS 6D -EF 85 f/1.8 - EF 24-105 f/4 L - 70-200 f4 L IS - Tamron 150-600 f5-6.3
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 30-08-2012 @ 10:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

Bah... Disons que les designers se font plaisir aussi! Pour des petites voitures, ils veulent des couleurs pétillantes. Et, très souvent, on met une couleur originale pour le lancement de la voiture.
Après on ne se fait pas d'illusion, on sait que 80% des voitures vendues sont grises... Mais, on propose tout de même des choses différentes, parce que, le gris, bah, y en a marre.
Mais, ces couleurs originales, c'est la galère. On peut difficilement prévoir leur volume de vente. Du coup, on tire au hasard. Et, de temps en temps, on se retrouve avec du stock de peinture, alors, l'usine en fabrique une chiée et on les refourgue au réseau. Et vlà la merde quand tu te retrouves avec 1000 bagnoles jaune pisse que tu dois vendre... :sic:

Je sais pas trop ce qu'il faut penser des designers quand on a le choix entre le brun chiasse, le brun chiasse bronze, le brun chiasse givrée :amoche:

Mais tu pourras peut-être me dire pourquoi trouver une voiture verte semble être mission impossible, même chez des constructeurs qui proposaient cette couleur à une époque.

alanath > ça, c'est pas pratique. J'avais un souci similaire avec une Golf 3 TDI 90cv, qui perdait de la puissance d'un coup (en dépassement, c'était trop la classe... et en côte, je faisais un remake de la pub pour le Sharan « Regardez les enfants, papa double ! »)

[message édité le 30-08-2012 @ 10:14 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 30-08-2012 @ 10:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans les Passat Variant de stock c'était argent reflex ou noir; les exceptions sont très rares (3 sur une quinzaine)... Et les 2.0L gavés d'options... On ne peut pas vouloir des chevaux sans vouloir de cuir, de hayon électrique, de toit ouvrant, de jantes 18" et j'en passe; 10k € d'écart entre la config 1.6 et la config 2.0L : interdiction de taper au milieu pour du stock :yeux:

[message édité le 30-08-2012 @ 10:27 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà

- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 30-08-2012 @ 10:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heureusement que c'est la voiture de fonction :o
En effet , je ne tente même plus un depassement :D
C'est impréssionnant cette perte de puissance sans le turbo :o
----------
Antec nsk3480- ASUS p5e-vm-hdmi - Q9450 2.66@3.2 -4 Go ddr2 gskill extreme - HD5770 - WD 1 To Caviar black
Dell Inspiron 9400 : T2600 - 2 Go RAM - 500 Go Scorpio Blue - WUXGA - 7900 GS
Packard Bell Dot M : Atom Z520 (1,33 Ghz) - Ecran 11,6'' WXGA- 2048 Mo - 320 Go

Canon EOS 6D -EF 85 f/1.8 - EF 24-105 f/4 L - 70-200 f4 L IS - Tamron 150-600 f5-6.3
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 30-08-2012 @ 10:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le plus débile avec les options c'est que très souvent payer pour l'option rapporte 2 fois au constructeur. L'option coûtant moins cher a produire que l'absence d'option.
Sans parler des matériaux et pièces éventuelle. C'est typique de la peinture métalisé ou la boite de vitesse auto qui coute - au constructeur que la "peinture mat" et boite manuelle.
Et quand on voit le prix des boites auto...

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 30-08-2012 @ 10:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Je sais pas trop ce qu'il faut penser des designers quand on a le choix entre le brun chiasse, le brun chiasse bronze, le brun chiasse givrée :amoche:

Mais tu pourras peut-être me dire pourquoi trouver une voiture verte semble être mission impossible, même chez des constructeurs qui proposaient cette couleur à une époque.

+1
genre le caca bronze des nouvelles VW et Peugeot, y'en à "chier" (jeu de mots) partout, c'est immonde ce coloris mis en valeur dans les publicités :puke:

mais après ce sont des tendances, y'a eu le bleu turquoise dégueux à une époque, le jaune pastel, puis le orange chiasse... ou le vert pomme :D

d'ailleurs tu cherches une voiture verte ? non parce que c'est moche :p à part une Aston Martin en vert bouteille (et encore :sic: )

[message édité le 30-08-2012 @ 10:42 Par chris lo]
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (JB 4.3)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : dans le 94

Score :

Message du 30-08-2012 @ 10:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Pneu avant droit rincé à 28.000km
Le bip de ceinture non enclenché qui se déclenche de manière intempestive, obligé de boucler les ceintures arrières même quand il n'y a personne.
Problème d'injection, déjà 3 a/r au garage pour ça, jusqu'à ce que l'ordinateur de bord affiche carrément "risque de casse moteur" hier.

Achetez français!

Mes parents qui sont en leasing ont changé leur scenic 3 (qu'ils ont eu quasi à la sortie du modèle) il y a peu parce que le moteur perdait de l'huile tout seul. Du coup risque casse moteur, ça a été réparé, mais comme ils avaient atteint le minimum du leasing, ils ont dit au concessionnaire qu'ils ne reprendraient pas une voiture qui a déjà eu ce risque et ont donc demandé à changer leur scenic (par un autre scenic en l'occurrence).

[message édité le 30-08-2012 @ 10:51 Par Muageto]
----------
XPredator Evil Blue - Antec TruePowerNew 650 - i7 4770k - MSI Z87 G45 - 16Go DDR Corsair Vengeance LP - MSI GTX570 - BenQ XL2411T - 840 Pro 256Go - Caviar Black 1To - Caviar Green 2To - Razer Naga Hex - Razer Black Widow 2013 - Seven
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur