Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 [suivante] [Fin]
Sujet : Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 13-04-2017 @ 14:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

c'est perdu espèce de grosse wurtz c'est sur le scenic II :D

Ben non la Modus aussi, mais je n'ai pas de mérite, le seul employé français que j'avais en avait une et on se foutait bien de lui car il a du changer les 2 ampoules dans un intervalle de quelques semaines et chaque fois 200 € :D

----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 13-04-2017 @ 21:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah ouais il est bien le modus :amoche:

faut espérer que la captur soit un peu plus accessible , bon ça reste tout aussi moche comme une Fiat 500XL en somme .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Lieu : CHERBOURG

Score :

Message du 14-04-2017 @ 12:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a de plus en plus de bordel dans les compartiments moteurs donc pour atteindre les accessoires. ...
D'un autre côté il me semblait que la législation française imposait de pouvoir changer ses ampoules soit même.
Peut être que le demontage du pare-chocs rentre dans les critères :D
----------
ASUS N552VX
--------

http://www.demoiselles-cherbourg.com/

.
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-04-2017 @ 0:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

Yep tout cela est vrai , changer une batterie n'est vraiment pas compliqué , moi je suis né dans un garage donc bon :D je comprends aussi que ça saoule , on peut aussi n'y trouver aucun intérêt .

Par contre plus les années passent plus c'est la merde d'intervenir , si je prends l'exemple de mes voitures et en mettant de côté l'électronique et la complexité de moteurs avec injection directe et turbo , rien que de changer une ampoule parfois c'est rock'n'roll sur ma mégane je dois faire tomber l'optique du phare c'était encore plus compliqué sur ma clio2 là il fallait s'écorcher les mains :mad:
C'est sur que quand j'ouvre le capot de la xanthia de maman y'a de quoi y loger un V8 :D les voitures des années 2000 faut un chausse pied , tiens mon voisin voulait changer ses bougies sur la petite fiat 500 je regarde avec lui :D ah ben vas y voisin y'en a bien une accessible les autres faut tout virer carter plastique filtre à air et j'en passe ...

raouldeux tu exagère un peu pour l'ampoule sur mégane 3 quand même :p

Le phare est fixé sur un rail et une clé est présente dans chaque optique pour dévisser le boulon et ainsi libérer le phare ;)

----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 15-04-2017 @ 1:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est quand même la première fois que je dois faire glisser mon optique pour changer une ampoule , qui plus est quand je vois le nombre d'abrutis qui ont des ampoules montés à l'envers ils ont toujours pas inventé le détrompeur :mad: là je parle de toutes les voitures .

[message édité le 15-04-2017 @ 1:51 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 15-04-2017 @ 3:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un détrompeur ! Je dois avoir une voiture trop vieille. Sur quelle type d'ampoule ?

Pour le phare sur rail ca j'ai déjà vu sur la 996 ou il fallait sortir le bloc optique complet pour changer les ampoules avec une clé spéciale à partir du coffre. C'est un peu sioux la première fois peur de casser quelque chose.

[message édité le 15-04-2017 @ 3:31 Par geolo]
----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 15-04-2017 @ 6:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben sur les feux de croisement ou les codes comme on disait avant ! on croise un nombre non négligeable de voitures qui éblouissent d'une ampoule car elles sont montées dans le mauvais sens , il suffirait d'un détrompeur pour éviter ça ! ça existe peut être mais pas chez ceux que je croise :o
----------
- Haut de page -
Jibe_
Sage
Membre # 15683

Lieu : Paris

Score :

Message du 15-04-2017 @ 12:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il est vrai que c'est de plus en plus compliqué de changer une simple ampoule ;)
----------
MacPro Intel Xeon Quad 2.8 Ghz, 4Go de ram, 8800 GT, Velociraptor 150Go leopard/windows Dell 2408WFP
MacBook Pro Retina 13 pouces fin 2013
Cowon Iaudio X5 20Go
LG G2
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 24-04-2017 @ 20:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ben j'ai pas de photo mais ce midi je vais courir derrière chez moi j'ai un beau boyau de pavés à passer il fait bien 2km et c'est des méchants genre Carrefour de l'arbre , y'a aussi quelques gros affaissements .

je courrais quand d'un coup je vois une trace sombre au centre genre huile mais très large peut être 50cm ...

au bout de 1km la trace était toujours là mais commençait à s'amenuiser ... à la fin du secteur je vois une merco la nouvelle Serie A super modèle finition sport le gars en train de téléphoner en chemise sur pantalon de costard le mec qui se voit beau ...

Ben il avait fracassé son carter à l'entrée et répandu 5l d'huile sur les pavés et à la fin ben je sais pas si le moteur est mouru mais bon ça a pas du lui faire du bien :D

#lacassélamerco

----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 24-04-2017 @ 23:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quand tu tapes assez fort pour casser un carter et que tu ne t'arrêtes même pas, tu mérites vraiment d'avoir tué la caisse :D
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 25-04-2017 @ 9:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dans la vie il faut respecter certaines règles : déménage en banlieue, sois strict, reste toujours zen... même si t'as pété ton moteur et que tu vas y laisser ton costard à 5000 boules :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
geolo
Vétéran
Membre # 3234

Score :

Message du 07-06-2017 @ 12:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous,

Un ami vient d'acheter un SLK (première génération) d'occasion, pas trop kilométré (140 mkms) et propre.
Les sièges en cuirs sont un peu usés comme vous pouvez le voir sur les photos (pas de déchirures):

ABSOLUTION indiquait les produits qu'il utilisait pour rénover, avec grand brio, ses sièges en cuir:
"mes produits de coloration proviennent de chez Colourlock, le cuir liquide >> thescratchdoctor
le dégraissant puissant c'est du Chanteclair (carrefour/intermarché) "

Dans le cas des sièges ci dessus, que faudrait il utiliser? Des produits de coloration (de chez Colourlock) ou bien du cuir liquide (de chez Thescratchdoctor)?

Si vous pouviez me conseiller, cela serait top!

[message édité le 07-06-2017 @ 13:14 Par Nicolas]

Pièces jointes
20170601_170638 L.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 433.37 Ko - Téléchargements 348)
20170601_170656 L.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 290 Ko - Téléchargements 351)
20170601_170608 L.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 508.93 Ko - Téléchargements 347)

----------
ASUS N552VX
--------

.
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 07-06-2017 @ 13:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si ils sont dans cet état, ce n'est rien du tout. Un bon nettoyage, dégraissage et une recolorisation : http://centreducuir.fr/fr/mercedes-benz/276-mercedes-benz-coloration-1000000102380.html
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 07-06-2017 @ 18:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vous voulez pas un intérieur complet plutôt ? :D
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1079357010.htm?ca=22_s
C'est curieux l'usure de ces sièges pour seulement 140 000 km. Celle que j'ai démonté en avait plus de 190 000 et ils sont vraiment état neuf !
Pour ce boulot, le produit de recoloration suffira ;) pas besoin du cuir liquide :)

Si vous avez besoin de pièces pour cette voiture il m'en reste beaucoup ! C'était une CLK320 de 99.
La caisse est partie il y a peu pour son dernier voyage :)

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles de la Supra ;)

- J'ai remplacé les deux coupelles d'amortisseurs arrière, ce qui a résolu le problème de jeu/bruit à l'arrière droit :

- La boîte de vitesse a eu droit à un support neuf :

L'ensemble moteur boite bouge moins durant les reprises de gaz. Il me reste encore les supports moteur neuf à monter.
J'ai démonté le cache bas de caisse avant droit qui était plein de terre. Derrière, c'est très sain comme on peut le voir :

J'ai nettoyé les pochettes d'origine de la voiture, à priori tout est complet à l'intérieur ! Il manque quelques objets sur la photo que j'ai retrouvé par la suite.
J'ai d'ailleurs même le triangle de sécurité d'origine Toyota

Quelques autres photos dont la première à titre de comparaison avec une vue très similaire :)

[message édité le 07-06-2017 @ 18:42 Par Absolution]
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 20-07-2017 @ 16:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution, help !!!

depuis quelques jours mon volant cuir est collant et râpeux. Je suppose que c'est le cocktail chaleur + humidité, mais c'est hyper désagréable et j'ai surtout peur qu'il commence à s'effriter à force.

tu aurais une solution miracle ?

je serais tenté par un baume cuir comme pour les chaussures, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée. Faut-il le nettoyer avant ?

je vois aussi sur internet que certains utilisent du mixa bébé :eek: me demandez pas pourquoi, mais apparemment ça hydrate le cuir comme les fesses de bébé :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 20-07-2017 @ 23:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Commence par un nettoyage délicat pour voir ce qui ressort :)
Si c'est propre apres tu peux passer un produit adapté au cuir. Pas de detournement de lotion pour bebe surtout :p
----------
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : dans le 94

Score :

Message du 21-07-2017 @ 0:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Sauf que pour le coup, avec ma petite fille, le temps je n'en ai pas des masses (petit exemple, hier, couché à 0H et j'ai eu 0 temps libre ... que de la prépa de repas, lavage, étendage ... et boulot s'entend).
Et pour le coup, oué, monter un PC ça fait qqs temps que j'ai pas fait, pas le besoin, mais pas trop le temps non plus.

J'entends bien que ça soit facile, pour le coup c'est autant une question de temps que d'envie (ou d'absence d'envie dans le cas présent).

Bon, retour après 3 mois :D

Devant l'impossibilité de me faire dépanner chez moi et mes parents passant à la maison fin Mai, j'en ai profité pour aller m'acheter une batterie neuve au Norauto le plus proche (après un essai infructueux sur Oscaro début Mai, le livreur ne voulant pas me livrer ...). Du coup, après changement de batterie j'ai pu redémarrer et j'ai donc eu un nouveau RDV le 18/07. Bilan, injecteur défectueux + bougies encrassées et bobine d'allumage à changer.
Mais maintenant ma voiture re-ronronne parfaitement. D'après le gars, mon problème serait dû à l'utilisation de SP95 E10 (sur une C3 de 2003). Potentiellement je me dis que le temps y est peut-être aussi pour quelque chose.

[message édité le 21-07-2017 @ 0:48 Par Muageto]
----------
https://legrandraccordement.orange.fr/filleul/conquete-email/e405ee39985cf969a5674b50c01fe1632ece42d6929a3987e3f75defa4a53c42?utm_medium=Copiercoller&utm_source=LGR&utm_campaign=DMD_Parrainage_Fibre_Parrainage-Orange-Fibre
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 21-07-2017 @ 8:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu es sans doute plus dans le vrai que le garagiste :)
----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 21-07-2017 @ 9:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Bon, retour après 3 mois :D

Devant l'impossibilité de me faire dépanner chez moi et mes parents passant à la maison fin Mai, j'en ai profité pour aller m'acheter une batterie neuve au Norauto le plus proche (après un essai infructueux sur Oscaro début Mai, le livreur ne voulant pas me livrer ...). Du coup, après changement de batterie j'ai pu redémarrer et j'ai donc eu un nouveau RDV le 18/07. Bilan, injecteur défectueux + bougies encrassées et bobine d'allumage à changer.
Mais maintenant ma voiture re-ronronne parfaitement. D'après le gars, mon problème serait dû à l'utilisation de SP95 E10 (sur une C3 de 2003). Potentiellement je me dis que le temps y est peut-être aussi pour quelque chose.

ROFL utilisation du E10, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... C'est vrai qu'un moteur essence peugeot c'est hyper capricieux et pointu, il faut mettre du 98 avec des additifs pour que ça tourne !!!! :D

Plus sérieusement, au bout de 2 mois dans le réservoir, l'essence perd beaucoup de son efficacité, essaye de lui remettre une essence "propre" et tu verras comment elle tourne :)
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 22-07-2017 @ 18:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello tout le monde !

Voici le compte rendu du petit road trip entrepris pour ramener ma dernière acquisition. En comparant les tarifs pratiqués en France et en Grande Bretagne, je n'ai pas mis longtemps à me décider. Vous comprendrez aisément que la conduite à droite ne me pose pas de problème utilisant quotidiennement ma MGF dans cette configuration, ce depuis deux ans.

Départ donc le jeudi vers 5 heures afin de se mettre en route pour l'aéroport, terminal 1B de Lyon Saint Ex. Embarquement à 7h !
Arrivée à Gatwick à 7h40 heure locale, tout se passe comme sur des roulettes, sauf pour le malheureux qui a fait un malaise à l'atterrissage, ce qui nous a valu d'attendre les secours pendant quelques minutes (peu d'impact donc).

Une navette plus tard pour nous rendre à la Gare ferroviaire, et nous attendons le train pour Lancing, où le propriétaire de la voiture réside :)
Arrivés sur place, nous sommes récupérés et nous nous occupons de la partie administrative pour la passation de témoin :)
Vue de la gare :on se sent bien en Angleterre...

L'étape suivante consiste à prendre ses repères vis à vis du sens de circulation. Les doutes sont assez vites dissipés : en suivant le flux de circulation, pas de souci ! (première photo présentant un élément de la voiture !)

Rendez vous pour notre première étape retour, qui nous emmène à Brighton !
La population locale est sacrément bavarde, c'est bon à savoir...

L’hôtel est tout proche du front de mer, nous en profitons pour effectuer une petite ballade... Non sans s'être pris une belle prune pour stationnement non payé (le temps d'aller justement payer la place au parcmètre... Sympa)

Nous profitons de la soirée pour rencontrer des locaux avec qui j'ai conversé par posts interposés.
Après une bonne nuit de sommeil et un petit dej. bien britannique (comprenez plutôt salé et riche en protéines :p ), il est temps de quitter l'hotel et de se mettre en route vers le Ferry, à Dover.

Le départ est prévu pour 14h45, et nous arrivons suffisamment en avance pour faire quelques emplettes (les prix sont bien plus bas qu'en France...)

Une petite heure pour se balader un peu dans les environs et profiter de la ville...

Apparemment le navigateur dont la carte date de 2003, ne connait pas l'existence des quais des ferrys actuels :)

Allez, pour vous récompenser de votre patience, les premières photos plus générales montrant la voiture lors de l'attente pour l'embarquement (finalement plus tôt que prévu, nous avons pu prendre celui de 13h55)

45 minutes plus tard, nous voici embarqués :

Ce n'est pas le seul v8 mercedes sur le bateau, puisque je remarque également la présence d'une SL55 Kompressor dans un état splendide :)
C'est le moment de quitter la grande île :

Une paire d'heures de trajet maritime nous laisse le temps d'avaler un morceau de se poser en salon pour café/cappucino tout en profitant de la traversée effectuée par beau temps.
Nous finissons par entrer dans le port de Calais :

Et il est temps de débarquer, et de profiter de l'accueil chaleureux visant sans doute à tenir les "indésirables" à distance...

C'est parti pour 2 heures de route vers Reims, dernière étape intermédiaire, où nous attend le gîte réservé plus tôt (un fort bel endroit !)

Une bonne nuit de sommeil et nous reprenons la route, direction Chambery. Après deux heures de conduite, ma compagne veut essayer la voiture... Qu'elle ne me laissera plus conduire jusqu'à l'arrivée chez nous xd

Allez hop, dans le garage ! L'occasion de prendre quelques photos de meilleure qualité...

Ce fut un périple assez sympa, mais je me permets de contextualiser l'aventure pour bien comprendre dans quel état d'esprit j'étais :
J'ai trouvé l'annonce de la belle mi juin si je me souviens bien et me suis décidé plus sérieusement à m'y intéresser début juillet... La vente de ma Supra débloque alors la situation niveau finances, et après avoir discuté avec le vendeur par mails, messages et conversations video, je lui confirme mon intérêt et après avoir étudié les possibilités, lance l'ordre de virement une semaine avant notre départ... Donc oui, j'ai payé la voiture sans rencontrer le vendeur, sans avoir essayé la voiture.
Je ne peux que déconseiller cette démarque, surtout sans une certaine expérience avec les vendeurs de VO.
A savoir que la somme a été versée sur le compte du vendeur le matin même de la transaction, ce qui ajoutait encore un peu au suspense...

Plus de détails sur la voiture maintenant... C'est une CLK 55 AMG de 2003, totalisant 95 000 miles, soit environ 145 000 km. Proposée à l'origine à 6500£, je suis parvenu à 6200£ (une négociation à distance est toujours difficile à mener...).
La voiture a passé son MOT qui était vierge en Avril dernier et ne présente pas de défaut important. Je savais déjà qu'il était question d'une corrosion minime au niveau de l'aile arrière droite et le vendeur ne m'a rien caché sciemment car je n'ai rien découvert de plus à ce niveau.
Elle a bénéficié de quelques opérations importantes niveau mécanique, notamment le remplacement des catalyseurs d'origine par des versions plus libres qui permettent de profiter un peu plus des vocalises du v8. Elle a visiblement eu droit à un suivi sérieux :)

J'ai remarqué une poulie d'accessoire un peu trop bruyante à mon goût (à moins que ce soit un organe entraîné par la courroie, possible aussi).
Il me semble que la voiture gagnerait à bénéficier d'un remplacement des coupelles d'amortisseurs avant car je la trouve un peu sèche et bruyante sur les gros défauts de la route.

Je suis très content de mon choix, concernant la couleur extérieure, la config de la sellerie etc... J'aime beaucoup ! La finition intérieure me parait en revanche en léger retrait comparé à la W208, soit la génération de CLK qui la précède.
La voiture procure un agrément de tout premier ordre : le moteur est fantastique à plus d'un titre... Je dis ça sachant que je n'ai pour le moment rien fait d'autre que conduit très paisiblement. Se présage un caractère bien trempé :)

Je vous ferai un retour plus complet bientôt, lorsque j'aurai eu l'occasion de l'exploiter d'avantage, si vous le voulez !

----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 22-07-2017 @ 18:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:biggthumpup:
Sympa la description du petit voyage :)

Bon j'attends avec impatience de monter dedans, connaissant bien la C55 AMG je pense que là ça doit être un autre monde ! Surtout avec des cata libérés :)
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 23-07-2017 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

Tu es sans doute plus dans le vrai que le garagiste :)

carrément :D perso des nouvelles de ma Mégane 125k km qui vient de passer la révision des 120k ils m'ont changé les bougies et la courroie d'accessoire et ... c'est tout ! soit le plan d'entretien normal et le mois dernier j'ai passé mon second contrôle technique ( 6 ans ) avec 4 mois de retard :D et là pareil que dalle , rien vu et je suis à 100% E85 tout le temps .
je n'ai toujours pas changé mes plaquettes de freins là aussi c'est un mystère ... ah si j'ai changé pour la seconde fois mon train avant de pneus soit en moyenne 60K km par train avant c'est franchement peu , actuellement en vacances j'ai touché à Bordeaux un Leclerc avec du 0.39€/l :mdri: mon périple va me coûter bien plus cher en péages qu'en carburant :(

des news aussi de la Clio 90ch de madame qui roule aussi avec 100% E85 sans aucune modification depuis 12K km ^^ ça marche encore mieux que dans ma mégane elle fait du 6l/100 en moyenne un délire en coût d'exploitation , la mégane fait 9l/100

----------
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 23-07-2017 @ 20:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en effet, voilà de belles économies de réalisées, pas la même histoire que le 5.5 litres :D
----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 24-07-2017 @ 8:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En même temps :D :

Edit : est-ce que vous voyez l'image ?

[message édité le 24-07-2017 @ 8:41 Par Ch'lin]

Pièces jointes
screen-25.jpeg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 288.43 Ko - Téléchargements 22)

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 24-07-2017 @ 9:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

Commence par un nettoyage délicat pour voir ce qui ressort :)
Si c'est propre apres tu peux passer un produit adapté au cuir. Pas de detournement de lotion pour bebe surtout :p

salut,

je viens juste de voir ton message car j'ai pas mal vadrouillé ce week-end et d'ailleurs j'ai fait beaucoup de route avec ce satané volant :mad: et je peux dire que ça devient de plus en plus casse couille :(

pour le lavage propre tu sous-entends quoi ? car certains disent qu'il ne faut pas "mouiller" le volant avec de l'eau, tu utilises un produit d'entretien ?
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur