Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 431
Sujet : Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 24-07-2017 @ 12:19   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux l'humidifier, ce n'est pas dramatique. Opte déjà pour un nettoyage assez doux : microfibre humidifiée à l'eau chaude et frottée avec du savon noir / savon de marseille :)

Ch'lin , j'apprécie la petite note d'humour : D
Et je suis bien évidemment d'accord, puisque la MG tourne à 3 bouteilles de lait aux 100.

edit : d'ailleurs à mon avis le message est directement adressé aux possesseurs de X45 AMG xd

[message édité le 24-07-2017 @ 12:21 Par Absolution]
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 07-08-2017 @ 15:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je reviens avec mon histoire de volant :D

je n'ai pu m'en occuper que ce week-end, mais j'ai bien avancé. J'ai commencé comme t'as dit par un bon nettoyage au savon de Marseille. La microfibres était bien noire d'ailleurs :eek:

une fois sec, j'ai appliqué un produit rénovateur cuir acheté chez Roady :p le truc s'appelle Belgacom, c'est un pot gris et c'est pas donné mais bon on va dire qu'il faut ce qu'il faut.

dedans c'est une sorte de liquide quasi translucide très (très) gras. Ils disent de l'appliquer au pinceau ou au chiffon, je l'ai fait au chiffon et j'ai pas hésité à en remettre pas mal sur les zones les plus sèches comme c'était indiqué. En fait c'est peut-être plus précis au pinceau, car au chiffon j'ai un peu débordé sur le plastique, rien de dramatique cependant.

le plus galère, ça été de laver les chiffons et le seau après (lessive + liquide vaisselle), parce que vraiment c'est super gras ce machin. J'ai laissé sécher le volant pour que ça pénètre bien.

un peu plus de 24 heures après, mauvaise surprise, certaines zones restaient grasses, peut-être parce qu'en j'en ai trop mis ? :siffle: bref, je refais un bon nettoyage microfibre + savon, un peu séchage rapide et voilà.

alors verdict depuis ce matin, J'étais sceptique au début mais finalement ça a bien fonctionné. Plus d'aspect râpeux ni collant, c'est nettement plus agréable au toucher. Les zones les plus abimées sont encore visibles en regardant de près, mais visuellement, sans mentir, c'est le jour et la nuit dommage, j'ai pas pensé prendre des photos avant).

j'irais pas jusqu'à dire qu'il a l'air comme neuf, mais on s'en rapproche, alors que 3 jours avant ça devenait vraiment la misère (le cuir était complètement gris par endroit). Je pense que pour un résultat nickel, il doit falloir répéter l'opération plusieurs fois ? en tout cas, je réessayerais sûrement d'ici quelques temps :)
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Vianney
Vétéran
Membre # 37

Lieu : Perl

Score :

Message du 07-08-2017 @ 15:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'es sûr de ton belgacom (Proximus :D ), ce ne serait pas plutôt belgom ?
----------
Les hommes sont tous coupables. Ils viennent au monde innocents, mais ça ne dure pas. (Paul Amiot)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 07-08-2017 @ 15:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lol oui, c'est Belgom me suis gouré :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 07-08-2017 @ 20:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah bien joué ! Montre nous quand même le resultat final :D
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 13-08-2017 @ 13:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

salut à tous

question aux pros du nettoyage : ce matin, je passe un coup de chiffon microfibre sur le tableau de bord ; je ne sais pas ce qu'il y avait dessus (il était pourtant propre) mais il m'a laissé ces traces que je n'ai pas pu faire partir :
- ni à l'eau froide + chiffon microfibre (un autre, tout propre)
- ni à l'eau tiède (environ 0,5 L + 1 minigoutte de liquide vaisselle

Comment puis-je arriver à faire partir ces traces ?

Et de manière générale, avec quoi nettoyez-vous vos tableaux de bords pour qu'il reste propres et pas ternes (même si la finition n'est pas brillante)

Ce véhicule ayant un an, je serais vert si je n'arrivais pas à faire partir ces traces

----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 14-08-2017 @ 10:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ces griffes ressemblent à des marques de chaussures ou un truc transporté qui voulait pas sortir de l'habitacle , en tous cas moi j'essaierai avec un renove plastique et de l'huile de coude :D
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 431

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur