Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 461 462 463
Sujet : Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Lieu : Annecy

Score :

Message du 04-05-2020 @ 8:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cronos a écrit

Tout est une question de perspective et d'usage. Par exemple, je vois dans ta signature que comme moi tu aimes les boitiers Lian-Li, les claviers et souris Logitech. D'autres te dirais que c'est bien superflu au regard de la fonction intrinsèque du PC :). Pour moi, en plus d'être efficace, performante et confortable, une voiture doit être intuitive et ergonomique. Je me moque de facebook mais avoir des menus fluides (qui ne larguent pas quand tu utilises l'interface), un fond de carte clair et lisible (qui ne te font pas te tromper de sortie), un Virtual Cockpit personnalisable (parce que c'est cool :p lol), pour moi, ça fait la différence, car quand on regarde bien, entre une BMW, une Mercedes, une Audi les différences ne sont que des histoires de goûts : tous ont les mêmes technologies, juste avec des noms différents.

Mais, je te rejoins c'est un peu triste...

Toutefois, je suis quand même impatient de ma future.

ce qui est vraiment surprenant c'est surtout qu'on met en avant des critères très superflu en dépit d'autres qui ne le sont pas du tout. Les voitures sont généralement devenues ultra tape cul, mal finies avec des matériaux bas de gamme extrêmement fragiles.
Mais bon... Y a l'interfaçage téléphone, le vibromasseur quand tu roules sur une ligne blanche et l'auto parking pour les 2 ou 3 fois où on a l'occasion de faire un créneau dans l'année.
----------
Asus Z53 F3JP - Volvo 440T en resto :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 04-05-2020 @ 9:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu vas mettre le bluetooth sur la Caprice ? :D
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 04-05-2020 @ 11:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

tu vas mettre le bluetooth sur la Caprice ? :D

Elle en dispose déjà :p
----------
- Haut de page -
Cronos
Sage
Membre # 7030

Score :

Message du 04-05-2020 @ 20:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Absolution a écrit

ce qui est vraiment surprenant c'est surtout qu'on met en avant des critères très superflu en dépit d'autres qui ne le sont pas du tout. Les voitures sont généralement devenues ultra tape cul, mal finies avec des matériaux bas de gamme extrêmement fragiles.
Mais bon... Y a l'interfaçage téléphone, le vibromasseur quand tu roules sur une ligne blanche et l'auto parking pour les 2 ou 3 fois où on a l'occasion de faire un créneau dans l'année.

Oui tu as raison. L’auto-parking c’est clair que ça sert à rien mais la vision à 360° sur une grande routière c’est vraiment utile. Le tape-cul sur les bandes blanches ça sert à rien mais le régulateur auto-adaptatif c’est quand même sécurisant. :)
----------
Intel Core i7 8700 | ASUS Prime H370-A | 16 Go DDR4 PC4-21300 Corsair| EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 8Go | 1To Samsung 970 EVO [OS] | 1To Samsung 860 EVO [Data] | 1To Crucial MX300 [Jeux] | Lian-Li PC-V700B | SAMSUNG SH-B123L BD Player | Seasonic X-460 Fanless | Microsoft Modern Keyboard | Logitech G502 | Dell U3415W | Dell U2715H | Microsoft Surface Dial | Marantz PM-KI Pearl Lite / SA-KI Pearl Lite | Dynaudio Excite x16
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 05-05-2020 @ 12:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cronos a écrit

Oui tu as raison. L’auto-parking c’est clair que ça sert à rien mais la vision à 360° sur une grande routière c’est vraiment utile. Le tape-cul sur les bandes blanches ça sert à rien mais le régulateur auto-adaptatif c’est quand même sécurisant. :)

le régulateur auto adaptatif... je hais ce truc dans son format actuel... On dirait qu'un "A" est au volant et qu'il panique dès qu'un véhicule se décale ou décélère légèrement.
Je trouve ça dangereux.
La vision à 360°..... ben je trouve ça dangereux aussi : au lieu de regarder à l'extérieur et de voir ce qui peut arriver au loin, on est les yeux rivés sur un écran.

Et je dis ça après avoir testé ces équipements sur pas mal de km/situations à bord de véhicules récents.
----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 05-05-2020 @ 16:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

+1 j'ai jamais vu un truc aussi ahurissant que ça... C'est hyper inconfortable pour les passagers, et surtout les réactions sont si peu naturelles qu'elles ne sont pas à mon sens très sécurisante.

La vision 360, jamais essayé. Mais bon sur une classe A qui fait 4 mètres (d'ailleurs je n'entre pas à l'arrière d'une classe A) je ne vois pas l'utilité (un peu comme les gens qui prennent des radars de recul sur une Twingo :D )

De manière générale beaucoup de personne ont oublié aujourd'hui le confort de certains "anciens" véhicules. En tout cas tous les gens qui montent dans mon E39 le remarque à chaque fois (et j'ai fait pas mal de covoit fut un temps, j'ai même récupéré une femme dans l'audi A8 de son mari, qui a dit "je trouvais la voiture de mon mari confortable mais là c'est vraiment mieux !")

Comme quoi on a ptet tous nos priorités. Les gadgets n'en sont pas une pour moi :)

D'ailleurs, petite anecdote au passage, la copine d'un ami a acheté un Tiguan neuf l'an dernier. Il était équipé de régulateur adaptatif avec reconnaissance des panneaux et tutti quanti. La caméra lâché, le véhicule était en défaut, il a fallu retourner chez Volkswagen pour y remédier, avec immobilisation du véhicule 2 semaines (Ok il y avait un véhicule de prêt mais tout de même).
Bref, je préfère appuyer sur un bouton quand ça passe de 130 à 110, ça ne me gène pas.

[message édité le 05-05-2020 @ 16:53 Par Ch'lin]
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
Cronos
Sage
Membre # 7030

Score :

Message du 05-05-2020 @ 20:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait, c'est comme tout il faut pouvoir ajuster à ses besoins. Sur Audi par exemple mais je crois que c'est pas les seuls, la reconnaissance des panneaux marche pas super bien (il a du mal avec les sorties) du coup, adapter la vitesse en fonction des panneaux ca marche pas. Mais heureusement ça se désactive. Après, j'ai testé la conduite autonome sur un Audi A7 et franchement,si l'idée n'est pas de laisser la voiture faire mais de garder le contrôle et avoir juste la voiture présente en support et sincèrement, je n'avais pas pris l'option sur mon A4 car pas convaincu, autant je l'ai prise sur mon A7 car j'ai trouvé le système vraiment plus abouti.

Edit : En tout cas je verrais bien à l’usage si j’ai mis 2500 dans l’option pour rien :yeux:

Pour la vision 360 pareil, c'est pas incompatible de regarder à côter des écrans mais ça depend de la façon de l'utiliser. Pour moi, je trouve que les manœuvres sont bien plus simples avec. Autant sur mon A3, la caméra de recul suffit largement, autant sur des voitures de 4m80/5m, la caméra à 360° ça m'aide.

[message édité le 05-05-2020 @ 23:34 Par Cronos]
----------
Intel Core i7 8700 | ASUS Prime H370-A | 16 Go DDR4 PC4-21300 Corsair| EVGA GeForce GTX 1070 SC Gaming ACX 3.0 8Go | 1To Samsung 970 EVO [OS] | 1To Samsung 860 EVO [Data] | 1To Crucial MX300 [Jeux] | Lian-Li PC-V700B | SAMSUNG SH-B123L BD Player | Seasonic X-460 Fanless | Microsoft Modern Keyboard | Logitech G502 | Dell U3415W | Dell U2715H | Microsoft Surface Dial | Marantz PM-KI Pearl Lite / SA-KI Pearl Lite | Dynaudio Excite x16
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 06-05-2020 @ 9:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'avoue que j'aurais bien pris la vision 360 (c'est 270 chez BMW je crois :amoche: ) car je suis une quiche pour manoeuvrer. Même avec caméra de recul + rétros, tu n'as pas une bonne visibilité latérale (notamment les bas de caisses) et pas qu'avec un paquebot. D'ailleurs une Classe A, ce n'est plus le gabarit Smart, ils la font même en "Sedan" comme l'A3.

régulateur adaptatif, dans un environnement idéal (faible trafic et autres conducteurs aux comportements linéaires) c'est sûrement intéressant, mais je ne pense que ce n'est pas adapté dans la majorité des cas, exactement comme l'auto-pilote. C'est sûrement l'avenir je ne doute pas, mais quand TOUT le monde y sera, or là les humains sont trop imprévisibles (surtout au volant :p ). Le régulateur normal ne s'adapte pas, mais au moins il te force à rester attentif.

la reconnaissance des panneaux, je trouvais ça rigolo, puis au bout de 3 utilisations je l'ai déjà oublié. J'ignore si ça recoupe les infos de vitesse avec les données GPS (priorité pour la caméra ?) mais pour une raison qui m'échappe la mienne reste bloquée aux 90 en mode défaut dès qu'il n'y a pas un panneau à lire (euh, c'est 80 depuis 1 an et demi chérie :D ), pourtant le GPS est bien à jour, enfin il me semble :!!!:

2500 € l'option ça pique un peu tout de même, ils font pas de cadeaux les teutons :(

[message édité le 06-05-2020 @ 9:24 Par chris lo]
- Haut de page -
Phil_23
Master
Membre # 18895

Lieu : Près de Liège

Score :

Message du 06-05-2020 @ 11:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais la vision 270° sur la série 4 et c'est pratique dans certains cas par exemple pour voir si on est bien entre les lignes de la place de parking... Autre truc pratique est qu'il y a une caméra dans chaque aile avant sui permettent de vir à gauche et à droite. Pratique quand on sort entre deux camions.

Pour le régulateur adaptatif, c'est bien quand il n'y a pas trop de trafic autrement cela laisse trop d'espace entre toi et la voiture précédente et des petits malins peuvent s'y placer ce qui entraîne un freinage appuyé (la distance est réglable mais même au minimum c'est encore trop loin - il y a moyen de contrecarrer le système en appuyant sur l'accélérateur). Une utilisation pratique est en cas de brouillard, le radar voit les autres véhicules avant tes yeux et avec le headup diplay c'est sécurisant.

Pour la reconnaissance des panneaux, c'est la caméra qui a priorité. Sans information, c'est via le GPS (Chris, les GPS BMW ne se mettent pas à jour automatiquement, c'est manuel et payant...:amoche: ) Mais je reconnais que parfois ce n'est pas fiable, prise des indication de vitesse des sorties, quand il y a des limitations différentes pour les voitures et les poids lourds le système prend la plus basse (la 4 cabrio est lourde mais quand même :D )

----------
Phil
- Haut de page -
Cronos
Sage
Membre # 7030

Score :

Message du 06-05-2020 @ 11:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est clair que tout n'est pas encore parfait et qu'il faut éventuellement désactiver dans certaines conditions mais ça à l'air assez facile à ajuster sur l'A7 donc je verrais bien à l'usage :D.

je pourrais comparer aussi avec BMW car mon père s'est commandé un X3 hybride rechargeable également :)
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 06-05-2020 @ 14:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Phil_23 a écrit

Pour la reconnaissance des panneaux, c'est la caméra qui a priorité. Sans information, c'est via le GPS (Chris, les GPS BMW ne se mettent pas à jour automatiquement, c'est manuel et payant...:amoche: ) Mais je reconnais que parfois ce n'est pas fiable, prise des indication de vitesse des sorties, quand il y a des limitations différentes pour les voitures et les poids lourds le système prend la plus basse (la 4 cabrio est lourde mais quand même :D

pourtant j'ai eu plusieurs "redémarrages" pour me dire que le GPS était mis à jour, tu penses que c'est que les infos trafic ? parce que ça c'est non stop normalement :D en plus avec le GPS Pro comme on a tous les 2, y'a un abonnement de 3 ans "on-the-air" pour les MAJ il me semble. Après j'ai vu le truc de la MAJ manuelle USB via le site BMW Connected Drive (ils montrent la manip sur la chaine Youtube) mais j'ai pas creusé plus que ça :???:

faut qu'on arrête de parler techno dans les voitures, sinon on va faire fuir ch'lin et absolution :amoche:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Miui 12)
- Haut de page -
Cronos
Sage
Membre # 7030

Score :

Message du 06-05-2020 @ 14:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

faut qu'on arrête de parler techno dans les voitures, sinon on va faire fuir ch'lin et absolution :amoche:

C'est pas faux ! :lol2:

Je sais pas si c'est pareil sur BMW mais sur Audi, la mise à jour direct dans le véhicule ne peut se faire que sur une partie de la carto. Pour la mise à jour complète il faut passer sur myaudi et télécharger la carto complète sur une SD. Ca marche assez bien et c'est plutôt rapide :)
----------
- Haut de page -
Absolution
Vétéran
Membre # 19853

Score :

Message du 06-05-2020 @ 15:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cronos a écrit

C'est pas faux ! :lol2:

Je sais pas si c'est pareil sur BMW mais sur Audi, la mise à jour direct dans le véhicule ne peut se faire que sur une partie de la carto. Pour la mise à jour complète il faut passer sur myaudi et télécharger la carto complète sur une SD. Ca marche assez bien et c'est plutôt rapide :)

ça risque pas :D
je trouve les avis intéressants quels qu'ils soient sur le sujet.
Dans mon cas je me sens plus "débordé" d'informations et mon attention est finalement plus monopolisée quand des systèmes sont intrusifs à la conduite. Jsuis ptet sous-doué hein :D

J'ai l'impression que je suis plus attentif à tout ce qui m'entoure dans une fiat Uno sans aucune option que dans une tesla autopilot' 2.1.4. Et tout ça, ça s'éduque... Alors quid des nouveaux conducteurs qui n'auront jamais appris à conduire en totale autonomie ?
----------
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 06-05-2020 @ 23:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas du tout, tous les avis se défendent bien entendu !
Mais comme le dit Hedi, je sais très bien tout faire avec un téléphone sur mon pare-brise, mes rétros, mes yeux et mes deux pouces :)
Après, on a conduit en Tunisie nous, il faut regarder devant, derrière, à droite, à gauche en permanence même quand on a un feu vert :D
Du coup conduire en France, c'est d'une facilité déconcertante :D
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 07-05-2020 @ 9:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les bouchons à Tunis, la Tesla auto-pilotée qui va rien comprendre :amoche:

[message édité le 07-05-2020 @ 9:43 Par chris lo]
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Score :

Message du 07-05-2020 @ 10:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Déjà, il faut des lignes sur la route pour l'autopilot il me semble :D
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 461 462 463

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur