Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Officiels] » Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Les voitures des membres ou que les membres achètent réellement (conseils et avis)
PhX
Master
Membre # 8318

Lieu : Pays de Charleroi

Score :

Message du 03-02-2009 @ 10:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

non, elle est de 2002, pardon,... Mon doigt a rippé :honte:
----------
Ashes to ashes
E6850, Gigabyte DS3, 2Go Crucial Ballistix 800, PoV 8800 GTS²,Dell 2408WFP,...
Xeon 2.4,Asus PC-DL,1Go Centon DDR400, Sapphire X800 XT PE,...
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 03-02-2009 @ 10:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah c'est avant le face lift, c'est dommage :/
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
FrIpOuiLLe
Master
Membre # 15738

Lieu : sur le forum

Score :

Message du 03-02-2009 @ 11:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Florentm a écrit

Bonjour à tous,

Alors de mon coté donc 4 après la Colt qui faisait l'introduction de l'ancien topic, je change de voiture!
Ma boite me propose de prendre un leasing avec pour seul contrainte 775€/mois CO2 inclus (la seul exclusion est les voiture 2places)

J'ai d'abord hésité sur la nouvelle scirocco en 1.4TSI 160cv + DSG7 mais les faibles remise fleet de VW m'ont découragé...
Par contre chez bmw vu la quantité de voitures qu'on a de chez eux les remises sont énormes... restait à trouver un modèle ;)

318d touring trop papy...
320d berline pas de budget option...
118d/120d 3/5 portes pas fan...
120d coupé pack M Bleu le Mans j'ai craqué! (j'ai ajouté en + le pack Performance Line et quelques options (Bluetooth, Radio pro, USB, Bandeau de toit) )

Une vidéo vers exactement (couleur, options) la même (à part que c'est une 123d biensur)
http://www.youtube.com/watch?v=2OtU5ZMGPk8

Voici un lien vers qq photo d'un membre de FA qui la même (120d coupé bleu le mans il a juste les 18" et les cerclage chromé, de mon coté c'est 17" et les cerclages noir laqué)
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet1595-1960.htm (vers le milieu photos de merseb donc)

Mon idôle ! Elle est très belle, la couleur lui sied à merveille. Je suis dispo quand tu veux pour aller faire un tour ;) Mets des photos dès que tu peux. Je suis fan de ce modèle.

- Haut de page -
PhX
Master
Membre # 8318

Score :

Message du 03-02-2009 @ 11:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

ah c'est avant le face lift, c'est dommage :/

Facelift :!!!: j'avoue que je n'ai pas trop fait (ou vu) de différence avec des modèles plus récents. Je ne me suis pas trop renseigné dessus non plus. Il faut dire que ce genre de voiture reste quand même exceptionnelle de nombreuses années après leur fabrication, même si une mise à jour esthétique a eu lieu depuis.

Quand je vois ce que je pourrais avoir pour le même prix actuellement, je suis bien loin de la benz :bawling:

enfin, tout cela est en cours et relève de la pure "geekerie automobile" pour l'instant. Je compte mes brouzoufs, je cherche une assurance abordable,...

[message édité le 03-02-2009 @ 11:36 Par PhX]
----------
Ashes to ashes
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-02-2009 @ 11:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben le plus important est "l'informatique" à l'intérieur, en passant du COMAND premiere version 4:3 CD a la version NTG, DVD 16:9 MP3... Ca change pas mal !!!
sinon les phares sont devenus transparants a l'avant, contre opaque précédemment

ici avant:
http://fr.autoscout24.be/AllImages.aspx?id=140595990&position=6#
ici le face-lift:
http://fr.autoscout24.be/AllImages.aspx?id=152561226&position=7#

[message édité le 03-02-2009 @ 11:58 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
PhX
Master
Membre # 8318

Score :

Message du 03-02-2009 @ 12:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je la ferai tuner alors :D :amoche:
----------
Ashes to ashes
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-02-2009 @ 12:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pense pas que ce soit possible...
et ayant eu les deux (l'ancien dans la C30), je te préviens, tu vas regretter de pas avoir pris une '03 (voire fin '02 post-facelift ) !
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 03-02-2009 @ 12:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Elle a l'air effectivement pas mal.
D'occasion, j'en trouvé ça (en automatique, ce qui est un plus pour madame qui a peur de passer les vitesses avec la main gauche...)

Citation

Price £8,092 Fuel Type Petrol (Essence)
Body Style Estate Engine Size 1.8
Number of Doors 5 Exterior Colour BLACK
Registered 2006 Transmission Automatic 33165 miles (Environ 55000 km)

Mais j'ai peur que l'espace utile intérieur soit aussi petit qu'une Megane Scenic alors qu'on serait plus partant pour une taille du type "Touran" ou "Espace"...ce n'est pas pour aller se balader dans des petites rues de grandes villes hein. Je suis plutôt à la campagne... ;)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 03-02-2009 @ 12:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sentryman a écrit

dites moi vous n'en pensez quoi de la 206 Rolland Garros ? ( essence )

Ma mere vend la sienne... (boite automatique)
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 03-02-2009 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KitKat a écrit

Elle a l'air effectivement pas mal.
D'occasion, j'en trouvé ça (en automatique, ce qui est un plus pour madame qui a peur de passer les vitesses avec la main gauche...)

Citation

Price £8,092 Fuel Type Petrol (Essence)
Body Style Estate Engine Size 1.8
Number of Doors 5 Exterior Colour BLACK
Registered 2006 Transmission Automatic 33165 miles (Environ 55000 km)

Mais j'ai peur que l'espace utile intérieur soit aussi petit qu'une Megane Scenic alors qu'on serait plus partant pour une taille du type "Touran" ou "Espace"...ce n'est pas pour aller se balader dans des petites rues de grandes villes hein. Je suis plutôt à la campagne... ;)

Le Touran , c'est plus une camionnette reconvertie en monospace qu'un véhicule développé pour ce segment .
Question modularité , c'est zéro , il faut démonter les sieges pour faire un plancher plat .
Après c'est une question de gout .
Concernant l'espace , ce n'est plus la même catégorie et le même prix .
Pour conduire la verso depuis bientôt 3 ans , je suis plus que satisfait du confort , du silence de fonctionnement à chaud ( le moteur claque beaucoup à froid ) , de sa modularité .
Le seul reproche , c'est sa lourdeur et son volume de coffre un poil petit par rapport au Zaffira. c'est bien le seul avantage que j'ai trouvé au ZAF .
Après , quand je pars en vacances , c'est coffre de toit et support vélos sur la boule de remorquage :D . Le restant de l'année , le coffre est vide ;)
De toute façon plus tu prends grand , plus tu mets de choses inutiles : l'espèce humaine a horreur du vide :D

----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
PhX
Master
Membre # 8318

Score :

Message du 03-02-2009 @ 15:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

pense pas que ce soit possible...
et ayant eu les deux (l'ancien dans la C30), je te préviens, tu vas regretter de pas avoir pris une '03 (voire fin '02 post-facelift ) !

Heuu, tu me fais peur, là :aiaie:

quoique par rapport à maintenant, ça peut pas être pire : pas de clim et un GPS tout naze qui paume les satellites la moitié du temps

[message édité le 03-02-2009 @ 15:03 Par PhX]
----------
Ashes to ashes
- Haut de page -
sebb
Modérateur
Membre # 14167

Lieu : Bruxelles

Score :

Message du 03-02-2009 @ 15:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

De toute façon plus tu prends grand , plus tu mets de choses inutiles : l'espèce humaine a horreur du vide :D

En meme temps, avec un nouveau-ne et un enfant d'a peine 1 an, le matos a transporter est pharaonique !
----------
Laptop 1: HP 8710p (core 2 duo T7500 2.2 GHz - 2 Go DDR2 - 250 Go 7200 rpm - nVidia Quadro NVS 320M - 17" WSXGA+)
Laptop 2: HP 8560w (core i7-2630QM 2.0 GHz - 8 Go DDR3 - 500 Go 7200 rpm - ATI FirePro M5950 - 15.6" FHD)
Audio: Sony NWZA818, Westone UM2, Sennheiser HD555, Koss KSC75, Gweilo Monobass, Cabasse Bisquine
Divers: SonyEricsson W950i, Panasonic ZX1 et FZ8, Olympus XZ-1, JVC GZMG30EX, Canon Pixma MP160, Mio C310
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 03-02-2009 @ 15:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

1) Le Touran , c'est plus une camionnette reconvertie en monospace qu'un véhicule développé pour ce segment .
2) Question modularité , c'est zéro , il faut démonter les sieges pour faire un plancher plat .
Après c'est une question de gout .
Concernant l'espace , ce n'est plus la même catégorie et le même prix .
3) Pour conduire la verso depuis bientôt 3 ans , je suis plus que satisfait du confort , du silence de fonctionnement à chaud ( le moteur claque beaucoup à froid ) , de sa modularité .
Le seul reproche , c'est sa lourdeur et son volume de coffre un poil petit par rapport au Zaffira. c'est bien le seul avantage que j'ai trouvé au ZAF .
Après , quand je pars en vacances , c'est coffre de toit et support vélos sur la boule de remorquage :D . Le restant de l'année , le coffre est vide ;)

1) Le Touran n'est pas une camionnette adaptée (la camionnette reconvertie et civilisée, c'est le Caddy, faut pas confondre); et je préfère nettement sa ligne (surtout depuis le facelift) que bon nombre de monospaces moins "carré" (par exemple le Scenic ou la Xsara Picasso veillit beaucoup plus vite, fait bcp plus vite démodé pour moi), mais comme tu dis c'est une question de gout.

2) le 7 places a les deux sieges qui rentrent dans le plancher, comme le Zafira; par contre le plancher n'est pas plat aux trois places arrières, il y a un "tunnel" contrairement à la Corolla Verso, de mémoire. Pour avoir un plancher plat en enlevant les sieges, faut vraiment avoir un gros truc à charger... Et le 7 places (ou le 5 places avec roue de secours normale) à un peu moins de différence de hauteur.

Et pour le reste :

en 7 places :

5 ou 7 places; à lire : http://www.touranpassion.com/forum/setopic595.php

3) J'ai eu l'occasion de faire qqes trajets dans un Corolla Verso, et je l'ai trouvé plus bruyant que le Touran. Les portes, le toit notamment ont l'air nettement moins bien insonorisés.

[message édité le 03-02-2009 @ 15:20 Par Antares]

Pièces jointes
ConfigSieges.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 35.28 Ko - Téléchargements 413)
DSC_6534resize.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 68.88 Ko - Téléchargements 575)

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 03-02-2009 @ 15:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi j'ai acheté ça :p
me reste plus qu'a attendre qu'elle arrive :mdri:
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-02-2009 @ 15:46   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

PhX a écrit

Heuu, tu me fais peur, là :aiaie:

quoique par rapport à maintenant, ça peut pas être pire : pas de clim et un GPS tout naze qui paume les satellites la moitié du temps

bof il marchait bien, l'ancien, mais tellement plus lent, vu que CD et pas DVD. et surtout, changer de cd si tu pars en FR ou en DE...
heureusement ca n'arrivait pas toutes les semaines :)
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
PhX
Master
Membre # 8318

Score :

Message du 03-02-2009 @ 16:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, c'est pas si terriblement mauvais que ça ;)
(Enfin, c'est pas spécialement une priorité pour moi.)

Et si tu sais toujours me donner quelques infos-tarifs sur les entretiens, ça m'intéresse. :)
----------
Ashes to ashes
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 03-02-2009 @ 16:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai déjà demandé, te tiens au courant
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 05-02-2009 @ 13:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

donc, à la petite louche, TTC, pour une S320 cdi de '02:
entretien A : 200 €
entretien B : 400 €
evidemment, ca peut varier si autre chose est apercu comme defect pendant le check up.

pour info, l'ami déconseille une S320 cdi de '02, par son expérience, c'est pas un bon cru, trop jeune.
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
PhX
Master
Membre # 8318

Score :

Message du 05-02-2009 @ 17:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

donc, à la petite louche, TTC, pour une S320 cdi de '02:
entretien A : 200 €
entretien B : 400 €
evidemment, ca peut varier si autre chose est apercu comme defect pendant le check up.

pour info, l'ami déconseille une S320 cdi de '02, par son expérience, c'est pas un bon cru, trop jeune.

Merci pour la fourchette de prix.

Et zut pour la 2002 alors,.... :bawling: :aie:

Au fait, trop jeune à quel niveau?? Moteur moins fiable? Boite qui lâche??

Il va y avoir une 2004 qui va rentrer fin de semaine chez le revendeur, je vais devoir attendre alors :D (et voir la différence avec le nouveau GPS) :aga:
----------
Ashes to ashes
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 05-02-2009 @ 17:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il n'a pas doné de précision mais à mon ais il parlait de l'électronique embarquée ?
tu seras bluffé de l'amélioration ca n'est vraiment pas du tout la meme chose !

si tu as le choix dans les recherches, essaie d'avoir LINGUATRONIC, c'est très fun :) (ca me lit meme mes SMS ^^)
le KEYLESS-GO quant à lui est super, super pratique (mais pas indispensable)
le DISTRONIC vaut vraiment le détour aussi, mais c'est assez rare sur les S je pense, ou alors faut taper dans les tres gros modèles (S500, S600)
par contre le genre super inutile c'est le préchauffage, à moins d'aller bosser tous les jours à la meme heure, ce qui est vraiment pas mon cas :)

[message édité le 05-02-2009 @ 17:54 Par bEsTiAn]
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Torasme
Sage
Membre # 21727

Lieu : Thonon les bains

Message du 06-02-2009 @ 14:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je n'ai pas encore écrit ici, donc je me lance :

Depuis 1997, en commençant par de la conduite accompagnée :p
- R25 GTS essence, revendu avec 320 000 km au compteur
- BX diesel 70 ch (help :o )
- BX TD 90ch
Bon, toutes ces voitures n'étaient pas à moi en particulier, disons que je m'en servais presque tous les jours
Ensuite
- Punto TD 72ch --> celle-là j'ai fais 180 000 bornes avec, et elle repose à la casse aujourd'hui. RIP :D
- Grande Punto 90ch (aujourd'hui, et neuve)

J'ai un petit retour sur ma Grande Punto toute neuve.
A 130 km/h, je ne l'entends pas. Tout bonnement génial, enfin une voiture où je peux discuter tranquillement avec ma copine sur autoroute.
Pour ce qui est du moteur, il répond très bien, mais pas encore comme je le souhaiterais. J'ai téléphoné au concessionnaire : c'est normal, le moteur est neuf, il lui faudra environ 3000 km pour être complètement débridé. Ouf :) J'en suis à 1000, d'ici 1 mois ça devrait être au poil :D

J'ai d'ailleurs testé la vitesse de pointe sur Autoroute :
- données constructeur : 175km/h max sur circuit (ça me fait marrer ça)
- en pratique, 190km/h, moteur à 4500 tr/min !!! :beuh: Là je suis impressionné, car le compte-tour va jusqu'à 7000.... donc je dois pouvoir monter à 5000 tr/min sans problème. Mais elle veut pas :(
Même explication du concessionnaire : "ça va se débrider au fur et à mesure que le moteur tourne, et vers 3000 km vous pourrez monter les régimes à fond. Mais attention, allez-y progressivement pour le moment, et ne montez pas à fond les rapports en 4è et 5è car vous dépasseriez les limites de vitesse autorisées"
Véridique, j'étais assez amusé, et lui aussi... Il m'a dit que c'est un conseil qu'il doit donner par soucis professionnel ^^

Voilà :p
Ah une dernière chose, le volant en cuir c'est un régal ;)
----------
Core i7 4790K + NH-U9B / MSI Z97 Gaming 5 / Gigabyte GTX 1080ti Aorus Extreme Edition / G.Skill Extreme3 Sniper 4x4Go PC17000 Cas 9 / SSD Samsung 840 evo 512Go - SSD Crucial M4 128Go - WD Blue caviar 1To / DVD-RW LG / Alim : Seasonic G-750 / Boîtier Antec P193
Windows 10 x64
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 06-02-2009 @ 14:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Torasme a écrit

J'ai d'ailleurs testé la vitesse de pointe sur Autoroute :
- données constructeur : 175km/h max sur circuit (ça me fait marrer ça)
- en pratique, 190km/h, moteur à 4500 tr/min !!! :beuh: Là je suis impressionné, car le compte-tour va jusqu'à 7000.... donc je dois pouvoir monter à

D'abord, féloches pour ta Punto :bien:

Ensuite une petite précision concernant les vitesses max : le 175 km/h est une donnée constructeur avec une vitesse réelle, tandis que ton 190 km/h est une vitesse compteur donc surestimée de 10 à 15 km/h.
En tout cas ça marche bien ces petits diesels ma "vieille" 206 2.0 HDI 90 ch prend tout près des 200 compteur sur le plat...
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Torasme
Sage
Membre # 21727

Lieu : Thonon les bains

Message du 06-02-2009 @ 14:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

D'abord, féloches pour ta Punto :bien:

Ensuite une petite précision concernant les vitesses max : le 175 km/h est une donnée constructeur avec une vitesse réelle, tandis que ton 190 km/h est une vitesse compteur donc surestimée de 10 à 15 km/h.
En tout cas ça marche bien ces petits diesels ma "vieille" 206 2.0 HDI 90 ch prend tout près des 200 compteur sur le plat...

Oui, c'est vrai que je n'ai pas pris en compte l'opitmisme naturel des compteurs de vitesse...
Bah, c'est pas grave, d'un point de vue psychologique c'est suffisant :D
----------
Core i7 4790K + NH-U9B / MSI Z97 Gaming 5 / Gigabyte GTX 1080ti Aorus Extreme Edition / G.Skill Extreme3 Sniper 4x4Go PC17000 Cas 9 / SSD Samsung 840 evo 512Go - SSD Crucial M4 128Go - WD Blue caviar 1To / DVD-RW LG / Alim : Seasonic G-750 / Boîtier Antec P193
Windows 10 x64
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 06-02-2009 @ 15:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En plus je trouve les compteurs de moins en moins fantaisistes....

Sur ma 307 SW; le compteur même à 150 est à 5 km/h près avec le GPS.... ;)

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Krinkle22
Master
Membre # 8322

Lieu : Belgique - Hesbaye

Score :

Message du 06-02-2009 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alfy a écrit

En plus je trouve les compteurs de moins en moins fantaisistes....

Sur ma 307 SW; le compteur même à 150 est à 5 km/h près avec le GPS.... ;)

C'est pas une constante d'après ce que j'ai pu constater sur deux Golf V 1.9 TDI strictement identiques que j'ai eues consécutivement.
Sur la première, compteur on ne peut plus juste comparé à un GPS, même à 190km/h compteur = 188km/h réel (testé en Allemagne, je vous rassure :D )
Sur la seconde : 50 -> 46 réel
70 -> 65
120 -> 111
140 -> 130
et pour finir : 200 -> 186

Au début avec la seconde, je trouvais qu'elle s'en sortait mieux dans les grandes côtes => ce n'était qu'eu leurre :p

----------
8460p: 14"HD+ - i7-2620m - HD 6470M - 8Go - 128Go SSD + 500Go HDD - 2,1Kg + HP Docking station + Iiyama 24" B2403WS
6910p: 14" WXGA+ - T8300 - ATI X2300 - 4Go DDR2 - 320Go 7200rpm - 2,3Kg
Touchpad 32Go
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur