Final Fantasy XVI : Comment débloquer un Chocobo ?

Parmi les nombreuses créatures que vous rencontrerez au cours de votre aventure, il y en a une qui ne manquera pas de vous séduire : le Chocobo. Ces oiseaux géants et colorés sont des montures très appréciées des voyageurs, qui peuvent les chevaucher pour se déplacer plus rapidement et explorer les vastes contrées du jeu.

Mais comment faire pour débloquer un Chocobo dans Final Fantasy XVI ? C’est ce que nous allons vous expliquer dans cet article.

Les conditions préalables pour avoir accès aux Chocobos

Avant de pouvoir appeler un Chocobo à votre secours, vous devrez remplir certaines conditions préalables. Tout d’abord, vous devrez avancer dans le scénario jusqu’à atteindre le hameau de l’auberge de Martha, situé au nord-est de la région de Rosalia.

debloquer Chocobo FF XVI 1

C’est là que vous ferez la connaissance de Roman, un éleveur de Chocobos qui vous proposera de vous prêter l’un de ses oiseaux.

Mais pour cela, vous devrez d’abord compléter la quête principale “La tempête qui se prépare”, qui vous demandera de vous rendre au château de Rosalia pour assister à une réunion avec le roi et les autres seigneurs.

Une fois cette quête terminée, vous pourrez retourner au hameau de l’auberge de Martha et parler à nouveau à Roman. Il vous confiera alors une quête secondaire intitulée “Un Chocobo exceptionnel”, qui vous permettra de débloquer votre première monture.

La quête secondaire “Un Chocobo exceptionnel”

La quête secondaire “Un Chocobo exceptionnel” consiste à retrouver le Chocobo préféré de Roman, qui s’est enfui de son enclos et qui est introuvable. Pour le localiser, vous devrez suivre les traces de ses pattes, qui vous mèneront au sud de la région de Rosalia, dans une zone appelée la plaine des Chocobos.

Là, vous découvrirez que le Chocobo de Roman n’est pas le seul à avoir disparu : plusieurs de ses congénères sont également pris au piège dans des filets tendus par des braconniers. Vous devrez alors affronter les ennemis de niveau 24 qui attaquent les Chocobos, en utilisant vos armes, vos sorts et vos invocations.

Une fois que vous aurez vaincu tous les adversaires, vous pourrez libérer les Chocobos et assister à une scène cinématique, où vous verrez le Chocobo de Roman vous remercier de l’avoir sauvé. Il vous suivra alors jusqu’à l’auberge, où vous retrouverez Roman, qui vous offrira sa monture en guise de récompense.

Les avantages d’avoir un Chocobo comme monture

Maintenant que vous avez débloqué un Chocobo, vous pourrez l’appeler à tout moment en utilisant R3 dans les zones ouvertes du jeu. Vous pourrez alors monter sur son dos et explorer le monde avec plus de rapidité et de facilité. En effet, les Chocobos sont capables de courir plus vite que vous, de sauter plus haut que vous, et de traverser des terrains difficiles, comme les marécages, les rivières ou les montagnes.

Cet article pourrait vous intéresser : Liste complète des exclusivités de la PS5 !

Article précédentJouer en 30 ou 60 fps ? Le grand débat
Article suivantGoogle Meet : un outil performant mais pas sans défauts
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !