Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple Macbook Air
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Apple Macbook Air
Little Fish
Master
Membre # 15502

Lieu : France

Score :

Message du 06-07-2012 @ 19:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai cette impression avec Safari, la navigation dans les formulaires web et la gestion des onglets me semble mal fichue, mais bon je n'ai pas encore eu le temps d'explorer tout le système. Si les raccourcis claviers sont si mal fichus, il doit surement y avoir des utilitaires qui permettent de les configurer, non ?

Sinon, téléchargement de l'ensemble des cours de guitare de GarageBand aujourd'hui, ça fait légèrement chauffer la coque, je pensais que ça n'aurait que peu d'influence à ce niveau.
Même constat avec de 4 vidéos Flash 1080p sur Youtube pendant un quart d'heure, mais sans augmentation de la vitesse du ventilo !

Petit point noir, sans rien faire de spécial j'ai déjà vu pas mal de fois la visiblement redoutée "roue arc-en-ciel qui tourne". Dont une fois en essayant simplement d'afficher un volet des préférences… C'est ça le deuxième effet KissCool de Lion dont vous parlez ?

[message édité le 06-07-2012 @ 19:41 Par Little Fish]
----------
 MacBook Air 2012 (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go)
Clavier orthogonal TypeMatrix 2030 (bépo)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 06-07-2012 @ 19:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Little Fish a écrit

J'ai cette impression avec Safari, la navigation dans les formulaires web et la gestion des onglets me semble mal fichue, mais bon je n'ai pas encore eu le temps d'explorer tout le système. Si les raccourcis claviers sont si mal fichus, il doit surement y avoir des utilitaires qui permettent de les configurer, non ?

S'il y'en a des gratos qui fonctionnent je suis preneur...
ce que je veux faire/avoir:
- un vrai show desktop/minimize all.
- un cmd+e(ou autre) pour lancer le finder
- pouvoir appuyer sur enter et lancer le fichier dans le finder (a la place de cmd+o)
- un lock avec une combinaison de touche (genre cmd+l ou ctrl+alt+del enter ;) )
- un raccourcis pour lancer le moniteur d'activité quand le ac freeze... 'fin de toute facon le moniteur d'activité est une merde :yeux:
- un map network drive /search network directement sans le finder (genre cmd+ctrl+f)
etc

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 06-07-2012 @ 21:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Si t'aimes le clavier et aller vite, laisse de suite tomber osx... rien n'est orienté productivité, tout est lent et demande répétition... Les raccourcis clavier sont inexistants ou mal fichus.

Justement je trouve qu'il y a bien plus de raccourcis claviers sous OS X que sous Windows.
Par contre là où un win+e est valable partout, sous OS X ton shortcut dépend de l'application dans laquelle tu es (c'est pareil sous win avec les control+).
Je trouve ça assez bien foutu.
Après ça dépend de ce que tu recherches.
Dans les options claviers tu peux en créer une palanquée également, valable partout ou seulement dans l'appli en cours.

- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 07-07-2012 @ 0:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour en revenir au sujet initial, ça y est moi je suis conquis par le MBA. Je n'avais jusqu'à présent pas fait le pas parce que je trouvais que les machines ne pouvaient pas rivaliser avec les MBPU. Mais c'est de l'histoire ancienne et cette cuvée 2012 est une petite merveille !!
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
| TWITTER TTH : http://twitter.com/#!/TTHardware
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 08-07-2012 @ 10:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens, c'est marrant, l'adapteur thb/rj45 chauffe!
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 08-07-2012 @ 10:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

Tiens, c'est marrant, l'adapteur thb/rj45 chauffe!

l'usb aussi :sic: ... et meme quand le mac est en veille :(
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 08-07-2012 @ 11:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sinon, au niveau débits je monte jusque 118MB/s
----------
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 08-07-2012 @ 13:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

118 MB/s avec l'adaptateur Ethernet ?

Le ThunderBolt chauffe au niveau des connecteurs de câble à cause des circuits intégrés qui régulent le transport de données. C'est un câble beaucoup plus complexe que l'USB, ce qui explique en partie son prix, et ces puces chauffent.

Sinon, mes tests USB 3.0/SSD sont inutiles pour le moment, mes disques étant formatés en Ext4, je passe par OSXFuse et le débit moyen constaté en copie de fichiers de différentes tailles est de 17,6 Mo/s…
J'attendrais d'en avoir un à formater en Fat32 pour tester plus en profondeur.
----------
- Haut de page -
Noda
Membre hyperactif
Membre # 22404

Lieu : Echirolles

Voter pour ce membre

Message du 08-07-2012 @ 13:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Si t'aimes le clavier et aller vite, laisse de suite tomber osx... rien n'est orienté productivité, tout est lent et demande répétition... Les raccourcis clavier sont inexistants ou mal fichus.

Perso j'adore au contraire OSX pour ce point, niveau code je suis beaucoup plus productif. Avec une petite app gratuite comme BetterTouchTool (http://blog.boastr.net/), tu peux tout configurer au clavier et/ou gestures, du coup je touche quasi plus la souris et c'est super efficace (j'adore le management de fenetre en particulier!)

Après le truc que j'arrive pas à blairer sous OSX, c'est le finder... si seulement je pouvais avoir l'explorateur windows sous OSX...
----------
Xigmatek Midgard /Asus P7P55D / Core i5 750 / Sapphire 5850 / G.Skill Ripjaws 4Go DDR3 / WD Green 1To
Apple Macbook Air 2012 13" i5 1.8Ghz / 8Go RAM / 256Go SSD
Asus 1005HA-H 10" 1.66Ghz / 1Go RAM / 160Go HD
Apple iPad 32Go / iPhone 4S 16Go / Nexus 4 16Go
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 08-07-2012 @ 14:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Little Fish a écrit

118 MB/s avec l'adaptateur Ethernet ?

mesuré avec istat pro, pq?
----------
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 08-07-2012 @ 14:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'avais juste un doute, vu que tu ne précisais pas dans ton message. Intéressant du coup, pas de perte de débit. Reste à voir l'intensité de la chauffe, mais pour un usage épisodique ce n'est pas un problème.

Sinon je viens de tenter un transfert par USB 3.0, d'un disque dur 2,5" Western Digital 5400 tours vers le SSD du Air.
La copie s'est déroulée en 14 secondes, pour un seul fichier de 2,57 Go. Ce qui fait environ 183 Mo/s.

Bien sur on est loin de la capacité maximale du SATA II, encore plus du SATA 3 ou de l'USB 3.0.

Ah et sinon, le port USB me parait tout à fait normal, ça devait effectivement être un problème d'interface chaise clavier cette histoire de faux contact :)
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 08-07-2012 @ 14:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, désolé... en fait ce message fait suite à un tweet où je mettais la photo
je me suis confusé ... ;-)
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 08-07-2012 @ 14:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sinon, je pense qu'il me faudra beaucoup pour je retourne sur un MacbookPro (surtout que dans mon cas, j'aurais vraiment du mal à passer en 15").
----------
- Haut de page -
Little Fish
Master
Membre # 15502

Score :

Message du 08-07-2012 @ 20:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Noda a écrit

C'est quel modèle? Un test pratique genre CPU à 50% sur les genoux pour tester la chauffe m'aiderait beaucoup pour me décider sur l'achat ;-) merciiiii!

Je viens de terminer le test de charge à 50%. Deux instances de Terminal avec "yes > /dev/null" tournant pendant 20 minutes. Le processeur monte au maximum à 77°, la carte graphique dans les 64° et le ventilateur monte dans les 2200 tours/minute. Celà reste inaudible et je suis exigeant à ce sujet.
Niveau chaleur, le coin en haut à gauche du clavier est le plus chaud (autant sur le dessus que le dessous de la coque). C'est très chaud au toucherpas envisageable pour une utilisation prolongée en tout cas. (En usage plus léger, aucun problème par contre)

J'ai le modèle 13" avec le Core i5 de base et 8 Go de ram, les températures sont mesurées avec Magician.

Voilà M'sieur !

Edit : bon quelques temps après le ventilo est monté à 4000 tours/minute en fait. Mais il aura fallu plus d'une demi-heure de charge pour en arriver là.

[message édité le 08-07-2012 @ 20:28 Par Little Fish]
----------
- Haut de page -
Noda
Membre hyperactif
Membre # 22404

Lieu : Echirolles

Voter pour ce membre

Message du 08-07-2012 @ 20:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci beaucoup pour ces tests!

Bon ben obligé à force, j'ai craqué!! :D Core i5 / 256Go et option 8Go ram, avec clavier fr + stickers qwerty transparents pour xcode (voir topic sur le qwerty si ca en intéresse certains).

Quelques affiches sur le campus à coté de chez moi à la rentrée, et mon vieux MBP 15" devrait partir tout seul je pense si je l'ai pas vendu d'ici là ^^
----------
Xigmatek Midgard /Asus P7P55D / Core i5 750 / Sapphire 5850 / G.Skill Ripjaws 4Go DDR3 / WD Green 1To
Apple Macbook Air 2012 13" i5 1.8Ghz / 8Go RAM / 256Go SSD
Asus 1005HA-H 10" 1.66Ghz / 1Go RAM / 160Go HD
Apple iPad 32Go / iPhone 4S 16Go / Nexus 4 16Go
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 09-07-2012 @ 14:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Un peu hors sujet mais 840 € pour ton modèle, c'est cher. On trouve les derniers modèles Penryn (avant l'Unibody) à moins de 600 €. A mon avis, à ce prix, il partira sur un campus, pas sur le net.

Il a l'air tout bon le MacBook Air version 2012. :)

Attention, il y a des SSD Toshiba (avec un SF-2281 pas top) et d'autres avec un Samsung 830 (meilleur).

[message édité le 09-07-2012 @ 14:20 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 4770K, Asus Maximus VI Hero, Noctua NH-U12P, Crucial Ballistix Tracert DDR3 1866 CL9 4 x 4 Go, Asus GeForce GTX 780 DirectCU II, Samsung SSD 840 Pro 256 Go, Cosair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go /  iPhone 4S 16 Go /  iPad Air 32 Go
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 09-07-2012 @ 14:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

on fait comment pour checker la différence?

edit :

SM et TS ... et moi j'ai un TS, mais ça va je trouve qu'il est quand même véloce le bestiau

[message édité le 09-07-2012 @ 14:38 Par SteD]
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 09-07-2012 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

on fait comment pour checker la différence?

edit :

SM et TS ... et moi j'ai un TS, mais ça va je trouve qu'il est quand même véloce le bestiau

ca ne doit pas changer grand chose, hormis rajouter des lignes de gars qui se plaignent sur les forums :p (ce qui n'est pas le cas ici ;) )

[message édité le 09-07-2012 @ 14:44 Par icy]
----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 09-07-2012 @ 14:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon, et toi tu le vends combien ton mac?
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 09-07-2012 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

SteD a écrit

bon, et toi tu le vends combien ton mac?

je crois que ca fait un peu cher l'upgrade(inutile), donc je vais le garder un ans de plus ;)

----------
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 09-07-2012 @ 14:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oki, de toute façon c'était pas pour moi

----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 09-07-2012 @ 15:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

TS, c'est Toshiba. SM, c'est Samsung.

C'est pas une question de faire couler de l'encre bêtement, c'est qu'un SF-2281 a une WA bêtement élevée et ne retrouve pas après usage intensif aussi bien ses perfs qu'un autre contrôleur (genre Marvell ou celui de Samsung).
----------
Intel Core i7 4770K, Asus Maximus VI Hero, Noctua NH-U12P, Crucial Ballistix Tracert DDR3 1866 CL9 4 x 4 Go, Asus GeForce GTX 780 DirectCU II, Samsung SSD 840 Pro 256 Go, Cosair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go /  iPhone 4S 16 Go /  iPad Air 32 Go
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 09-07-2012 @ 15:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en meme temps, je me vois mal renvoyer le MBA en espérant avoir un SM.
Parce qu'alors je devrais le faire pour les pixels defects ou le rétroéclairage...

mais ça reste quand même crapuleux, un peu comme la valse des dalles sur les tv's
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 09-07-2012 @ 15:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y'a avait déja cette différence avec le 2011.

----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 09-07-2012 @ 16:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et sur les 2010 aussi. C'était déjà pareil avec les disques durs de toutes façons et les gens n'en faisaient pas un tel brol. Mais bon, ici, vu que c'est dur à changer et que Samsung est nettement mieux que Toshiba, c'est quand même un peu chiant.
----------
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur