Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple Macbook & Macbook Air
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Apple Macbook & Macbook Air
pro-liks
Sage
Membre # 16010

Lieu : Melbourne (Australie)

Score :

Message du 21-10-2010 @ 10:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ben, un 11"6 boosté à 4 Go et 128 Go, acheté via un collègue étudiant à l'ENSIMAG (qui a accès à l'AOC, il me semble), ça me ferait revivre les bonheurs de feu mon Pb 12" !

Qui veut de mon 15" unibody :-) ?
miam !
----------
Apple MacBook Pro unibody 15,4" Core i7 2,3Ghz / 16 Go / ssd C300 256 Go / radeon HD 6750m
iPhone 5/64Go
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 21-10-2010 @ 10:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On apprend que les nouveaux MacBook Air sont livrés sans le plug-in Flash d'installé !
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 21-10-2010 @ 11:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

On apprend que les nouveaux MacBook Air sont livrés sans le plug-in Flash d'installé !

Attention tilt, les MBA présentés étaient peut être fait "exprès" : vu qu'Apple ne porte pas Adobe dans son coeur... ;)
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 21-10-2010 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ! Possible.
Mais, selon le lien, le site semble bien parlé des MBA prochainement mis en vente.

Attendons une confirmation plus fiable.
----------

Toshiba Satellite U300-11P | TV LG OLED55E6V | Onkyo TX-NR555 | Pack Focal Sib XL + Cub³ | PS3 Slim 1To | | ZTE Axon 7 | SFR Starter 200 Méga
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-10-2010 @ 13:48   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, on va attendre que SteD en bon geek qu'il est nous en achète un 11" :)
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 21-10-2010 @ 13:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si je prends le 11", je dois alors me débarrasser de mon iPad.
Donc actuellement je partirais plus sur un 13".
Je vais quand même attendre d'avoir quelques retours de testeurs mais il me plait bien ce MBA... en attendant une résolution convenable sur les MBPU 13"
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-10-2010 @ 14:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah bah va pour le 13" ça ne me pose pas de soucis ;)
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 21-10-2010 @ 14:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Ah bah va pour le 13" ça ne me pose pas de soucis ;)

Logique, c'est pas toi qui paye :amoche:

Ceci dit, même avis que Sted, le 11" et l'iPad se marchent un poil sur les pieds.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 21-10-2010 @ 14:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne suis pas sûr, l'iPad ne permet pas les applis MacOS alors que le MBA 11" oui.
C'est une différence majeure : l'iPad c'est plus du casual alors que le MBA c'est plus pour "travailler" ...
----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 21-10-2010 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dites, il fait un peu beaucoup has been ce tout nouveau MB Air avec sa vieille plateforme C2D, pourquoi pas de i3 ou i5m ? Sûrement parce que ça aurait rogné les marges ou bien augmenté le prix. Dommage...
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 21-10-2010 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

justement, avoir 2 machines pour travailler ne m'intéresse pas.
l'iPad pour tout ce qui est récréatif (+ accès serveur par rdp), et un Mac pour taffer.
Dès lors, toujorus dans cette logique, le 1.4GHz du MBA 11" me semble un peu light.
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 21-10-2010 @ 14:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Je ne suis pas sûr, l'iPad ne permet pas les applis MacOS alors que le MBA 11" oui.
C'est une différence majeure : l'iPad c'est plus du casual alors que le MBA c'est plus pour "travailler" ...

lolo a écrit

Dites, il fait un peu beaucoup has been ce tout nouveau MB Air avec sa vieille plateforme C2D, pourquoi pas de i3 ou i5m ? Sûrement parce que ça aurait rogné les marges ou bien augmenté le prix. Dommage...

En fait, tout est relatif.

Les nouveaux MBA bénéficient de la même plateforme matérielle (conception interne identique, choix des composants en adéquation). De fait, le 13'' hérite des idées qui ont été conçues pour le 11''.

Mais à bien y regarder, ce MBA 11,6'' n'est rien d'autre qu'un Netbook haut de gamme. Et vu sous cet angle, un C2D est exceptionnel dans une telle machine car, au mieux, y aurait-on vu un Atom 330 ou un Atom série 500. Par conséquent, placé un Core i3 ou i5 dans une telle machine, avec la dissipation thermique qui est la leur, aurait été difficilement envisageable. Un C2D me paraît effectivement plus logique et plus adapté.

Qui plus est, les performances sont malgré tout de mise car ces MBA intègrent des puce GeForce pour la partie graphique (ce qui est, là encore, très au-dessus de l'offre générale des autres Netbook). On n'est donc pas non plus lésé par la perte de la puce graphique accompagnant les derniers processeurs Intel.

[message édité le 21-10-2010 @ 14:38 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 21-10-2010 @ 15:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je plagie quasiment un forumeur de mac4ever qui devait lire dans mes pensées: le contour alu de l'écran sur le MBA a quelque chose de démodé/ringard/moche
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 21-10-2010 @ 16:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Les nouveaux MBA bénéficient de la même plateforme matérielle (conception interne identique, choix des composants en adéquation). De fait, le 13'' hérite des idées qui ont été conçues pour le 11''.

Mais à bien y regarder, ce MBA 11,6'' n'est rien d'autre qu'un Netbook haut de gamme. Et vu sous cet angle, un C2D est exceptionnel dans une telle machine car, au mieux, y aurait-on vu un Atom 330 ou un Atom série 500. Par conséquent, placé un Core i3 ou i5 dans une telle machine, avec la dissipation thermique qui est la leur, aurait été difficilement envisageable. Un C2D me paraît effectivement plus logique et plus adapté.

Qui plus est, les performances sont malgré tout de mise car ces MBA intègrent des puce GeForce pour la partie graphique (ce qui est, là encore, très au-dessus de l'offre générale des autres Netbook). On n'est donc pas non plus lésé par la perte de la puce graphique accompagnant les derniers processeurs Intel.

Oui mais non, du fait de leur SSD, le point faible de ces machines devient leur processeur du coup, comme expliqué par Sted, Et un 1,4 ou 1,6 Ghz i3 ou i5m LV ou ULV de nouvelle génération c'est 30% de perfs en plus mini pour le même TDP et une autonomie quasi identique. Bref, je comprends pas trop...
En plus la Geforce ne sert à rien dans ces portables, on ne peut pas jouer en 3D, autant garder le chip intel qui lit les vidéo HD aussi et consomme moins.
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 21-10-2010 @ 18:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

Et un 1,4 ou 1,6 Ghz i3 ou i5m LV ou ULV de nouvelle génération c'est 30% de perfs en plus mini pour le même TDP et une autonomie quasi identique. Bref, je comprends pas trop...

Euh, je ne pense pas.

Le meilleur des Core ix est certifié pour un TDP de 18W. Les C2D pour lesquels a du opter Apple, pour garantir une large autonomie à ces machines, font partie de la gamme ULV SU9000 et sont garantis pour un TDP de 10W ! C'est quand même près de deux fois moins.

lolo a écrit

En plus la Geforce ne sert à rien dans ces portables, on ne peut pas jouer en 3D, autant garder le chip intel qui lit les vidéo HD aussi et consomme moins.

Ce n'est pas faux, mais il ne faut pas oublier que les puces GeForce sont très bien optimisées pour OpenGL (à la base des graphismes sur Mac) et qu'elles sont en outre pleinement compatibles OpenCL, contrairement aux puces Intel. ;)

Enfin, elles seront toujours plus à l'aise pour l'affichage des vidéos HD de l'iTunes Store, par exemple.

[message édité le 21-10-2010 @ 18:13 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
Snmp - Dynamo
Vétéran
Membre # 14685

Score :

Message du 21-10-2010 @ 18:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en Machine en 11' avec des CULV : Lenovo, Acer, Toshiba, Dell ........ mais si tu ajoutes les 12" tu as la foule avec le Lenovo X201, HP pro, ......................
----------
***je cherche solide et pas lourd*** Lenovo E330
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 21-10-2010 @ 18:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et c'est normal. Les fabricants considèrent qu'avec la diagonale plus grande, on monte en gamme par rapport à des Netbooks de 10 ou 11''.

Seulement Apple veut faire du Netbook sans le dire officiellement. Mais en regardant de près les caractéristiques mises en avant (mobilité, autonomie, prix par rapport au reste de la gamme), on se situe clairement sur des "produits d'appel", à l'image des Netbook, mais selon les critères d'Apple. :o :D

[message édité le 21-10-2010 @ 18:31 Par tilt1001]
----------

- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 21-10-2010 @ 18:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Des produits d'apple tu veux dire ...
C'est vrai que la 11" n'est rien d'autre qu'un netbook pour "stars d'Hollywood"
Demain tu verras dans Voici une photo de Paris Hilton avec son chihuahua dans une main et son MBA 11" dans l'autre.
Et c'est tout aussi clair que "Appel" ne pouvait pas se rabaisser a mettre de l'Atom dans ses machines; ils se seraient pas cassés le cul avec l'iPad dans ce cas.

Au final, le 11" très peu pour moi. Quand au 13", le fait d'utiliser un C2duo vient probablement du fait qu'il est plus facile d'aligner 2 puces dans ce type de chassis. On gagne en epaisseur.

Edit : perso, j'aurais préféré qu'il soit plus epais sur l'avant, mais avoir encore plus d'autonomie. Parce que ok ils ont mis 4 batteries, mais je voudrais bien comparer leur epaisseur a la tranche de jambon qu'il y a dans mon frigo

[message édité le 21-10-2010 @ 18:49 Par Steady]
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 21-10-2010 @ 18:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

Ca reste à prouver.
Une GeForce 320M c'est 4500pts à 3D Mark 06, et seulement 33% de perf en moins que la 330M montée dans les MBP.
Donc même si je rejoins le fait que le MBA n'est pas fait pour jouer, il faudrait tester avant d'affirmer que ce n'est pas possible: les principaux problèmes étant la chauffe et le bruit dans une épaisseur aussi faible.

----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Message du 21-10-2010 @ 19:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Ca reste à prouver.
Une GeForce 320M c'est 4500pts à 3D Mark 06, et seulement 33% de perf en moins que la 330M montée dans les MBP.
Donc même si je rejoins le fait que le MBA n'est pas fait pour jouer, il faudrait tester avant d'affirmer que ce n'est pas possible: les principaux problèmes étant la chauffe et le bruit dans une épaisseur aussi faible.

C'est pas une question de test mais de perfs, c'est plus ou moins équivalent à la 2600HD de mon 8510p qui rame sévère en 3D avec les jeux récents, c'est sûr que half life 2 maintenant...
En plus comme tu l'as dit attention à la chauffe, bref, je vous rejoins sur le côté super netbook de cette version 11.6''... Comme l'a dit Sted, avec une énorme autonomie ça aurait pu être la spec qui aurait fait craquer plus d'un geek.

----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 21-10-2010 @ 20:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

lolo a écrit

C'est pas une question de test mais de perfs, c'est plus ou moins équivalent à la 2600HD de mon 8510p qui rame sévère en 3D avec les jeux récents, c'est sûr que half life 2 maintenant...

J'ai une 9400m dans le mac mini, environ 32% moins performant que ta 2600HD (de ce formidable 8510p) d'après notebookcheck, et je joue à World of Warcraft et Starcraft 2 en 1680*1050 :)

[message édité le 21-10-2010 @ 20:18 Par argeuh]
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 22-10-2010 @ 9:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Attention tilt, les MBA présentés étaient peut être fait "exprès" : vu qu'Apple ne porte pas Adobe dans son coeur... ;)

Non c'est faux, Jobs n'aime pas Flash mais aime Adobe notamment pour certains de leur produits.

tilt1001 a écrit

Rien d'exceptionnel de mettre un C2D dans un 11". Sony, Fuji, .... le faisaient y a déjà 3 ans...
Et un i3 consomme moins qu'un C2D + igp. Le TDP des ix intègre la partie graphique si mes souvenirs sont bons donc ça ne sert à rien de comparer que le proc mais il faut comaprer proc + cg..
La seule raison de mettre un C2D n'est pas la dissipation thermique mais le fait d'avoir un chipset nVidia avec accélération matérielle.

Sinon le coup de 2 Go de base c'est rat comme le combo CDRW/DVD à l'époque sur les MB..
Dommage pour l'autonomie plus faible sur le 11.6" car avec 7h je l'aurai pris.
Je me tate pour virer mon MBP 13 et prendre un MBA.
En espérant voir des MBP 13 avec WXGA+ ou des MBP 16/9 avec WXGA++ !

Il était quand même temps que sur des 13" la résolution soit plus fine... le X30x n'est donc plus le seul.

[message édité le 22-10-2010 @ 9:42 Par Canard]
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 22-10-2010 @ 10:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Effectivement SJ n'aime pas Flash, je me doutais que j'aurai du le mettre dans mon post, mais je pensais que c'était implicite :/

le MBA me correspondrait plus que l'iPad pour mon usage : on peut installer ce qu'on veut dessus :)
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 22-10-2010 @ 11:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Le TDP des ix intègre la partie graphique si mes souvenirs sont bons donc ça ne sert à rien de comparer que le proc mais il faut comaprer proc + cg..
La seule raison de mettre un C2D n'est pas la dissipation thermique mais le fait d'avoir un chipset nVidia avec accélération matérielle.

Ben, je pense justement que la comparaison de TDP compte dans l'élaboration des machines Apple, car la firme se contrefout clairement de l'IGP intégré des Core ix. Si tu regardes bien, il n'y a pas un seul Mac qui ne soit pas équipé d'un GPU NVIDIA ou ATI, même lorsque la configuration de base propose du Core i5 ou i7.

Donc il est clair qu'Apple ne prévoit pas de se passer d'un "vrai" GPU à part entière, pour l'instant, dans ses Mac. La donne changera peut-être si la firme prévoit un jour de passer aux solutions Fusion d'AMD (dont les solutions graphiques intégrées tiennent plus du GPU que de l'IGP, si j'ose dire) mais, pour l'instant, il est évident qu'Apple ne veut pas se baser que sur du matériel Intel. Donc un Core ix seul pour gagner sur le TDP du duo CPU+GPU semble inenvisageable chez eux, pour l'instant.

A partir du moment où l'on sait qu'Apple ne veut pas faire l'impasse sur un GPU, dans des machines comme les MacBook Air, le TDP des processeurs doit certainement être regardé de près. ;)
----------

- Haut de page -
francky94
Sage
Membre # 18284

Message du 22-10-2010 @ 11:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai appris que le SSD était en fait directement composé de puces soudées sur la carte mère, tout comme pour la RAM
=> Il faut donc bien choisir son modèle avant achat, parce qu'aucune modification interne n'est possible.

Sinon il me plaît bien le 13". On s'écarte enfin du 1280x800 chez Apple sur les 13", il était temps !
Je serai vraiment partant avec le clavier rétro-éclairé et une prise ethernet intégrée... Pour le coup, le MBP 13,3" avec la même dalle sera peut-être plus dans mes cordes si il sort un jour ;)

[message édité le 22-10-2010 @ 11:34 Par francky94]
----------
DELL Latitude E6400 - Core2Duo P8700, GMA 4500MHD, 14,1" WXGA+ LED, 4Go, Scorpio Black 250Go, clavier rétroéclairé :D
IBM ThinkPad T60 Core Duo T2500, X1400 128Mo, 14'' SXGA+, 1,5 Go, 7200.2 160Go SATA, DVD/RW, 802.11abg.
MAC Mini - 1,83GHz - 1Go - 80Go - Combo => EN VENTE 250 EUROS FDP OUT ICI
MacBook Air 2010 - 13" - 1,86GHz - 4Go - SSD 128Go
MacBook Pro Retina 2012 - 15" - I7 2,3GHz - 8Go - SSD 256Go
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur