Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple Macbook & Macbook Air
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Apple Macbook & Macbook Air
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 24-10-2010 @ 20:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je sais, perso je ne le connecte que quand je le branche en direct sur le réseau. mais c'est vraiment très rare.

ben oui, mais l'update c'est dans pas mal de temps... d'ici là j'aurais peut etre dejà envie de changer??!

de mon côté, c'est le superdrive que je n'utilise jamais.

[message édité le 24-10-2010 @ 20:11 Par Steady]
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 24-10-2010 @ 20:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en réfléchissant bien, il reste une inconnue de taille : la dissipation thermique !
Un MBPU 13" ça chauffe déjà pas mal quand on le pousse, je me demande ce que ça peut donner un MBA 13" et surtout 11"!!!
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 24-10-2010 @ 23:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

de mon côté, c'est le superdrive que je n'utilise jamais.

Idem et d'autant plus que sur les MBA l'OS est enfin fourni sur clé usb :)
Vivement le TRIM sous OS X..

[message édité le 24-10-2010 @ 23:45 Par Canard]
- Haut de page -
Snmp - Dynamo
Vétéran
Membre # 14685

Lieu : Paris

Score :

Message du 25-10-2010 @ 17:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Selon les sites :
http://www.laptopspirit.fr/78266/apple-le-nouveau-macbook-air-116-pouces-decortique-en-images.html
http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Air-11-Inch-Model-A1370-Teardown/3745/2
et
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1035300

Le connecteur du SDD du MBA pourrait être un MiniSata (ou mSATA) de Toshiba

(credit http://www.laptopspirit.fr/)

(source http://www.engadget.com/2009/09/21/toshiba-announces-first-ssd-drives-using-new-mini-sata-interface/ )

et qu'il aurait des caractéristique proche G2 Kingston SSDNowV+ Series SSD SNVP325

Sure le connecteur mSATA :
* http://www.laptopspirit.fr/52464/mini-sata-msata-une-nouvelle-norme-sata-destinee-aux-netbooks-et-pc-portables.html
* http://www.engadget.com/2009/09/21/toshiba-announces-first-ssd-drives-using-new-mini-sata-interface

Sinon pour la Ram il y a 2GB de RAM Soudée sur la CM et il semble que 2GB sont sur un concepteur propriétaire (ou peut rependus)

(credit http://www.ifixit.com/Teardown/MacBook-Air-11-Inch-Model-A1370-Teardown/3745/2 )

[message édité le 25-10-2010 @ 18:24 Par Snmp - Dynamo]
----------
***je cherche solide et pas lourd*** Lenovo E330
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 25-10-2010 @ 19:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

A la limite l'ethernet c'est pas trop gênant, je sais pas toi mais je m'en suis jamais servi sur mes laptops depuis au moins 3 ans.

Au moins au prochain update du MBP on aura du 1440*900 sur le 13" :)

Pareil, sauf que ça doit même faire plus longtemps. Bien sûr, il faut voir ce qu'on doit transférer mais bon...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 26-10-2010 @ 7:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Perso le pbm c'est en entreprise...
Déja qu'il y'a extremement peu d'entreprise qui ont du wirless (vu les pbm de débit et de sécurité), mais en tant qu'externe on y a jamais droit...
In fine, le mba 13" n'a absolument rien a envié au mbp 13" coté puissance et est donc idéale en déplacement ... domage qu'il faut se coltiner l'adaptateur usb :sic:
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 26-10-2010 @ 11:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas fait gaffe mais est-ce que le MBA a maintenant droit à son kensington ?

[edit] Bon bah toujours pas... c'est tout de même dommage de devoir prendre son MBA à chaque fois qu'on bouge de son bureau :/

[message édité le 26-10-2010 @ 12:21 Par Pinky]
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 26-10-2010 @ 15:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

J'ai pas fait gaffe mais est-ce que le MBA a maintenant droit à son kensington ?

[edit] Bon bah toujours pas... c'est tout de même dommage de devoir prendre son MBA à chaque fois qu'on bouge de son bureau :/

ah merde, y'a pas ca non plus :eek:
adios mba ...

[message édité le 26-10-2010 @ 15:02 Par icy]
----------
ITLive.be
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 26-10-2010 @ 15:07   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est le plus le plus incompréhensible je trouve.

Par "chance" pour le MBA, je le destinerai à mon usage perso, donc toujours à la maison, mais dans le cadre du travail je ne me vois pas le laisser sur le bureau... en plus y'a pas de dock ...
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 26-10-2010 @ 15:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en même temps c'est vraiment pas une machine "pro".
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 26-10-2010 @ 15:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui mais bon, hormis le Mac Pro qui est vraiment orienté Pro, le reste de la gamme de l'est pas tant que ça : absence de dock, garantie/dépannage en dessous de HP, Dell...

----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 26-10-2010 @ 15:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mouais, perso je le trouve pas si "pro" que ça le pro. la gamme pro n'as pas de SAV différent des autres modèles, du moins je pense. Et il existe une dock pour le pro? pas via une connectique spécifique en tous cas. Non, pour moi le Pro n'en a que le nom.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 26-10-2010 @ 16:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

mouais, perso je le trouve pas si "pro" que ça le pro. la gamme pro n'as pas de SAV différent des autres modèles, du moins je pense. Et il existe une dock pour le pro? pas via une connectique spécifique en tous cas. Non, pour moi le Pro n'en a que le nom.

Je parle du Mac Pro pas du MacBook Pro ;)

Quand je parle de gamme "Pro" c'est le MBP et le MP.

Aucun dock sur aucun des Mac :(
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 26-10-2010 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mes yeux ont fourchés ;-).
Mais même pour le Mac Pro :

Citation

Quel sera le délai de réparation de mon Mac Pro ?
Le délai de réparation dépend en grande partie de la disponibilité des pièces de rechange. Assurez-vous de demander la durée de votre réparation lorsque vous portez votre machine en réparation.

----------
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 26-10-2010 @ 16:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apparemment il existe bien un dock pour les MBP: http://www.macgeneration.com/news/voir/151721/un-dock-pour-macbook-macbook-pro
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 26-10-2010 @ 16:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

mes yeux ont fourchés ;-).
Mais même pour le Mac Pro :

Citation

Quel sera le délai de réparation de mon Mac Pro ?
Le délai de réparation dépend en grande partie de la disponibilité des pièces de rechange. Assurez-vous de demander la durée de votre réparation lorsque vous portez votre machine en réparation.

Oui oui c'est ce que je voulais dire : aucune garantie du type Dell ou HP à J+1 chez Apple, quelque soit le produit, ce qui est "nul" vu le prix et le marché visé !

Vinz => l'intérêt du dock serait d'avoir plus de connecteur, et pas seulement un système pour éviter de re-brancher 5 câbles ... enfin c'est mon opinion.
----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 26-10-2010 @ 16:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pareil, pour moi ce truc n'est pas une docking mais un "présentoir" à MacBook
----------
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 26-10-2010 @ 17:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certes ce n'est pas top pour le manque de connecteurs supplémentaires, mais ça peut se révéler utile pour les personnes mobiles une fois au bureau, de ne pas devoir rebrancher ses périphériques externes, écrans... et pouvoir garder le chargeur et d'autres périphériques dans la sacoche.
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
bebzif
Master
Membre # 17638

Lieu : Ile de Ré

Score :

Message du 26-10-2010 @ 18:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne pige pas qu'ils n'aient pas encore pensé a un chassis d'iMac 27 avec une "fente" pour y glisser un MBP dedans ... ca serait la solution de docking top-moumoute pour les Macs.
----------
Lenovo X260 / 16GB / 512GB SSD / FHD / i7
MacBook Pro 2017 / 15in / 1TB SSD
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 26-10-2010 @ 18:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas faux ! En même temps, est-ce qu'il n'y a pas un connecteur assez pratique qui facilite la connexion d'un écran Apple à un Mac (avec l'USB combiné au Mini-Display Port et à l'alimentation) ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Clément
Master
Membre # 16725

Lieu : Montreal, Canada

Score :

Message du 26-10-2010 @ 19:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas mal ce truc mais deux problèmes :
- la ventilation se fait mieux écran ouvert (en tout cas sur mon vieux MacBook l'air chaud sort mal quand il est fermé)
- on n'a pas accès au bouton pour l'allumer
----------
MacBook Air 11"
{ iPhone 4 + Westone UM2}
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 26-10-2010 @ 20:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

houhou !!! bien vu Clément...
j'avais pensé à la ventilation, mais pas au bouton power.
----------
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Score :

Message du 27-10-2010 @ 0:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Pas faux ! En même temps, est-ce qu'il n'y a pas un connecteur assez pratique qui facilite la connexion d'un écran Apple à un Mac (avec l'USB combiné au Mini-Display Port et à l'alimentation) ?

C'est ce qui fait office de docking, l'écran alimente et fait hub usb.

Très bien foutu, mais l'écran est cher.
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
Snmp - Dynamo
Vétéran
Membre # 14685

Lieu : Paris

Score :

Message du 27-10-2010 @ 13:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il y a déjà un upgrade pour le SDD des MAB 11" et 13"

=> http://www.engadget.com/2010/10/27/macbook-air-upgrade-kit-bumps-capacity-to-256gb-turns-old-modul/

----------
***je cherche solide et pas lourd*** Lenovo E330
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 27-10-2010 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Oui mais bon, hormis le Mac Pro qui est vraiment orienté Pro, le reste de la gamme de l'est pas tant que ça : absence de dock, garantie/dépannage en dessous de HP, Dell...

Ça fait bien longtemps qu'Apple ne s'adresse quasi plus qu'aux particuliers, ça rapporte bien plus et même Jobs le sous-entend.
Quand tu vois le prix du Mac Pro et sa garantie d'1 an c'est vraiment honteux... ils pourraient mettre 3 ans de base, surtout que chez Apple il n'y a pas de J+1..
Le mot Pro du MBP est d'ailleurs rigolo, c'est juste pour faire style.

icy a écrit

ah merde, y'a pas ca non plus :eek:
adios mba ...

Bah autant l'ethernet avec usb c'est pas trop génant autant là c'est plus chiant effectivement.
Après faut voir où on est mais se balader avec une machine d'1.3 Kg c'est pas la mort.
D'ailleurs au taff, quand on se déplace pas, on a nos laptops sur dock sans antivol et aucun vol.

DavD a écrit

C'est ce qui fait office de docking, l'écran alimente et fait hub usb.

Très bien foutu, mais l'écran est cher.

C'est pas mal mais l'écran est glossy à mort. Un écran externe avec une vitre glossy de merde c'est clairement sans moi, déjà sur mon MBP ça me saoule donc bon..
Il existe cependant des docking usb pas trop mal (comme dans le topic de vente d'Amande).
Le plus gros reproche c'est cette absence de dock mais faut s'y faire y en aura probablement jamais :D

bebzif a écrit

Je ne pige pas qu'ils n'aient pas encore pensé a un chassis d'iMac 27 avec une "fente" pour y glisser un MBP dedans ... ca serait la solution de docking top-moumoute pour les Macs.

Apple a déjà déposé un brevet dans ce sens y a 2 ans je crois, enfin par là :)
Peut être qu'un jour ça viendra mais vu comme c'est parti avec la mode iPhone/iPad, ça sera un iPad que tu glisseras dedans :(

[message édité le 27-10-2010 @ 15:53 Par Canard]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur