Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Programmation » [Java] » Plugin de géoloc
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Plugin de géoloc
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Lieu : Lyon (NPDC dans l'âme)

Score :

Message du 04-03-2009 @ 13:13      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut,

J'ai un projet d'étude à faire cette année en Java / JEE. En faite, on a un parc informatique avec un outil de gestion (GLPI et OCS). On dois mettre en place un plugin pour gérer la remontée d'incident en dynamique. Cela va être géré via un client déployé sur les serveurs avec utilisation de SNMP pour gérer les équipements réseaux. Si on détecte un équipement qui ne répond plus, on lance alors une alerte sur le serveur qui l'envoie chez un prestataire qui s'occupe de la maintenance. Le prestataire dispose d'un équipe de technicien itinérant. Le but est de trouver le technicien le plus proche du client pour l'envoyer chez lui.

Pour mettre la solution en place, on a pensé à JAVA avec JEE pour l'interface web et le calcul du technicien le plus proche pour générer son itinéraire.

Je pense mettre en place une architecture avec eclipse et Tomcat pour le serveur JAVA. Par contre, connaissez vous des outils permettant de gérer la position des technicien et de calculer celui se trouvant le plus proche ? Il doit également permettre de générer un plan et si possible l'itinéraire.

----------
La vie n'est qu'un jeu que l'on programme au hasard... ;)
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 04-03-2009 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ptet qu'il y a moyen de faire une interaction avec google maps ?
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 6s 128Gio - iPhone 5 64Gio (pour Madame)
PC : Core i7 3770 - Asus P8Z77-V PRO - 8Gb GSkill Extreme3 - Asus HD7870 2Gb - Crucial M4 128Go - Caviar Black 1To - Antec Sonata IV
Portable : Asus M51Sn-AS023C ** 15"4 - T9300 - 3 Gio DDR2 667Mhz - Geforce G9500 M GS - HD 250Gio
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 04-03-2009 @ 14:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui en effet, il y a la solution de googlemaps : http://www.jspwiki.org/wiki/GoogleMapsPlugin :)

C'est bête je n'y avait même pas pensé :D

Merci !

[message édité le 04-03-2009 @ 14:45 Par finalspirit]

----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 04-03-2009 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux en effet regarder du coté de gwt et de la google map api. On sait faire plein de truc assez rapidement. N'oublie pas que ca reste google... et que hormis cela, si tu veux utiliser des cartes dans un soft faut les payer (cher)
http://code.google.com/p/gwt-google-apis/wiki/Downloads?tm=2

Sinon petite précision :
Tomcat n'est pas un application server jee, c'est juste un servlet container et un http server . Autrement dit un server web.
Vu que tu dis que tu va faire du jee, je ne sais pas comment (ou si) tu comptes interfacer ton appli avec le monde exterieur(soa, webservice ...) mais tomcat n'est pas fait pour ca ... il ne déploys pas les ejb, ni les ear, ne fait aucune injection, n'a aucun mecanisme d'aop ou d'interceptor, pas de rmi, ni de connection pool, etc ... il faudra bien savoir ce que tu veux faire avec ton projet pour ne pas commencer avec spring + hibernate pour te rendre compte un peu plus tard que tu dois faire du soa, et que tout tombe a la poubelle...
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 04-03-2009 @ 15:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Etant donné que l'appli sera un intranet pour l'entreprise prestataire et que les technicien pourront y accéder depuis l'extérieur pour consulter l'itinéraire, tu me conseilles quoi ? TomCat n'offre pas un serveur d'appli ? C'est mon prof qui m'a dit d'utiliser le JSP avec TomCat... après j'ai pas effectué plus de recherche lui faisant confiance mais si ça ne marche pas je vais pas me rendre droit dans le mur :sic:
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 04-03-2009 @ 15:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

finalspirit a écrit

Etant donné que l'appli sera un intranet pour l'entreprise prestataire et que les technicien pourront y accéder depuis l'extérieur pour consulter l'itinéraire, tu me conseilles quoi ? TomCat n'offre pas un serveur d'appli ? C'est mon prof qui m'a dit d'utiliser le JSP avec TomCat... après j'ai pas effectué plus de recherche lui faisant confiance mais si ça ne marche pas je vais pas me rendre droit dans le mur :sic:

un jsp c'est un servlet ... et comme je le disait, tomcat est un servlet container
Donc si ca ira pour faire des jsp.
----------
- Haut de page -
finalspirit
Vétéran
Membre # 4199

Score :

Message du 04-03-2009 @ 15:43   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouf :)

Par contre, je n'ai pas besoin de serveur d'application ?

----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 04-03-2009 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je te conseille de lire un peu (ne fut-ce que sur wikipedia en english) sur
- jee
- tomcat
- java applicaiton server

c'est jamais perdu ;)
En gros, un app server java = servlet container + http server + ejb container + des tonnes de services (transaction, caching, clustering, pooling, scheduler, monitoring...)

La pluspart des chose peuvent etre fait avec tomcat + spring +hibernate + d'autre lib/framework a coté, ou bien a la main. Mais les app server ont des tonnes de service tout pret a etre appelé pour se facilité la vie...
Maintenant en fct de tes besoins, il ne faut pas utiliser un tank quand tu veux juste un velo...

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur