Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » PS3 et mediacenter
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : PS3 et mediacenter
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 05-03-2009 @ 12:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il était une fois une console très décriée capable de jouer mais pas seulement :D

on va s'occuper du pas seulement ici :naughty:

A la base la PS3 avec son lecteur bluray , son dd et ses lecteur de flash était destinée à devenir un mediacenter
oui mais voilà Rome ne s'est pas faite en un jour ( j'en ai mis 7 à en faire le tour l'an dernier :p )

Si au départ la lecture et l'encodage musique ou la lecture photo était prévus , la lecture des dvd très bonne avec un upscaling de bonne facture
des options sont venus au grès des firmwares améliorer le rendu ( moirage etc ... )

Puis un jour enfin la lecture des divx , xvid et j'en passe est apparue permettant un affichage honnête sur les lcd et autres plasma
tout ne passe pas à 100% vu le nombre de formats exotiques mais bon c'est déjà pas mal .

Enfin et c'est la surtout le but de ce topic c'est de parler des nouveaux formats HD
le X264 qui est à la HD ce que le divx fut à la SD .

vous trouverez sur le net ou chez votre voisin des fichier HD dans des conteneurs divers et variés type avi ( oui encore lui ) ou mkv
retenez bien ce nom on a pas fini d'en parler :p
le mkv ( matroska ) est un containeur avec en général un fichier X264 , des pistes son AC3 ( 5.1 dolby digital ) ou et DTS et un fichier SRT pour les sous titres .
ce fichier mkv n'est pas lisible par la PS3 tel que contrairement à un PC équipé de VLC ou d'un codec spécifique sur un MPC par exemple .
de plus ces mkv ne sont pas sectionnables tel quel .

il existe aussi des BD9 qui sont des images iso récupérables tel que , gravable comme toute image très simplement sur un support adapté ( dvd-dl )
vous vous retrouverez avec en fait un média uniquement lisible sur PS3 ou lecteur de salon car en forme de fichier bluray AVCHD .
c'est simple mais bon ça coute un média :p et surtout en 1080p la taille de 8Go est limitante .
ce type de fichier se trouve de façon exponentielle depuis quelques mois il faut donc aussi savoir qu'en faire . Sachez qu'un simple bon vieux Nero 6 est capable de graver
ce genre d'iso sous XP , pas la peine d'aller chercher compliqué mais des programmes comme imgburn celà très très bien aussi .
une solution existe aussi pour transformer ces .iso en m2ts directement p2 celà ne prend que quelques minutes .

edit: aujourd'hui comment se comporter de façon écologique :ironie: et ne plus graver de dvd-dl avec les BD9 ou les .iso
vous prenez une des dernières version de anydvd (montant les bluray ) genre 6.5.2.2
vous installez deamon tools 4.30.3 pour avoir un lecteur virtuel .
vous montez votre iso grâce à anydvd depuis le lecteur virtuel et de là le rippez directement en m2ts sur un de vos dd .
comme on est dans le cadre de la PS3 la manip s'arrête là puisque c'est directement exploitable par celle ci
et surtout par le PSM .

j'oubliais le plus important celà ne prend que quelques minutes , bien moins que la gravure d'un dvd-dl

pour ceux qui veulent aller plus loin et remuxer ça en mkv , utiliser mkvmerge toolnix .

en mkv les 720p sont généralement de 4.3Go pour tenir sur des dvd-r parfois de 8Go avec un bitrate bien supérieur et des pistes DTS .
en 1080p c'est 8go minimum et 10-15Go si vous voulez quelque chose qui se rapproche très fortement du bluray .

une fois en possession d'un mkv que faire ?

très simplement si celui ci est porteur d'une piste AC3 vous pouvez le muxer en M2TS grâce à TSmuxer
ça prend moins de 2mn et l'avantage est de pouvoir le couper en sections <4go pour transfer via dd externe fat32 .
Attention l'opération fait prendre 10% de poids à votre fichier .
autre possibilité si vous pouvez récupérer de la place en dégageant la piste DTS par exemple le graver tel que sur un media dvd-r ou dvd-dl lisible directement sur la PS3 .

un tuto sur TSmuxer

explications mkv tsmuxer et PS3

autre possibilité vous êtes en possession d'un mkv uniquement DTS et TS muxer ne peut rien pour vous .
il existe des possibilités de travailler le DTS en AC3 lisible par la PS3 avec des truc genre Audiok mais ça reste une usine à gaz sans garantie de bon résultat .
LA façon la plus sure est de réencoder le mkv grâce à mkv2vob .
ce programme prendra le mkv avec transformation en m2ts et intégration de la DTS en AC3 il peut aussi couper à la taille voulue .
le problème ? 3h d'encodage pour 2h de média avec mon proc :amoche:

tuto mkv2vob

enfin et surtout le streaming via PS3 MediaServer

/!\ mise à jour et info /!\
http://forum.tth-news.be/forum.php?topic=94757&page=14#lnk_346

ce logiciel génial impose l'installation de Java 6 une fois installé il va trouver votre PS3 et lui ouvrir tous les dd de votre réseau
dans le cadre d'un branchement réseau en éthernet vous n'avez quasi rien à faire
au pire en wifi parfois quelques options à bouger pour qu'il trouve la communication
tuto install PSM

un fois fait la dernière version de ce PSM est effarante :beuh:
pour résumer ce prog lit quasi tous les formats grâce à de multiples moteurs intégrés , avi , vob et j'en passe et si ça passe pas allez jouer des options de lecture et hop !
mais le plus fort c'est qu'il remuxe en direct les mkv et que maintenant non content de proposer l'intégration des sst il laisse passer la piste DTS sans même la transformer en AC3
chose qui était impossible avec la PS3 jusqu'ici .

Alors bien sur il y a des limitations parfois matérielles .
par exemple en wifi , limité par 2Mo/s de BP vous ne pourrez pas lire un 1080p correctement , il faut aussi un proc qui assure pour ça C2D à 2.4ghz requis .
si vous lisez un M2TS le PC roupille la BP est <2mo/s
si vous lisez un mkv 720p le proc travaille un peu la BP est raisonnable
si vous lisez un mkv 1080p mon E8400 est occupé à 80-90% la BP oscille entre 2 et 6Mo/S avec parfois des pointes plus importantes .

cette nouvelle version du PSM est tout simplement énorme .

Vous lirez directement en choisissant dans les menus de lecture sur la PS3 ( icone Transcode ) la version désirée symbolisée par le drapeau de la langue .
par exemple un mkv 1080p DTS VOSTF , rien ne lui résiste plus .
même les iso de BD9 et BD5 sont directement lisibles par le PS3MS
aucune perte de temps de transformation lecture directe et BASTA :bave2:

ou régler la sortie DTS

voilà comment transformer votre PS3 en médiacenter capable de TOUT lire , DTS sous titres et X264 compris .

edit : lire certains mkv directement par la PS3 est maintenant possible .
lesquels ? uniquement avec le son DD5.1 AC3 et sans sous titres .
vous pouvez les copier directement sur le DD de la PS3 via une liaison DLNA , les lire sur support gravé ou pour les fichiers <4Go via usb ( clé , dd usb )

cette possibilité est encore peu intéressante puisque un demuxage en m2ts reste plus rapide mais elle a le mérite d'exister
en espérant que dans un futur pas trop lointain elle prenne en charge le DTS et les sst car pour l'heure la seule solution reste le PS3MS .

[message édité le 07-09-2010 @ 20:24 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Frd
Master
Membre # 11770

Score :

Message du 05-03-2009 @ 13:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne centralisation des différentes possibilité de media center avec la PS3.

Je viens de tester le choix des différentes langues pour les mkv & ça marche à merveille !

Par contre pour le DTS j'ai un son aigue & rien d'autre, je suis pourtant bien branché en hdmi & les réglages ont l'air bon. (mon ampli est un Onkyo TX-SR606). Si vous avez des retours à faire sur cette option je suis preneur.

EDIT : Pour ce qui ont une installation HD (TV + ampli en hdmi) quels sont vos réglages PS3 au niveau du son (pour ma part j'ai coché Dolby, DTS, PCM 2.1 & 5.1 avec les différentes fréquences)

[message édité le 05-03-2009 @ 13:39 Par Frd]
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 05-03-2009 @ 13:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis en optique pour ma part comme coché sur mon screenshot et pas de problème avec les réglages par défaut du xmb

sinon ne pas hésiter à chercher sur leur forum
http://ps3mediaserver.org/forum/viewtopic.php?f=6&t=869

Pièces jointes
dtspsm.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 11.22 Ko - Téléchargements 190)

----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 05-03-2009 @ 14:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Déjà à l'époque le mkv était excellent pour les divx..!
C'est bien que la PS3 puisse le lire.
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 05-03-2009 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Elle ne le lit pas encore toute seule, cependant. Néanmoins, ça peut toujours arriver à l'avenir. La PS3 étant une console certifiée DivX 6, elle pourrait un jour recevoir une certification DivX 7 qui la rendrait capable de lire les MKV.

En attendant, grâce au protocole DLNA et, surtout, avec l'aide de PS3 Media Server, on peut les lui faire lire. ;)

[message édité le 05-03-2009 @ 14:48 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 05-03-2009 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Frd a écrit

EDIT : Pour ce qui ont une installation HD (TV + ampli en hdmi) quels sont vos réglages PS3 au niveau du son (pour ma part j'ai coché Dolby, DTS, PCM 2.1 & 5.1 avec les différentes fréquences)

dans le menu PARAMETRE VIDEO de la PS3, à la ligne PARAMETRE DE SORTIE NUMERIQUE HDMI, tu es en "Bitstream" ou "PCM Linear" ?

Raouldeux, excellent tuto ;)
dès la semaine prochaine je m'y mets à PSM sur mon laptop C2D Vista :D

pour Java 6, vous faites référence à la Machine Virtuelle ou c'est carrément tous les JRE qu'il faut installer (+ paramètres de variables Windows) ?
car là ça me parait moins accessible pour les "novices" :(

sinon, tilt1001, tu peux peut-être rajouter tes quelques utilitaires (notamment "sous-titres") pour les DivX dont un m'a été d'un grand secours d'ailleurs :)
car je pense que tout le monde n'a pas la possibilité de faire du DLNA depuis son PC avec sa PS3 donc là ça peut être utile ;)

question bête > quelqu'un a essayé PSM avec une XBox 360 ? :amoche:

[message édité le 05-03-2009 @ 14:48 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 05-03-2009 @ 15:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah bah pour les sst de divx via psm les srt sont pris .
en fait ce truc envoie aux oubliettes toutes les bidouilles qu'on a pu faire avant :p
mais bon si on veut donner un media regardable à quelqu'un qui capte rien à tout ça , savoir bidouiller est quand même intéressant .

là je viens de lire un rip de dvd classique avec unique piste DTS ( Ironman )
le blème bien sur c'est que les film est coupé en 5 fichier vob non enchainnable automatiquement mais en attendant le DTS passe :oui:

encore un petit commentaire pour les 60Go " highlander " voir certaines 40Go bien bruyantes en phase 3 de lecture ...
le fait de passer en streaming ou en lecture directe sur dd externe ou interne la laissera silencieuse . quel pied ça :)
preuve que a ventilation es déclenchée abusivement par l'utilisation du lecteur optique brd .
car c'est pas la lecture d'un X264 qui fait peur à son cell :o

[message édité le 05-03-2009 @ 15:14 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 05-03-2009 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

pour Java 6, vous faites référence à la Machine Virtuelle ou c'est carrément tous les JRE qu'il faut installer (+ paramètres de variables Windows) ?
car là ça me parait moins accessible pour les "novices" :(

java c'est plus ce que c'etait y'a quelques année ;) y'a plus rien a faire ...
de plus l'appli étant packagée correctement, au 1er lancement y'a un popup pour donwloader et installer automatiquement java 6 ;)

----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 05-03-2009 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah cool, j'en étais encore à Java 3 et 4 moi :amoche:
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 05-03-2009 @ 15:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

java c'est plus ce que c'etait y'a quelques année ;) y'a plus rien a faire ...
de plus l'appli étant packagée correctement, au 1er lancement y'a un popup pour donwloader et installer automatiquement java 6 ;)

Par Java 6 tu veux dire ça ?
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 05-03-2009 @ 15:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ou ça http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

je vais editer ça sera plus simple .

ah oui remarque aussi le PSM est décrit comme pouvant supporter la lecture d'une iso de dvd :o
j'en avais plus j'ai pas pu tester :D si quelqu'un y arrive qu'il parle !

sinon vicieux comme l'est mon raoulun il a essayé de monter une iso de BD9 par deamon tools mais ne peut aller la chercher via le PSM :amoche:
faut avouer que c'était osé :D

[message édité le 05-03-2009 @ 15:44 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 05-03-2009 @ 18:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon j'ai pas attendu et je l'ai finalement installé... très rapide en effet, rien à configurer et l'install JRE6 se fait automatique :)

connexion direct à la PS3 sans souci (pourtant j'ai une Livebox avec TV + tout en Wifi :D )
la lecture audio/video passe bien, les sst gérés d'office (par contre un peu gros :eek: ça doit se régler je suppose ?)

point intéressant, on peut désactiver le partage Windows, ça marche indépendamment donc ça c'est cool je trouve !

par contre, est-ce que la commande "Installer comme un service Windows" correspond au démarrage auto de l'appli ?
car évidemment, ce serait plus pratique qu'il se lance dès le démarrage du PC !

apparemment, y'a de quoi régler dans les options audio/vidéo, comprends pas tout mais bon on verra bien à l'usage (un tuto Raoul² ? :siffle: )

en HD, c'est pas très jouable, j'ai des saccades en 1080p et audio 2.0 mais que j'avais déjà avec WMP... une solution avec PSM ou faut définitivement passer à l'Ethernet ?
----------
- Haut de page -
Frd
Master
Membre # 11770

Score :

Message du 05-03-2009 @ 18:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris_lo je suis en PCM Linéaire.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 05-03-2009 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alors essaie en bitstream pour voir ;)

tu perds le décodage Dolby trueHD et DTS-HD avec ce réglage mais bon avec PMS c'est pas très grave je pense :D

[message édité le 05-03-2009 @ 18:57 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 05-03-2009 @ 19:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

point intéressant, on peut désactiver le partage Windows, ça marche indépendamment donc ça c'est cool je trouve !

apparemment, y'a de quoi régler dans les options audio/vidéo, comprends pas tout mais bon on verra bien à l'usage (un tuto Raoul² ? :siffle: )

en HD, c'est pas très jouable, j'ai des saccades en 1080p et audio 2.0 mais que j'avais déjà avec WMP... une solution avec PSM ou faut définitivement passer à l'Ethernet ?

on n'est pas obligé d'ouvrir tous les dd du réseau , par défaut c'est ouvert mais on peut restreindre aux partitions voulues .

un tuto de réglage ? ben euh je règle rien pour le moment :D avec la version précédente je m'étais amusé à forcer sst ou préférence de langue mais là vu qu'on peut choisir directement depuis la PS3 c'est obsolète ;) sinon si une vidéo passe pas genre un hd en .mov eh oui apple met du X264 dans du .mov ben faut changer d'encodeur .

pour les problème de débit on peut parfaitement restreindre le flux au détriment de la qualité .
mais je trouve ça dommage . je conseille plutôt de transformer le mkv en m2ts sur le pc ( quand la piste son est en AC3 c'est facile )
du coup le débit transféré est nettement moins impressionnant et devrait passer en wifi . le pc n'a plus grand chose à faire dans ce cas .

sinon ben c'est ethernet powaa effectivement . avec une LAN 10/100 on peut monter à 12Mo/s ce qui est largement suffisant .
de toute façon je ne pense pas que la PS3 supporte le gigabit :!!!:

----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 05-03-2009 @ 20:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

sinon si une vidéo passe pas genre un hd en .mov eh oui apple met du X264 dans du .mov ben faut changer d'encodeur .

:capel:

Plus précisément, Apple met dans ses MOV HD du H.264 (dont les spécifications du codec sont standards), créé avec son encodeur propriétaire.

Le x264 est, lui, une version Libre créée à partir des spécifications standards du H.264.
Mais comme la base technique est la même, QuickTime peut arriver à lire indifféremment du H.264 ou du x264 si la vidéo est encodée, elle-aussi, selon des profils d'encodage standards et qu'elle est contenue dans un MP4. :ironie:

[message édité le 05-03-2009 @ 23:57 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Torasme
Sage
Membre # 21727

Lieu : Thonon les bains

Message du 05-03-2009 @ 20:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai installé PS3 Media Server, et ça déchire ! Merci :D
Aucun problème pour la configuration, je trouve le logiciel très intuitif ;)
Je ne vais plus avoir à réencapsuler les sous-titres :bien:
----------
Core i7 4790K + NH-U9B / MSI Z97 Gaming 5 / Gigabyte GTX 1080ti Aorus Extreme Edition / G.Skill Extreme3 Sniper 4x4Go PC17000 Cas 9 / SSD Samsung 840 evo 512Go - SSD Crucial M4 128Go - WD Blue caviar 1To / DVD-RW LG / Alim : Seasonic G-750 / Boîtier Antec P193
Windows 10 x64
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 05-03-2009 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

on n'est pas obligé d'ouvrir tous les dd du réseau , par défaut c'est ouvert mais on peut restreindre aux partitions voulues .

oui j'ai vu mais on n'a pas à activer un partage général sur son réseau comme le fait Windows, à priori la liaison PC-PS3 via PMS parait "exclusive" non ?

raouldeux™ a écrit

un tuto de réglage ? ben euh je règle rien pour le moment :D avec la version précédente je m'étais amusé à forcer sst ou préférence de langue mais là vu qu'on peut choisir directement depuis la PS3 c'est obsolète ;) sinon si une vidéo passe pas genre un hd en .mov eh oui apple met du X264 dans du .mov ben faut changer d'encodeur .

pour les problème de débit on peut parfaitement restreindre le flux au détriment de la qualité .
mais je trouve ça dommage . je conseille plutôt de transformer le mkv en m2ts sur le pc ( quand la piste son est en AC3 c'est facile )
du coup le débit transféré est nettement moins impressionnant et devrait passer en wifi . le pc n'a plus grand chose à faire dans ce cas .

pour mon essai, c'était le trailer MP4 de God Of War 3 avec vidéo VC-1 et piste WMA 2.0... et ça ramait en Wifi :(

raouldeux™ a écrit

sinon ben c'est ethernet powaa effectivement . avec une LAN 10/100 on peut monter à 12Mo/s ce qui est largement suffisant .
de toute façon je ne pense pas que la PS3 supporte le gigabit :!!!:

m'enfin... tu doutes encore de la surpuissance de cette console ?
évidemment qu'elle a un contrôleur Ethernet Gigabits :cool:

tiré du manuel technique de la console :

Citation

Ethernet (10BASE-T, 100BASE-T, 1000BASE-T)

[message édité le 05-03-2009 @ 20:54 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 05-03-2009 @ 21:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 j'aimerai avoir 5% de tes connaissances en normes vidéo :D :smilejap:

chris_lo [mode breton = on ] de toute façon faut pas passer par la box alors
internet --- livebox ---- switch Gigabit --- pc 1
...................................................... --- PS3[mode breton = off ]

[message édité le 05-03-2009 @ 21:13 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 05-03-2009 @ 22:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

question bête : si la PS3 est connectée en Wifi à Internet mais qu'on branche un PC direct dessus en Ethernet en +, qu'est-ce qui se passe ? Elle va détecter le PC s'il partage ses fichiers ?

bon oubliez, j'ai essayé et la PS3 ne gère pas 2 connexions réseau en même temps :(
d'ailleurs, un autre truc agaçant, c'est qu'elle ne conserve pas les paramètres réseau autre que celui utilisé en mémoire, contrairement à la PSP. Certes, on ne se balade pas avec sa PS3 sous le bras fréquemment mais quand ça arrive, c'est "relou" de devoir tout se retaper la config réseau (surtout clé WEP Wifi) à chaque fois :mad:

[message édité le 05-03-2009 @ 22:39 Par chris lo]
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 05-03-2009 @ 22:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

question bête : si la PS3 est connectée en Wifi à Internet mais qu'on branche un PC direct dessus en Ethernet en +, qu'est-ce qui se passe ? Elle va détecter le PC s'il partage ses fichiers ?

non. c'est wifi ou ethernet, j'ai essayé.
D'ailleurs dans la config c'est clairement l'un ou l'autre.
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Frd
Master
Membre # 11770

Score :

Message du 07-03-2009 @ 8:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

alors essaie en bitstream pour voir ;)

tu perds le décodage Dolby trueHD et DTS-HD avec ce réglage mais bon avec PMS c'est pas très grave je pense :D

En faite c'est moi qui est mal regardé, le son était en +1 & pas en normal, depuis plus aucun problème :) !!

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 07-03-2009 @ 12:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah, ça implique que le réglage du volume intra-PS3 modifie les spécificités du son, il faudra donc faire attention à ce réglage à l'avenir ;)
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 07-03-2009 @ 14:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

yep vaut mieux être par défaut sur la PS3 .

chris lo a écrit

m'enfin... tu doutes encore de la surpuissance de cette console ?

ben que je sache c'est du wifi g si c'était du n on serait pas avec des cables dans tous les coins pour le 1080p :p

[message édité le 07-03-2009 @ 15:14 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Message du 07-03-2009 @ 15:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

en 2006 (date de sa commercialisation), le Wifi "n" c'était pas non plus hyper fréquent :p
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur