Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Console] » PS3 et mediacenter
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : PS3 et mediacenter
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 26-03-2009 @ 15:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

peut être qu'il regarde des séries/films japonais/chinois et qu'il ajoute les sous-titres anglais :p
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Gb Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 26-03-2009 @ 15:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Koyote a écrit

il y vit oui mais pas tout seul :D

Ah bah en voilà un qui n'est intelligent ! :D

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 26-03-2009 @ 16:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

disons que peut-être certains n'auraient pas envie d'avoir un PC allumé à longueur de temps en même temps que leur PS3 :D

yep mais bon il n'y a pas de génération spontanée sur les dd . donc pour ce genre d'activité le pc stay touned .

après il n'a pas que le streaming dans la vie , les voies de la PS3 sont largement pénétrables :lol: usb et lecteur brd powa .

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 26-03-2009 @ 18:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé une réponse facilement : n'y a-t-il pas une limitation pour lire des vidéos HD?
J'avais entendu parler d'une restriction de lecture sur des fichiers de 4Go... quid?
Peut-on lire facilement une vidéo HD sur une clé USB/DD externe?

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 26-03-2009 @ 23:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la limitation à 4GO ne concerne que l'entrée en usb due au FAT32 .

sinon tu peux lire la taille que tu veux en streaming via le PSM jusqu'au rip de bluray complet en AVC de 44Go :o , tu peux aussi lire un dvd-dl de 8Go voir même le copier directement sur le dd de la PS3 en 1 seul morceau si c'est au format M2TS . nativement la PS3 ne saurait lire un mkv sur son dd ou encore copier un AVCHD depuis un dvd dans le lecteur optique .
Quand aux clés USB perso je n'aime pas ne serait ce pour les temps de copies qui sont super long sur les big clés . je préfère de loin un dd 2.5" dans ce cas .

[message édité le 26-03-2009 @ 23:25 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 27-03-2009 @ 9:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mais le dd 2,5" il est obligatoirement en FAT32 aussi, donc la limitation est la même que pour les clés USB non ?

Pour Megabox je me suis emballé :(
en fait faut l'installer sous Linux, c'était trop beau de pouvoir le foutre sous XMB :siffle:

[message édité le 27-03-2009 @ 12:04 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 27-03-2009 @ 14:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui ma préférence au dd 2.5" comparée à une clé c'est pour la vitesse de copie des fichiers sur le support .
il faut déjà une clé > 8go pour être tranquille vu que c'est la taille standard des 1080p .
n'importe quel dd 2.5 écrira ça en 4mn alors qu'avec une clé ça peut prendre 2 , 3 , 4 fois plus de temps .

----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 27-03-2009 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On peut donc copier le fichier HD sur le DD interne pour le lire?
Au format avi, la PS3 le lira sans restriction?

----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 27-03-2009 @ 20:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

avi en HD directement sur la pS3 j'en sais rien ... le seul que j'ai eu pour le moment était >4Go je suis passé par le PSM ça marchait impec
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 27-03-2009 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Arf, moi je suis en WiFi donc ça va pas le faire...
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 28-03-2009 @ 1:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

effectivement j'ai testé mon divx HD 720p fait des pointes à 7Mb/s :o
ça passera pas en wifi :(

pour la HD 720p ou 1080p pour ceux qui ne peuvent être qu'en wifi il faut privilégier le format M2TS .
soit prendre des mkv de X264 et les passer au TSmuxer pour avoir des M2TS
soit prendre des BD9 ( iso ) émuler avec daemon tools et ripper avec anydvd pour obtenir un M2TS

ce format en streaming utilise très peu de ressource et passe en wifi tranquille

bon mais tous ceux qui passent chez moi sont en train de tirer des câbles chez eux maintenant :D
ma côte va en prendre un coup avec leurs épouses :siffle:

[message édité le 28-03-2009 @ 1:04 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 28-03-2009 @ 19:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

Antares va pouvoir s'offrir une PS3, il semblerait que XBMC serait (ou va bientôt) être compatible avec la console Sony, lui qui adore ce MediaCenter sur sa Xbox :D

Tiens je ne l'avais pas vue celle-là : m'en fout je veux le meme media center que SteD utilise :D

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 28-03-2009 @ 22:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est là que ça se passe : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Serveur-de-stockage-Reseau/Kit-Serveur-NAS/NETGEAR/443900-Serveur-de-stockage-ReadyNAS-Duo-1To-RND2000-Disque-Dur-Interne-Samsung-1To.htm

Par rapport au modèle présenté, le mien à un 2ième disque 1To et 1Go de mémoire vie (mais bon, ça c'est plus pour dire...)

Et je dois dire que j'en suis content et que ça fonctionne bien avec la PS3. Pas de prise de tête et toujours dispo
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 29-03-2009 @ 12:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si je ne joue plus sur le PC, je vais peut-être m'en servir comme "NAS"... Faut que je relise tout ce topic et les liens, que je me documente...

Ton NAS est ventilé? Bruyant? Allumé en permanence? Parce que dans mon cas il resterait dans le living...

[message édité le 29-03-2009 @ 12:06 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 29-03-2009 @ 12:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tu peux parfaitement jouer tout en laissant le streaming actif .

du moment que les datas multimédia sont sur un dd indépendant ( autre que OS et partition jeu ) voir même sur un bête dd en usb .
moi il m'arrive de faire ça et même d'être en train de dl à grande vitesse sur le net , du moment que les accès disques sont séparés ça se passe bien .

un NAS c'est bien mais c'est surtout valable quand on doit accéder à ses données en extérieur , sur un réseau local famillal on peut faire tout aussi pratique pour 3X rien .
ma PS3 accède à toutes mes données sur le desk et mon portable également en wifi . j'ai un véritable réseau local qui m'a couté 0 .

[message édité le 29-03-2009 @ 12:23 Par raouldeux™]

----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Score :

Message du 29-03-2009 @ 12:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est surtout que je NE VEUX PLUS jouer sur un PC; je VEUX une console :D je viens encore de vouloir jouer à Burnout Paradise sur PC, 2 freezes et reboot en 30' ça m'enerve plus que ca me détend :angryfire: je ne sais pas si c'est Vista ou autre chose, mais j'en ai ras-le-bol !

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 29-03-2009 @ 12:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah moi j'ai jamais aussi peu joué que depuis que j'ai cette PS3 :mdri:

----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 29-03-2009 @ 15:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Si je ne joue plus sur le PC, je vais peut-être m'en servir comme "NAS"... Faut que je relise tout ce topic et les liens, que je me documente...

Ton NAS est ventilé? Bruyant? Allumé en permanence? Parce que dans mon cas il resterait dans le living...

Le Nas est effectivement ventilé. On l'entend parce que le bruit est aigu mais il est conçu pour pouvoir changer de ventilo. bruyant, ben pas trop en fait, mais ç'est clair qu'on l'entend. Allumé en permanence, ça dépend, tu peux créer des plages horaire d'utilisation et le petit s'éteint et s'allume comme un grand. Il éteint aussi les disques après X minutes d'idle. L'avantage par rapport a un pc étant la consommation !

----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 11-04-2009 @ 13:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mais oh les gars le topic qui fout le camp en 2eme page ça va paaaaaas :D

alors des nouveautés ? :oui:

aujourd'hui comment ne plus s'ennuyer avec les iso de BD9 ( vous savez ces fichiers de 8Go avec un 1080p dedans au format bluray à graver sur dvd-dl )
donc je reprends avec un BD9 on pouvait :

-graver l'iso bêtement sur un dvd-dl et le lire sur PS3 ou lecteur salon brd .
-aller chercher le fichier M2TS après avoir monté l'iso sur daemon tools puis rippé le tout sur le dd avec anydvd tout ça en qq minutes

ben une troisième possibilité encore plus simple s'offre à vous .

on peut encore plus simplement monter l'image de l'iso avec DT puis voir apparaitre le lecteur virtuel M via le PSM et lire directement l'image iso !!!
ça marchait sur les iso de dvd-r ben ça marche aussi avec ce format là ( type brd )
plus simple on meurt .
comme la vidéo est au format M2TS reconnu par la PS3 le PC n'a rien à faire contrairement à la lecture d'un mkv .
par contre je ne pense pas que le DTS soit présent dans ce genre d'image , c'est toujours du DD5.1 .

pour y arriver sous XP mieux vaut installer ce driver
( n'ayez ps peur du nom :D )
une fois fait avec DT montez l'image ... un lecteur M apparaitra dans le PSM .

enfin pour finir quelques considérations de qualités d'images ...
hier nous étions 2 spectateurs aguerris et exigents pour juger sur mon nouveau joujou la 40W5500 .

je vais pas revenir sur la qualité de l'affichage des brd qui est incomparable mais par exemple quand on prend Blade Runner remasterisé ce film de 1982
c'est beau et grandiose mais bien sur décevant quand on compare à l'image digitale d'un concert récent :eek: là c'est déchirage de rétine garantie .

pour la lecture des 1080p via la PS3 la qualité est proprement extraordinaire et je pèse mes mots . les 720p passent super bien aussi .
pour comparaison j'ai affiché le PC sur la TV et j'ai lu directement un mkv 1080p et bien la qualité était franchement en deça :(
alors à qui la faute ? aux réglages du forceware ? au lecteur ( VLC ) au branchement VGA D-sub ?
une chose est sure j'avais le même phénomène sur ma LG donc la SONY n'est pas en cause mais les résultats sont là

LA PS3 ça déchiiiiiire les rétines :D

un grand merci à raoulun pour ses lumières sur les iso ;)

[message édité le 11-04-2009 @ 13:07 Par raouldeux™]

Pièces jointes
Resize of 3D.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 63.24 Ko - Téléchargements 162)

----------
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 11-04-2009 @ 13:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi je dis : la grande classe !!!!
----------
- Haut de page -
RaoulCmoitth
Master
Membre # 28600

Lieu : Les sables d'olonne

Message du 11-04-2009 @ 13:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

raouldeux™ a écrit

branchement VGA D-sub

la reponse me semble etre dans la question...

Vous allez finir par me faire sortir la Ps3 de son carton a force, vous !!! :p
----------
p5e-ws-pro / Core 2 duo E6850@3.42 Ghz / 2Go DDR2 Kingston / WD Raptor 150Go /
Hitachi 75k 700Go / Lecteur Blu ray Sata / GeForce 8800 GTS ...
http://celietechniques.unblog.fr/
- Haut de page -
6po
Vétéran
Membre # 22747

Lieu : Saint-Nicolas,province de Liège (Belgique)

Score :

Message du 11-04-2009 @ 13:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ha les lunettes me disent quelque chose...Voyage au centre de la terre ??? :D
----------
 iMac 20" & Asus K50ij / Logitech Z4 
 Xbox One-PS4-PS3 Slim-Xbox 360 / Samsung UE46F6500 / Sony HT-CT260 
 iPhone SE 64G / Samsung Galaxy S IV 
 MacBook Air 13" 2013 (core i5 + 8Go + SSD 128Go) 
 Id psn & GamerTag : Cippo05 
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 11-04-2009 @ 15:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

RaoulCmoitth a écrit

la reponse me semble etre dans la question...

Vous allez finir par me faire sortir la Ps3 de son carton a force, vous !!! :p

pas aussi simple je testerai sur mon Benq en hdmi un de ces 4

6po a écrit

ha les lunettes me disent quelque chose...Voyage au centre de la terre ??? :D

oui oui :D comment ça déchire la rétine ce truc ;)

----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 11-04-2009 @ 15:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est quoi ces "tofs" assis dans le canapé sans mules au pied ? :colere:

je demande un Ban de la part de Covitch :o :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (NG 7.1)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Message du 11-04-2009 @ 17:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon me revoilà avec mes tests .

ne vous focalisez pas sur le ciel les artefacts n'existent que sur les photos par contre le détail dans la falaise est assez parlant .

il sagit pour 3 photos du même fchier mkv 1080p pour la dernière du dvd original ( en fait une copie sur dvd-dl donc non compressé )

ici lecture via PSM du mkv 1080p par la PS3

lecture sur PC par VLC ou MPC du mkv et affichage direct sur SONY via Dsub

lecture sur PC par VLC et affichage sur Benq en DVI

lecture sur PC par VLC dvi-->hdmi sur SONY 5500

enfin lecture du DVD format original par la PS3 sur la SONY

mes conclusions ... pas besoin d'avoir 10/10 aux 2 yeux pour voir la différence entre un DVD original et un MKV 1080p luent par la PS3 et qui pèsent le même poids ( 8Go )
ensuite il est clair qu'un sérieux problème affecte la lecture du mkv via le Dsub . on voit bien une meilleure image en affichage direct sur le Benq en dvi .
mais en attendant cet affichage direct sur PC est moins bon que l'affichage du mkv par la PS3 .

ces 1080p voir même 720p pour peu qu'ils soient pas trop comprimés sont extra par la PS3 .
sur les images cinéma bien malin qui peut voir la différence avec un brd . pour les images digitales je dis pas je reste toujours baba de mon Foo Fighters à mon avis on ne peut que voir une différence .

Donc le Dsub ça va paaaaaas , mais la lecture sur PC c'est pas ça non plus . je n'ai aucune différence entre VLC ou Media Player Classic
je penche plutôt vers un problème de pilote ( réglage peut être )

une chose est sure PS3 Powaaaaaaa :D

[message édité le 07-08-2009 @ 17:46 Par raouldeux™]

Pièces jointes
Dsub.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 57.03 Ko - Téléchargements 185)
BenqDVI.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 76.46 Ko - Téléchargements 176)
DVDPS3.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 53.66 Ko - Téléchargements 186)

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur