Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Vélos d'appartement.
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Auteur
Sujet : Vélos d'appartement.
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 18-03-2009 @ 12:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Salut à tous.

Je poste ici, car ce n'est pas du matos info'.

Cela fait un moment que je veux en acheter un...problème, je n'y capte rien. Pour des raisons X ou Y je ne peux/plus utilser mon superbe VTC, donc là j'ai besoin d'un peu d'aide.
Pourquoi? Ben entre les magnétiques et les freins à machoire (genre tu mords le guidon)...késako?

Les possesseurs de ce genre de matos, peuvent m'éclairer?

J'ai ce lien, et j'ai fouillé, rien de probrant.

Budget: 0 :D , mais max 250€ voire un peu plus pour du plus bon matos...mais pas du 700.

Merci. :)
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 18-03-2009 @ 12:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'y connais rien non plus, mais le phénomène d'usure sera peut être moin important sur un système magnétique non???
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
nico42
Modérateur
Membre # 8872

Lieu : Au pays des Verts

Score :

Message du 18-03-2009 @ 12:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Quelle idée aussi de vouloir faire du vélo d'appartement.
----------
PC de Bureau : Gigabyte Z170-HD3P, Intel Core i7 6700K 4 ghz + BE QUIET Dark Rock 3, 2 x 8 Go DDR4 2666 MHz Crucial Ballistix Elite, PNY Geforce GTX 1060 6 Go, SSD Samsung 960 Evo M2 500 Go, SanDisk Extreme PRO 240 Go et Seagate 1 To le tout dans un Corsair Carbide 100R Silent Edition.
Ordinateur Portable : Lenovo ThinkPad S540 : Intel Core i5-4210U (cache 3 Mo, jusqu'à 2,7 Ghz) ; 4 Go DDR3L PC3-12800 ; SSD Samsung 840 Pro 128 Go ; écran 15" 1920 x 1080 et Intel HD 4400.
Apple iPad Air 2 Wi-Fi 16Go Or, Nexus 7 2013 32 Go, Dell Venue 8 Pro série 3845 et APN Panasonic Lumix FZ150
PS4 Pro 1TO ; PS3 Slim 250 Go ; Wii noire ; PSP et PS Vita ; DS Lite, New 3DS XL et New 2DS XL
- Haut de page -
[TTH] Neo
Sage
Membre # 17868

Lieu : Caen...

Score :

Message du 18-03-2009 @ 12:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'vais faire dans le constructif... :D
Pourquoi pas une solution comme celle-ciElite Crono si tu as déjà un bon vélo ??
En plus c'est plus facile à ranger et gros gain de place :p

Et puis y'a une version geek pour être une star de la pédale à domicile.... []........................j'suis dehors :D
----------
- Haut de page -
chani
Vétéran
Membre # 9009

Lieu : METZ

Score :

Message du 18-03-2009 @ 12:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

perso je regarde plus pour un elliptique, qui a l'avantage de faire travailler aussi la partie haute.

J'aurais tendance à privilégier un freinage magnétique, histoire d'avoir un couple constant, ainsi que moins d'usure. Maintenant, plus le volant d'inertie est lourd, plus le mouvement sera régulier, donc agréable.

Vala mon avis ;), si j'ai pu t'éclairer...
----------
chani_tth sur PSN ;)
- Haut de page -
mario 1114
Vétéran
Membre # 24600

Lieu : ''CENTRE DU MONDE''

Message du 18-03-2009 @ 13:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour t'aider :

http://www.musculation-relax.com/velo-appartement.html

http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2000/mag0908/fo_2231_bon_velo.htm

une vidéo d'un produit : http://www.decathlon.fr/FR/videos-fitness-23328630/#haut (VE 460 .)

Ps: MDR à la pensée de te voir dessus ! :o :D ;)

[message édité le 18-03-2009 @ 13:50 Par mario 1114]
----------
De passage, juste de passage.
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 18-03-2009 @ 13:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je dois avouer que la vision d'un Spook sur un vélo elliptique me réjouit aussi va savoir pourquoi..
Sinon ben à la maison on a un elliptique plutôt basique mais qui au final fait ce qu'on lui demande de faire..
C'est à dire pour moi : rien et pour la miss une utilisation régulière mais pas intensive.

A noter avant l'achat d'un tel produit :
_ être au moins deux pour le transport : ça pèse un âne mort cette mer.., c'est encombrant et en plus faut le monter et ça bouge dans tous les sens
_ mettre la télé en face parce que sinon le temps parait beaucoup plus long

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 18-03-2009 @ 18:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Déja Merci pour vos avis. :)

Nico. Comme mentionné dans mon message, c'est plus pour de la réeduc'. Prendre mon vélo IRL est suicidaire, voire même dangeureux pour les autres. J'ai un réel problème pour marcher (et le soir, inutile d'en parler).

Passer du Synthol c'est relaxant, prendre ma dope fait oublier la douleur, mais là je dois me refaire les muscles (enfin le peu qu'il en reste). Je ne désire pas retrouver mon look de dieux grecs, juste me remettre en forme. ;)

Néo, c'est aussi la première idée que j'ai eu. Aussi j'hésite entre cette soluce et le "vrai" vélo d'appartement...C'est pas cool ce dilmemne.

Chani, THX pour les infos. Un elliptique avec freinage magnétique, c'est noté. J'aurais l'air moins truffe face à un vendeur qui veut te refourger un Made in Acer. C'est terrible l'inculture.

Merci mon boulet pour les liens...Si un jour tu passes à la maison, ben t'oublies un de tes APN. :p ;)

Le vil, c'est quel modèle que vous possédez? A oui, inutile de devoir le monter, le RdC fait largement l'affaire.

Edit: Je dois tuer qui avec ce lien? Je parlais du rez de chaussée. :pissed:

[message édité le 18-03-2009 @ 18:55 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.

- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Score :

Message du 18-03-2009 @ 19:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est celui-là : Domyos VE 750, de chez decathlon...
----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
- Haut de page -
[TTH] Neo
Sage
Membre # 17868

Score :

Message du 18-03-2009 @ 19:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

spooky a écrit

c'est plus pour de la réeduc'. Prendre mon vélo IRL est suicidaire, voire même dangeureux pour les autres. J'ai un réel problème pour marcher (et le soir, inutile d'en parler).

Si tu as du mal à marcher, le vélo elliptique c'est p'tet pas le plus indiqué, non. Pour pas faire n'importe quoi, un p'tit conseil de kiné ou de médecin serait sans doute approprié. enfin c'est toi qui voit ;)
Ma petite femme en a un aussi (d'elliptique), j'ai essayé...c'est assez déroutant car ca ne ressemble pas à une foulée ni à un tour de pédalier, mais je confirme une réelle efficacité sur le travail cardio...sur ma femme c'est les cuisses.....j'arreterais la les autres effets... :p
----------
- Haut de page -
Chag-Chag
Master
Membre # 4680

Lieu : Chapet 92

Score :

Message du 19-03-2009 @ 0:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et un abonnement en salle de sport???
Du bon matos tout neuf et plusieur exercice disponible encadré par des pros (enfin normalement...)
----------
Ma config : ANTEC Three Hundred ; ASUS P7P55D E LX; I3 530; GTX460 MSI 1Go CYCLONE; 2*2Go Gskill; SSD Corsair M4 64 Go; écran DELL 20' ; W7
- Haut de page -
loul38
Sage
Membre # 26594

Lieu : Echirolles

Score :

Message du 19-03-2009 @ 5:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chag-Chag a écrit

Et un abonnement en salle de sport???
Du bon matos tout neuf et plusieur exercice disponible encadré par des pros (enfin normalement...)

oui, mais la le prix explose.
----------
- FIXE : Gigabyte P35-DS4/Intel Q9300@3GHz/Noctua NH-U9/6 Go de G Skill F2-8000 4GBPQ 12-4-4-4/Gigabyte Radeon HD 7870 OC 2Go/SSD Crucial M4 128Go+W7(64 bits)/Samsung Spinpoint F1 1Tb sata 2/LCD 24" Hyundai W240D V2/clavier logitech G15/souris G5/carte son X-fi platinum
- Asus Transformer Pad TF701T - Huawei Ascend Mate 7 - Popcorn hour c-200
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 19-03-2009 @ 9:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

[TTH] Neo a écrit

J'vais faire dans le constructif... :D
Pourquoi pas une solution comme celle-ciElite Crono si tu as déjà un bon vélo ??
En plus c'est plus facile à ranger et gros gain de place :p

Et puis y'a une version geek pour être une star de la pédale à domicile.... []........................j'suis dehors :D

je m'entrainais la dessus l'hiver pour faire un peu de vélo quand c'était vraiment pas possible de rouler dehors et changer un peu de cap , natation ...
sur l'engin lui même , c'est vrai pour le gain de place , ça marche pas mal mais c'est pas génial je trouve , déjà ça bouffe le pneu arrière ( oui faut pas le mettre sur l'avant hein :D )
et ça modifie l'assiette du vélo en le surélevant , faut donc compenser . autre inconvénient un vélo normal c'est pas forcément fait pour supporter ce genre de contraintes et je préférai de loin y mettre mon vieux vélo .

ensuite pour les exercices en eux mêmes , c'est très très particulier , très cardio , comme pas déplacement tu vas suer comme un sumo au Mexique :p

moi en fait je suis assez hostile à tous ces engins qui essaient de vous transformer en hamster , je connais pas mal de personnes qui ont acheté des vélos éliptiques et que ça encombre plus qu'autre chose maintenant , mais bon si l'achat est réfléchi et dans le cadre d'un programme à tenir alors oui pourquoi pas .
par contre si c'est juste une envie passagère je déconseille .

[message édité le 19-03-2009 @ 9:48 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 19-03-2009 @ 11:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je viens de passer une plombe à chercher.

Alors Elliptique on oublie. Reste la soluce de Neo, et je dois dire qu'elle me tente bien. Si on regarde bien la hauteur, çà me semble mimine...en plus je pourrais utiliser mon zoli vélo.

Pour le kiné, j'en ai déja un depuis des lustres...et il est noir comme celui de Smith dans Dead Zone. Cool. :D

Salle de muscu', c'est niet. La transpiration des autres et surtout aucun intéret. Je veux juste me remettre en forme au niveau des jambes/de mon joli cul.

Raoul', ce n'est pas une envie passagére. Si je n'ai pas (même remis) envie de prendre mon vélo, j'aurais toujours cette option. S'il pleut, même pas peur, je mets mon K-Way (de marque hein) , et hop dans la cour. :D

Problème, je ne trouve rien à Décat' pour cet objet...la preuve. Donc je suis bon pour faire le tour de tout les magasins de sports. Pas glop.:sic:
----------

- Haut de page -
[TTH] Neo
Sage
Membre # 17868

Score :

Message du 19-03-2009 @ 11:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si c'est bien la solution home trainer que tu cherches...
Faut prendre le bon rayon de vélo....

La motivation que tu fais transparaitre en prend un sérieux coup.... :D
----------
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 19-03-2009 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dîtes, quelqu'un veut bien me rendre le fusil que j'ai utilsé pour flinguer les nanas au Vlyon? Non, parce que là il m'insulte. :D

Merci Néo ;) .

Derniers petits conseils. Si j'achète le modèle Elite Super chrone, je dois prendre aussi le support avant ou c'est un gadget?
----------

- Haut de page -
mario 1114
Vétéran
Membre # 24600

Lieu : ''CENTRE DU MONDE''

Message du 19-03-2009 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Spooky sur un vélo celà me fait penser à çà : http://www.youtube.com/watch?v=VDt1poFpWmM&feature=related ...aller savoir pourquoi ! :jump:
----------
De passage, juste de passage.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 19-03-2009 @ 13:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.decathlon.fr/FR/satori-pro-tour-t-1859-26477323/#INFO-TECH

moi j'avais celui là . je vois qu'ils fournissent un support roue avant maintenant :gne:

normalement ça passe avec un VTT en 650 à pneus VTT . par contre si t'as un modèle un peu spécial genre pneus de route sur 650 ( 26" ) vaut mieux te renseigner .
par exemple mon vélo de course en 650 passait pas dessus . ou il aurait fallu bricoler l'allonge du galet .

sur 28" ou 700 tout passe .

autre chose c'est bruyant . en maison pas de problème en appart ça le fait pas :amoche:

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
VodkaViollette
Nouveau membre
Membre # 32318

Lieu : Lyon

Message du 19-03-2009 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Koyote a écrit

_ mettre la télé en face parce que sinon le temps parait beaucoup plus long

+1 :D

spooky a écrit

Dîtes, quelqu'un veut bien me rendre le fusil que j'ai utilsé pour flinguer les nanas au Vlyon?

Ca va j'étais pas dans ta ligne de mire ! :mgwhore: ;)

Sinon je ne sais pas si tu te souviens de mon vélo d'appartement, c'est le domyos WM 160 http://www.decathlon.fr/FR/wm-160-72199449/
Le point positif c'est qu'il n'est pas cher, mais parcontre il fait mal au fesses ! (faut un petit temps d'adaptation).
Moi aussi j'ai fait beaucoup de kiné (pour mon genou donc beaucoup de vélo d'appartement) , et celui que j'ai acheté n'a pas le même "dosage" des vitesses. Chez les kinés les premières vitesses sont très faciles, comme si tu pédalais dans le vide et augmentent peu à peu. Tandis que le mien je ne le met jamais à 3 ! :D
Je ne sais pas si c'est parce qu'il n'est un pas cher :sic: Mais si c'est pour te remuscler, il vaut mieux un vélo qui a plus de vitesses qui augmentent régulièrement.

- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 19-03-2009 @ 18:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon alors je vais oublier le support avant. Je préfére le http://www.decathlon.fr/FR/super-chrono-digital-mag-63188713/ .

Pour le bruit pas de soucis (c'est beau cette rime :D ), je vais l'utiliser dans la cour, afin de couvrir le bruit des fights et autres chaleurs des chats...donc no problemo.

Alors pour mon vélo (pas encore volé) , c'est ce qu'on appelle pompeusement des VTC. Look VTT mais avec des roues faites pour la ville, j'ai même acheté des "increuvables". Ca doit faire 21" ou 22", je ne sais pas. Au pire, demain, je déboule avec.

Mario. Tu vois bien le cimetierre St'Martin? Cool, c'est entre chez toi et chez moi...demain à 5 H. J'améne la pelle. :hinhin:

Edit: Vi j'ai vu ton vélo, et d'ailleurs c'est pour cela que je me suis cassé la gueule du clic-clac. On émerge tôt et là une vision...non pas lui mais le vélo. :D

Percution: La vache, çà fait des années que je veux en acheter un. C'est dit: Maintenant faut passer aux actes.

PS: Encore Merci à vous deux pour ce super acceuil. Bises. :)

[message édité le 19-03-2009 @ 18:28 Par spooky]
----------

- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Score :

Message du 19-03-2009 @ 19:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors là je dois dire "merci" (j'insiste sur les guillemets) à Tiou et Raoul'...vous m'avez collé le doute. :o

Donc dans le doute j'ai réservé celui de Viollette, que je vais aller chercher demain, enfin dès l'appel de decat'...cool le cadeau. Je vous deteste. :p ;)

Merci à tous pour les infos. :smilejap:

PS: Je prendrais des photos.
----------

- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Score :

Message du 20-03-2009 @ 13:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

spooky a écrit

PS: Je prendrais des photos.

Du vélo avec toi dessus :beuh: :???:

C'est en page combien du manuel du téléphone le retardateur :D :siffle: ;)

----------
Ce matin un lapin....
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 20-03-2009 @ 14:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:ROFLMAO: trop fort koyote, je n'aurais pas osé sur ce coup :D :bien:
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Score :

Message du 20-03-2009 @ 14:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah je suis déjà mort 3 fois et toi au moins 4 ou 5 alors bon....
----------
Ce matin un lapin....
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 20-03-2009 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Certes certes ;)
Bon, je pense rejoindre ta secte d'ici peu à présent :siffle:
(les Tag, c'est bon, mangez-en ...)
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur