Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple MacBook Pro Retina / non retina
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Apple MacBook Pro Retina / non retina
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 18-05-2009 @ 10:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je veux pas le savoir, mon SSD ira plus lentement dans mon vieux MBP comme ça il durera plus longtemps...

[HS]Et puis vu qu'à mon taf c'est pas la joie, je préfère éviter ce genre d'achat pour le moment [/HS]
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 18-05-2009 @ 10:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cool !

Il pouvait pas faire ça au début de l'année !!!!! :(

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
mysyb
Membre hyperactif
Membre # 31712

Message du 18-05-2009 @ 20:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Vous avez vu l'offre de crédit d'Apple : 1.90% achat d'un mac sur un an.
lien sur MacGé

Coût du crédit de 20€ sur un achat de 2000€ c'est intéressant tout de même.

J'ai vu effectivement. Me suis posé la question car le taux est intéressant.
Mais au final j'ai préféré payer cash (paperasse, souscription toussa..).
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-05-2009 @ 8:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah de toute façon si tu as l'argent cache autant l'acheter comme ça même si le crédit n'est pas trop onéreux, ça fait toujours 20€(pour un prix de 2000) que tu gardes pour toi.
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
mysyb
Membre hyperactif
Membre # 31712

Message du 19-05-2009 @ 8:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Disons que payer en échéances quant le taux n'est pas une trop grosse arnaque peut avoir ses avantages même quand tu as le cash sous la main.
J'avoue préférer un paiement total direct mais pour certains, plus sérieux que moi, :D le crédit peut être considéré d'autant plus si tu peux placer la même somme à un taux supérieur. Maintenant, dans le cas présent, et aux taux usuels d'épargne, pour des montants de cet ordre, on parle de gagner des clopinettes dans un sens comme dans l'autre.

Le principal avantage réside dans le fait que tu ne puises pas dans ta tréso immédiatement. Et que tu gardes la somme principale sous la main.
Le principal désavantage, c'est que tu fait ensuite plonger ta tréso mensuelle de la part consacrée au remboursement...

Bref selon les cas ça se discute ;)

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-05-2009 @ 8:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout à fait d'accord avec toi, en fonction des personnes ça peut être ou non intéressant de prendre le crédit
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 19-05-2009 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mysyb a écrit

Disons que payer en échéances quant le taux n'est pas une trop grosse arnaque peut avoir ses avantages même quand tu as le cash sous la main.
J'avoue préférer un paiement total direct mais pour certains, plus sérieux que moi, :D le crédit peut être considéré d'autant plus si tu peux placer la même somme à un taux supérieur. Maintenant, dans le cas présent, et aux taux usuels d'épargne, pour des montants de cet ordre, on parle de gagner des clopinettes dans un sens comme dans l'autre.

Le principal avantage réside dans le fait que tu ne puises pas dans ta tréso immédiatement. Et que tu gardes la somme principale sous la main.
Le principal désavantage, c'est que tu fait ensuite plonger ta tréso mensuelle de la part consacrée au remboursement...

Bref selon les cas ça se discute ;)

C'est vrai. On a plus vite tendance à dépenser des petites sommes. Avoir les 2000 € et les garder fait généralement qu'on y touchera pas pour des futilités. Du coup, tu les gardes et les 169 € par mois, tu les sors en évitant de les "gaspiller" à des futilités. Acheter à crédit à très faible TAEG quand on a le budget, c'est pas mal du tout. Bon, si maintenant tu ne sais pas mettre les 169 € mensuel pour le crédit, c'est déconseillé.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 19-05-2009 @ 17:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens tu as changé d'avatar, j'avais pas reconnu :) mais le ton de ton message me rappelait une news TTH ..

De toute façon petit crédit ou pas si on n'a pas les moyens c'est toujours déconseillé.
----------
- Haut de page -
mysyb
Membre hyperactif
Membre # 31712

Message du 20-05-2009 @ 14:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon mbpu 17" vient d'arriver il y a quelques minutes via UPS... Apple a tenu sa parole : commandé sur l'Apple Store dimanche. Reçu mercredi.

Déballé, ouverture, "bong", entrée divers paramètres de premier démarrage.

La première impression (d'autant plus pour moi qui ai quasiment eu que des ultras entre les mains) : c'est énorme... L'écran me parait démentiellement grand. Et le portable extrèmement fin pour sa taille.

Reviendrai vers vous plus tard : juste le temps d'un post sur TTH et il faut que je me remette à bosser... ça va pas être facile avec l'engin dans les parages :D
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 24-05-2009 @ 18:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Rupture sur le kit de 4Go de ram que j'ai commandé depuis déjà 9j, plus de nouvelles des fournisseurs demain apparemment...
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 24-05-2009 @ 18:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mysyb a écrit

Mon mbpu 17" vient d'arriver il y a quelques minutes via UPS... Apple a tenu sa parole : commandé sur l'Apple Store dimanche. Reçu mercredi.

Déballé, ouverture, "bong", entrée divers paramètres de premier démarrage.

La première impression (d'autant plus pour moi qui ai quasiment eu que des ultras entre les mains) : c'est énorme... L'écran me parait démentiellement grand. Et le portable extrèmement fin pour sa taille.

Reviendrai vers vous plus tard : juste le temps d'un post sur TTH et il faut que je me remette à bosser... ça va pas être facile avec l'engin dans les parages :D

C'est un des 17" les plus fins voire le plus fin et surtout le plus autonome. Il a pas mal d'avantage pour lui sauf son prix :D

Pinky pour les avatars c'est la saison :D
- Haut de page -
mysyb
Membre hyperactif
Membre # 31712

Message du 24-05-2009 @ 22:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

C'est un des 17" les plus fins voire le plus fin et surtout le plus autonome. Il a pas mal d'avantage pour lui sauf son prix :D

C'est une machine vraiment agréable. Les petits raffinements comme les grands, communs aux unibody Pro, plus cet écran et sa résolution 1920 x 1200... Pour un transportable, le volume et le poids sont bien contenus. C'est silencieux, agréable au toucher, et la finition est étonnante.

Pour le reste, mobile me est un luxe qui a ses avantages : en deux trois minutes on quitte son ancien Mac pour le nouveau sans transition sur tous ces petits aspects personnalisés de son système : boites mails, favoris, préférences des softs Apple. Une petite demi-heure pour réinstaller les softs non livrés et on retrouve son environnement. Le plus long c'est retrouver ses serials... Reste plus qu'à transvaser ses documents. Apple propose son utilitaire de migration de Mac à Mac mais je préfère le manuel pour les documents. C'est pas la mer à boire quand on a déjà ses sauvegardes : un copier coller et c'est parti.

Pour le moment je suis encore sous le coup de foudre à vrai dire... :D

C'est pas donné dans l'absolu mais pour moi ça vaut son prix.

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-05-2009 @ 9:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Oui j'avais vu ça, tu surfes sur la vague :D

Sinon ce week end j'ai encore regardé les prix en Angleterre ou en Suisse, il y a quand même moyen d'économiser un peu...mais je ne dois pas craquer :D

----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 25-05-2009 @ 10:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu n'as pas une connaissance prof ou étudiant ?
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-05-2009 @ 10:05   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ma copine est étudiante, mais ça reste plus intéressant en Angleterre... et puis faut pas me tenter c'est pas bien ! :p
----------
- Haut de page -
Polo-Qc
Membre hyperactif
Membre # 14359

Lieu : Sherbrooke, Qc

Voter pour ce membre

Message du 29-05-2009 @ 4:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ayé, je viens de le recevoir \o/

Il s'agit d'un MBP unibody 15'' à 2.66 GHz. J'ai fait changer le DD original par Apple pour un 250 Go à 7200 (cela me coutait 50 CA$ de moins, mais je me retrouve avec un Hitachi par contre).
Du coup la livraison à pris du retard, retard qui me permet de profiter de l'offre scolaire vu que je l'ai acheté à la coopérative de mon université. Et hop, un Ipod Touch en prime \o/

La première impression est bonne, moi qui ne jurais que par le trackpoint ( :o ) de mon X31, je suis déjà sous le charme du multitouch.

Bon, maintenant Boot Camp, mise à jour vers 10.5.7, installation d'Office et on en reparle.

[message édité le 29-05-2009 @ 14:59 Par Polo-Qc]
----------
Macbook Pro Unibody 2.66GHz
iPhone 3GS
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 29-05-2009 @ 8:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Installation de Windows dès réception d'un Mac via bootcamp :o
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 29-05-2009 @ 9:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas osé faire la remarque :p

Comme quoi les habitudes ont la vie dure...
----------
- Haut de page -
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Lieu : Strasbourg

Message du 29-05-2009 @ 14:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Polo-Qc a écrit

Ayé, je viens de le recevoir \o/

Il s'agit d'un MBP unibody 15'' à 2.66 GHz. J'ai fait changer le DD original par Apple pour un 250 Go à 7200 (cela me coutait 50 CA$ de moins, mais je me retrouve avec un Hitachi par contre).
Du coup la livraison à pris du retard, retard qui me permet de profiter de l'offre scolaire vu que je l'ai acheté à la coopérative de mon université. Et hop, un Ipod Touch en prime \o/

La première impression est bonne, moi qui ne jurais que par le trackpad de mon X31, je suis déjà sous le charme du multitouch.

Bon, maintenant Boot Camp, mise à jour vers 10.5.7, installation d'Office et on en reparle.

Tu veux dire le trackpoint ;)

le trackpoint et le trackpad multitouch Apple sont les seules solutions valables pour se passer de souris ;)

----------
Mac Mini 2011 : i7 2.7/SSD256GB/HDD750GB/8GB/Radeon
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
APN : Pentax K5
- Haut de page -
Polo-Qc
Membre hyperactif
Membre # 14359

Lieu : Sherbrooke, Qc

Voter pour ce membre

Message du 29-05-2009 @ 15:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Installation de Windows dès réception d'un Mac via bootcamp :o

:D En fait, je ne voulais pas installer quoi que ce soit avant de partitionner le disque. J'ai bien l'intention de passer le plus clair de mon temps sur OS X, la partition Windows étant là pour Steam et Warhammer Online.

Cela dit, j'ai déjà trouvé 2 logiciels que j'utilisais sur Windows qui n'ont pas de version OS X: Exact Audio Copy, mais j'imagine que l'on doit trouver un équivalent, et la version électronique de mon dictionnaire anglais (Ramdom House Webster Unabridged). Celui là m'embête un peu plus car c'est vraiment un excellent dico. Enfin celui du dashboard à l'air pas pire.

[message édité le 29-05-2009 @ 15:08 Par Polo-Qc]
----------
Macbook Pro Unibody 2.66GHz
iPhone 3GS
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 29-05-2009 @ 20:43   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Mouai... Je me satisfait très bien d'un touchpad "normal", multitouch ou non.
Par contre le trackpoint, j'ai jamais pu m'y faire.

Mis à part les touchpad d'Apple déjà multitouch sur les ibook g4 (défilement 2 doigts) je n'arrive pas à me faire aux autres, ils sont pas précis, trop petits, ...
Le trackpoint par contre c'est méga précis.

D'ailleurs quand est ce que les autres assembleurs intégreront ce touchpad multitouch sur tous les portables ?
Bien envie de créer un topic pour poser la question et râler tiens...

Mettez partout du touchpad multitouch et le magsafe !
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Lieu : Paris

Message du 29-05-2009 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai pas testé en profondeur le multitouch apple par contre j'ai passé 2 semaines derrière un eee 1000h et j'arrivais vraiment pas à supporter, j'ai au fur et à mesure tout désactivé donc bon moi je serais plus pour un topic pour promouvoir le trackpoint (avec le scroll sur le 3e bouton comme chez IBM) :o
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
+ Ultrabay battery | Mini Dock plus series 3
- Haut de page -
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Lieu : Strasbourg

Message du 29-05-2009 @ 21:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Polo-Qc a écrit

:D En fait, je ne voulais pas installer quoi que ce soit avant de partitionner le disque. J'ai bien l'intention de passer le plus clair de mon temps sur OS X, la partition Windows étant là pour Steam et Warhammer Online.

Cela dit, j'ai déjà trouvé 2 logiciels que j'utilisais sur Windows qui n'ont pas de version OS X: Exact Audio Copy, mais j'imagine que l'on doit trouver un équivalent, et la version électronique de mon dictionnaire anglais (Ramdom House Webster Unabridged). Celui là m'embête un peu plus car c'est vraiment un excellent dico. Enfin celui du dashboard à l'air pas pire.

Pour EAC : Max

----------
Mac Mini 2011 : i7 2.7/SSD256GB/HDD750GB/8GB/Radeon
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
APN : Pentax K5
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 29-05-2009 @ 22:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je reste bien plus efficace à la souris qu'avec un trackpoint ou un touchpad.
- Haut de page -
mysyb
Membre hyperactif
Membre # 31712

Message du 30-05-2009 @ 9:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

A mon sens, le défilement à 2 doigts n' a pas d'équivalent. C'était déjà un must comparé aux autres systèmes de défilement sur les anciens modèles. Je me demande même si je préfère pas ce mode à la roulette d'une souris.

Pour le reste, les 4 doigts pour exposé, je commence à m'y faire même si je reste pour le moment avec mes habitudes contractées précédemment, c'est à dire utilisation des coins actifs.

Les 2 doigts pour zoomer, c'est assez pratique également. Surtout sur l'écran du 17" et sa résolution 1920*1200.

Bizarrement, j'ai parfois du mal avec le menu contextuel à tap deux doigts, selon les positions (OK sur une table, moins bien quand le MBPu est sur les genoux. Mes doigts ne doivent pas être assez parallèles à la surface, le système n'en enregistre qu'un, et considère qu'il s'agit d'un simple tap et je m'y reprends à deux fois).
Il ne me semble pas que j'avais ce "problème" auparavant sur mon Macbook.

J'ai également une licence de SmartScroll, très agréable dans certaines applications (Safari notamment) mais moins dans d'autres, où on perd en précision (tout va trop vite) si on met trop d'accélération, et inutile si on la baisse.

Au passage, concernant le clavier, l'incurvation des touches me parait assez anecdotique.

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur