Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple MacBook Pro Retina / non retina
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Apple MacBook Pro Retina / non retina
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 03-04-2009 @ 9:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Je teste à nouveau l'autonomie. Il ne consomme rien ce portable. 10 à 12 Watts en surfant !
Ca fait une heure que je suis sur batterie. Il reste 80% après une heure d'utilisation...

10 à 12 Watts?
Mais comment font ils? C'est MacOS qui ne pompe rien? Parce qu'à composants égaux, un PC tire dans les 16W au moins.
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 03-04-2009 @ 9:16   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Sachant que j'avais tenu 3h en lecture DVD en oubliant de virer le wifi, c'est cohérent

J'ai un soucis bizarre par contre: ma souris Logitech sans fil ne marche pas dessus alors qu'elle fonctionnait très bien sur mon HP!
Bon, sachant que mon père a la même Logitech, que je l'ai branchée sur le MBP ce week end et que ça allait nickel, je me demande si ma souris n'est pas morte. Mais comme je n'y ai pas touché depuis 1 semaine à cette foutue souris, c'est vraiment étrange qu'elle cesse de fonctionner comme ça...

J'avais un soucis similaire avec ma logitech, j'ai changé les piles ça ne changeaient rien puis au bout d'une semaine et 2/3 changement de piles elle refonctionne correctement sous OSX. (j'avais testé la souris sous bootcamp et elle fonctionnait parfaitement).
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-04-2009 @ 9:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Question peut être idiote, comment vous connaissez la consommation en WATT(s) de votre MB(P)(U)(A) ?

[edit] Ajout d'une unité pour l'alcoolique du message si dessous :D

[message édité le 03-04-2009 @ 9:40 Par Pinky]
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 03-04-2009 @ 9:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah, le mien il aime bien la Tauro, la Leffe et la Grisette.
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-04-2009 @ 9:39   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

bah, le mien il aime bien la Tauro, la Leffe et la Grisette.

:D :p
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 03-04-2009 @ 10:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Informations système, Alimentation,
Intensité du courant
Tension

Il suffit de faire le produit (directement dans spotlight par exemple : 1153*12119)...
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-04-2009 @ 11:12   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Informations système, Alimentation,
Intensité du courant
Tension

Il suffit de faire le produit (directement dans spotlight par exemple : 1153*12119)...

oh oh le boulet que je suis :) bon ok je regarde ça... n'empêche que l'intensité du courant est en négatif chez moi... c'est pas mal je trouve :D

Bon j'ai 14.67 sur le MB blanc ancienne génération au taf avec wifi et safari d'ouvert, luminosité à 90%
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-04-2009 @ 11:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui je sais, mais ça fausse le calcul => au lieu de consommer le mac produit de l'énergie, c'est formidable :D
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 03-04-2009 @ 11:32   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

T'es pas drôle Tiou, si on ne peut même plus dire des âneries pro-Apple ;)

----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-04-2009 @ 23:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Je tournais autour de 11~12W avec mon ancien 15.4". Depuis les composants ont fait quelques progrès, et le GeForce 9400m y est pour beaucoup.

Tout dépend des composants et de la puissance de la machine et si tu touches le voltage ou non.
Sans rien toucher un X31 consommait autant mais il était beaucoup moins puissant et l'écran bien plus petit.
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 03-04-2009 @ 23:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me disais aussi :D
- Haut de page -
Vinz_uk
Sage
Membre # 7365

Lieu : Lille

Score :

Message du 04-04-2009 @ 8:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je fais ca également avec mon Penryn, il fonctionne à 600MHz, coefficient de 6 sous 0,925V, mais avec la luminosité au mini, le wifi désactivé et en regardant la machine, ça ne descend pas sous les 14W. Et l'écran est illisible, c'est vraiment très sombre.

Quand je veux surfer dans des conditions correctes, c'est à dire avec l'écran à 60-70%, et le wifi activé, ca monte tout de suite vers les 18W, donc incomparable avec les 11 W que pompe les MBP.
----------
MBPr Core i7 2,3 GHz, 8Go, GT 650M/Intel HD 4000, SSD 256Go.
Acer Aspire 751h, Z520, GMA500, 11,6" HD, 2Go, 7200.3 320 Go Win 7/XP SP3
Sony KDL 37W5500 / PS3 250 Go / Denon AVR 2807, KEF IQ5SE, Davis EVA center, Highland Aingel 3201, Titan Moscade 5.4, Netgear WNDR3700, Synology DS410j 8To, Popcorn Hour A200, Numéricable 100 Mbps, HTC Sensation
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 04-04-2009 @ 10:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur mon MBP 17W (C2D 2.16GHz, 2Go, luminosité à 60%, wifi activé et firefox pour vous écrire ce message).

oulà, mise à jour, je viens de passer à 35W !! j'ai le process ntfs-3G qui vient de s'énerver je ne sais pas pourquoi... je sans que je vais le dégager ce méchant !
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 06-04-2009 @ 1:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On est repérés :

Citation

Sont en train de passer sur Mac chez TT-Harware.
Toute une clique d'afficionados de Thinkpad ou HP Pro switche tranquillement.

Qualité des chassis et du montage, autonomie, trackpad multipoint ultra efficace et ultra agréable qui arrive à faire oublier le sacro-saint trackpoint des TP, découverte de Mac OS... petits plus d'ingénierie...

Quand on apprécie la qualité, on tombe nécessairement du bon côté de la force

:siffle:
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 06-04-2009 @ 8:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

J'ai trouvé l'article trés subjectif : il ressemble plus à une PUB qu'à un véritable article de journaliste.
Dommage !
La technologie est au RDV sans conteste . Parcontre elle ne rime pas forcément avec la qualité ressentie . Pour ma part je n'apprécie que moyennement cette coque que je trouve un peu terne , triste et trop dépouillée.
P.S : Pour ceux qui souhaitent acheter un MACBOOK PRO pour la première fois testez le clavier avant : il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aimes pas : en ce qui me concerne je ne supporte pas.

non mais c'est bien connu, Pascal est du genre à faire de la pub pour Mac. D'ailleurs tu as touché combien pour ça?
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 06-04-2009 @ 8:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

Citation

J'ai trouvé l'article trés subjectif : il ressemble plus à une PUB qu'à un véritable article de journaliste.
Dommage !
La technologie est au RDV sans conteste . Parcontre elle ne rime pas forcément avec la qualité ressentie . Pour ma part je n'apprécie que moyennement cette coque que je trouve un peu terne , triste et trop dépouillée.
P.S : Pour ceux qui souhaitent acheter un MACBOOK PRO pour la première fois testez le clavier avant : il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aimes pas : en ce qui me concerne je ne supporte pas.

non mais c'est bien connu, Pascal est du genre à faire de la pub pour Mac. D'ailleurs tu as touché combien pour ça?

Tu cites qui SteD ?

parce que bon, objectivement entre un MBU et un PC et même un DELL ou un Lenovo haut de gamme, on voit bien que le MBU est super bien fini et ne fait pas plastique ni rien!
Le clavier, effectivement ça peut dérouter mais il est super agréable tout de même.

Je peux comprendre qu'on trouve des points négatifs sur l'écran brillant, le prix, le manque de port mais sur la qualité du produit là je pige pas.
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 06-04-2009 @ 9:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le prix est quand même élevé et la garantie de base est quand même merdique.
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 06-04-2009 @ 9:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Tu cites qui SteD ?

parce que bon, objectivement entre un MBU et un PC et même un DELL ou un Lenovo haut de gamme, on voit bien que le MBU est super bien fini et ne fait pas plastique ni rien!
Le clavier, effectivement ça peut dérouter mais il est super agréable tout de même.

Je peux comprendre qu'on trouve des points négatifs sur l'écran brillant, le prix, le manque de port mais sur la qualité du produit là je pige pas.

Un boulet dans les commentaires de pc-inpact. certainement un anti-Mac.

----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 06-04-2009 @ 9:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui effectivement la garantie de base est merdique, uniquement 1 an :(

Et l'Apple Care n'est pas au niveau des garanties DELL ou Lenovo niveau rapidité (24h pour une carte wifi sur un IBM et autant pour divers composants sur des DELL au taf).

Le prix est ce qu'il est, mais il ne faut pas oublier que les machines équivalents sont au même prix chez HP, DELL et Lenovo; hormis peut être le 17" qui est un peu trop élitiste à mon goût.
----------
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 06-04-2009 @ 17:11   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

super test Pascal:bien: j'ai enfin eu le temps de le lire

Mon soucis de souris m'agace. Elle fonctionnait très bien depuis que j'en avais parlé, je la vire y'a 5min parce que 2 ports USB c'est short, je la remet de nouveau plus rien -__-

Edit: ça re fonctionne :!!!:

[message édité le 06-04-2009 @ 17:16 Par argeuh]
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 06-04-2009 @ 18:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Manque de Ram?

80mo de libre mais 500Mo d'inactifs?

je précise que c'est quand je met Wow en fenêtré et que je fais d'autres choses en même temps, j'ai de gros ralentissements.

Pièces jointes
Image 1.642009183421.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 25.63 Ko - Téléchargements 65)

----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 06-04-2009 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Oui effectivement la garantie de base est merdique, uniquement 1 an :(

Et l'Apple Care n'est pas au niveau des garanties DELL ou Lenovo niveau rapidité (24h pour une carte wifi sur un IBM et autant pour divers composants sur des DELL au taf).

Le prix est ce qu'il est, mais il ne faut pas oublier que les machines équivalents sont au même prix chez HP, DELL et Lenovo; hormis peut être le 17" qui est un peu trop élitiste à mon goût.

On arrive quand même à trouver des ThinkPad en 15.4" moins cher comme les T61p.
De toute façon ce n'est pas demain la veille qu'Apple baissera les prix.

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 07-04-2009 @ 8:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Manque de Ram?

80mo de libre mais 500Mo d'inactifs?

je précise que c'est quand je met Wow en fenêtré et que je fais d'autres choses en même temps, j'ai de gros ralentissements.

La gestion de la ram est différente sous OSX par rapport à Windows. OSX réserve de la ram sans forcément sans servir. Qu'il te reste 80Mo de ram ne veut pas dire que tu vas avoir des lag (contrairement à windows ce que j'ai pu constater). Après c'est peut être plus au niveau du proc et du DD que ça peut ralentir.

SteD=> OK

Canard => ok pour le T61p, mais en général Lenovo est à peu près aussi cher qu'Apple. Je dis bien à peu près .
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 07-04-2009 @ 11:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

argeuh a écrit

Je te l'avais dis y'a quelques temps, tu ne voulais pas me croire :D Si tu as un disque dur externe, en déplaçant WoW dessus, tu règles le problème (enfin, ça l'avait réglé pour moi).
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Score :

Message du 07-04-2009 @ 13:55   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai plus qu'à attendre que les SSd soient abordables alors!

Parce que mon DD externe de 320Go reçu hier il me sert pour TM et mes autres sauvegardes. Et comme il est moins rapide que le disque du portable je comprends pas pourquoi ça irait mieux

J'ai installé iStats, je vais voir ce que ça donne niveau proc et ram (et températures par la même occasion).
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur