Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Ordinateurs portables » [TOPIC] Apple MacBook Pro Retina / non retina
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : [TOPIC] Apple MacBook Pro Retina / non retina
mysyb
Membre hyperactif
Membre # 31712

Message du 18-04-2009 @ 10:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça y est, j'en suis sûr, je suis affligé par une maladie chronique, c'est certain. :(

Comme tous les ans en cette période, une envie irrépressible de renouveler mon "parc" de portable m'assaille de façon obsessionnelle...
Et la maladie s'aggrave. Cette année c'est un transportable qui occupe mon esprit. Pourtant adepte inconditionnel des petits formats, le MBP dans sa livrée 17" m'aguiche de tous ses feux... La raison a beau essayer de prendre le contrôle, les arguments les plus sages sont balayés en quelques coups de cuillères à pot par une mauvaise foi intérieure sans limite. C'est plus fort que moi.

Rhaaaaa : vous avez l'adresse d'un bon psychiatre ? :D

- Haut de page -
fred_zhuzhu
Sage
Membre # 23351

Lieu : Strasbourg

Message du 18-04-2009 @ 12:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mysyb a écrit

Rhaaaaa : vous avez l'adresse d'un bon psychiatre ? :D

www.apple.fr , rubrique store, rubrique macbook pro :D

----------
Mac Mini 2011 : i7 2.7/SSD256GB/HDD750GB/8GB/Radeon
iPad 2 64 GB Wifi/3G
iPhone 4 32GB
APN : Pentax K5
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 18-04-2009 @ 14:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Pourtant dès que tu branches un écran externe il se met direct à sa résolution native en dual view. Comment t'as fait pour le mettre en clone ? :p Faut limite le faire exprès :D

L'écran externe tu le branches et ça roule... C'est pas comme sous XP où sur mon dock HP si je n'allume pas le 2ème écran avant d'allumer le portable XP ne le détecte pas et reste en mono écran et je dois éteindre/rallumer...
Idem pour la sortie de veille...

Eh bien chez moi ça se met direct en étendu et impossible de faire du clone avec 1 resultat lisible.

[message édité le 18-04-2009 @ 14:31 Par argeuh]
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
relax
Nouveau membre
Membre # 32895

Message du 18-04-2009 @ 15:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

peut être plus de potentiel thérapeutique ici :

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=MTE2ODI
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 21-04-2009 @ 2:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste quelques retours à propos de l'usage de mon MBP :
- Je vis très bien avec l'écran alors que c'était ma plus grande crainte. Il faut dire que je n'ai jamais rien vu d'aussi luminueux et contrasté. En fait, tant qu'on affiche pas du noir pour le transformer en miroir, c'est génial. A la grosse louche, il est 2x plus lumineux que le T61p avec la puante dalle Samsung et ~50% plus lumineux que sur le T61 (qui a un bon écran).
- C'est pour ainsi dire impossible de considérer autre chose que le trackpad en verre... Et pourtant j'adorais le trackpoint des Thinkpad. Il passe en troisième place après le trackpad à 4 doigts d'Apple. Je me demande encore comment aucun constructeur n'a eu l'idée de mettre des trackpad aussi grands...
- Il ne m'a pas fallu longtemps pour préférer l'excellent clavier de l'Unibody à celui du Penryn et à un clavier Lenovo.
- J'écoute à nouveau de la musique “jetable” vu la qualité des speakers. :D C'était tellement pourri sur tous mes autres portables que j'avais laissé tomber (depuis le CL56).
- L'iSight avec iChat et MobileMe, c'est amusant et pratique pour discuter (et échanger des documents) avec des potes qui ont un Mac. Mais ce n'est pas spécifique à ce modèle.
- Le portable ne chauffe vraiment pas et est absolument silencieux en bureautique.
- Il devient tiède quand on passe sur la GeForce 9600m GT toujours en bureautique mais il reste silencieux.
- Il tient plus 4 heures sur batterie avec le Wifi et la GeForce 9400m GT.
- Le fond plat et lisse des MacBook, c'est autrement plus agréable que le bas cabossé de tous les PC. La encore on peut se demander pourquoi personne d'autre ne fait pareil... C'est si confortable sur les jambes (sauf si on utilise l'engin à pleine puissant, c'est brûlant). Et puis seulement 2,5 Kg pour un 15,4 pouces !
- Question performances, un Core 2 Duo 2,66 GHz, 4 Go et un Scorpio Black sous OS X, ça avionne franchement. Je crois que je lui mettrai un SSD OCZ Vertex de 250 Go quand Snow Leopard sortira.

Il y a des trucs qui ne me servent à rien (comme toujours) : les ports et le graveur ! :mdri:
Il y a des trucs inutiles que je suis content de ne plus avoir genre le lecteur biomachin

Dans les trucs pas pratiques :
- L'accès à la batterie est chiant.
- Comme le T61p, il chauffe plus à gauche qu'à droite alors que c'était réparti sur toute la largeur sur les MBP Penryn. Mais vu qu'il est froid partout en bureautique...
- Tous les ports sont à gauche (personnellement, je m'en tape car jamais besoin).
- Les reflets dans l'écran sont parfois chiants mais je n'ai toujours pas pesté dessus.
- Je me dis qu'une dalle 1680x1050 serait vraiment top.
- Il peut chauffer et ventiler fortement... Il est bruyant quand on tire dans le Core 2 Duo et la GeForce 9600m GT (il faut dire qu'avec le T61p muet comme une carpe en référence...)
- Ça coûte quand même bêtement cher surtout avec une garantie ridicule.
- Manque le HSDPA et pas d'option interne pour l'avoir.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
mysyb
Membre hyperactif
Membre # 31712

Message du 21-04-2009 @ 8:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Juste quelques retours à propos de l'usage de mon MBP :

...
.

On ne trouve vraiment aucune aide sur ce forum. :o
On demande l'aide d'un psychiatre pour aider à lutter contre l'obsession printanière de se jeter sur un MBP et ce qu'on trouve ce sont des argument en faveur de la maladie... Monde cruel :D

- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 21-04-2009 @ 8:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le poids il est un poil plus lourd que les anciens MBP.
Par contre le coup des ports à gauche c'est pas super pratique pour l'usb, je trouve ça bien pratique d'avoir 1 à gauche et 1 à droite sur l'ancien.
Le gros défaut reste quand même cette garantie de base merdique vu le prix, ils pourraient filer du 3 ans... ou du J+1... voire les 2 mais bon.

[message édité le 21-04-2009 @ 8:21 Par Canard]
- Haut de page -
mysyb
Membre hyperactif
Membre # 31712

Message du 21-04-2009 @ 8:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Par contre le coup des ports à gauche c'est pas super pratique pour l'usb, je trouve ça bien pratique d'avoir 1 à gauche et 1 à droite sur l'ancien.
Le gros défaut reste quand même cette garantie de base merdique vu le prix, ils pourraient filer du 3 ans... ou du J+1... voire les 2 mais bon.

Rhoooo, tu chipottes : pour 350 misérables euros supplémentaires, tu as 3 ans d'Apple Care... :mdri:
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 21-04-2009 @ 9:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Enfin l'AC ça se trouve moins cher mais bon c'est le principe sans compter que le J+1 tu t'assoies dessus :o
- Haut de page -
NeOs89
Membre hyperactif
Membre # 32112

Lieu : Auxerre, Chalon sur Saône

Message du 21-04-2009 @ 10:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal, quand est-il du Macbook pro sur XP ?

Niveau autonomie et gestion des deux cartes graphiques ?

Ce sont les seuls question que je me pose avant de passer sur un macbook pro :p

----------
Lenovo T500 Core 2 Duo P9500, ATI HD3650 & GMA 4500HD, 15,4'' WSXGA, 4 Go, 160 Go, DVD/RW, Batterie 9 Cellules
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 21-04-2009 @ 10:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Exact : 2430 gr vs 2505 gr. Ca reste léger...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
NeOs89
Membre hyperactif
Membre # 32112

Message du 21-04-2009 @ 12:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

NeOs89 a écrit

Pascal, quand est-il du Macbook pro sur XP ?

Niveau autonomie et gestion des deux cartes graphiques ?

Ce sont les seuls question que je me pose avant de passer sur un macbook pro :p

?
----------
Lenovo T500 Core 2 Duo P9500, ATI HD3650 & GMA 4500HD, 15,4'' WSXGA, 4 Go, 160 Go, DVD/RW, Batterie 9 Cellules
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 21-04-2009 @ 12:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=12627

J'ai laissé Windows XP le temps de faire des benchs puis je l'ai dégagé.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
NeOs89
Membre hyperactif
Membre # 32112

Message du 21-04-2009 @ 14:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui j'ai bien lu ton test !

Pas d'info sur l'autonomie ni sur le moyen de changer la carte graphique ?

Il est possible que je switch vers le coté obscure rapidement également, n'ayant plus besoin d'applications propre a windows.
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 21-04-2009 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Sous OS X, les benchmarks ne sont vraiment pas légion. Quant à Bootcamp, il permet d’utiliser les Mac à processeur Intel sous Windows… Mais beaucoup de choses se dégradent à commencer par l’autonomie qui devient ridicule (moins de 2 heures). Le MacBook Pro chauffe beaucoup plus et le niveau sonore est franchement revu à la hausse. Enfin, il faut encore ajouter la perte des avantages gestuels du Trackpad ainsi que l’impossibilité d’utiliser la GeForce 9400m GT, c'est systématiquement la GeForce 9600m GT qui officie.

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 21-04-2009 @ 14:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est vraiment facile de changer le dur du mbp u ?

j'hésite à me prendre le SSD de 256Gb :p il donne quoi niveau perf ? et surtout niveau autonomie on gagne réellement ou pas ?

- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 21-04-2009 @ 15:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Autant que changer de batterie.

si on change le dur on fait sauter la garantie par contre :(

vu le prix prohibitif proposé par apple, il est peut etre préférable que j'achète un SSD ailleurs.

- Haut de page -
NeOs89
Membre hyperactif
Membre # 32112

Message du 21-04-2009 @ 15:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Autant pour moi :)

Donc mieux vaut un petit windows en Machine virtuelle pour utiliser la suite office et quelque prog si besoin.

Merci bien. Reste plus qu'a vendre le T500.
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 21-04-2009 @ 15:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

old£'dn a écrit

si on change le dur on fait sauter la garantie par contre :(

vu le prix prohibitif proposé par apple, il est peut etre préférable que j'achète un SSD ailleurs.

Non c'était uniquement valable sur les anciens MBP, les non unibody car c'était galère.
Sur les MB non unibody c'était très simple et la garantie ne sautait pas. Les Unibody ont repris cet aspect :)
- Haut de page -
NeOs89
Membre hyperactif
Membre # 32112

Message du 22-04-2009 @ 17:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour, ayant vendu mon T500, je vais surement acquérir un mac, et viens le temps du choix. Je pense me tourner vers un Macbook Pro car le 15 pouce me semble plus confortable au niveau taille et résolution ( film, surf )

Je pense prendre le 2.4 Ghz car la différence de prix est trop grande avec l'autre version.

J'aimerai prendre l'extension a 4 Go de Ram pour être plus a l'aise. Concernant le disque dur, est-il vraiment utile de changer celui de base : 250GB Serial ATA @ 5400 ?

Le PC aura vraiment une utilisation simple de surf, film, musique, peut etre quelque VM pour la licence est rien d'autre, nécessaire de prendre un meilleur disque ?

Pour 1800 € je peux l'avoir avec 4 Go de RAM, un disque @ 7200 et la télécommande, le tout expédié en un jour ( d'ailleur si on enlève la télécommande, on passe a 3 jours :D )

Et quand est-il de la nouvelle version de MAC OS X ? Celle-ci sera payante ? Mieux vaut attendre la sortie du nouveau système et acheter le macbook Pro ?

Qu'en pensez vous ?

[message édité le 22-04-2009 @ 17:56 Par NeOs89]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 22-04-2009 @ 18:14   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Snow Leopard sera surement payant car il s'agit d'une évolution "majeur" d'OSX mais bon le prix d'OSX n'est pas le même que Vista ou XP : il ne coûte que 79€ (par rapport aux centaines d'euros de Vista...)
Les "nouveaux" OSX ont toujours pas mal de soucis au début, c'est seulement avec 3/4 évolutions mineurs (incrémentation du dernier chiffre) que ça devient suffisamment stable d'après la "communauté" mac. Pour ma part, ayant eu Léopard en version de base ça me convenait très bien par rapport à mon utilisation (surf, et un peu de jeu : warcraft 3).
Snow Léopard est annoncé pour le moi de Juin (en théorie), après libre à toi d'attendre.

Concernant le DD tu auras sûrement de meilleurs perfs avec un 7200tr, après tout dépend du modèle, là dessus Pascal pourra plus t'aiguiller.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 22-04-2009 @ 18:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

J'avais plutot entendu parler de 120€ pour Snow Leopard.

Ca reviendrait au prix Famille de Léopard, ce serait assez "cher" par rapport à l'habitude tout de même.

Les 79€ c'était surtout pour situer le prix de Léopard actuellement car même à 120€ il sera moins cher que Vista.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 22-04-2009 @ 21:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

NeOs89 a écrit

Bonjour, ayant vendu mon T500, je vais surement acquérir un mac, et viens le temps du choix. Je pense me tourner vers un Macbook Pro car le 15 pouce me semble plus confortable au niveau taille et résolution ( film, surf )

Je pense prendre le 2.4 Ghz car la différence de prix est trop grande avec l'autre version.

J'aimerai prendre l'extension a 4 Go de Ram pour être plus a l'aise. Concernant le disque dur, est-il vraiment utile de changer celui de base : 250GB Serial ATA @ 5400 ?

Le PC aura vraiment une utilisation simple de surf, film, musique, peut etre quelque VM pour la licence est rien d'autre, nécessaire de prendre un meilleur disque ?

Pour 1800 € je peux l'avoir avec 4 Go de RAM, un disque @ 7200 et la télécommande, le tout expédié en un jour ( d'ailleur si on enlève la télécommande, on passe a 3 jours :D )

Et quand est-il de la nouvelle version de MAC OS X ? Celle-ci sera payante ? Mieux vaut attendre la sortie du nouveau système et acheter le macbook Pro ?

Qu'en pensez vous ?

4 Go, ça ne sert pas à grand et je parle en connaissance de cause : jamais saturé les 2 Go de mon ancien MBP. Enfin, dans les forums Apple, ils aiment bien de dire qu'ils ont 4 Go... Pareil pour l'option 7200 rpm d'Apple (Hitachi voire avec un peu de chance Seagate), c'est mieux de choisir son disque et l'installer. Entre mémoire et disque dur, c'est le disque dur 7200 rpm en premier.
Tout le monde peut avoir un prix avec de l'astuce... :siffle: Snow Leopard, personne ne sait quand il sortira pas même ceux qui sont très proche du développement. Tu peux attendre, si tu aimes attendre un temps indéterminé ! :lol: Le prix est connu : 129 € comme pour à chaque nouvelle version d'OS X.

Pinky a écrit

Snow Leopard sera surement payant car il s'agit d'une évolution "majeur" d'OSX mais bon le prix d'OSX n'est pas le même que Vista ou XP : il ne coûte que 79€ (par rapport aux centaines d'euros de Vista...)
Les "nouveaux" OSX ont toujours pas mal de soucis au début, c'est seulement avec 3/4 évolutions mineurs (incrémentation du dernier chiffre) que ça devient suffisamment stable d'après la "communauté" mac. Pour ma part, ayant eu Léopard en version de base ça me convenait très bien par rapport à mon utilisation (surf, et un peu de jeu : warcraft 3).
Snow Léopard est annoncé pour le moi de Juin (en théorie), après libre à toi d'attendre.

Concernant le DD tu auras sûrement de meilleurs perfs avec un 7200tr, après tout dépend du modèle, là dessus Pascal pourra plus t'aiguiller.

Juin est ce qui ressort des rumeurs... Ça fait juste au moins un mois et demi à attendre pour savoir si oui ou non il sera officialisé et commercialisé à la WWDC 09. :mdri:

a écrit

J'avais plutot entendu parler de 120€ pour Snow Leopard.

129 € en mono poste, 199 € pour 5 posts. Apple ne change pas souvent ses prix. Autrement plus attractif que Windows !
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
NeOs89
Membre hyperactif
Membre # 32112

Message du 22-04-2009 @ 21:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je vais donc voir. Car avec l'offre a 1800 € je n'ai pas besoin de racheter quelquechose a coté. Quoi que si je rachete un disque dur a coté, je pourrai me servir du premier pour time machine.

A voir tout ca, j'ai encore une semaine pour me decider.
----------
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 23-04-2009 @ 10:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour la sortie de Snow Leopard ce ne sera pas avant Septembre normalement.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur