Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Vous et les crédits...
Login Mot de passe

9 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 9 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Vous et les crédits...
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 22-03-2009 @ 0:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Ca nous empêche pas de vivre, hein ;)

tout à fait d'accord^^

il n'y a rien de bête à ne pas avoir de crédit c'est plutôt l'inverse^^

Après pour moi les crédit devraient être réservé aux achat sérieux et utiles (Maison voir plutôt appart, voiture mais pour ce qui est les geekerie bah quand on a pas les tunes bah on prend pas de crédit pi c'est tout...)

Sinon bah il est vrai qu'il faut profiter des X fois sans frais.

On se demande plus comment des milliers de personnes sont à la rue aux etats unis...crédit crédit crédit crédit...

[message édité le 22-03-2009 @ 0:14 Par tortueninja]
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Ronald
Vétéran
Membre # 7904

Lieu : Au nord de Brest

Score :

Message du 22-03-2009 @ 1:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un crédit immobilier sur le dos, et c'est tout.

Jamais de crédit à la consommation ou assimilé, y compris les crédits sans frais !
Ma politique consiste à ne dépenser que l'oseille que j'ai !
Si un truc me plait, je consulte mon budget. Si ça ne passe pas, tant pis. Je tire un trait, du moins temporairement !

A la rigueur, si nécessaire je pourrais contracter un crédit supplémentaire pour une voiture, mais c'est tout !
----------
Intel Core i5 3570K 3,4Ghz; Noctura NH-C12P; Asus P8Z77-V; 16 Go RAM Corsair Vengeance PC14900; MSI Twin Frozr GTX 770 2Go; SSD SAMSUNG 840Pro 256 Go; HDD Samsung Spinpoint F1 750 Go; Nec AD-7170S; Corsair PSU HX620; LCD Asus VK278; Souris Roccat Kone Pure; Clavier Razer DeathStalker; Lian Li PC60 USB
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 22-03-2009 @ 1:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

TTH : un repère de geeks près de leurs sous et économes ! :D

Ca fait du bien de voir des gens qui ont les pieds sur terre. :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Antarion
Sage
Membre # 24927

Lieu : Belgique / Bruxelles - Charleroi.

Score :

Message du 22-03-2009 @ 4:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Enfin mon premier salaire, qui coincide avec mon arrivée sur tth, est parti dans un ordi :p Comme quoi on murit.

J'ai regardé, peut-être mon calcul est-il mauvais mais:

15000€ *0.04 sur 25 ans ça fait au final ~40000€ soit ~25000€ de bénef. (~49000€ sur 30 ans soit ~34000€ de bénef. )

Alors qu'entre un prêt de 175000€ et un 16000€ sur 25ans à taux fixe de 5.6%/mensualité constante, la différence d'intérêt n'est de 27000€ (30000 sur 30 ans)

Donc à mon avis autant garder son épargné, l'étoffer comme on peut (surtout tant qu'on vit encore cher papa/maman) et laisser les intérêts faire des petits :D

PS : les chiffres que j'avance sont brutes, je ne connais pas les taxes/impots qu'engendre l'épargne et les réductions fiscales que permettent le prêt.

[message édité le 22-03-2009 @ 5:03 Par Antarion]

----------
Desktop : Asus P8P67 PRO. Intel Ci5 2500. 8Go DDR-III G.Skill Ripjaws X. MSI GTX460 1Go. OCZ Vertxex II 120Go. Samsung sh-b123l Black. Antec Nine Hundred. Antec NeoHe 500W. Hyundai W240D V2. Roccat Kone & Logitech G15
Laptop : Dell Latitude D830. Intel C2D T7250. 4Go ram. Intel 965 Express. SSD 120 Go APN : Canon EOS 400D GSM : BlackBerry Curve 8900 + Shure SE210
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 22-03-2009 @ 6:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Ca nous empêche pas de vivre, hein ;)

tout à fait ! :smilejap:

et je ne compte pas être le plus riche du cimetière :p
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
frednet
Vétéran
Membre # 3998

Lieu : Lat: 49°20'24" Nord Long: 6°22'48" E

Message du 22-03-2009 @ 10:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour ma part, on a un credit pour la maison sur 25 ans et on va contracter un credit pour 1 voiture en juin qui est reparti a 50% sur la banque (remboursement en 2 ans) et 50% chez le constructeur car cela permet d'avoir l'extension de garantie et remplacement a neuf sur 5 ans.

Par contre, on s'est fait un petit fichier excel dans lequel on enregistre tout ca, on calcule notre taux d'endettement et le reste a vivre :D Bah aujourd'hui on s'en sort plus que bien :D :D :D
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 22-03-2009 @ 11:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il faudrait que je fasse un commentaire sur le système de crédit américain!

du genre pour souscrire à un forfait pour téléphone portable on est obligé de le payer avec un crédit ! (il n'accepte pas la Debit Card)
On peut gagner très bien sa vie et se voir refuser un crédit, alors qu'une personne moins fortunée et clairement moins solvable peut se le voir accepter !
Plus on a de crédit sur le dos (bien payé) et plus les banques vous prêtent de l'argent !

J'ai environ 2500$ par mois de crédit à rembourser, et je suis locataire ! ça peut vous paraitre beaucoup mais c'est peu pour les US ! Si je compare avec mes collègues qui ont le même salaire !
Maintenant quand on gagne 1$ on en dépense en général 1.5 voir 2$ !

On voit néanmoins ou ça nous a amené! Même si j'avoue que ce modèle financier est très bon pour relancer une économie et pousser à la consommation :p

- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 22-03-2009 @ 12:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bon alors, y'a vraiment personne qui prend des crédits "alakon" à 15/20% ici ?

on n'est pas une bonne pioche pour les Sofinco and co alors :p :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 22-03-2009 @ 13:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

old£'dn a écrit

il faudrait que je fasse un commentaire sur le système de crédit américain!

du genre pour souscrire à un forfait pour téléphone portable on est obligé de le payer avec un crédit ! (il n'accepte pas la Debit Card)
On peut gagner très bien sa vie et se voir refuser un crédit, alors qu'une personne moins fortunée et clairement moins solvable peut se le voir accepter !
Plus on a de crédit sur le dos (bien payé) et plus les banques vous prêtent de l'argent !

J'ai environ 2500$ par mois de crédit à rembourser, et je suis locataire ! ça peut vous paraitre beaucoup mais c'est peu pour les US ! Si je compare avec mes collègues qui ont le même salaire !
Maintenant quand on gagne 1$ on en dépense en général 1.5 voir 2$ !

On voit néanmoins ou ça nous a amené! Même si j'avoue que ce modèle financier est très bon pour relancer une économie et pousser à la consommation :p

J'ai beau vivre dans le pays des banques, heureusement qu'ils acceptent les Debit Cards/Direct Debit/Standing Orders car je n'ai pas de Credit Card (je déteste ça) et je ne prends jamais de crédits en général sauf impossibilité de faire autrement.
Je n'ai plus de crédit sur le dos car je suis redevenu locataire en déménageant ici en Angleterre. La bonne chose est que j'ai pu revendre ma maison et faire un bénéfice substantiel inattendu (alors que je n'y ai vécu que 2 ans et demi).

J'ai en outre quelques économies glanées ça et là et placés sans risque (mais donc moins rémunérateurs).

Lorsque j'achète, j'économise avant. Voitures y compris. D'ailleurs, ma voiture d'occasion (8500 GBP) et ma télé (2100 GBP) ont été réglés comptant.
Il faut dire que Madame et moi, sommes très peu dépensiers. CE qui est heureux puisqu'on ne vit à l'heure actuelle que sur mon seul salaire.
On se fait plaisir quand on le peut. La bonne chose est que ça rime souvent avec "quand on le veut vraiment".

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 22-03-2009 @ 17:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Peu dépensier avec une télé à £ 2100 ? :siffle:
Plutôt geek :D
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Lieu : Liège

Score :

Message du 22-03-2009 @ 19:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

bon alors, y'a vraiment personne qui prend des crédits "alakon" à 15/20% ici ?

on n'est pas une bonne pioche pour les Sofinco and co alors :p :D

Je pense que ceux qui le font ne s'en vantent pas vraiment. :(
Quand je reçois des clients qui viennent pour un regroupement de crédits, ils sont en général plutôt gênés...

Pour le système américain, j'espère qu'on en arrivera jamais à ce point là, malheureusement, c'est bien parti, quand on voit parfois des gens qui touchent 1.00O EUR net par mois pour toute la famille et qui arrivent à contracter des prêts (souvent des privés privés à des taux exhorbitants).
----------
Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

Intel Core 2 Duo E6750, Gigabyte GA-EP35-DS3P, 2Go DDR2 800 OCZ, GeForce 8800 GT, WD Caviar Blue, Dell 2407WFP

Lenovo T61, 14" 1440x900, Core 2 Duo T7300, Quadro NVS 140m, 2 Go DDR2 800, Momentus 7200.2
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 22-03-2009 @ 20:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Il ne faut pas non plus voir les crédits comme le mal absolu !

Utiliser les crédits pour des investissements immobiliers, ou faire de la défiscalisation (ou les deux). comme la loi cellier en ce moment est franchement intéressant !

- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 22-03-2009 @ 20:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est sûr mais la majeure partie des crédits c'est surtout Cofidis, Cetelem & co... Toutes ces merdes avec des % de fous qui sont là pour te le mettre profond car tu veux acheter une TV ou autre et que tu n'as pas l'argent.

Les gens qui defiscalisent ne vont pas chez eux :p
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Lieu : Liège

Score :

Message du 23-03-2009 @ 7:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Le problème avec un salaire aussi bas, c'est qu'au moindre imprévu (panne voiture, grosse facture d'électricité...), pour pouvoir bouffer ou payer son loyer, on a pas le choix. Et les seuls qui acceptent de prêter sont justement ces organismes de crédit revolving. Je suis passé par là aussi il y a quelques années.
Faut pas croire qu'on contracte ces crédits par gaieté de coeur. Quand y a pas le choix... D'ailleurs, c'est ça qui fait toute la différence entre ceux qui sont fiers de pas avoir de crédit et les autres. Quand on a les revenus qui permettent de se passer de crédit, ou tout du moins de choisir d'en prendre ou non, tant mieux. Mais c'est quand même loin d'être une généralité quand on sait que le salaire médian en France est de 1500€.

Quand je parlais de gens gênés, je ne disais pas ça péjorativement. ;)
Ils n'ont pas le choix au moindre imprévu, mais c'est ça qui entraine dans une spirale sans fin: on fait un premier crédit à 15-20% pour payer les grosses factures, puis on se laisse tenter par une ou deux cartes de crédit pour pouvoir acheter ces ci beaux meubles qu'on ne pourrait pas payer autrement (avec bien sûr un taux très élevé), ou même pour payer ses courses (merci les cartes "offertes" par les grands magasins et présentées comme des cartes de fidélité). Après quelques mois, on se rend compte qu'on n'arrive plus à payer tous ces crédits... :(
Il devrait y avoir un organisme genre ASBL pour aider ces gens, leur faire des prêts proches de 0% (attention contrôlés hein, il ne faut pas non plus tomber dans l'abus) car bien souvent quand ils s'en rendent compte, il est trop tard -> fichage à la Banque Nationale + Médiation de dettes, voire saisie de leurs biens par un huissier.
Par contre, il y a des gens qui ont le choix, qui font des crédits pour partir en vacances par exemple. Ca, je en comprends vraiment pas, si je n'ai pas d'argent, je ne pars pas en vacances.
----------
Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

Intel Core 2 Duo E6750, Gigabyte GA-EP35-DS3P, 2Go DDR2 800 OCZ, GeForce 8800 GT, WD Caviar Blue, Dell 2407WFP

Lenovo T61, 14" 1440x900, Core 2 Duo T7300, Quadro NVS 140m, 2 Go DDR2 800, Momentus 7200.2
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 23-03-2009 @ 8:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tout simplement parce qu'il y a des gens qui veulent tout avoir et tout de suite.
Forcément ces organismes aiment ça et en profitent. Du coup ils tentent d'attirer d'autres personnes qui sont tentées mais réfléchies puis à un moment ils doivent craquer..
Après des personnes résistent mais je serais de curieux de connaître la proportion de personnes qui utilisent ses crédit et leur revenus pour voir si effectivement c'est ceux qui triment qui en font le plus ou si justement d'autres personnes en raffolent..
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 23-03-2009 @ 8:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi, j'ai pas de crédit sur le dos!

En même temps, si je vais à la banque pour demander un prêt pour un appart, ils vont me rire au nez alors bon... :(
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 23-03-2009 @ 9:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Tout simplement parce qu'il y a des gens qui veulent tout avoir et tout de suite.
Forcément ces organismes aiment ça et en profitent. Du coup ils tentent d'attirer d'autres personnes qui sont tentées mais réfléchies puis à un moment ils doivent craquer..
Après des personnes résistent mais je serais de curieux de connaître la proportion de personnes qui utilisent ses crédit et leur revenus pour voir si effectivement c'est ceux qui triment qui en font le plus ou si justement d'autres personnes en raffolent..

C'est la société de consommation : on inonde les gens de visuels de produits qui font baver et juste à côté on leur propose des crédits pour les acheter. On finira par faire comme les américains : vivre à crédit. Alors que la Belgique et la France sont les champions du monde de l'épargne : combien de temps ça va durer ?

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 23-03-2009 @ 9:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas de crédit non plus de type immobilier et je n'ai jamais fait de crédit pour l'achat d'une TV ou d'un PC/Mac.

Je suis du principe : si pas l'argent pas de plaisir.

le seul crédit que j'aimerai fait rapidement serait un crédit immobilier, mais quand je vois ce que je peux emprunter (simulation fait entre 2 appels avec ma banquière) et ce que je pourrais me payer dans mon coin (Boulogne) bah je préfère rester locataire. Je préfère garder mon petit 2 pièces plutôt que d'acheter un petit studio...

Sinon les crédits Sofinco et autres sont franchement une honte pour ceux qui les prennent sans en connaître les risques. Ok c'est simple d'emprunter les mensualités sont faibles mais au final ça revient super cher !
La pub devrait effectivement être interdite ou tout du moins elle devrait mettre plus en avant le taux !
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 23-03-2009 @ 9:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Jeff93_70 a écrit

En même temps, si je vais à la banque pour demander un prêt pour un appart, ils vont me rire au nez alors bon... :(

Achète moins de montre :siffle:
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-03-2009 @ 9:56   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Mais forcément, la vie parait tout de suite plus simple avec 3000€/mois.

Il faut voir aussi par rapport au coût de la vie : mon salaire sur Paris est beaucoup moins intéressant que si j'avais 3 ou 4000€de moins (par an ;) ) dans ma campagne natale (Troyes dans l'Aube en Champagne)...

Je suppose qu'à Nice aussi le coût de la vie doit être assez élevé ?

----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 23-03-2009 @ 9:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Quand à ceux qui font des crédits pour partir en vacances, pourquoi pas. Y a beaucoup de familles qui ne pourraient jamais partir en vacances sans ces crédits. Quand on gagne 1200€/mois avec un enfant, mettre 100€ de côté chaque mois pour partir en vacances c'est tout simplement impossible. Et même quand on y arrive, il y a toujours une crasse qui nous tombe dessus et qui fait qu'on doit taper dans l'argent mis de côté.
Mais forcément, la vie parait tout de suite plus simple avec 3000€/mois.

heu oui mais non, la... si tu ne sais pas mettre 100 euros par mois AVANT de partir en vacances, comment tu vas rembourser 100 euros par mois plus intérets APRES etre revenu de vacances ?
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 23-03-2009 @ 10:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chouette topic.

Pour ma part, un crédit hypo pour l'appart sur 10 ans. Reste 5 ans à payer.

Aucun autre crédit en vue, mais dès que j'ai besoin de qqch, je paye avec ma carte de crédit mastercard à chaque fois que c'est possible. (C'est bien parce qu'elle est gratuite) car payer 1 mois plus tard permets de garder son argent et donc ses intérêts sur compte plus longtemps. Mes factures, je les payes toujours la veille de la date limite. Histoire de faire des intérêts le plus longtemps possible également, j'évite donc un maximum les domiciliations bancaire, sauf lorsque celles-ci me font économiser de l'argent (numericable et electrabel p.e ... ils font des réductions si payement par domiciliation). Pour les crédits X fois sans frais à 0%, c'est le top du top. Je prends volontier, c'est un crédit malin puisqu'il rapporte de l'argent!. Bien sûr, si y'a X % dessus, je payes comptant (mais avec mastercard si c possible bien entendu ! :D ) ...

----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 23-03-2009 @ 11:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Oui, en particulier le logement. Quand je suis arrivé ici, mon loyer représentait quasiment 50% de mon salaire. J'ai réussi à retomber à 35% grâce l'évolution de mon salaire sur 4 ans (réussite d'un concours surtout). Mais l'achat d'un logement, c'est pas prévu pour tout de suite (et ça sera même jamais si je reste ici).

50% du salaire : ouch !

Mon logement prend 30% de mon salaire et je trouve ça déjà énorme alors 50%... je ne sais même pas comment j'arriverai à la fin du mois...

Covitch, c'est quoi ton histoire de Mastercard à la fin du mois ? Tu as une carte à débit différé ?
----------
- Haut de page -
Antarion
Sage
Membre # 24927

Lieu : Belgique / Bruxelles - Charleroi.

Score :

Message du 23-03-2009 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce que je trouve honteux aussi c'est l'attitude de certain banquier sensé aider leurs clients.

Par exemple, ma chargée de compte de compte (Fortis) qui m'envoie un mail :

Citation

Je m'aperçois que la carte d'identité que nous possédons dans notre fichier n'est plus à jour. Il serait donc utile de passer à l'agence afin de vous mettre en ordre ( il s'agit là d'une obligation légale). Maintenant en ce qui concerne votre carte Visa, je voulais vous proposer d'avoir la possibilité de payer votre facture mensuelle en plusieurs fois. Cela signifierait que chaque mois vous pourrez choisir de payer en 1 fois ou en mensualités.

Ce qui était un bête mail administratif se transforme en démarche pour faire me rembourser à crédit...

ma réponse :

Citation

Pour la carte visa, je préfère en être quitte en une fois d’autant plus que le payement mensuel entraine des intérêts assez élevé, genre 15% et plus dont je me passerais volontiers.

Bizarrement je n'ai pas été relancé ^^

----------
Desktop : Asus P8P67 PRO. Intel Ci5 2500. 8Go DDR-III G.Skill Ripjaws X. MSI GTX460 1Go. OCZ Vertxex II 120Go. Samsung sh-b123l Black. Antec Nine Hundred. Antec NeoHe 500W. Hyundai W240D V2. Roccat Kone & Logitech G15
Laptop : Dell Latitude D830. Intel C2D T7250. 4Go ram. Intel 965 Express. SSD 120 Go APN : Canon EOS 400D GSM : BlackBerry Curve 8900 + Shure SE210
- Haut de page -
Torasme
Sage
Membre # 21727

Lieu : Thonon les bains

Message du 23-03-2009 @ 12:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Il faut voir aussi par rapport au coût de la vie : mon salaire sur Paris est beaucoup moins intéressant que si j'avais 3 ou 4000€de moins (par an ;) ) dans ma campagne natale (Troyes dans l'Aube en Champagne)...

Je suppose qu'à Nice aussi le coût de la vie doit être assez élevé ?

+1

Sur Troyes, je vivais aisément et on avait en tout 2500€ à 2 salaires.
Je suis aujourd'hui sur Paris, avec en tout 4000€ à 2 salaires, mais j'ai l'impression de me payer moins de choses, car tout est plus cher !

Sinon question crédits, j'en ai pris un (à 6%) pour ma voiture avec un apport de 30%
j'ai un autre crédit mais sans intérêt pour une société qui aide à la mobilité dans le travail (on m'a avancé les frais d'agence et les premiers loyers)
et je me suis payé ma TV en 10x sans frais.

D'ailleurs pour la TV en 10x sans frais, il y a un coût en réalité, car c'est chez Auchan et il fallait souscrire à la carte Accord. Soit, 9€/an, je vais pas en chier une pendule.
Mais là où il y a un piège, c'est qu'après quand tu paies avec cette carte, on te propose "Comptant ou à cédit ?". Je n'ose pas imaginer le nombre de personnes qui paient leurs courses à crédits :( Encore des sous perdus...

A part ça, tant que je peux les éviter...
----------
Core i7 4790K + NH-U9B / MSI Z97 Gaming 5 / Gigabyte GTX 1080ti Aorus Extreme Edition / G.Skill Extreme3 Sniper 4x4Go PC17000 Cas 9 / SSD Samsung 840 evo 512Go - SSD Crucial M4 128Go - WD Blue caviar 1To / DVD-RW LG / Alim : Seasonic G-750 / Boîtier Antec P193
Windows 10 x64
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur