Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Vous et les crédits...
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Vous et les crédits...
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 25-03-2009 @ 7:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En fait je ne comptais pas le repas du midi mais juste le montant des courses pour manger en dehors du midi ou si le midi si on se prépare à manger.
Manger au resto ou dehors tous les midis forcément ça plombe le budget et heureusement qu'il y a des TR.
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 25-03-2009 @ 8:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aaah maintenant à 4, c'est duraille de faire sous les 150 € par semaine.....(les couches, boites de lait)...

Pour peu que tombe en même temps : le paquet de couches, la boite de lait (pour biberon...), 2-3 produits méangers et la bouteille de whisky pour l'apéro de bo-papa....striiikkkeee......... :o :D

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
pipo
Vétéran
Membre # 10790

Lieu : france

Score :

Message du 25-03-2009 @ 8:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

:D , c'est bien vrai...

Citation

la bouteille de whisky pour l'apéro de bo-papa

tu es sûr?:siffle:
----------
X4 955 sur une asrock 980DE3/U3S3
HP nc6400, que du ssd...
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 25-03-2009 @ 10:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

€250/mois, ça fait ~€8 de bouffe/jour...

Et oui, n'en déplaisent à certains, ça peut suffire ... et notamment pour le monsieur de l'exemple : celui d'un mec célibataire (qui circule en transport en commun (€35/mois) et n'a donc pas de budget voiture :p ), qui fait ses tartines à midi, qui ne claque donc pas ~€5/jour à la sandwicherie et au distributeur de boissons et qui fait ses courses 1x /semaine dans les magasins discount en n'achetant pas de grandes marques (sauf pour le nutella ^^ ... mais alors, il profitera de 30% gratis sur chaque pots de 750Gr, mais également d'un bon de réduction de €0.50ct à l'achat de 2 pots ^^)

Quand on est serré ... il faut en premier lieu réduire les dépenses, ce qui impose LA règle de base : savoir gérer un budget.

----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 25-03-2009 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Niveau alimentaire, sans se priver, on est plus proche des 70 € par semaine en moyenne voire moins...
Nous ne sommes que deux. Là dedans, je n'intègre pas les restaurants, et c'est vrai qu'on ne se prive pas spécialement de ce côté, mais bon.

Ouaip. Je dirais ~€75/sem. en moyenne. C'est aussi notre budget et nous sommes 3 ... (pr Bastien, c'est +- ~€40/mois => €25 de couches (54 couches pour €7.80), et ~ €15 en dépenses diverses : cérum physiologique, lingettes, crème.)

----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 25-03-2009 @ 10:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

je suis célibataire sans enfant et je ne dépense pas 250 Euros en courses bouffe + divers par mois.

maintenant, j'ai des tickets resto, c'est peut-être ce qui fait la différence quoique je ne les utilise pas pour les courses (trop chiant) et je bouffe chez moi le midi. En fait je ne m'en sers que pour les restos occasionnels (je régale :D ) ou alors je les vends carrément (là ça fait beaucoup de blé :evil2: )

[message édité le 25-03-2009 @ 10:43 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 25-03-2009 @ 10:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Honnêtement ! de mon point de vue ... ça me paraît normal.

En fait, j'avais déja compté relativement large, partant du principe que le Mr de l'exemple invite sa nana au resto de temps à autres :D (et pour m'éviter les foudres ..., mais apparemment, j'avais pas tappé assez haut vu certaines réactions ^^)

Mais t'es à combien toi ? €160/200 ?
----------

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 25-03-2009 @ 10:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le midi, moi c'est resto d'entreprise : en gros je mange entre 2 et 3€ par jour ! J'ai un plat + 1 dessert.
par rapport à avant (dans Paris restos de la rue mouffetard tous les midi avec chèque déjeuner à 8€) j'ai fait pas mal d'économie !
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Lieu : Neigembos

Score :

Message du 25-03-2009 @ 11:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

dju vous me faites peur...
j'oserais jamais avancer mon "budget" bouffe, si j'inclus les restos
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
puis un iPad 2 (bêêêrk) pour ma fille
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-03-2009 @ 11:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aller courage :D

Sinon pour revenir au sujet du topic, est-ce que ceux qui profite des prêts à taux 0 (genre payer en 3 fois sans frais) exploitent la somme à rembourser (bourse, placement divers) ?
Si oui est-ce réellement rentable ?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 25-03-2009 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Aller courage :D

Sinon pour revenir au sujet du topic, est-ce que ceux qui profite des prêts à taux 0 (genre payer en 3 fois sans frais) exploitent la somme à rembourser (bourse, placement divers) ?
Si oui est-ce réellement rentable ?

boarf avec des taux à 2.5% sur livret A ou LDD ça vaut pas les 4% de l'an dernier .
mais bon vaut mieux les gagner que les perdre ;)

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-03-2009 @ 11:50   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

justement je voulais parler hors livret A.
----------
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 25-03-2009 @ 12:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben la bourse :amoche: c'est -50% depuis octobre donc ceux qui ont fait des coups sont vraiment bons :lol:

un placement sans commission très simple , net d'impôts et accessible à tout le monde y'en a pas 36 .

[message édité le 25-03-2009 @ 12:06 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Lieu : Aix en Provence

Score :

Message du 25-03-2009 @ 12:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bEsTiAn a écrit

dju vous me faites peur...
j'oserais jamais avancer mon "budget" bouffe, si j'inclus les restos

Moi aussi je dépasse, on arrive à 2 mensuellement facilement à :
- Courses bouffe (soir, WE, midi Mme) et courant ménager : 450 euros
- moi midi (8 euros par jour x 5 jours x 4 semaines en gros) : 160 euros
- Restos WE : mini 1 par semaine, 60 euros à 2 en moyenne par resto : 240 euros

C'est clair que l'on se fait plaisir et que l'on va souvent au resto, que l'on fait nos courses à carrouf en prenant des marques et sans trop regarder, on profite avant l'arrivée de BB en juin :p

Sinon, niveau crédit pour l'instant, ma première voiture à été financée par les parents et à chaque changement je paie la soulte avec mes économie. J'ai juste fait un petit crédit pour l'apport de la dernière car il est gratuit (le taux du crédit était égal au taux de rémunération de mon apport personnel laissé sur le livret A).

J'ai fait un crédit pour acheter la TV car la fnac proposait un vrai taux zero via finaref (il faut juste penser à ne pas payer avec la carte fnac et le taux usurier) : si on me repropose ce système de 10/15x sans aucun frais, je resigne (ça m'a fait changer ma tv alors que ce n'était pas forcement prévu).

Le vrai crédit que je ferais sera pour l'immobilier, pour le courant je paie avec mes disponibilités (ou crédit gratuit, mais que je peux solder facilement avec des fonds disponibles).

----------
:: Imac 27" :: Toshiba R500:: Iphone :: Archos 605/704 wifi :: Nikon D90 :: Sony HX7V :: PS3/Wii/PsP/DS Lite ::
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 25-03-2009 @ 12:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ca me donne envie de faire un ptit calcul ... => TV grande marque haut de gamme 42" : €1350/3mois ... la promo c'est payé la première mensualité de 450€ au début de mois qui suis l'achat, et c'est donc 3X sans frais. C'est ce que j'ai eu comme promos au CORA en 2004 en achetant ma TV sony (cathodique à l'époque)

Tu l'achètes admettons fin de la première semaine du mois => Tu conserves donc tes €1350 pdt 3 premières semaines
Viens le 1er payement, début du mois qui suis l'achat => tu gardes €900 sur ton compte tout le second mois,
puis le 3ème mois interviens => tu gardes €450 le 3ème mois.

Un compte épargne à l'heure d'aujourd'hui rapporte du 3%

€1350*3%*22jours/365=€2,4
€900*3%*31jours/365=€2,30
€450*3%*30jours/365=€1,10

Tu as donc reçu €6, simplement parce que tu as acheté ta TV à crédit. tu as déja gagné €6 en achetant une TV, alors si tu fais ça pour tout tes achats, en payant tes factures tjs à la dernière minutes... au bout du compte on peut le dire, tu gagnes de l'argent.

Hors compte d'épargne ... reste les comptes à terme qui était intéressant avant la crise financière mais le sont nettement moins maintenant. Partant de ce principe ... les comptes d'épargnes c'était du 4.25% de taux de base encore en juillet 2008 ;) maintenant en contre-partie, la vie est globalement moins cher, car on ne peut plus parler d'inflation à l'heure actuelle. Autrement oui, il reste la bourse mais là il faut avoir de l'argent que tu peux perdre au cas ou et avoir une certaines expérience. (que je n'ai pas ( pour le moment ) :D

----------

- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 25-03-2009 @ 12:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

.Maximus. a écrit

Moi aussi je dépasse, on arrive à 2 mensuellement facilement à :
- Courses bouffe (soir, WE, midi Mme) et courant ménager : 450 euros
- moi midi (8 euros par jour x 5 jours x 4 semaines en gros) : 160 euros
- Restos WE : mini 1 par semaine, 60 euros à 2 en moyenne par resto : 240 euros

Vous n'êtes pas dans le besoin, vous avez de bons salaires, tu as fait de grandes études ... pourquoi se priver ? :D ...

En fait, la liste de dépense indiquée était en rapport avec le Mr de notre exemple et ses €2500 brut /mois.

Enfin cela dit ... si du jour au lendemain l'un de vous 2 perds son emploi pour x ou y raisons que je ne vous souhaite bien évidemment pas. Force est de constater que ce train de vie là est démesuré et que lorsqu'il faut faire attention, il y a tjs moyen ;)

----------

- Haut de page -
.Maximus.
Vétéran
Membre # 13779

Lieu : Aix en Provence

Score :

Message du 25-03-2009 @ 12:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Covitch a écrit

Vous n'êtes pas dans le besoin, vous avez de bons salaires, tu as fait de grandes études ... pourquoi se priver ? :D ...

En fait, la liste de dépense indiquée était en rapport avec le Mr de notre exemple et ses €2500 brut /mois.

Enfin cela dit ... si du jour au lendemain l'un de vous 2 perds son emploi pour x ou y raisons que je ne vous souhaite bien évidemment pas. Force est de constater que ce train de vie là est démesuré et que lorsqu'il faut faire attention, il y a tjs moyen ;)

Ah mais bien sûr, je sais bien évidemment que nous sommes privilégiés, lorsque j'étais étudiant par exemple le budget bouffe était bien moindre ! Je parle du budget moyen pour suivre les différents posts, mais ce budget peut être revu à la baisse/hausse en fonction des circonstances.

Certains mois on l'on a fait quelques folies, s'il faut ne pas sortir on peut très bien rester à la maison. Disons que l'on profite de notre pouvoir d'achat avant de convertir une grosse partie du budget sortie en budget bébé, et de commencer à payer la maison.

----------
:: Imac 27" :: Toshiba R500:: Iphone :: Archos 605/704 wifi :: Nikon D90 :: Sony HX7V :: PS3/Wii/PsP/DS Lite ::
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 25-03-2009 @ 13:37   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pourquoi juger ca "démesuré" ? au contraire, les sorties sont en rapport avec les entrées, c'est donc "mesuré". je dépasse sans doute encore ca, a mon avis (quoique depuis quelques années que mon train de vie s'est "amélioré" et ensuite en couple avec ma compagne salariée, je n'ai depuis jamais vraiment fait le calcul car pas un "besoin")
... enfin, il faut affiner et voir si on considère un resto comme une dépense dans le budget alimentation ou le budget sortie/loisirs sinon les chiffres changent énormément :)
... re-affinement : la bouffe des chats/chiens ca se compte aussi ? :D
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Calvin
Poussinet dégroupé
Membre # 3935

Lieu : Chez moi

Score :

Message du 25-03-2009 @ 14:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Juste, notre bestiau qui a fait son malin lété dernier, depuis il ne mange que des croquettes à 30 € le paquet pour un mois :amoche:
Mais c'est ça ou il claque donc...
Niveau resto, on en fait 3 par mois environ, mais c'est très variable d'un mois sur l'autre. Et on dispose d'une carte dite "gourmande" qui dans une grosse trentaine de restos du coin, on a un menu offert pour un menu acheté, et cela va de la piz de base au resto où le premier menu est à 50 €, donc on se prive moins :D
Il est vrai que les premiers temps on avait un budget et on le suivait autant que possible, autant maintenant, je suis bien moins riguoureux sur le suivi des dépenses, même si il faut savoir rester raisonable et ne pas craquer tous les mois non plus
----------
Spooky, briseur de rêves
Gauvain, sauveur de poussin
- Haut de page -
Alfy
Vétéran
Membre # 9361

Lieu : Saint-Maur (RP - 94)

Score :

Message du 25-03-2009 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Calvin a écrit

Juste, notre bestiau qui a fait son malin lété dernier, depuis il ne mange que des croquettes à 30 € le paquet pour un mois :amoche:
Mais c'est ça ou il claque donc...

PPffff, j'avais oublié le sac de croquettes du labrador à 60 €/mois....(me côute encore plus cher que bo-papa...) :D

----------
Lenovo ThinkPad X240 & Apple Mac Book Pro 15"
Samsung S7 or
Freebox V6
Bridge Panasonic FZ150
NAS 213
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 25-03-2009 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Covitch a écrit

Ca me donne envie de faire un ptit calcul ... => TV grande marque haut de gamme 42" : €1350/3mois ... la promo c'est payé la première mensualité de 450€ au début de mois qui suis l'achat, et c'est donc 3X sans frais. C'est ce que j'ai eu comme promos au CORA en 2004 en achetant ma TV sony (cathodique à l'époque)

Tu l'achètes admettons fin de la première semaine du mois => Tu conserves donc tes €1350 pdt 3 premières semaines
Viens le 1er payement, début du mois qui suis l'achat => tu gardes €900 sur ton compte tout le second mois,
puis le 3ème mois interviens => tu gardes €450 le 3ème mois.

Un compte épargne à l'heure d'aujourd'hui rapporte du 3%

€1350*3%*22jours/365=€2,4
€900*3%*31jours/365=€2,30
€450*3%*30jours/365=€1,10

Tu as donc reçu €6, simplement parce que tu as acheté ta TV à crédit. tu as déja gagné €6 en achetant une TV, alors si tu fais ça pour tout tes achats, en payant tes factures tjs à la dernière minutes... au bout du compte on peut le dire, tu gagnes de l'argent.

Hors compte d'épargne ... reste les comptes à terme qui était intéressant avant la crise financière mais le sont nettement moins maintenant. Partant de ce principe ... les comptes d'épargnes c'était du 4.25% de taux de base encore en juillet 2008 ;) maintenant en contre-partie, la vie est globalement moins cher, car on ne peut plus parler d'inflation à l'heure actuelle. Autrement oui, il reste la bourse mais là il faut avoir de l'argent que tu peux perdre au cas ou et avoir une certaines expérience. (que je n'ai pas ( pour le moment ) :D

C'est exactement ce que je n'ai jamais pris la peine de chiffrer mais c'est ainsi que je vois les choses. En prenant une TV 3x plus chère, ça fait un MacDo à deux. :mdri:

J'aime bien quand Cov fait la calculs qui me font chier et que je ne fais pas par pure paresse. :lol:

En fait, je suis pingre avec tout ce dont je n'ai rien à foutre. Je paye mes factures le jour voire quelques jours après la date demandée, je connais toujours le prix du litre d'essence et je fais le plein à la moins chère quand je passe à proximité (sur 70 litres, ça se voit), je compare toujours les prix et le ratio prix/performances/features, je ne paye pas les parkmètres (25 € d'amende sur 10 ans), la meilleure énergie est celle qui n'est pas dépensée (je groupe mes déplacements, je coupe les PC à l'alimentation), je profite des ventes rapides, je garde des bons d'achats, etc.

Ce qui finit par coûter, c'est 2 € à gauche, 3 € à droite, encore quelques euros ici. On a vite flingué un billet de 10 €.

Pour tout ce que j'aime, je cherche le meilleur prix mais je ne me prive vraiment pas d'acheter...
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 25-03-2009 @ 17:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

En fait, je suis pingre avec tout ce dont je n'ai rien à foutre. Je paye mes factures le jour voire quelques jours après la date demandée, je connais toujours le prix du litre d'essence et je fais le plein à la moins chère quand je passe à proximité (sur 70 litres, ça se voit), je compare toujours les prix et le ratio prix/performances/features, je ne paye pas les parkmètres (25 € d'amende sur 10 ans), la meilleure énergie est celle qui n'est pas dépensée (je groupe mes déplacements, je coupe les PC à l'alimentation), je profite des ventes rapides, je garde des bons d'achats, etc.

Je me reconnais bien là ^^

Et oui ... y'a pas de petites économies. Et au final, ça paye !
pour preuve => "Laisse-moi Zoom Zoom Zoom, dans ta Benz Benz Benz ... héhéhé :cool:;)
----------

- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-03-2009 @ 17:29   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Pour tout ce que j'aime, je cherche le meilleur prix mais je ne me prive vraiment pas d'acheter...

ça me fait penser à une histoire de macbook pro unibody acheté via la nièce qui est prof... :D

----------
- Haut de page -
bEsTiAn
Le fauve du forum
Membre # 6846

Score :

Message du 25-03-2009 @ 17:44   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

je ne paye pas les parkmètres (25 € d'amende sur 10 ans)

essaie ca a bruxelles...
----------
chwi fatigué...
HP 2540p + HP 650g1
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Score :

Message du 25-03-2009 @ 18:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouais la t'as pas tord ...

la dernière fois pour moi. Un stationnement en double file de moins de 2 min et paf : une prune de €100 ... j'étais vert.
----------

- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur