Sapphire annonce les Radeon RX 6800 XT NITRO + et Pulse

Les Radeon RX 6800 et RX 6800 XT sortiront ce 18 novembre 2020 tandis que la Radeon RX 6900 XT arrivera ce 8 décembre 2020. Les constructeurs partenaires d’AMD préparent aussi à sortir leurs cartes graphiques personnalisées. Sapphire, de son côté sortira les versions Radeon RX 6800 XT NITRO + et Pulse.

Les cartes RX 6800 revisitées

Les différents constructeurs partenaires d’AMD sont en train de se préparer pour sortir leurs versions revisitées. Asus sortira la ROG Strix LC Radeon RX 6800 XT. C’est une carte dotée d’un système de refroidissement hybride à air-liquide. Cette carte est destinée pour les amateurs d’overclocking du fait de l’efficacité du système de refroidissement air-liquide. Asus présentera aussi d’autres cartes telles que la ROG Strix RX 6800 avec un système de refroidissement ventirad habituel à 3 ventilateurs. MSI de son côté sortira la MSI RX 6800 XT Gaming X Trio, une version Radeon du RTX 3080 Gaming X Trio en plus d’autres modèles tels que MECH, EVOKE etc.

Sapphire n’est pas en reste car elle vient d’annoncer ses cartes Radeon RX 6800 XT Nitro + et Radeon RX 6800 XT Pulse. Le 1er modèle, Radeon RX 6800 XT Nitro + est destiné pour les passionnés les plus exigeants et qui cherchent une performance accrue. Le 2e modèle affiche des performances raisonnables avec un système de refroidissement ventirad habituel à 3 ventilateurs. Les 2 cartes arborent une couleur sobre noir et un design compact et robuste. Le modèle Pulse présente en plus des petites touches de rouge. Ces cartes sont assez volumineuses et prendront un emplacement de 2,5 à 3 slots.

Sapphire Radeon pulse

Les performances de la Radeon RX 6800 XT

Cette nouvelle carte Radeon RX 6800 XT basée sur l’architecture RDNA 2 est dotée de 72 Unités de calcul, de 128 Mo d’Infinity Cache et de 16 Go de mémoire GDDR6 avec un bus mémoire de 256 bits. Elle est fabriquée avec un processus de gravure à 7 nanomètres. Elle possède 128 ROP et 288 unités de texture. Ses 28 milliards de transistors commutent à 2,015 GHz et atteignent la fréquence maximale de 2,250 GHz en boost mode. La Cache Infinity permet d’optimiser la bande passante mémoire qui peut transférer jusqu’à 512 Go de données par seconde.

Cette nouvelle carte supporte le Ray Tracing et dispose de 72 d’accélérateurs de rayon. AMD confirme que ses nouvelles cartes prendront en charge le Ray Tracing si le titre utilise des API communs normalisés tels DXR de Microsoft ou le Vulkan Raytracing. Ces cartes ne prendront pas en charge bien évidemment les API propriétaire de Nvidia. La puissance consommée par la Radeon RX 6800 XT est de l’ordre de 300 Watts.

Pour le moment, Sapphire n’a pas annoncé les prix de ces 2 cartes Radeon RX 6800 XT NITRO + et Pulse, mais ils avoisinent surement ceux d’AMD : 649 $.

Article précédentLes processeurs hybrides AMD attendront
Article suivantPourquoi prendre un antivirus payant ?
Coucou moi, c'est François :) Rédacteur à mes heures perdues qui adore partager sa passion : Le TT High tech ! 😍 Que ce soit le hardware, le software, les jeux vidéo, social media et tant d'autres domaines sur le site. Je vous partage mes analyses, mes tests, des tutoriels et mes coups de cœur sur divers supports. Je suis un technophile averti et exigeant, qui ne se contente pas de suivre la mode, mais qui cherche à vous orienter vers les meilleures solutions. Alors reste à l'affût !