Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Liseuses & livres électroniques (avis sur les Sony PRS-505 et PRS-650 et sur le Kindle 4).
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14
Sujet : Liseuses & livres électroniques (avis sur les Sony PRS-505 et PRS-650 et sur le Kindle 4).
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 14-07-2015 @ 14:36   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

De toute façon l'essentiel est de trouver un appareil qui nous convient... :)
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 14-07-2015 @ 23:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Pour l'usage que va en faire madame, c'est sûr qu'une liseuse n'a pas accès à des applications pour occuper les fistons pendant une période d'attente :)

Un livre d'images? :aga:

----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 15-07-2015 @ 19:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Kindle de base , suffisante selon moi , à 39€ actuellement sur amazon .

Laisses toi tenter Antares :D
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 15-07-2015 @ 22:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

battu j'ai acheté il y a 2 mois 2 Bookeen ( Carrefour ) à 29€ en Solde :D
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 16-07-2015 @ 8:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

alanath a écrit

Kindle de base , suffisante selon moi , à 39€ actuellement sur amazon .

Laisses toi tenter Antares :D

C'était une offre Premium hier uniquement ? Parce que maintenant elle est à 59 en offre avec pub...

[message édité le 16-07-2015 @ 8:46 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 16-07-2015 @ 8:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, c'était une offre Premium uniquement.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 21-04-2016 @ 12:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Amazon vient d'annoncer un nouveau Kindle (enfin, ça date de la semaine dernière il me semble), l'Oasis. La configuration est assez bizarre, avec une batterie dans la liseuse elle-même et une autre dans la couverture. Ils utilisent un écran similaire à celui des Paperwhite 3 et de la Voyage mais sans proposer l'adaptation automatique aux conditions lumineuses, et les boutons Pagepress de la Voyage sont remplacés par deux boutons physiques. Ce qui est idiot, c'est d'avoir un produit qui s'appelle l'Oasis et qui n'est pas étanche :amoche: Niveau poids, c'est la plus légère de leurs modèles :

Paperwhite : 205 g
Voyage : 180 g
Oasis Wi-Fi : 131 / 238 g

Le gros défaut, c'est le prix : 289 € avec la couverture. Ça fait longtemps qu'une liseuse n'a pas coûté ce prix. Ceci dit, j'ai envie de voir ce que donne un écran de ce type mais aussi de voir si en pratique, ça donne un ensemble qui tient la route. Donc j'en ai commandé une :amoche: Je vous donnerais mon avis après l'avoir essayé :)

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 27-04-2016 @ 18:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'en suis à la séquence de saisie du mot de passe et à moi le plaisir de découvrir ce nouveau modèle :D
----------
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 28-04-2016 @ 7:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

wow prix de fou :eek: ...
On attend ton avis :)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Vegan
Vétéran
Membre # 1636

Lieu : Area51

Score :

Message du 02-05-2016 @ 9:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne comprends surtout pas l'avantage par rapport à une paperwhite. Si c'est pour augmenter l'autonomie (vraiment nécessaire?), une batterie externe USB fait l'affaire et coute beaucoup moins.
Je suppose que c'est technologique, parce que même le design n'est pas top: La protection contre les chocs m'a l'air bien meilleure avec le design des paperwhite ou des kindle normales.

Sinon, la paperwhite 2015 a un excellent écran: fin, lisible (même sur des livres avec encarts grisés et petits schemas), l'éclairage n'est pas un retroéclairage mais un éclairage "côté lecteur", diffus... Le tout est vraiment... reposant... il faut essayer pour le percevoir :)
Son wifi est aussi assez sensible, de mon expérience (mais bien sûr, à n'activer qu'au chargement d'un livre, si on le fait par ce biais). Autonomie? Bientôt à recharger, mais ca fait 2 mois (usage jour+ soir).

[message édité le 02-05-2016 @ 17:08 Par Vegan]
----------
Amicalement vôtre
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 02-05-2016 @ 13:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le principal avantage, c'est l'encombrement. Ma Paperwhite pèse 348g avec sa couverture. Et si j'y rajoute ma plus petite batterie externe, on approche des 500g. L'Oasis pèse au plus 238g.

Il y a aussi la présence de boutons réels qui peut-être bien utile quand on se ballade avec des gants.

Pour la protection, c'est le plus gros défaut que je lui trouve actuellement : il faudrait pouvoir ajouter une protection sur la partie la plus épaisse de la liseuse pour éviter les problèmes en cas de choc.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 27-06-2016 @ 9:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bragelonne va proposer chaque jour de la semaine cent livres à 0,99 € :

https://www.facebook.com/events/1810670805832301/
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 30-04-2017 @ 12:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ce n'est pas tout nouveau mais ça marche pas mal pour créer des fichiers adaptés aux liseuses à partir de fichier CBZ / CBR : https://kcc.iosphe.re

Ça sort du mobi mais aussi de l'ePub :) Ma Paperwhite et son écran 1024 x 758 est un peu juste pour les BD, faudrait que j'essaye avec un modèle 1440 x 1080 à l'occasion.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : [Début] [précédent] 11 12 13 14

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur