Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Liseuses & livres électroniques (avis sur les Sony PRS-505 et PRS-650 et sur le Kindle 4).
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Liseuses & livres électroniques (avis sur les Sony PRS-505 et PRS-650 et sur le Kindle 4).
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 11-10-2011 @ 12:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Vu le nombre de nouveautés qui arrivent, oui, sauf à être pressé, mieux vaut attendre.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 11-10-2011 @ 13:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Au fait j'ai offert la Nook Touch à ma femme, on a pas encore eu trop le temps de s'en servir vu l'offre disponible ridicule...

Franchement, y'a le lobby éditeur-libraire qui met le frein à main concernant la distribution des livres électroniques. C'est très décevant.
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 11-10-2011 @ 13:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'offre directement accessible via une liseuse qui n'est pas officiellement distribuée ne France en doit en effet pas être énorme. :amoche:

Autrement, même si on a pas encore toute l'offre papier, le choix commence à être conséquent : la plupart des gros éditeurs sont présents, les petits commencent à s'y mettre et certains ont même la bonne idée de se contenter d'un marquage des fichiers au lieu d'utiliser des DRM lourds et intrusifs.

[message édité le 11-10-2011 @ 14:12 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
lolo
Sage
Membre # 31391

Lieu : Paris

Message du 11-10-2011 @ 14:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

L'offre directement accessible via une liseuse qui n'est pas officiellement distribuée ne France en doit en effet pas être énorme. :amoche:

Autrement, même si on a pas encore toute l'offre papier, le choix commence à être conséquent.

Beh non, je m'en fous du cloud wifi machin truc... :p

Juste que quand tu veux une nouveauté poche ou standard et beh c'est pas disponible :( , les vieux trucs je les ai déjà en version papier, je vais pas payer deux fois non plus quand même. :o

Enfin, si tu as des sites ??? ;)
----------
Portables: 8510p WSXGA+, 7 Pro // X230 IPS, 7 Pro
Photo: Nikon D700 + 20/35/50/85/180mm - Fuji X100
Mobile: HTC One / HTC Desire
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 11-10-2011 @ 14:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les nouveautés poche, je pense que ça reste encore assez peu disponibles, parce que le concept même du livre de poche n'a pas vraiment de sens électronique.

Ça donne des situations un poil risible où l'éditeur du livre en grand format sort le livre au format électronique plus cher que le livre de poche papier :sic:

Pour les sites, j'achète surtout sur Immateriel, et plus rarement chez Eyrolles pour les livres techniques. Je me limite aux livres sans DRM pour le moment, à voir si toi tu les tolères et si ta liseuse les supporte, mais la FNAC utilise les DRM d'Abobe et semble avoir un bon catalogue. Si tu aimes la loterie, tu peux essayer l'iBookStore d'Apple : certains livres sont protégés, d'autres non, le seul moyen de le savoir est de les acheter sachant que FairPlay n'est pas cassé :amoche:

http://librairie.immateriel.fr/
https://www.bookeenstore.com/fr/
http://fr.feedbooks.com/
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 11-10-2011 @ 19:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'ePub passe en version 3.0 !

Face au nouveau Kindle, la Fnac ne compte pas rester les bras croisés.
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 13-10-2011 @ 15:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai reçu mon Kindle d'essai (on a 30 jours pour le renvoyer gratuitement, donc hormis les frais de port pour une livraison express, ça ne me coûtera rien de le tester :)).

1 / Le package.

Le package est très Amazonesque, à savoir, ultra bien pensé pour que ça prenne le moins de place tout en fournissant tout ce qu'il faut. Il contient le Kindle, un cable USB (plutôt pas mal comme câble, il fait moins premier prix que celui que livre Sony avec ses liseuses) et un manuel qui donne l'impression d'être imprimé sur du papier recyclé. Le dit-manuel pourrait même ne pas être livré, vu qu'Amazon profite de la bi-stabilité de l'encre électronique pour afficher un schéma de branchement.

2 / La mise en route.

Rien de bien compliqué : on branche le câble USB sur le Kindle, puis sur l'ordinateur, on allume le Kindle et la configuration commence.

La première étape est de configurer le Wi-Fi, et, avec un clavier virtuel et un écran qui n'est pas tactile, c'est la croix et la bannière. Surtout quand le mot de passe mélange les chiffres, les majuscules, les minuscules et quelques caractères spéciaux. Et encore plus quand il faut le taper trois fois avant de réussir à se connecter, vu que le Kindle n'enregistre le mot de passe qu'en cas de connexion réussie.

La deuxième étape est très simple, sauf si vous avez acheté le Kindle pour l'offrir : avant de l'envoyer, il a en effet été configuré automatiquement comme votre Kindle (NICOLAS's Kindle dans mon cas). Donc pour ma part, j'ai juste dit que c'était bien le mien et on en parle plus. En bon commerçant, Amazon envoie ensuite directement (enfin, on doit pouvoir éviter) sur la boutique Kindle :amoche:

Le truc sympa, c'est qu'une fois configuré, le Kindle voit directement tous les livres que j'ai pu avoir un jour ou l'autre sur un de mes « Kindle » (dans mon cas, des applications iPad / Mac / PC). Ils ne sont pas téléchargés par défaut, mais ils sont tous rapidement accesibles.

Dans les éléments pré-téléchargés, il y a une lettre de Jeff Bezos qui est adressé au propriétaire et qui est à la bonne date. Rien de magique, mais c'est un petit détail sympathique, et ça permet aussi de donner quelques informations que je n'avais pas eu avant (comme le fait qu'on a une période d'essai de 14 jours sur le magazine).

3 / La boutique Kindle

La recherche est relativement supportable, toujours en gardant à l'esprit qu'on a un clavier virtuel sans écran tactile. Si par exemple on tape le prénom d'un auteur (jim dans mon cas) et qu'on ajoute l'espace pour taper le nom, le Kindle propose directement les auteurs qui ont ce prénom. Je peux donc m'épargner de taper la suite et directement filer sur les livres de Jim Butcher.

Je n'ai pas encore essayé l'achat (je ne pense pas l'essayer vu que ça a peu d'intérêt d'avoir un livre chez Amazon sans Kindle, du moins pour quelqu'un qui lit sur liseuse), mais un extrait est disponible avec chaque oeuvre. Il arrive très vite, quelques secondes et on en parle plus.

Je continuerais plus tard, quand j'aurais eu le temps de l'utiliser plus longtemps.

[message édité le 18-10-2011 @ 12:58 Par Nicolas]

Pièces jointes
photo.JPG [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 104.71 Ko - Téléchargements 60)

----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 14-10-2011 @ 15:24   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais qu'est-ce qu'un petit revendeur local comme la fnac peut faire à côté d'un géant mondial ? Innonder le marché français de tablettes fnacdle ? :D

C'est quel modèle que tu as acheté Nicolas ?
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 14-10-2011 @ 21:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

t'es dur :D la Fnac est leader dans plusieurs autres pays en Europe (dont le tien :p )

et n'oublions pas que la Fnac a des boutiques, ça offre une plus grande pénétration pour vendre des produits qu'un seul site Internet ;)

y'a de la place pour tout le monde, enfin toutes les grandes enseignes qui vendent des bouquins... et pourquoi pas bientôt des chaînes de supermarché :D (Wal-Mart, Carrefour...)

[message édité le 14-10-2011 @ 21:52 Par chris lo]
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 17-10-2011 @ 11:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

C'est quel modèle que tu as acheté Nicolas ?

Le modèle de base, sans tactile. Le seul disponible en France pour le moment :sic:

La prise en main sans pochette de protection n'est pas top du tout : vu la position des boutons et la relative finesse du Kindle, je me sens pas en confiance si je le tiens avec une seule main et l'accès aux boutons pour tourner les pages rend la prise en main encore moins assurée. J'attend de voir si je reçois ma pochette avant le délai de rétractation du Kindle, si ça améliore les choses.

Sinon, dans les points positifs :
- police très agréable.
- achat facile via Amazon.
- la qualité de fabrication me paraît correcte.

Dans les points négatifs :
- la prise en main.
- la gestion des collections qui est assez limitée (et qui peut ne se faire que depuis le Kindle sauf si j'ai raté un truc).
- la navigation dans les livres ne semblent pas permettent d'aller à une page particulière. La notion de page n'existe pas, on a juste le pourcentage de lecture et la possibilité de naviguer de chapitre en chapitre.
- l'absence d'interface tactile fait que la saisie est un calvaire avec le clavier virtuel.
- je dois avoir raté un truc lors de la conversion de livres que j'avais déjà, vu que je n'ai pas accès au dictionnaire anglais avec eux (faudra que je regarde si il y a pas un paramètre langue, il me donne la définition française de but :amoche:)

Dans les points à surveiller, je rappelle qu'en cas d'achat sur la plupart des boutiques françaises, il faudra convertir les livres et parfois casser les DRM vu qu'Amazon ne supporte que les siens. Et en corollaire, une fois qu'on a un Kindle, on ne peut pas vraiment changer, vu que les DRM ne sont disponibles que via un Kindle (qu'il soit physique ou applicatif). L'écosystème est aussi voir plus verrouillé que celui d'Apple : les DRM sont imposés mêmes aux éditeurs qui ne semblent pas le vouloir.

En rapide conclusion, la lecture est très agréable grâce à la police utilisée (elle coûte le modeste prix de 300 € si vous vouliez l'avoir sur une autre liseuse :amoche: ), ça donne envie de le garder, mais les contraintes (en particulier la gestion très pauvre des collections, sans commune mesure avec ce que permet Sony) font que je vais sans doute le renvoyer. Pour ceux qui n'ont pas encore craqué, je vous conseille plutôt d'attendre l'arrivée du Touch, même si vous pouvez vous faire votre propre idée pendant 30 jours en achetant l'appareil.
----------
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 18-10-2011 @ 11:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le JDG a posé ses mains sur le nouveau Kindle.
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 18-10-2011 @ 12:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Marrant le commentaire sur la qualité d'écran qui serait supérieur à tout ce qui existe sur le marché :o Quand on sait qu'Amazon utilise le même écran que la plupart de ses concurrents :amoche: La différence se fait sur la police utilisé, que je trouve plus agréable que le Time New Roman qu'on a avec certains livres du commerce :sic:

L'absence du tactile, je ne suis pas d'accord avec l'article : la possibilité de tourner les pages depuis l'écran, ça m'aide à mieux l'avoir en main.

[message édité le 18-10-2011 @ 12:33 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 18-10-2011 @ 12:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.actualitte.com/actualite/lecture-numerique/legislation/l-europe-reflechit-a-un-format-standard-pour-ebooks-29124.htm

Ça, ça pourrait être une bonne chose si ils arrivent à l'imposer.

Au passage, j'en profite pour signaler pour ceux que ça intéresse qu'un apéro-repas est organisé sur Paris le 29 octobre au soir. Si vous voulez venir, y'aura pas mal de liseuses / tablettes en tous genre avec des passionnés de lecture pour en parler :) Pensez juste à le signaler si jamais vous comptez rester pour le repas (faut réserver, le restaurant choisi n'est pas le plus grand qui soit, mais on y mange bien :)).

[message édité le 18-10-2011 @ 12:40 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 20-10-2011 @ 10:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien pratique en fait le navigateur du Kindle. Pas tellement pour naviguer, ça, c'est quand même pas top du tout, mais plutôt pour lire des articles ou des textes long grâce au mode article qui permet de naviguer dans une page comme si on était dans un livre.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 09-12-2011 @ 11:21   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nico, qu'est-ce que tu conseillerais comme liseuse ?
Madame lisant beaucoup dans les transports, je me dis que cela pourrait être un cadeau pratique pour elle.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 09-12-2011 @ 12:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça m'intéresse pour un kdo pour ma soeur aussi :)

par contre je suis plus tenté par le Kobo de Fnac car il peut lire les e-pubs, plus facilement trouvable sur le net :siffle:
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 09-12-2011 @ 15:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai beaucoup aimé le Kindle, très agréable à utiliser finalement, au point qu'il va falloir que je regarde pour avoir une aussi jolie mise en page avec ma PRS-650 parce que j'ai du mal avec les polices que propose Sony maintenant :(

Mais l'écosystème verrouillé d'Amazon et l'absence de tactile font que je l'ai renvoyé et que je ne le conseille pas : sauf à accepter d'être lié à Amazon, il faudra forcément passer par un logiciel externe pour déplomber les livres (Calibre le fait facilement) ou les convertir (et même si Calibre le fait, c'est quand même méga crade comme code).

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le Kobo (enfin, pas plus de 5 minutes comme ça à la FNAC, ce qui n'est pas un essai pour moi), il a l'air sympathique (je vais le commander pour le tester et l'avoir pour le 17 décembre pour un apéro liseuses sur Paris), et même si l'écosystème de Kobo doit être aussi verrouillé que celui d'Amazon, il a au moins le mérite de supporter l'ePub, donc on peut faire ses courses chez Immateriel, Eyrolles, et un paquet d'autres sans se prendre le choux.

Pour les autres modèles, je n'accroche pas au plastique brillant fashion week de Sony (quelle idée...), mais je n'ai pas trop pu tester la liseuse, de même pour l'Odyssey de Bookeen. L'avis de quelqu'un qui a eu les deux en main.

http://n.survol.fr/n/cybook-odyssey-et-sony-prs-t1-aspect-exterieur-et-prise-en-main

Autre solution, moins moderne, la PRS-350 de Sony : une amie ne jure plus que par les liseuses 5" et je pense que la PRS-350 (modèle qu'elle a choisi) est la plus performante existante (130 € chez Darty). C'est tout petit donc nickel dans son sac à main, et elle l'a mieux en main qu'un modèle 6". Défaut, c'est la génération d'avant, et je ne me souviens plus si elle a un écran Pearl ou pas.

Le mieux, à mon avis, c'est que si vous ne savez pas quoi faire à partir de 18h - 18h30 le samedi 17 décembre, vous passiez à l'apéro qu'on organise avec des amis qui aiment bien parler liseuses. On devrait être 5 ou 6, mais y'a généralement du matériel pour essayer, discuter (et pour ne pas effrayer Madame Pinky, c'est générale des apéros mixtes tendance majorité féminine). À vue de nez, je pense qu'on peut compter sur la gamme Bookeen, sur une PRS-T1, une PRS-650, une PRS-350, quelques iPad, quelques Kindle ancienne génération, et, je pense pour ma part avoir aussi un Kobo (je vais profiter de la possibilité de l'essayer pendant 10 jours via fnac.com en le commandant juste à temps :o). Après, l'apéro, on profite généralement d'un bon repas, et si c'est à la Trotinette comme d'hab', un truc qui fera plaisir à Gauvain : cuisine maison avec la possibilité d'avoir des versions végétariennes des plats (l'amie qui a choisi le restau est végétarienne).

Si vous préférez faire essayer, j'ai une veille PRS-505 que je garde en réserve (j'ai aussi une PRS-600, mais même si je l'ai beaucoup utilisé, c'est pas le bon modèle pour profiter du tactile) et que je peux prêter un temps. C'est pas tactile, y'a pas l'écran dernière génération, et elle n'est plus toute jeune, mais ça permet déjà de se faire une idée du confort de lecture :)

Et au pire, si vous ne pouvez pas venir, j'aurais pu essayer les nouveautés lors de l'apéro donc je pourrais mieux vous en parler :)

[message édité le 09-12-2011 @ 15:57 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 09-12-2011 @ 16:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'suis en train de tester le nook color de manulepoli , rooté sous android :)

A première vue , c'est sympa . Tests intensifs ce week-end .

[message édité le 09-12-2011 @ 16:03 Par alanath]
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIII - 7DII - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 100-400 f4 -5,6L IS II - 300 2.8 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 09-12-2011 @ 16:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Cool, merci pour ces précisions Nico, vous le faites vers quel heure votre réu ? ce qui est con c'est que j'ai un truc de prévu, mais peut-être ça peut passer... :)

EDIT : Kobo acheté, j'ai beaucoup aimé à la Fnac... résultat au 25 décembre :D

[message édité le 09-12-2011 @ 21:01 Par Gauvain]
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 13-12-2011 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça commence vers 18h-18h30, et ça fini vers 22-23 heures.

Mais je vois que tu as déjà pris ta décision :)
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 03-01-2012 @ 12:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

une future concurrente ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055595-la-wii-u-deviendra-une-liseuse.htm

bon évidemment, ça limite à chez soi seulement :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (N 7.0)
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 03-01-2012 @ 12:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

129 €, ce n'est pas un peu cher pour un appareil qui ne fait que liseuse noir et blanc ?
pour le même prix, on trouve des tablettes android.

beaucoup me diront que la fatigue oculaire est moindre sur une liseuse (surement vrai, je n'ai jamais testé plus de 5 minutes, le noir et blanc, j'aime pas ça) mais il faut toujours une source de lumière pour y voir.
sur une tablette, il suffit de baisser la luminosité
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 03-01-2012 @ 12:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

129 €, ce n'est pas un peu cher pour un appareil qui ne fait que liseuse noir et blanc ?
pour le même prix, on trouve des tablettes android.

beaucoup me diront que la fatigue oculaire est moindre sur une liseuse (surement vrai, je n'ai jamais testé plus de 5 minutes, le noir et blanc, j'aime pas ça) mais il faut toujours une source de lumière pour y voir.
sur une tablette, il suffit de baisser la luminosité

si tu baisses la luminosité, ca devient encore moins lisible:p
Essaie une tablette pour juger par toi meme du confort qu'apporte l'e-ink ;)
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 03-01-2012 @ 12:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Si qq'un m'en prete une pendant deux semaines je veux bien ;)
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Nergal
Sage
Membre # 33218

Lieu : Montpellier

Message du 03-01-2012 @ 15:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi j'attend avec impatience l'arrivée de liseuses couleurs avec "encre numérique". J'espere que ca va plus tardé! Mon rève: une collection enorme de bande déssiné à trimballer partout avec moi.
Bon après, j'ai peur que les éditeurs ne jouent pas le jeu de suite et que les BD "numériques" restent chères et peu nombreuses.

Ensuite, je plussois les réponses précédentes. Le confort de lecteur sur une liseuse "encre numerique" est vraiment incomparable avec une tablette.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur