Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » A/V - Photo - Téléphonie - Tablettes - IoC » Liseuses & livres électroniques (avis sur les Sony PRS-505 et PRS-650 et sur le Kindle 4).
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Sujet : Liseuses & livres électroniques (avis sur les Sony PRS-505 et PRS-650 et sur le Kindle 4).
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 07-09-2012 @ 8:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dans ce cas, je suis preneur pour tes impressions. :)
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 07-09-2012 @ 14:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Commande en cours, on verra si Amazon réagit avant la FNAC (je préfère le service des retours d'Amazon).

Sinon, bonne nouvelle, l'Atalante arrive sur le numérique le 15 octobre prochain et va utiliser les services d'Immaterial et E-Dantes :

http://www.l-atalante.fr/blog/?p=2270
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 15-09-2012 @ 21:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://librairie.immateriel.fr/fr/list/tag-Ope200k/page/1/date

Bragelonne remet le couvert. Après avoir proposé 100 livres à 0,99 € le livre pour fêter les 100 000 livres numériques vendus, ils en proposent 200, toujours à 0,99 € le livre pour fêter les 200 000 livres numériques. On retrouve les 100 livres de la première promotion et pas mal de tomes 2.

Le livre à ne pas manquer si vous aimez les voyages dans le temps, le Blitz et les cliffhangers à chaque chapître, c'est Black Out de Connie Willis :

http://librairie.immateriel.fr/fr/ebook/9782352945949/black-out

Si il ne m'avait pas autant plu, je regretterais sans doute de l'avoir acheter au prix fort il y a 3 semaines.

La promotion est disponible sur toutes les librairies en ligne qui ont les livres de Bragelonne (mais j'ai mis Immateriel parce que c'est là que j'ai mes habitudes), donc en vrac, chez Amazon, chez Apple, chez Feedbooks, chez Bookeen, chez e-Pagine, chez la FNAC, etc.

Vous avez jusqu'à dimanche 23h59 pour en profiter.

Pour parler du matériel, Amazon ne proposera son Kindle lumineux qu'à partir de 2013 au reste du monde...

[message édité le 15-09-2012 @ 21:54 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Lieu : FR

Message du 16-09-2012 @ 23:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Nicolas :)

BlackOut a été le premier que j'ai acheté ;)
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 05-10-2012 @ 23:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Reçu la Kobo Glo avec 10 jours d'avance sur la date prévue. J'ai déjà lu un livre dessus histoire de voir.

Les plus :
- Ils ont amélioré l'interface de la liseuse. La dernière fois que j'avais testé, il fallait genre 10 secondes pour avoir une définition, c'est plus court. Pas encore au niveau de Sony, mais plus court.
- Le 1024 x 768, c'est vraiment nickel. Ça permet d'avoir une police plus fine mais lisible malgré tout alors que sur un écran 800 x 600 ça aurait été crenelé et moins agréable à lire.
- l'ensemble inspire toujours confiance niveau solidité, avec un plastique agréable au toucher.
- le guide de lumière ne provoque aucun reflet parasite (au contraire de ce qui se passait avec la PRS-700 de Sony qui utilisait une technologie similaire il y a de ça 3 ou 4 ans).

Les moins :
- Pas encore convaincu par l'éclairage. Il me semble qu'il manque d'homogénéité et il y a des zones d'ombre sur le bas de l'écran. Ce qui est paradoxale parce que les diodes semblent être en bas.
- Calibre gère encore mal la liseuse (pas de la faute de Kobo), donc le tri par place dans la série (géré par la date de chargement sur la liseuse comme chez Sony) n'est pas très utile.
- J'ai du charger des livres deux fois parce que j'ai fait l'erreur d'en charger avant le premier démarrage de la liseuse => ils ne sont jamais apparu et j'ai du les renvoyer après avoir rebranché la liseuse.
- le plastique mat accroche la graisse des doigts à une de ses vitesses... On pourra sans doute pas lire les empruntes digitales, mais ça devrait aller niveau ADN :amoche:

J'ai encore 10 jours pour la tester, on verra bien si les premières impressions se confirment dans le temps.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 12-10-2012 @ 14:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Kindle Paperwhite arrive le 22 novembre en France. Amazon ne doit pas vouloir laisser trop de champ libre à la FNAC et à Kobo (qui sont à priori les leaders sur le marché actuellement).
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 16-10-2012 @ 23:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'Atalante proposera ses premiers livres numériques à partir du 15 novembre :)

http://www.l-atalante.fr/blog/?p=1817

Ils auront pour partenaires techniques l'équipe qui gère le numérique chez Bragelonne (qui a depuis mis en place une société dédiée, qui propose donc ses services à d'autres éditeurs), ce qui est plutôt une bonne nouvelle :) Pour rappel, sauf demande de l'auteur, les livres seront sans DRM (avec juste un marquage).
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 17-10-2012 @ 21:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas, tu as entendu parler la version Barnes & Nobles ? je me posais la question de savoir ce qu'il valait par rapport au Kobo (on est d'accord le Kinle ne lit pas les epub ?) :)
----------
► Macbook Unibody 2,4 Ghz - 4Go Ram - 128 Go SSD / MacBookAir 13" 1,8 Ghz - 50Go SSD :D
► iPad Air 16 Go / HP Touchpad 32 Go ► Lecteur Multimédia HDX-1000 ► NAS DS212J (2x2To)
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 17-10-2012 @ 23:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Reçu la Kobo Glo avec 10 jours d'avance sur la date prévue. J'ai déjà lu un livre dessus histoire de voir.

Les plus :
- Ils ont amélioré l'interface de la liseuse. La dernière fois que j'avais testé, il fallait genre 10 secondes pour avoir une définition, c'est plus court. Pas encore au niveau de Sony, mais plus court.

Tu compares avec quel modèle ?

J'ai une Kobo touch depuis un bon mois maintenant. Je l'a trouve assez réactive, même si le boot est un peu long.
Les notes de bas de page s'affichent quasi instantanément et les définitions arrivent assez vites je trouve.

Le truc qui me surprend c'est la rémanence de l'écran :eek:
Mais bon autant c'est frappant avec les illustrations de couverture, autant ça ne gène guère en cours de lecture.

[message édité le 17-10-2012 @ 23:05 Par Marsoff]
----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 18-10-2012 @ 11:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Gauvain > non, je n'ai jamais eu le modèle de Barnes & Noble entre les mains, donc aucune idée de ce que ça peut donner par rapport au Kobo.

Pour le moment, j'ai gardé la Kobo, je la revenderais sans doute une fois que j'aurais pu essayer le Kindle Paperwhite.

Marsoff > Je compare avec l'interface qui était disponible sur le Kobo Touch il y a un an, quand je l'avais testé. C'était juste horrible de chercher la définition d'un mot. Là, c'est toujours en dessous de ce que Sony propose (le double click sur le mot, on fait pas difficilement plus rapide), mais ça reste dans le domaine du tolérable.

http://forum.tth-news.be/topic-94889-4.htm#lnk_75

Pour la rémanence, elle est devenue bien violente par défaut et par rapport aux premières générations d'encre électronique, mais le gain en réactivité est quand même bien agréable. Pour la limiter, je continue à faire un rafraichissement complet de l'écran entre chaque page, ça ne dérange pas et je préfère ça aux problèmes de rémanence.
----------
- Haut de page -
Marsoff
Vétéran
Membre # 24848

Lieu : Paris 11

Score :

Message du 18-10-2012 @ 21:25   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Nicolas a écrit

Marsoff > Je compare avec l'interface qui était disponible sur le Kobo Touch il y a un an, quand je l'avais testé. C'était juste horrible de chercher la définition d'un mot. Là, c'est toujours en dessous de ce que Sony propose (le double click sur le mot, on fait pas difficilement plus rapide), mais ça reste dans le domaine du tolérable.

http://forum.tth-news.be/topic-94889-4.htm#lnk_75

Ok, je n'avais pas vu ce post :smilejap:
L'interface a donc évoluée dans la version actuelle du Kobo Touch, qui n'est toujours pas optimale, mais tout de même moins mal foutue que ce que tu décrivais.

----------
Desktop: Intel Core i7-4790K/MSI Z97 Gaming 5/G Skill Ripjaws X 12800 2x4Go/Gigabyte GTX960 OC/SSD Crucial M4 256Go/Seagate Barracuda 7200.14 2To+3To/Iiyama Prolite XB2485WSU
Laptop 1: ASUS Zenbook UX330UA Core i5-6200U / 8Go / 256Go SSD
Laptop 2: IBM/Lenovo ThinkPad X200 Intel P8400 2.26GHz Ram 2x2Go Kingston PC38500 SSD Corsair F120~Windows 10 64bits
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 22-10-2012 @ 15:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les DRM dans toute leur détestable splendeur. Accompagné de la plus belle prose qu'un service client puisse proposer à un client qu'ils viennent de perdre sans que ça les dérange. C'est beau.

http://www.bekkelund.net/2012/10/22/outlawed-by-amazon-drm/

Si vous achetez des livres chez Amazon, n'oubliez pas que vous pouver casser les DRM à l'aide d'un simple plugin Calibre.

[message édité le 22-10-2012 @ 16:06 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 04-11-2012 @ 22:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'Atalante arrive le 12 novembre, avec un programme partiel déjà disponible depuis un petit moment :

http://www.l-atalante.fr/blog/?p=2616

La Huitième couleur de Sir Terry Pratchett
Le Huitième sortilège de Sir Terry Pratchett
La Huitième fille de Sir Terry Pratchett
Mortimer de Sir Terry Pratchett

Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky

Autour du fauteuil d’Anthony Galifot
Florilèges d’Anthony Galifot, une nouvelle extraite du recueil Autour du fauteuil vous sera offerte.

Les Guerriers du silence de Pierre Bordage
Terra Mater de Pierre Bordage
La Citadelle Hyponéros de Pierre Bordage
L’entrevue de Pierre Bordage, une nouvelle inédite en guise de préquelle à la saga vous sera offerte.

Zémal, l’épée de feu de Javier Negrete

Vestiges de Laurence Suhner

La Saison des singes de Sylvie Denis

Rêves de Gloire de Roland C. Wagner
Le Train de la réalité et les morts du Général de Roland C. Wagner

Sinon, les stocks de Kindle Lightpaper sont épuisés jusqu'au minimum début 2013 pour ce qui est de la version standard, tandis que la version 3G n'a que deux semaines de délai.
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 05-11-2012 @ 18:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Avec les prix que j'ai pu trouver sur iTunes :

Citation

La Huitième couleur de Sir Terry Pratchett - 5,99 €
Le Huitième sortilège de Sir Terry Pratchett - 5,99 €
La Huitième fille de Sir Terry Pratchett - 5,99 €
Mortimer de Sir Terry Pratchett - 5,99 €

Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky - 11,99 €

Autour du fauteuil d’Anthony Galifot - 4,49 €
Florilèges d’Anthony Galifot, une nouvelle extraite du recueil Autour du fauteuil vous sera offerte.

Les Guerriers du silence de Pierre Bordage - 8,49 €
Terra Mater de Pierre Bordage - 8,49 €
La Citadelle Hyponéros de Pierre Bordage - 8,49 €
L’entrevue de Pierre Bordage, une nouvelle inédite en guise de préquelle à la saga vous sera offerte.

Zémal, l’épée de feu de Javier Negrete - 9,99 €

Vestiges de Laurence Suhner - 9,99 €

La Saison des singes de Sylvie Denis - 7,99 €

Rêves de Gloire de Roland C. Wagner - 4,99 €
Le Train de la réalité et les morts du Général de Roland C. Wagner - 9,99 €

[message édité le 05-11-2012 @ 18:52 Par Nicolas]
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 08-11-2012 @ 15:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Une étude sur la lecture numérique :

http://www.sne.fr/img/pdf/Evenements/Assises/Assises-8novembre2012/Barometre-livre-numerique-Vague2-8nov2012.pdf
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 10-11-2012 @ 14:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La liste complete des sorties Atalante de Lundi :

http://www.l-atalante.fr/blog/

Pierre Bordage – Les Guerriers du silence
Pierre Bordage – Terra Mater
Pierre Bordage – La citadelle Hyponéros
Pierre Bordage – Le pacte (nouvelle inédite écrite spécialement à l’occasion des vingts ans des Guerriers et du lancement de l’offre numérique)
Jack Campbell – Indomptable (La Flotte perdue, Livre 1)
Larry Correia – Magie brute (Chroniques du Grimnoir, Livre 1)
Jeanne-A Debats – Plaguers
Sylvie Denis – La saison des singes
Jean-Claude Dunyach – La station de l’Agnelle (Les nouvelles, Livre 1)
Anthony Galifot – Autour du fauteuil
Anthony Galifot – Florilèges (nouvelle offerte, extraite du recueil)
Laurent Genefort – La mécanique du talion
Vincent Gessler – Mimosa
Dmitry Glukhovsky – Métro 2033
Simon R. Green – Le Proscrit (Traquemort, Livre 1)
Johan Heliot – Flibustière !
Anne Larue – La vestale du calix
Jean-Marc Ligny – Aqua™
Olivier Paquet – Les loups de Prague
Terry Pratchett – La huitième couleur (Les Annales du Disque-monde, Livre I)
Terry Pratchett – Le huitième sortilège (Les Annales du Disque-monde, Livre II)
Terry Pratchett – La huitième fille (Les Annales du Disque-monde, Livre III)
Terry Pratchett – Mortimer (Les Annales du Disque-monde, Livre IV)
Laurence Suhner – Vestiges (Quantika, Livre 1)
Roland C. Wagner – Rêves de Gloire
Roland C. Wagner – Le Train de la réalité et les morts du Général
David Weber – Mission Basilic (Honor Harrington, Livre 1)
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 14-11-2012 @ 17:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci Nicolas, tu assures :)
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 14-11-2012 @ 18:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je m'en suis acheté 3 :
- Les guerriers du silence parce que j'ai envie des relire la série mais que mes bouquins papier commencent à se faire vieux.
- La Saison des Singes parce qu'il parait que c'est bien (bon, je dois aussi l'avoir en papier quelque part, mais je suis en train de préparer la pièce qui stocke mes livres pour une remise à neuf)
- Mission Basilic, un peu pour les mêmes raisons que Bordage, même si je l'avais déjà en anglais, j'aime bien lire en français aussi :)

Les méta-données sont mieux remplies que chez Bragelonne (bizarre, c'est le même distributeur pourtant), la mise en page est très propre et évite les scans JPG baveux que certains livres de Bragelonne utilisent pour la page de titre (celle avec le nom du livre, de l'auteur, le logo de l'éditeur, etc, pas la couverture).

Je continue à utiliser la Kobo, même si je continue à regretter que Sony n'ait pas fait un modèle "HD" cette année. Et dans 10 jours, j'aurais la Kindle PaperWhite :D

En parlant d'elle, est-ce que quelqu'un sur TT-H (de connu, désolé mais je n'ai pas envie de prendre de risque avec un inconnu alors que je n'ai qu'à annuler la commande) est intéressé par un modèle 3G ? J'ai une pré-commande sur le modèle de base et le modèle 3G, mais vu que je n'achète jamais de livres chez Amazon depuis la liseuse, et que j'ai le droit d'utiliser le mode modem de mon iPhone, ben, ça ne me sert à rien. Bref, je vais l'annuler mais avant de le faire, il est toujours possible de s'arranger si quelqu'un la veut.
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 14-11-2012 @ 21:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas moi mais merci pour la propale :)
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 16-11-2012 @ 1:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tiens je vais me payer le Paperwhite aux USA, ça me revient à 95 euros, à ce prix ça le fait :)
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 21-11-2012 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'espère que tu as quand même anticipé, parce que même là bas, les stocks sont au plus bas avec une livraison prévue pour le 21 décembre.

Mais à 95 €, il n'y a pas de raison de se priver.

Je reçois le mien demain :)
----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 22-11-2012 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Amazon est toujours très impressionnant au niveau de la qualité de construction de ses liseuses. J'aurais tendance à dire qu'elle est un ton au dessus de la Kobo à ce niveau. Par contre, il y a le même souci de zones d'ombre en bas de l'écran à forte luminosité. Je verrais ce soir ce que ça donne en lisant dans le noir.
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 23-11-2012 @ 0:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alooooors ??? :D
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Message du 23-11-2012 @ 7:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me suis couché tôt et j'ai eu la flemme hier de télécharger mes livres en MOBI sur Immateriel :o Je me ferais Pour l'Honneur de la Reine sur Kindle ce week-end :)

Au niveau de la qualité de construction, en fait, c'est kif-kif. C'est au niveau des plastiques qu'Amazon est devant avec des plastiques plus agréables au toucher.
----------
- Haut de page -
Gauvain
Vétéran
Membre # 5891

Message du 24-11-2012 @ 2:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cool :)
----------
► Motorola 4G 3é gen
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur