Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Jeux sur iPhone et iPod Touch
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6
Auteur
Sujet : Jeux sur iPhone et iPod Touch
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 27-03-2009 @ 12:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pourquoi jouer sur iPhone ?
Depuis la sortie sur iPhone une communauté mondial s'est formée autour de ce téléphone. Et malgré beaucoup de défaut il a su en une poignée de temps se hisser au dessus de secteur qui était, selon moi, en stagnation. Et cette communauté s'est vite atteler à sortir tout un tas d'applications plus inutiles les unes que les autres mais au fur et a mesure des bonnes idées sont sortis de la masse. Il en va de même pour les jeux car on pourrait presque dire qu'à l'heure actuelle l'iPhone est une console de jeux portable. Alors pourquoi l'iPhone plutôt qu'une ds ou une psp ? Et bien il faut savoir que l'iPhone est plus puissant et possède une plus haute résolution qu'une psp, il est tactile comme une ds et en plus est muni de gyroscope. En plus de ça l'iPhone est un excellent appareil multimédia chose que la ds n'est absolument pas et que la psp fait mais à coups de bidouille et avec une batterie à l'autonomie de carpette, c'est à dire : rien.
Mais l'iphone n'est pas sans défaut d'un point de vue ludique car comme vous le savez tous : il ne possède qu'un bouton et "inutilisable" dans les jeux donc tout doit se faire au doigt, au son et au gyroscope et la différence entre un bon et un mauvais jeux se trouve là, elle se trouve dans l'ingéniosité que les développeurs ont eu pour utiliser ses commandes exotiques.

à quoi jouer sur iPhone ?

Il y a 2 grandes catégorie de jeux : les payants et les gratuits. Beaucoup propose une version démo de leur jeux (appelé lite ou touch la plupart du temps). Globalement on sent qu'on est au début de l'ère des jeux sur iPhone, on est dans la transition entre les jeux pour gsm à 2 balles et les vrai jeu de console. Beaucoup de ses jeux sont casual (et c'est normal) mais je pense que tôt au tard on aura des jeux un peu plus gamer (on à déjà un 1112).
Voici une série de jeux auxquels j'ai pu jouer et se topic sert à partager vos expériences. Enjoy ;)

Collapse! Chaos

un jeu de "casse brique" il faut toucher l'écran pour faire disparaitre des groupes de 3 ou plus de bloc. Simple et prenant, il y a même une petite histoire et différents styles de jeu (chrono, énigme, puzzle,...). Pour son prix c'est pas du vol. Par contre impossible de couper le son, donc à éviter en classe ou au boulot :sic:
Prix : 0.79€

Lightsaber

Pas vraiment un jeu en soit mais ça à bien fait rire mes collègues :D
c'est un "simulateur" de sabre laser, ça fait juste le bruit mais grâce au gyroscope il détecte le type de mouvement et fait le bruit en fonction. C'est marrant 5 minutes mais c'est tout de même marrant :aga:
Prix : Gratuit

TapTap Revenge

TapTap revenge est un "guitar hero-like" pour iphone et le revenge est la version gratuite avec seulement quelque chansons gratuites. C'est assez bien fait et il y a même un mod multijoueur pour 2 sur 1 iPhone, sympa :)
Prix : Gratuit (version payante : 3.99€)

1112

1112 est un point & click à l'ancienne avec toute la difficulté et les prisent de tête qu'ils nous ont apporté un veritable petit bijou pour les fan du genre, les autres risquent d'être rebuter par un difficulté trop élevé et il vous faudra une solluce.
Prix : 5.99€ (il existe une version lite gratuite)

Edge

Edge est un jeu d'aventure ou vous incarnez un ... cube... et ouais... et malgré la capture d'écran c'est un très jolis jeu et très bien fait. Il faut glisser le doigt dans le sens ou l'on veut aller et contrôler la vitesse de son cube tout en parcourant des niveaux. Très bon jeu et très prenant :oui:
Prix : 3.99€

Galcon

Galcon est un jeu de stratégie dans sa plus simple expression. On a au départ une planète ainsi que son adversaire et on peut envoyer la moitié de sa population attaquer une autre planète. Chaque planète possédé voit sont nombre d'habitants augmenter petit à petit. Et c'est pareil pour votre adversaire. Il y a un mode multijoueur pour la version payante (sur 1 iphone ou en ligne !)
Prix : 0.79€ (il existe une version gratuite et elle est "suffisante")

Cube

Cube n'est pas vraiment un jeu mais plus une démo technologique. On se croirait dans un Quake et s'est franchement pas mal. C'est aussi un bon prototype pour les contrôles d'un éventuelle fps iPhone, c'est pas encore parfait mais c'est un bon début.

3D world

3D World est aussi une demo technologique pour montrer ce que l'iphone a dans le ventre et ce que les développeurs pourrait faire si ils le voulaient :yeux:
c'est gratuit et il y a une pub, mais à voir au moins 1 fois ;)
Prix : Gratuis

Jelly Car

jellycar est un petit jeu de plateforme ou l'on conduit une petite voiture un peu molle :D
le jeu en soit n'est pas révolutionnaire mais l'ambiance et les sons fait à la bouche donne un coté attachant au jeu qui n'est pas si facile que ça malgré tout. On doit jouer avec la physique pour passer les obstacles en allant de gauche à droite ou en agrandissant la voiture.

Solitaire city

Solitaire city est une compilation d'une 60ène de jeux de cartes, la version lite ne permet que de jouer à 2 de ces jeux : Double Klindlike et spiderette. On aime ou pas mais ça se laisse jouer surtout spiderette qui est un espèce de spider solitaire. Je n'ai pas essayer la version payante car 1 bon petit jeu de carte suffis ;)
Prix : 5.99€ (il existe une version lite gratuite)

Lux

Lux est une adaptation du jeu de plateau risk, pas grand chose à dire en plus à part que le jeu est assez dure. la version gratuite (Lux Toutch) ne permet de jouer qu'avec 1 carte parmi les 50 de la version payante. perso je trouve le jeu trop dure pour qu'il soit marrant.
Prix : 5.99€ (existe une version toutch gratuite)

idracula

Actuellement mon jeu préféré sur l'iphone. C'est un hack and slash ou vous incarnez un chasseur de vampire et devez tuer tout le monde. Les contrôles se font grâce à 2 molettes virtuelles, l'un permettant le déplacement du joueur et l'autre permettant l'orientation du tir. Les développeurs travaille toujours sur le jeu et rajoute des cartes, monstres et arme de temps en temps mais avec une hausse de prix :sic: (je l'avais acheter à 0.79€)
On regrettera l'absence d'un mode histoire mais à mon avis ce n'est qu'une question de temps :p
Prix : 2.79€

StarWars : Le pouvoir de la force

StarWars : Le pouvoir de la force est l'adaptation iphone du jeu qui a été adapté pour tout, même pour grille pain... est ce que c'est l'adaptation de trop ? je sais pas... c'est pas particulièrement prenant mais pas mauvais non plus. On ne contrôle pas le personage on ne peut qu'activer certain pouvoir en faisant des formes à l'écran. Je vous conseille d'essayer la version gratuite avant.
Prix : 4.99€ (il existe une version lite gratuite)

VW Polo chalenge

Cette pub pour la nouvelle polo est un pas trop mauvais jeu au graphisme intéressant et au contrôle potable. La voiture accélère toute seul et pas besoin de tourner l'iPhone pour faire tourner la voiture comme sur certain jeux (moi ça me donne mal à la tête...). Mais bon c'est gratuit alors ne nous plaignons pas ;)

3D Brick breaker

Un bon vieux casse brique à l'ancienne avec des bonus qui tombent et tout et tout, pas mal fait. Mais je trouve qu'il y a un tout petit décalage avec les contrôles que je trouve un peu gênant, mais c'est peut être que moi hin !
Prix: 2.39€

Simcity (International)

Plus besoin de le présenter mais attention, je ne le trouve pas du tout adapté à l'iphone, car trop lent et imprécis pour tout. Je pense qu'il aurai été plus judicieux de faire un jeu plus basique à la simcity 2000 plutôt qu'un truc complexe à la simcity 4 :sic:
Prix : 4.99€

[message édité le 14-04-2009 @ 13:49 Par KliVer]
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 27-03-2009 @ 12:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bien Kliver ton topic, on va l'étoffer peu à peu :

Hero of Sparta
un clone de God of War, très beau mais un peu lent sur les V1

Prix : 4.99 € - Pas de version Lite

Metal Gear Solid Touch
Un jeu de tir sur cibles (soldats immobiles, robots immobiles...), soit au M16 soit au fusil à lunette. C'est pas trop mal fait mais trop répétitif, difficile car le contrôle est loin d'être évident (on perd beaucoup de temps quand il faut passer en mode sniper), et personnellement je regrette d'avoir claqué 5 euros pour ça.

Prix : 4.99 € - Pas de version Lite

Rebel onslaught
shoot spatial en 3D assez beau malgré quelques petits bugs graphiques

Prix : ??? € - version lite pour tester

Topple
jeu à la Tétris mais qui consiste à empiler des formes géométriques sans les faire tomber, et tient compte de l'inclinaison du touch. Marrant, bien fait (voir la tête des figures géométriques !) et bougrement difficile passé un certain niveau.

Prix : gratuit

ibowl
comme bowling sur Wii, il faut faire le mouvement : l'accéléromètre capte l'amplitude et la boule part donc plus ou moins vite, faites juste gaffe à ne pas jeter votre touch dans la foulée (il n'y a pas de dragonne comme sur un nunchuk !!) Graphismes plutôt légers, mais amusant quelques minutes (comme la plupart des jeux sur iphone/ipod, on s'en lasse bien vite)

[message édité le 05-04-2009 @ 5:25 Par sebb974]
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 27-03-2009 @ 13:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Brain Tutor 3D
Ce n'est pas un jeu mais une superbe et INTERESSANTE application (je l'utilise en cours, j'ai la même version sur mon tablet et existe aussi sur mac) : fabuleux pour expliquer l'anatomie cérébrale et surtout l'intéret du numérique dans le monde du diagnostic médical. On peut faire tourner l'encéphale dans tous les sens et visualiser tous les plans de coupe possibles faits par IRM et ce dans 3 plans différents (sagittal, frontal, transversal) et visualiser 1/2 hémisphères cérébraux en 3D

Kliver, si tu estimes que cette appli cn'a rien a faire ici, pani pwoblem, je vire

Maze finger
Jeu de labyrinthe dans lequel on déplace son doigt le long d'un trajet dans les plus brefs délais : facile au début, pas évident ensuite car ça se complique :

[message édité le 05-04-2009 @ 5:28 Par sebb974]
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Blackberry Passport - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 27-03-2009 @ 13:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.dailytech.com/John+Carmack+Personally+Ports+Wolfenstein+3D+to+iPhone/article14672.htm
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 27-03-2009 @ 13:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oui, wolf 3D certes, un "mythe" du jeu pc, mais un tromblon immonde sur touch.iphone, qui ne présente aucun intérêt si ce n'est rappeler au nostalgiques trentenaires leurs premiers frags.
j'aurais même pas osé le citer dans ce post
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 27-03-2009 @ 13:47   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Let's Golf

Un jeu de glof amusant comme sur la Wii. J'adore ! :D
http://www.gameloft.fr/jeux-iphone/lets-golf/

4,99 €
----------
Intel Core i7 6700K, Asus Maximus VIII Ranger, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 980 DirectCU II, Samsung SSD 950 Pro 256 Go, Corsair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad E470
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 27-03-2009 @ 19:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

Kliver, si tu estimes que cette appli cn'a rien a faire ici, pani pwoblem, je vire

non non pas de problèmes, ce sont des appli qui nous amuse donc c'est "du jeu" ;)

bon maintenant je crois que yuki avait prévu un topic pour les appli "normales" ça aurai peut être plus sa place la bas ;)
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 27-03-2009 @ 21:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

oky, je le mettrais dès qu'il aura fait son topic, car cette appli mérite vraiment le détour !
----------
- Haut de page -
roccolechat
Vétéran
Membre # 2527

Lieu : St Germain en Laye

Score :

Message du 28-03-2009 @ 0:23   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Lux me tente vraiment bien. Il y a des objectifs comme dans le risk plateau ?
----------
Visitez mon Panoramio. Mon FlickR
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-Man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music."
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 28-03-2009 @ 1:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, regarder l'ordinateur t'annihiler :o Le peu que j'ai vu du jeu, j'ai eu une impression de sens unique assez prononcé.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 28-03-2009 @ 1:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

iball 3D
un classique : le jeu de la petite bille qu'il faut déplacer dans un labirynthe, en vue de dessus ou en 3D. Le mouvement de la bille se fait uniquement grace à l'accéléromètre. C'est joli, gratuit et pas si évident après quelques niveaux !

[message édité le 05-04-2009 @ 5:30 Par sebb974]
----------
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 28-03-2009 @ 9:23   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

roccolechat a écrit

Lux me tente vraiment bien. Il y a des objectifs comme dans le risk plateau ?

si par objectif c'est du genre conquérir un continent ou un truc du genre ça n'existe pas en mode lite mais j'ai eu un moment un bonus d'une 20 armées et je ne sais pas d'ou :!!!:

Nicolas a écrit

Oui, regarder l'ordinateur t'annihiler :o Le peu que j'ai vu du jeu, j'ai eu une impression de sens unique assez prononcé.

j'ai eu la même impression mais apparemment dans la version payante il y aurai la possibilité de changer la difficulté
- Haut de page -
SteD
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 28-03-2009 @ 11:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors, sont installés sur mon précieux pour le moment :

Aurora The Beginning
Crash Bandicoot Kart
Holdem poker
Rolando
Space Monkey
Starwars the force unleashed ( + light Saber)
TapTap Revenge 2
Days of Thunder
Topple
TV Show King Quizz

----------
Ze GEEKSIDE de la Force | DarKsiderZ | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 28-03-2009 @ 13:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sted, si tu pouvais mettre une photo et un bref descriptif comme on le fait avec Kliver, sans reciter ceux qui ont déja été mentionnés (sauf si c'est pour donner un avis), on gagnerait en lisibiilté

[message édité le 05-04-2009 @ 5:31 Par sebb974]
----------
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 05-04-2009 @ 5:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moonlight
Un très bon jeu de mahjong (une version lite permet de se faire une petite idée). Les réglagles sont nombreux, on peut faire pivoter le tableau dans tous les sens, zoomer...

Prix : 3.99 € - version lite avec 4 layouts différents

Wild west gun
Jeu de tir à la Mad Dog Mc Cree (pour ceux qui ont connu) où il suffit de toucher l'écran pour vider son gun. Graphismes variés et colorés, mais une fois de plus trop répétitif, une version lite (malheureusement bien trop courte) permet de se faire une opinion. Personnellement, je trouve cette appli plus fun que Metal Gear Solid, le contrôle est plus simple, beaucoup d'éléments du décor peuvent être détruits, les personnages sont en cell shading, la musique est correcte... mais pas le prix

Prix : 3.99 € - version Lite

Remarque sur iDracula : je ne partage pas l'avis de Kliver : le jeu est (lui aussi) répétitif au possible, on se trouve rapidement encerclé par des hordes de monstres qu'il devient vite impossible d'éliminer. 2.79 € pour ça, je regrette là encore

On touche la le gros problème de l'iphone / ipod touch (mais Kliver le mentionne dès le début) : l'absence de bouton rend certains jeux quasiment impossible à maitriser (MGS par exemple, ce n'est pas le seul)

Testez chaque jeu en version LITE (quand il existe) évitera bien des déconvenues

[message édité le 05-04-2009 @ 5:59 Par sebb974]
----------
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 05-04-2009 @ 9:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sebb974 a écrit

Remarque sur iDracula : je ne partage pas l'avis de Kliver : le jeu est (lui aussi) répétitif au possible, on se trouve rapidement encerclé par des hordes de monstres qu'il devient vite impossible d'éliminer. 2.79 € pour ça, je regrette là encore

il est certe répétitif mais comme la plus part des jeux iphone ;)
c'est du casual pour jouer 5 à 10 minute à la toilette ou en attendant le bus/train (à part peut être 1112)
il y a une vertion lite depuis pas longtemps donc essayer avant

sebb974 a écrit

On touche la le gros problème de l'iphone / ipod touch (mais Kliver le mentionne dès le début) : l'absence de bouton rend certains jeux quasiment impossible à maitriser (MGS par exemple, ce n'est pas le seul)

Testez chaque jeu en version LITE (quand il existe) évitera bien des déconvenues

+1 !
je suis tout à fait d'accord car comme je le disais on est dans l'ère expérimental sur iphone et beaucoup de jeu ne sont qu'un "test" pour les développeurs ;)
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 05-04-2009 @ 15:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'en ai trouvé un bien cool là!

Ca s'appelle Flight Control. Pour résumer, on doit faire atterrir toute une chiée d'avions sur un aéroport, en évitant soigneusement qu'ils se rentrent dans le museau. Et, on dirige ces avions en traçant leur trajectoire avec le doigt.

Des images valent mieux qu'un long discours:

Bien réalisé, agréable à jouer, pour 0,79€, ce serait dommage de se priver! :oui:
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 05-04-2009 @ 15:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

pour le moment, force est de constater que les jeux les mieux adaptés sont les jeux type reflexion (topple, edge cube, solitaire city)
certes les capacités graphiques de l'iphone / touch sont intéressantes, mais "sans contrôle, la puissance n'est rien" d'où le peu d'intérêt au final de jeux comme MGS, idracula... difficiles a bien contrôler avec un pad virtuel tactile !
----------
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 10-04-2009 @ 19:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Dispo sur l'apple store Hill Billy, un fps qui a l'air de proposer de superbes graphiques
je risque de me laisser tenter
----------
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 11-04-2009 @ 3:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personne n'a parlé de ScummVM ? L'émulateur bien connu des vieux jeux LucasArts existe aussi sur iPhone, il me semble !
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 11-04-2009 @ 4:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Heavy Mach
Shoot'em up des vieilles années... on avance, on recule (en inclinant l'pihone / touch), on tire sur tout ce qui bouge (en tapant sur l'écran), on saute le cas échéant pour éviter des obstacles.
C'est fluide, propre, bien sur répétitif, c'est pas gratuit mais c'est pas cher non plus !

Prix : 0.79 €

Space Deadbeef
Encore un shoot à scrolling horizontal, sauf que là, on ne peut qu'avancer, monter et descendre, mais le contrôle n'est pas aisé. Dommage car c'est fluide, coloré. Pas encore passé le 2nd niveau, j'espère que ce sera varié.

----------
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 14-04-2009 @ 13:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://www.journaldugamer.com/2009/04/14/test-crystal-defenders/ :)
----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
Sir Chumps
Vétéran
Membre # 6506

Lieu : Fauvillers, Belgioum

Score :

Message du 14-04-2009 @ 13:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour l'instant je n'ai que 3 petits jeux installés et tous gratos:
- Sol Free (Solitaire/Freecell)
- iBall3D
- Aqua Moto Lite

Sinon petit message pour KliVer: c'est "Touch" pas "TouTch" ;)
----------
HTPC: SilverStone SST-GD05 - Corsair CX430 - AMD Athlon II X3 450 - Gigabyte GA-880GM-UD2H - Kingston 2x2GB, DDR3, PC10666, CL9, HyperX Blue - WD 2TB, Seagate 1.5TB | Sony KDL-40HX800 - XBox 360 S - Samsung HT-TZ215 | iPhone 4s
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 16-04-2009 @ 2:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tap Defense
Voila typiquement le type de jeu pour lequel l'iphone/touch est fait : le tower defense. Le but est simple, placer des tourelles de différents types pour empécher les hordes d'ennemis d'arriver au bout du chemin.
Tap defense est le seul TD gratuit que j'ai trouvé pour le moment. Trois maps en fonction du niveau de difficulté, des graphismes simples (limite brouillon) mais c'est assez addictif. La map occupe l'écran, et il faut parfois aller vite pour changer ses tourelles.

Sentinel
Un autre TD bien fait. La map n'est pas entièrement dévoilée sur l'écran, on peut donc se déplacer et également zoomer (1 niveau de zoom, largement suffisant)
Un conseil, attendre qu'il y ait une promo (c'est souvent le cas sur l'apple store) pour le prendre.

Prix : 2.39 € - Version Lite pour tester

iFighter
Clone du célèbre "1942", borne d'arcade des années 80. Très fluide, très beau, contrôle à l'accéléromètre ou avec pad virtuel. Bien bourrin et difficile, mais un bon jeu pour les amateurs de shoot'em up. Un peu cher toutefois à mon gout...

Prix : 3.99 € - Version Lite pour tester

[message édité le 16-04-2009 @ 2:33 Par sebb974]
----------
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Score :

Message du 08-05-2009 @ 4:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sentinel vient de passer à 0.79 €. A ce prix, il faut en profiter ca ne durera pas

----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur