Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Agression filmé dans un bus parisien
Login Mot de passe

5 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 5 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5
Sujet : Agression filmé dans un bus parisien
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 08-04-2009 @ 15:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le UK est définitivement beaucoup plus répressif que la France...mais bon résultat, direct ou indirect, il y a aussi beaucoup plus de discipline et de civisme... et pourtant les anglais quand ils ont bu un coup de trop sont très très rapidement extrêmement violents...
----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 08-04-2009 @ 15:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

t'es une bonne cible aussi (iPhone, DS, Netbook, jeux vidéo dans le sac) :amoche:

Oui tout à fait et ce n'est pas parceque il y a des racailles qui rentre dans mon wagon que je vais arréter d'utiliser mon matos : d'ailleurs les trois derniers doivent encore se souvenir qu'un blanc avec une PSP dans la main n'est pas toujours une cible facile !

On touche pas à mon matos : sacrilège !

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 08-04-2009 @ 15:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KitKat a écrit

Le UK est définitivement beaucoup plus répressif que la France...mais bon résultat, direct ou indirect, il y a aussi beaucoup plus de discipline et de civisme... et pourtant les anglais quand ils ont bu un coup de trop sont très très rapidement extrêmement violents...

euh... c'est pas en UK qu'est né le "happy slapping" par exemple ? :amoche:

----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Sony Xperia Z3+ 5,2" FHD 32Go (Nougat 7.1.1)
- Haut de page -
Sarsipius
Vétéran
Membre # 15109

Lieu : Nancy [54]

Message du 08-04-2009 @ 15:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

On touche pas à mon matos : sacrilège !

et n'essayez pas non plus de lui piquer une frite :D
----------

 MacBook Air 13" mid 2011 Core i5, MacBook Air 13" early 2015 Core i5
 iPhone 6 plus 64Go silver, iPad Air 2 64Go grey
 Watch Sport Silver
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 08-04-2009 @ 15:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

roccolechat a écrit

Attention hein ! J'ai jamais dit que le mec (la victime) méritait. J'ai trouvé qu'il a manqué de "courage" dès le début de cette agression. Il se laisse fouiller par les mecs, leur tourne le dos... C'était déjà signé pour lui, il allait prendre cher.

Bien evidemment que je ne cautionne pas les agressions. Un jour, un petit branleur tombera sur un psychopathe qui le laissera sur le carreau... émeutes et tutti quanti bien sûr.

Je rejoins yuki sur le racisme anti-toubabs, c'est joli comme expression, l'ethno-masochisme. Rien à branler du colonialisme et de la politique d'immigration, je suis né en 1976, mes potes d'écoles sont blancs, arabes et noirs.

Le gros problème de cette violence urbaine vient de la getthoisation de certains quartiers, rajoutez à cela un gros manque d'éducation et de culture (ni française, ni celle des racines parentales) et vous avez une pourdrière prête à exploser à la moindre étincelle.

Ben oui mais dans les faits "la société multiculturelle" c'est transformé en "société multi-raciste" ;) Oui j'adore ce terme "ethno-maschisme" : cette appitoyement (forcé par des lois républicaines) qui imposent la honte aux français quant aux actes passés de leurs descendants historiques.

J'ai rien à ne me reprocher, je n'étais pas un colonialiste (pour peu qu'il y ait une connotation négative : ce qui reste grandement à prouver d'ailleurs), je n'ai pas à avoir honte de mon pays de ma culture et encore moins de ma couleur de peau. Et je n'ai pas à avoir honte de ma réussite professionnelle: j'ai bossé dur (Kingbaja sait par quoi je suis passé ;) ) pour en arriver là. Et quand des racailles viennent me souler pour me piquer mon matos et m'insulter (moi ou ma culture, mon pays ou autre) : et ben ils tombent sur de la résistance !

Maintenant pour en revenir au sujet initiale (désolé du débordement) : le gars n'a évidemment pas mal agit, dans ce cas l'agresseur a TOUJOURS l'avantage psychologique même quand l'agressé sait se battre. Car dans un combat : c'est celui qui décide de l'engager qui a cet avantage. Merci le Wing-Tsun :smilejap: (le kravmaga marche très bien aussi dans ce cas)

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 08-04-2009 @ 15:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

toi t'as vu le coup des policiers britanniques pour le G20 avec le type qu'a fait la crise cardiaque ? :siffle:

Même pas, c'est juste que c'est simplement flippant une police qui ne respecte pas les règles du jeu. Ca me parait normal de chercher d'où vient la fuite (ce qui ne veut pas dire que ça doit être fait au détriment de la recherche des agresseurs).

Après, ils ont plus de chance de trouver le responsable de la fuite que les responsables de l'attaque, une simple histoire de nombres.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 08-04-2009 @ 16:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

euh... c'est pas en UK qu'est né le "happy slapping" par exemple ? :amoche:

Faut-il en conclure qu'il s'agit d'un phénomène qu'on trouve à tous les coins de rue? Non.
Honnêtement, il existe bien sûr des quartiers "sensibles" (généralement les plus pauvres) surtout dans les grandes villes (quoique à Oxford...) mais en règle générale, il fait bon se ballader dans les rues, sortir, prendre les transports en commun (quand ils sont à l'heure), les gens sont beaucoup plus aimables et civilisés au premier contact qu'en région parisienne.
Il ne faut pas oublier qu'elle commence là la violence: dans le comportement quotidien.
J'ai beaucoup de mal à apprécier de revenir en région parisienne (sauf pour voir ma famille et mes amis) car j'y ressens une agressivité et une violence constante:
Individualisme, incivilité, grossiereté, impolitesse, mauvaise humeur...y sont largement répandus.

Le pire est que cela est communicatif, tout un problème sociologique à mon sens.
Le nombre de petits "trucs" au quotidien qui énervent par leur petite violence qui cumulés les uns aux autres finissent par taper sur les nerfs.

Sur la route: les voitures qui collent les unes derrière les autres pour éviter de vous laisser vous insérer, les piétons qui traversent ostensiblement lorsque leur signal est rouge au feu, les comportements individualistes
Dans le quotidien: les gens qui essayent de tricher dans les files d'attente (lorsqu'il y en a une), ceux qui râlent lorsqu'une femme enceinte passe en caisse prioritaire au supermarché (vécu plus d'une fois!), l'absence de merci, bonjour, au revoir, l'absence de sourire, le sentiment que vous agacez le commerçant alors que vous venez lui acheter quelque chose, les serveurs désagréables au restaurant, le banquier qui essaye de vous extorquer des sous parce qu'il a écrit une ligne sur son écran d'ordinateur...
Il existe fort heureusement des exceptions mais qu'elles deviennent rares de nos jours...

Tout ceci, j'avoue que je le tenais un peu comme un phénomène global en raison de la globalisation et de la déshumanisation de l'économie...bah après un an au UK, non...ce n'est pas une fatalité, loin de là, la politesse et le civisme ça existe...ça n'en fait pas un pays parfait loin de là mais ça fait surtout de la région parisienne, un concentré d'incivisme.

Désolé pour ceux que cela heurte, je ne vous donne que ma perception du moment...il n'est pas impossible que d'ici six mois, je me focalise moins sur ces aspects là...

[message édité le 08-04-2009 @ 16:25 Par KitKat]

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 08-04-2009 @ 16:38   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Merci le Wing-Tsun :smilejap: (le kravmaga marche très bien aussi dans ce cas)

Deux art-martiaux très sympa à regarder !

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 08-04-2009 @ 16:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Deux art-martiaux très sympa à regarder !

Et d'une redoutable efficacité, je peux te le certifier ;)

----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 08-04-2009 @ 16:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah ils ont l'air en tout cas, et surtout ils semblent axés défense (et contre attaque on va dire) que plutôt attaque pure.
Le fait est que avec quelqu'un en face qui ne maitrise pas cet art, ça ne doit pas être aussi beau à voir même si ça n'enlève rien de son efficacité bien sur :D
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Ch'lin
Vétéran
Membre # 17192

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 08-04-2009 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour en revenir à la peur affichée par la victime, et aux différents posts sur ce sujet, je peux vous assurer que ce genre de petite frappe, je connais un peu, et leur but est de ne surtout pas risquer de prendre un coup.
Si le type qui prend tout dans la gueule l'avait joué autrement, son excès de confiance aurait mis le doute parmi les agresseurs, c'est sur.
Et ils peuvent être 5 ou 6 ils auraient probablement laissé tombé (j'ai déjà assisté à des bastons où un mec seul latait 4 ou 5 types, donc c'est tout à fait possible que les agresseurs aient le doute)
Après, on voyait bien que la victime n'était pas apte à la moindre défense, et là c'était la fin.
D'ailleurs c'est pour ça qu'ils ont mis du temps avant de vraiment s'en prendre à lui je pense, il voulait voir sa réaction.
----------
Boitier Lian-Li V351B | Intel Pentium Dual Core G6950 | Zalman CNPS 8700 | Gigabyte H55M-S2H | 2*2Go DDR3 OCZ Gold 10666 | ATI HD 5770 Sapphire | Alim Seasonic M12 500Watts | Disques durs Seagate Barracuda 7200.11 1To + Seagate Barracuda 7200.12 500Go | Clavier Logitech Illuminated | Souris Logitech G5 | Ecran BenQ 20.1" FP202W
Asus EEE PC 701 powered !
- Haut de page -
sebb974
Globe trotteur du forum
Membre # 19016

Lieu : Enfin ailleurs

Score :

Message du 08-04-2009 @ 18:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bah comme dit ton frrangin dans ce cas tu cognes en premier : tu vises les parties tu essaies d'en étaler deux en 10 secondes et dès qu'ils sont par terre tu continue de latter. ca calme

[message édité le 08-04-2009 @ 18:42 Par sebb974]
----------
Twin addict...Ducati 916 - Tablettes PC : Surface Pro 4 & Dell XT3 Win7Pro - Laptop : Dell Vostro 1710 - UMPC Samsung Q1 Ultra WinXP - Desktop Dual Core E5200 - Asus P5QVM - Win7 - Xbox 360 - Smartphone Xioami MiA1 - Baladeur Ipod Touch V1 16 Go - Apple Ipad 4 retina 16 Go iOS8
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 08-04-2009 @ 20:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Et après ils portent plainte contre toi :amoche:
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
bieboo
Sage
Membre # 23903

Lieu : Nantes

Score :

Message du 08-04-2009 @ 20:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tout comme le yuki

je suis pas de paris, et a peine arrivé ici j'ai pris un coup de couteau pour un portable de merde a 40€ meme pas neuf....

depuis, le changement est radical, faut pas venir me faire ch*** dans les transports, sinon je mords.

dans ce cas du gars, de toute facon il sait deja qu'il vas en manger au moins une, seul contre 4 ou 5 tres peu de chance, surtout dans un endrois aussi exigu, a sa place, j'aurais meme pas chercher a comprendre, quitte a en prendre 1, je frappe le premier, la ou ca fait mal !

je ne suis pas raciste, au contraire meme, mais ce qu'il faut voir c'est que des evenements tels que celui la fait monter chez certains des pensées malsaines, moi y compris. Sans faire du racisme ciblée, c'est malheureux de constater que ce sont toujours "les memes" et qu'a force on fait des generalitées et on est limitte delit de sale gueule.

j'ai peut etre mal entendu, mais j'ai cru entendre "sale francais" dans la video...et la, ca passe pas du tout :o t'est pas content ici avec tes alloc, ton rmi, ta cmu et toutes tes aides sociales auquel moi je n'ai jamais eu droit ? et bien rentre chez toi (vu que tu revendique ne pas etre d'ici) :mad: :vtffani:
----------
Asus maximus ranger VII | Intel Core i5 4690K | G.Skill Trident X DDR3-2400 CL10 8Go | MSI GeForce GTX 970 Gaming 4GD5 | SSD Samsung 840Pro 128 Go + Samsung 3To | 2x LCD 22"Samsung SyncMaster | | Win 7 Pro | Enermax Triathlor 650W 80+ bronze
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 08-04-2009 @ 20:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Paddy a écrit

Et après ils portent plainte contre toi :amoche:

Sauf si tu ripostes. Tu en prends 1 et tu en rends 10 sur l'échelle de Richter :D

[message édité le 08-04-2009 @ 20:28 Par Canard]
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Lieu : Le sudeuh !

Score :

Message du 08-04-2009 @ 21:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est un peu facile de dire "il faut". Il faut regarder dans les yeux ça marche toujours. C'est faux. il faut frapper desuite ça marche toujours. Si tu les frappe y a de fortes chance pour qu'ils répliquent. Alors que tant qu'ils ont pas commencé y a pas de RAISON pour qu'ils te frappent. C'est là que ça coince. C'est pas normal de se faire agresser. Ca entre pas dans le raisonnement logique des gens. Allez on va laisser faire, ils vont se lasser, j'entre pas dans leur jeu. Ca se tient. Et c'est pas illogique. Mais le problème c'est que c'est pas logique. Pourquoi toi, tu leur a rien fait ! Et quoique tu fasse y a pas de garantie pour que ça se passe bien. Y a pas de recette miracle. Y en a un qui va faire le dur et ils vont prendre ça pour une provocation. Y en a un qui va avoir peur et ils vont prendre ça pour un encouragement. Etc ...

Et puis ça me gonfle le "y a personne qui intervient".
Sur l'instant :
1 tu sais pas forcément pourquoi il se fait savater. Là c'est peut être évident, mais comment tu sais que c'est pas lui qui a agressé leur pote et qui subie une "juste vengeance" ? Y a qu'après qu'on apprend que c'était pour du vol. Qu'on constate que ça a duré. Ah ouais, "il aurait fallu".
2 y a peu de gens capable de juger les gens parce qu'il y a peu de gens qui auraient vraiment le courage d'intervenir. Et quand bien même on aurait le courage c'est pas aussi simple. Ça se termine pas là parce que ce sont des gens qui n'ont pas d'honneur. C'est des mecs qui sont capable de te retrouver beaucoup plus tard et de te latter par surprise toi et ta copine.
Bref moi avant j'aurais pu eu peur d'y aller. Mais là je peux plus me le permettre (et puis j'ai plus autant la forme ce serait pas raisonnable ! :D). A moins d'être directement impliqué et que les miens soient concernés, je prend pas de risque pour eux. Ma priorité c'est ma famille. Je suis désolé pour la victime mais c'est pas ma priorité.

Et j'aimerais bien comprendre cette histoire avec la police. Le mec qui a filmé la scène est un policier ? Ben ouais et alors ? S'il en avait abattu un il aurait été viré (bavure raciste), et ayant fait la une il aurait été à la mercie des petites frappes. Et s'il en avait pas abattu un ? A 1 contre 4 ? Vous prenez les policier pour clint eastwood ou quoi ?

Maintenant le pourquoi. Je trouve que yuki et kitkat ont tous les deux raison. L'ethno-masochisme, l'égocentrisme et l'incivilité. Dans la mesure où tout le monde viole les règles en vigueur, toujours un peu plus tant qu'on leur dit rien, ça n'a rien d'anormal que certains aillent plus vite et plus loin que d'autres surtout quand on leur trouve toujours des excuses. En plus ça devient à la mode, c'est médiatisé. Et le phénomène de mimétisme peut s'en donner à coeur joie.
----------
Intel 2500+ et CoolerMaster 212 plus, ASUS P8P67 rev 3, Gainward GTX 1060 MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II, 12Go (2x2+2x4) G.Skill RipJaws DDR3 PC3-12800, Boitier Antec Sonata 3, lecteur graveur DVD Optiarc, Seagate Barracuda 7200.12 SATA500 Go, moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser, clavier G15.
Ordi d'appoint : AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, Disque SSD 480Go hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data).
Connexion : Free Adsl
Autres appareil électronique : Synology 211j 4To, Olympus E-510, Sony 32V4500, Samsung P2370HD, Toshiba Satellite L670D-14P, ZTE Blade S
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 08-04-2009 @ 21:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Bah ils ont l'air en tout cas, et surtout ils semblent axés défense (et contre attaque on va dire) que plutôt attaque pure.

Ben ça dépend si tu pare une attaque ou pas avant le coup de pied dans les parties ;)

[message édité le 08-04-2009 @ 21:15 Par Baal-84]
----------
Intel 2500+ et CoolerMaster 212 plus, ASUS P8P67 rev 3, Gainward GTX 1060 MSI N560GTX-Ti Twin Frozr II, 12Go (2x2+2x4) G.Skill RipJaws DDR3 PC3-12800, Boitier Antec Sonata 3, lecteur graveur DVD Optiarc, Seagate Barracuda 7200.12 SATA500 Go, moniteur Benq FP222W H, souris G5 laser, clavier G15.
Ordi d'appoint : AMD Dual Core 3800+ avec un chouet Zalman CNPS7000B :D, MOBO ASUS A8N5X avec HR-05 sur le chipset, 7900GT Point of View, 2go ram kingston, Boitier Antec sonata2, Lecteur graveur dvd pioneer, Disque SSD 480Go hitachi 7k80 (système) et T7k250 (data).
Autres appareil électronique : Synology 211j 4To, Olympus E-510, Sony 32V4500, Samsung P2370HD, Toshiba Satellite L670D-14P, ZTE Blade S
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

Lieu : Paris

Score :

Message du 08-04-2009 @ 21:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@Baal: non, ce n'est pas un policier qui a filmé la scène. C'est la caméra du bus tout simplement. Ce qui est reproché à un type, qui semble être policier, c'est d'avoir "volé" la vidéo par un moyen qui reste à définir et de l'avoir publiée sur son FaceBook, à priori.

Edit: c'est confirmé, et il a été mis en GAV aujourd'hui...

[message édité le 08-04-2009 @ 21:46 Par argeuh]
----------
 iPhone X 64Go  iPad 6 32Go
 MacBook Pro 13 mid 2012 SSD 256Go  Watch S3 42mm Acier cellulaire
Parrainage Fortuneo: 12781837
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 08-04-2009 @ 21:41   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KitKat a écrit

Sur la route: les voitures qui collent les unes derrière les autres pour éviter de vous laisser vous insérer, les piétons qui traversent ostensiblement lorsque leur signal est rouge au feu, les comportements individualistes
Dans le quotidien: les gens qui essayent de tricher dans les files d'attente (lorsqu'il y en a une), ceux qui râlent lorsqu'une femme enceinte passe en caisse prioritaire au supermarché (vécu plus d'une fois!), l'absence de merci, bonjour, au revoir, l'absence de sourire, le sentiment que vous agacez le commerçant alors que vous venez lui acheter quelque chose, les serveurs désagréables au restaurant, le banquier qui essaye de vous extorquer des sous parce qu'il a écrit une ligne sur son écran d'ordinateur...

et pas que dans la région parisienne...faut pas oublier les sales con qui te collent au cul pour te faire avancer alors que tu respectes les limites de vitesses...J'ai qu'une envie c'est de piller...ma fiat uno sera bien amochée mais ils auront plus à payer que moi ^^

----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 08-04-2009 @ 21:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

GAV pour avoir publié une vidéo qui aurait vocation à être publique. Je sais pas comment il faut comprendre ça. Ils veulent détourner l'attention des braves pugilistes ou se dédouaner de tout se qui pourrait se rapprocher de piratage ?

En plus le mec a une vidéo, la bonne affaire, j'ai eu des tas de vidéo "entre les mains" et c'est pas moi qui en était à l'origine. S'il l'avait pas publié, j'imagine qu'on l'aurait jamais vu. Contrairement aux vidéos où tu vois une racaille à casquette se prendre un coup de tonfa, hors tout contexte, titrée "bavure-état-policier-fachiste-sarko-wech-wech"

tortueninja je l'ai fais ça une fois, un mec en golf qui devait arriver genre à 180 sur une voie rapide à 110 et qui me foncait dessus pour que je me rabatte. Non seulement je me suis pas rabattu mais j'ai pilé (j'étais assez belliqueux à l'époque et ma dernière histoire de voiture et d'assurance commençai à dater :p). Ben je sis pas si c'est un mélange de chance, de bon réflexe ou de bon frein, mais le mec a réussi à freiner. Et chose étonnante il m'a même pas doublé après pour m'insulter. Comme quoi des fois tu les met face au danger ça doit les faire réfléchir.
Enfin je suis un peu plus réfléchis et raisonnable aujourd'hui :p

[message édité le 08-04-2009 @ 21:55 Par Baal-84]
----------
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 08-04-2009 @ 21:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Baal-84 a écrit

Et j'aimerais bien comprendre cette histoire avec la police. Le mec qui a filmé la scène est un policier ? Ben ouais et alors ? S'il en avait abattu un il aurait été viré (bavure raciste), et ayant fait la une il aurait été à la mercie des petites frappes. Et s'il en avait pas abattu un ? A 1 contre 4 ? Vous prenez les policier pour clint eastwood ou quoi ?

L'histoire avec le policier, de ce que j'ai compris :
Le gars de la vidéo se fait agresser -> il va porter plainte -> la vidéo est transmise à la police -> l'un des policiers chargé de l'enquête diffuse la vidéo ;)

Edit : C'est expliqué dans un des liens du topic

[message édité le 08-04-2009 @ 21:59 Par Paddy]
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 08-04-2009 @ 22:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Baal-84 a écrit

En plus le mec a une vidéo, la bonne affaire, j'ai eu des tas de vidéo "entre les mains" et c'est pas moi qui en était à l'origine. S'il l'avait pas publié, j'imagine qu'on l'aurait jamais vu. Contrairement aux vidéos où tu vois une racaille à casquette se prendre un coup de tonfa, hors tout contexte, titrée "bavure-état-policier-fachiste-sarko-wech-wech"

Si on en croit l'article du Figaro, un policier a une vidéo, dans le cadre de son travail. Cette vidéo était couverte par le secret de l'enquête (qui n'inclue pas vraiment son arrivée sur Dailymotion). Ça aurait été Bob le touriste avec sa caméra Hi8, il faisait ce qu'il veut de sa vidéo, là, on parle d'un type qui un jour a décidé qu'il travaillerait pour faire respecter la loi, et qui la viole. Logique que ça entraîne une réaction de sa hiérarchie.

Et pour les bonnes gens qui s'affolent qu'on laisse courir les voyoux, ce sont deux services différents qui s'occupent des deux éléments de cette affaire.

[message édité le 08-04-2009 @ 22:26 Par Nicolas]
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Baal-84
Vétéran
Membre # 25325

Score :

Message du 08-04-2009 @ 22:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as raison (je m'emporte, c'est cette histoire ;)).

Mais GAV ? j'ai l'impression que la GAV n'est plus justifiée par la dangerosité ou les risques de fuite. Ca me fait penser au prof qui a fini en GAV après l'histoire avec le fils du gendarme. (puisqu'on en est à parler du respect de la loi et de la procédure ... :p)

[message édité le 08-04-2009 @ 22:30 Par Baal-84]
----------
- Haut de page -
bAm
Master
Membre # 26436

Lieu : Paris

Message du 08-04-2009 @ 23:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bah c'est surtout que c'est pas cool pour celui qui se fait aggresser, un autre type qui se prend des coups et même le chauffeur qu'on peut reconnaitre sur la video dans des positions pas très glorieuses et vu comment la video a été médiatisé il y a surement des amis et de la famille à eux qui ont vu la video alors qu'ils n'en avaient surement pas très envie.
----------
ThinkPad T410s | Core i5 520M | 4Go | M4 256Go | 14,1" WXGA+ (1440*900) | WWAN + GPS
+ Ultrabay battery | Mini Dock plus series 3
- Haut de page -
petronius
Vétéran
Membre # 13013

Lieu : Tokyo

Score :

Message du 09-04-2009 @ 3:36   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Kit Kat, je rejoins directement ton analyse.

Plus que les autres delits, c'est l'incivilite de tous les jours qui cree le sentiment d'insecurite et de frustration.

Je garde un excellent souvenir de l'Angleterre malgre les "friday night" ou les bagarres etaient frequentes. Aucune peur de traverser la ville le soir. Deux anglais avec un coup dans le nez qui echangent quelques beignes c'etait frequent, la boite de nuit dans laquelle j'ai travaille les mettait habituellement dehors pour qu'ils finissent leur explication sur le trottoir.

Dans la vie de tous les jours les regles elementaires qui font que vivre ensemble n'est pas un calvaire etaient bien mieux respectees qu'en France.
Et c'est encore plus frappant au Japon ou dans les pays d'asie ou je me suis rendu. Le sentiment d'insecurite est en consequence inexistant.

Quel plaisir !
----------
Presque completement soigne de sa Geekitude.
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur