Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Les avions sur le Net
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Auteur
Sujet : Les avions sur le Net
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 16-04-2009 @ 9:22      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Alors voilà je suis sur le c...
Il se trouve que je dois partir demain pour une destination ensoleillée et plutôt lointaine.
Ayant un peu de temps devant moi j'ai cherché quelques renseignements sur le voyage notamment.
Et là je le répète je suis ur le cul (oui je l'écris cette fois)

C'est hallucinant le nombre de sites qui existent et qui fourmillent de détails auxquels je n'aurais même pas imaginer penser ! C'est hallucinant de voir le nombre de fondus passionnés qui doivent passer un temps fou à chercher les renseignements, gérer les sites...

Voyons en détails la démarche...
Je dispose au départ d'une donnée simple : un lieu de départ et un lieu d'arrivée. Bon. voilà et donc ?
comment savoir quel type d'avion je vais avoir ? et quelle marque ? et quelle immatriculation ? et son équipement ? et où je vais être assis ? et est-ce qu'il est souvent à l'heure ou pas ? et est-ce que je peux voir une photo ? et des stats ?

Et bien oui on peut avoir tout ça :beuh:

Alors déjà première approche avec http://www.airfleets.net/
Une petite recherche et hop voilà mon avion
Et bien sur je n'ai qu'à suivre le petit lien qui va bien et hop : voilà ses photos

Bon et maintenant que je l'ai vu de l'extérieur et bien voyons voir où je vais être assis. Et alors là la grande grande claque.. Ce site est un truc de malade !!! Tous les avions de toutes les compagnies (ou presque) avec plus de détails que sur le sites officiels de chaque compagnie et tous les petits renseignements vraiment intéressant : LE site

Et donc voilà le plan de mon petit navion

Et maintenant si je m'inquiète sur la régularité de ce vol.. aucun souci, je n'ai qu'à visiter Flight Stats
Et là je peux commencer à me poser des question quand je vois les les stats de mon vol :(

Voilà je voulais partager ce petit moment de "je suis sur le cul" avec vous et surtout profiter de ce post pour féliciter et applaudir tous ceux qui font que ces sites existent parce que franchement.. je suis s..
Bon OK j'arrête :D

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 16-04-2009 @ 10:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

mouais bof, pour l'avion je me fierais pas trop à www.airfleets.net vu que c'est basé sur ce que rentre les gens.

Le mieux c'est de regarder sur https://www.checkmytrip.com/ là au moins t'es sûr vu que ca utilise la base 'amadeus'.

Après, esthetiquement parlant rien ne ressemble plus à un 777 qu'un autre 777.

Pour les sièges par contre http://www.seatguru.com est pas mal, mais faut vraiment connaitre le modèle exact (ex: 777-200ER vs. 777-300ER).

Normalement, avec la plupart des compagnies, tu peux choisir ton siège quand tu fais ton check-in online. Il y a même un petit plan de la cabine pour t'aider.

[message édité le 16-04-2009 @ 10:39 Par Pollux]
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
yagoceron
El Fashion Modo
Membre # 10556

Lieu : Charles Dégueule

Message du 20-04-2009 @ 10:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as oublié ça pour savoir ce que tu allais manger :D

http://www.airlinemeals.net/
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur