Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Sondage] Vos salaires et Vos impôts
Login Mot de passe

3 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 3 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Sujet : [Sondage] Vos salaires et Vos impôts
shenron
Sage
Membre # 2364

Lieu : Paris

Score :

Message du 16-04-2009 @ 14:40   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah mais on peut rajouter les avantages aussi:
PEE (Plan Epargne Entreprise, abondé à 150%, limité en montant), Avantages en natures 2500€ / an pour achat de matériel, Abonnement téléphonique et ordinateur portable de fonction.
----------
Antec Super LanBoy / Seasonic M12 / P5B Deluxe / E6420@2.13Ghz / Noctua NH12F / G.Skill 4go / HDD 300Go-400go-500go / Gigabyte 8800 GTS 320mo / LG BR / Windows 7 build 7077 / D-Link NAS DNS-323 2To
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 16-04-2009 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Ah oui et le tout sur Paris.

bonne précision ;) :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Bug
Sage
Membre # 10102

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 16-04-2009 @ 14:48   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Environ 33k€ du côté de Grenoble, pour un poste de chef de projets en moyens d'essais, le tout pour bientôt 6 ans de diplôme et un peu plus de 5 ans d'xp...
c'est pas cher payé... mais bon j'ai 20 jours de RTT en plus des 25 jours de congés...
d'ailleurs faudrait que je pense à changer de boite ;-)
----------
I love Montréal ;) where is Boston?
- Haut de page -
old£'dn
Vétéran
Membre # 13511

Message du 16-04-2009 @ 14:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On s'aventure en terrain glissant dès qu'on parle de salaire (je parle pour la France) peut etre que les Belges ont une vision plus saine de l'argent!

Quand au topic difficile de répondre, entre le fixe les divers indemnités et les primes contrats/bonus.
Aux US ont signe un package, avec des avantages plus ou moins conséquents. et quand on travaille pour une boite américaine qu'on touche son salaire aux US, mais qu'on bosse à l'étranger (en l'occurrence en Chine) c'est encore plus compliqué :D

En gros quand j'étais aux US, une fois impôts/charges enlevés j'étais à 80 000eu/net.

Là depuis que je suis à Hong Kong difficile de répondre, étant donné que je ne vais plus payer d'impots aux US ( et pas non plus CHINE :p ). Mais j'aurais beaucoup plus c'est certains, combien pour le moment je ne peux pas dire. On va dire à la louche deux fois plus, enfin j'espère :p

Mais sans doute moins que Kinbaja :D

[message édité le 16-04-2009 @ 14:53 Par old£'dn]
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 16-04-2009 @ 14:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

old£'dn a écrit

On s'aventure en terrain glissant dès qu'on parle de salaire (je parle pour la France)

Si peu si peu ;)

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : Vers Annecy

Score :

Message du 16-04-2009 @ 14:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Chose que je trouve particulièrement stupide. Mentalité à la con ...
----------
Acer Helios 300 en attendant de trouver le temps de rebuild un gros truc
- Haut de page -
Bug
Sage
Membre # 10102

Lieu : Grenoble

Score :

Message du 16-04-2009 @ 15:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

old£'dn a écrit

On s'aventure en terrain glissant dès qu'on parle de salaire (je parle pour la France) peut etre que les Belges ont une vision plus saine de l'argent!

Quand au topic difficile de répondre, entre le fixe les divers indemnités et les primes contrats/bonus.
Aux US ont signe un package, avec des avantages plus ou moins conséquents. et quand on travaille pour une boite américaine qu'on touche son salaire aux US, mais qu'on bosse à l'étranger (en l'occurrence en Chine) c'est encore plus compliqué :D

En gros quand j'étais aux US, une fois impôts/charges enlevés j'étais à 80 000eu/net.

pour le terrain glissant c'est clair, l'argent est tellement tabou en France...
Sinon à la vue de cela, je m'en vais repartir en Amérique du Nord si ça continue et revenir pour la retraite ;-)
----------
I love Montréal ;) where is Boston?
- Haut de page -
Darwin
Master
Membre # 15689

Lieu : Namur (Belgique)

Score :

Message du 16-04-2009 @ 15:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Personnellement,

Deviseur dans la construction depuis 9 mois.... +/- 36K brut pas d'autre avantages... 8 ans d'expérience.... mais en informatique...

Enfin a Namur, Gelbique :)

----------
Sony Vaio.... je sais plus mais il est tout neuf.
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-04-2009 @ 15:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Même avec un collègue que je connais depuis 5 ans, impossible de connaître son salaire, alors qu'on ne bosse pas du tout ensemble...je comprends pas :???:
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Covitch
Administrateur
Membre # 2157

Lieu : Vlaams Gewest

Score :

Message du 16-04-2009 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

T'emballes pas ... Ca n'a rien de stupide.

Selon le contexte et les personnes interrogés, il n'est pas interdit d'évoquer les salaires :

* Dans une relation one-to-one;
* Entre jeunes diplômés;
* Avec un homologue extérieur.

Parcontre, dans certaines entreprises, il est dangereux d’appliquer une certaine transparence salariale entre les employés. Les dégâts peuvent être considérables car "les collaborateurs n'ont généralement pas connaissance des éléments justifiant les différences de salaire parfois conséquentes au sein d'un service ou dans une équipe"

Ce peut être une expérience d'encadrement, une mobilité internationale ou encore un recrutement intervenu dans un contexte de marché de l'emploi tendu qui a mécaniquement poussé le salaire du nouveau recruté à la hausse. D'où la confusion."

En outre, si les disparités sont considérables, cela pourrait fortement dégrader l’ambiance entre les collègues d’une même équipe.

----------
Informatique : Alliance d'une science inexacte et d'une activité humaine faillible. ;)

Gigabyte iSOLO210 black | Alim Corsair HX520 | Gigabyte GA-EP45C-DS3R - Intel P45C | Intel C2Duo E8400 3Ghz | Crucial Ballistix Tracer Red Kit 2x2Gb DDr2-800Mhz 4-4-4-12@2.4V | Gigabyte AMD-ATI Radeon HD4870 | Samsung SpinPoint F1 1Tb | Samsung T240 SyncMaster 24"- wide | HP 2.1 Altec Lansing VS2421 | Graveur Pioneer 215D | Windows Seven Ed. Familiale Premium
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 16-04-2009 @ 15:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

alanath tu bosses dans quoi ?

Dépot pétrolier

----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIV - M50 - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 300 f2.8 L IS II - 500 f4 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-04-2009 @ 15:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

D'accord avec toi Covitch, mais ça n'empêche pas que d'une manière générale, en France gagner de l'argent est mal vu !
----------
- Haut de page -
Paddy
Vétéran
Membre # 8375

Lieu : Sélestat

Score :

Message du 16-04-2009 @ 15:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oublié de préciser :
J'étais Analyste Développeur Java dans une SSII.
Bac +5 et maintenant 2 ans d'XP, on va voir ce que j'aurai dans mon futur boulot (si je trouve).
----------
Masterdiablo /// PS3 - Wii U - iPhone 7s 256Go - iPhone 6s 128Go (pour Madame)
Core i5 7600K - Asus Prime Z270-A - 2*8Go Corsair Vengeance - Asus GeForce DUAL-GTX1070-O8G - Samsung 850 Pro 256Go - WD Black 2To - Fractal Define R5 Black
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 16-04-2009 @ 16:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai voté 35k€-40k€ mais c'est sans avantage et si on compte tout les avantages je pense que je passerai de tranche.
Les avantages dépendent aussi de l'age, chez nous on à une couverture hospitalière, mais à 24ans j'en ai beaucoup moins besoin qu'a 45ans avec 3enfants. Et ça peut vite monter ces petits tracas :sic:
en autre avantage j'ai des réductions sur mes facture electrique et gaz, carte carburant (juste une reduction), réduction sur mes assurances (auto/maison/civil...), logiciel (style office) à prix dérisoire et ticket restaurant.

de plus si une période il y a un malade et qu'il y a des remplacement à faire ça peut "doubler" mon salaire pour un mois.

et tout ça en étant chimiste (qui correspond à bac+2 en france) avec une expérience d'1ans et en faisant les pauses donc j'ai quasiment congé 1 semaine sur 2 (mais c'est des semaines de 7jours de travail)

[message édité le 16-04-2009 @ 16:40 Par KliVer]
- Haut de page -
Mattéo
Membre hyperactif
Membre # 23942

Lieu : Vannes

Score :

Message du 16-04-2009 @ 16:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai voté 25-30K€.
Mais c'est assez difficile pour moi car il y a d'autres rémunérations qui peuvent entrer en compte. Je suis auditeur bancaire. Il s'agit ici seulement de ma rémunération conventionnelle. En gros, c'est ce que j'ai au bas de ma fiche de paie du mois de Décembre.

Dans le monde de la banque, comme tout le monde le sait maintenant (!!!), nous avons une part de rémunération extra-conventionnelle : interessement et participation.
En gros, les bonnes années, ça représente à peu près 3 mois de salaires. Donc je pense que je change de tranche.
Maintenant, des années comme celle-ci, c'est tout de même moins. En gros, 2 mois de salaires. Rassurez-vous, je ne me plains pas!!! C'est déjà très bien!!!

Egalement, j'ai de bonnes réductions sur les taux de crédit, les prix d'assurance, des avantages sur les tarifs bancaires,... Bref, des avantages non négligeables!

[message édité le 16-04-2009 @ 16:51 Par Mattéo]
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-04-2009 @ 16:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon plus ça vient plus je me dis que mon sondage sert à rien, vu les disparités entre les différents métiers et les pays...
----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 16-04-2009 @ 16:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mattéo a écrit

J'ai voté 25-30K€.
Mais c'est assez difficile pour moi car il y a d'autres rémunérations qui peuvent entrer en compte. Je suis auditeur bancaire. Il s'agit ici seulement de ma rémunération conventionnelle. En gros, c'est ce que j'ai au bas de ma fiche de paie du mois de Décembre.

Dans le monde de la banque, comme tout le monde le sait maintenant (!!!), nous avons une part de rémunération extra-conventionnelle : interessement et participation.
En gros, les bonnes années, ça représente à peu près 3 mois de salaires. Donc je pense que je change de tranche.
Maintenant, des années comme celle-ci, c'est tout de même moins. En gros, 2 mois de salaires. Rassurez-vous, je ne me plains pas!!! C'est déjà très bien!!!

Egalement, j'ai de bonnes réductions sur les taux de crédit, les prix d'assurance, des avantages sur les tarifs bancaires,... Bref, des avantages non négligeables!

Tu fait de l'audit interne ou tu travailles pour une société de service (type KPMG, PWC, E&Y, etc.) ?

Muageto a écrit

pour un poste de gameplay programmer (oué en JV on a des noms bizarres).

T'inquiète, d'après mon contrat je suis "Assistant réviseur" ^^.

[message édité le 16-04-2009 @ 16:56 Par Aquillon]
- Haut de page -
Mattéo
Membre hyperactif
Membre # 23942

Score :

Message du 16-04-2009 @ 16:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas que ça ne sert à rien, mais c'est vrai que c'est très disparate selon les métiers, les conventions collectives, les pays,...

Mais ça a le mérite de connaitre un peu plus les gens qu'on lit tous les jours! ;-)
- Haut de page -
Mattéo
Membre hyperactif
Membre # 23942

Score :

Message du 16-04-2009 @ 16:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

@ Aquillon : c'est de l'audit interne. Cela fait 1,5 an que je suis dans ce service.

J'ai eu l'opportunité de faire d'autres services dans la Banque : "Marketing stratégique", "Contrôle de gestion", et en ce moment "Audit".
Et pour être vraiment complet, j'ai une maître IUP "Génie Informatique et Statistique". (J'adore le mot Génie :o :D )

[message édité le 16-04-2009 @ 17:01 Par Mattéo]
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 16-04-2009 @ 17:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est vrai que les votes sont assez équilibrés, il y a donc de "tout" sur TTH, ce qui parait logique ;) :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
jimbo78
Membre hyperactif
Membre # 24924

Lieu : Chennai (Inde)

Voter pour ce membre

Message du 16-04-2009 @ 17:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un DESS et 10 ans d'expérience.
Mon entreprise est sur Paris.
Mon brut fixe (hors primes et avantages type PEE) est un peu supérieur à 80k€ + voiture de fonction.
Etant en expat actuellement, ce brut devient l'argent que je met de coté.

[message édité le 16-04-2009 @ 17:04 Par jimbo78]
----------
ASUS Eeepc 1215N
ASUS Eeepc 1000H
Desktop : Core i5 750 + Gigabyte P55UD3R + XFX HD5850 + Antec 900 + 4Go DDR3 + Seagate 1To + Cooler Master Smps 500W + Samsung P2350
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:03   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

c'est vrai que les votes sont assez équilibrés, il y a donc de "tout" sur TTH, ce qui parait logique ;) :D

Et elle est où ma gaussienne ? :D
----------
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ouh le joli post de Covitch :)
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:06   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ne m'en veuillez pas, mais je resterai assez vague sur la question, non pas que je ne VOUS fasse pas confiance, mais il ne faut pas oublier que n'importe quel surfeur peut lire, ne fût-ce qu'en tant qu'invité. Et vous savez mieux que moi le nombre de ramollis du bulbe qui sévissent sur le Net.

De toute façon, je ne crois pas que je ferais des jaloux ;) Il fut un temps où je gagnais très honorablement ma vie, mais depuis ma maladie de 96 et avec les séquelles des évènements de 2002, je suis considéré comme invalide, et sans le moindre espoir d'obtenir la juste réparation des graves préjudices que ma famille et moi avons subis. Heureusement, ma femme a une excellente situation, même si, avec la crise, c'est nettement moins paradisiaque qu'auparavant.

Disons qu'en étant raisonnable, même avec deux filles qui font des études supérieures, il reste des crans à la ceintures sans devoir abuser de l'emporte-pièce ;)
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:13   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Bon plus ça vient plus je me dis que mon sondage sert à rien, vu les disparités entre les différents métiers et les pays...

surtout si on passe en net car en fonction des composition de ménage et surtout du pays !
d'ailleur moi comme c'est surtout des primes qu'on à et qu'on est taxé dessus entre 50 et 60% mon net fait presque pleurer :sic:

[message édité le 16-04-2009 @ 17:13 Par KliVer]
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur