Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » [Sondage] Vos salaires et Vos impôts
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Informations
Vous n'avez pas les droits suffisants pour voter dans un sondage! Celui-ci ne sera pas visible
Utilisez le bouton "précédent" de votre navigateur
Retour à l'accueil

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Sujet : [Sondage] Vos salaires et Vos impôts
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

€rik a écrit

Ne m'en veuillez pas, mais je resterai assez vague sur la question, non pas que je ne VOUS fasse pas confiance, mais il ne faut pas oublier que n'importe quel surfeur peut lire, ne fût-ce qu'en tant qu'invité. Et vous savez mieux que moi le nombre de ramollis du bulbe qui sévissent sur le Net.

De toute façon, je ne crois pas que je ferais des jaloux ;) Il fut un temps où je gagnais très honorablement ma vie, mais depuis ma maladie de 96 et avec les séquelles des évènements de 2002, je suis considéré comme invalide, et sans le moindre espoir d'obtenir la juste réparation des graves préjudices que ma famille et moi avons subis. Heureusement, ma femme a une excellente situation, même si, avec la crise, c'est nettement moins paradisiaque qu'auparavant.

Disons qu'en étant raisonnable, même avec deux filles qui font des études supérieures, il reste des crans à la ceintures sans devoir abuser de l'emporte-pièce ;)

C'est bien pour ça qu'il y a un sondage, pas besoin de donner forcément sa rémunération dans un post !
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mattéo a écrit

@ Aquillon : c'est de l'audit interne. Cela fait 1,5 an que je suis dans ce service.

J'ai eu l'opportunité de faire d'autres services dans la Banque : "Marketing stratégique", "Contrôle de gestion", et en ce moment "Audit".
Et pour être vraiment complet, j'ai une maître IUP "Génie Informatique et Statistique". (J'adore le mot Génie :o :D )

Ok, ça paraissait assez logique au vu des avantages et autres petits plus que tu décris mais bon, par curiosité... ;)
Par contre joli la conversion entre le génie info et l'audit bancaire. Quand j'entend parler mes collègues de l'audit financier, je saisie pratiquement rien (de sombres histoires de comptabilité, des chiffres partout dans des tableaux Excel bien trop grand pour être décent etc. :D) Bref, c'est pas avec ma petite heure de cours d'analyse financière que je vais prendre leur place (que je ne veux pas de toute façon).
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Bon plus ça vient plus je me dis que mon sondage sert à rien, vu les disparités entre les différents métiers et les pays...

Je propose donc qu'on en reste la??? Avec ton autorisation bien sur Pinky

----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 16-04-2009 @ 17:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

c'est quoi ton problème :!!!:

je trouve cela intéressant de voir les diplômes , le pays et les rémunérations et puis personne n'est obligé de répondre .

perso c'est 37K€ brut soit 30K€ net , bac + 0 mais poste bac +2 par concours interne tech de labo 25 ans d'XP :D 32h30 de nuit /semaine , 6 semaines de congés et aucun avantage financier :bawling:
à part le gratuité des soins ou je bosse en espérant ne pas m'en servir ;)

[message édité le 16-04-2009 @ 17:37 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:35   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon problème? Bah, je ne pense pas en avoir, et perso je ne sais même pas combien je gagne annuellement en Brut.
C'est juste que par expérience, je sais que les conversations autours de l'argent finissent toujours par déraper et si Pinky se dit lui-même que son sondage ne sert peut être à rien aux vues des résultats repris sur les 3 pages, ben autant ne pas épiloguer.
Et c'est juste une proposition que je faisais, je n'ai pas a imposer quoi que ce soit.

Puis ma maman m'a toujours dit que c'était sale de parler d'argent ;)
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 16-04-2009 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben tu sais la mienne disait pareil du sexe , heureusement je me suis émancipé :D
----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 16-04-2009 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

et perso je ne sais même pas combien je gagne annuellement en Brut.

comment vous faites pour payer l'impôt sur le revenu en Belgique ? :eek: :D

ah c'est prélevé à la base peut-être ?

----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En dehors de certains soucis évoqués par exemple par Covitch, je trouve plutôt sympa qu'on puisse parler argent sans tabou.

Chez certains ça attisera des jalousies, mais j'espère que les personnes participants à TTH sont suffisamment ouverte d'esprit pour passer outre.

Puis bon, a moins que vos collègues de travail ne connaissent votre pseudonyme sur ce forum, je vois mal comment ils pourraient vous identifier sans avoir à faire de sérieuses recherches.

Enfin bref...
De toute façon tant que le topic ne dérape pas, je suppose que les personnes qui ne veulent pas parler d'argent n'auront qu'à s'abstenir de poster.

Pour en revenir à nos moutons :

En fin de formation d'ingénieur en info (étude et développement d'applications métiers) par alternance.
Un peu plus d'1 an d'expérience.
Technologies Microsoft principalement, mais également JAVA et Oracle.

Et forcement moins de 25K€ par an pour le moment (et de loin :mdri: )
Mais ça devrait changer d'ici fin septembre.

D'ailleurs je cherche une entreprise pour le mois d'octobre qui soit située dans un pays anglophone (ou du moins à l'étranger mais ne nécessitant pas la maîtrise d'une autre langue que l'anglais :p)

[Mode parano]
Nan c'est pas du spam
[/Mode parano]

:siffle:

----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

Alors ça c'est vil ;)

Comme le dit Raouldeux, rien n'empêche de continuer tant que ça continue dans une bonne ambiance. Si ça part en sucette on ferme et puis voilà; mais je trouve intéressant de connaître un peu les rémunérations dans les différentes branches / professions / pays.

Je ne force personne à répondre ou même à donner son vrai chiffre!

Par ailleurs, j'ai omis de dire que mon taf me rembourse ma connexion au net (soit en gros 360€ par an). C'est écrit nul part mais c'était "acquis" dans ma boîte précédente (qui a été racheté après par ma boîte actuelle).

En gros, en Belgique les avantages en natures sembles beaucoup plus nombreux qu'en France ?
----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

<20k car étudiant et donc je ne compte que les job d'été soit allez 4k € ^^
Espérons que je trouve un boulot sympa avec mon ptit DUT Génie bio option agronomie :D

[message édité le 16-04-2009 @ 17:54 Par tortueninja]
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

On notera quand même que les 6 personnes gagnant plus de 50000€ sont restées discrètes :D
- Haut de page -
Flymann TTH
Vétéran
Membre # 11665

Lieu : Dax / Rodez

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aquillon a écrit

On notera quand même que les 6 personnes gagnant plus de 50000€ sont restées discrètes :D

5 si on compte le poste de jimbo78 ;)
----------
Core2Duo E8400 @ 4,25Ghz + 1A-HV3 + Kit 1A, P5Q Pro + 1A nb, 2*2 Go G-skill @473Mhz 4-4-4-12
Sapphire 4870 + EKwaterblocks, Alim Seasonic S12 600W, Antec SuperLan Boy
DD Samsung - 4 x 500 Go RAID 0+5 - RAID 0 : 340Mo/s, 10ms - RAID 5 : 210Mo/s, 15ms
Panasonic CF-T4 - 12" P-m 1.2 ULV - 915GM - 1Go DDR2 - Momentus 5400 160Go ____ 22H d'autonomie avec 2 batteries
Nikon D700 + Nikkor AF-S 24-70mm f/2.8G ED + SB-900
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Score :

Message du 16-04-2009 @ 17:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ha oui pardon, 4 même avec old£'dn... Bon fait comme si je n'avais rien dis ok ? Le boulot, la fatigue toussa...

[message édité le 16-04-2009 @ 18:00 Par Aquillon]
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 16-04-2009 @ 18:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Steady a écrit

C'est juste que par expérience, je sais que les conversations autours de l'argent finissent toujours par déraper

Puis ma maman m'a toujours dit que c'était sale de parler d'argent ;)

Pourquoi ça déraperait ? il y aura toujours des gens qui toucheront moins et d'autres plus... Chacun a une vie différente et on ne connaît pas l'environnement des gens, ni le contexte familial, etc...
Franchement parler d'argent ça devrait être aussi simple que de parler de bouffe...
- Haut de page -
Skidmark
Master
Membre # 20822

Lieu : Lausanne

Score :

Message du 16-04-2009 @ 18:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai voté aussi, un peu plus de 50000, mais comme beaucoup dans cette tranche je suis à l'etranger (Suisse) donc c'est pas tout a fait comparable
Profil: Ingenieur ENSIMAG, bientot 2ans d'exp, design numerique (microelectronique), contrat suisse.

----------
E8400@3.85 | P5Q Pro | 4Go GSkill 8000 | MSI 4870 GS | Samsung 1To | IIyama 26"
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 16-04-2009 @ 18:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Canard a écrit

Pourquoi ça déraperait ? il y aura toujours des gens qui toucheront moins et d'autres plus... Chacun a une vie différente et on ne connaît pas l'environnement des gens, ni le contexte familial, etc...
Franchement parler d'argent ça devrait être aussi simple que de parler de bouffe...

Mais justement ca ne sert à rien; gagner 3000€ à Liège ou à Paris ce n'est pas exactement pouvoir avoir le meme train de vie; donc connaitre le salaire des autres, et uniquement celui-ci, ne sert à rien. Ce topic ne devrait donc pas exister...

----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 16-04-2009 @ 18:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

employé(e) par son(sa) conjoint(e) et payé(e) en nature, c'est quelle case ? :D
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-04-2009 @ 18:28   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Mais justement ca ne sert à rien; gagner 3000€ à Liège ou à Paris ce n'est pas exactement pouvoir avoir le meme train de vie; donc connaitre le salaire des autres, et uniquement celui-ci, ne sert à rien. Ce topic ne devrait donc pas exister...

:bawling: ;)

y'a pas assez de possibilité dans le sondage pour avoir une vision parfaite... j'aurais pu poser la question autrement : quelle somme vous reste-t-il à la fin du mois une fois que vous avez déduit de votre salaire : les impôts, le logement (crédit ou loyer)...

Le but n'est aucunement de comparé mon salaire au tien ou à celui de quelqu'un d'autre c'est d'avoir une idée.

Si le topic te dérange Antares, personne ne t'oblige à y répondre.

biboups => eux ça dépend du prix des prestations que tu exiges :D
----------
- Haut de page -
biboups
Vétéran
Membre # 7746

Lieu : Vergèze (source Perrier :o) )

Score :

Message du 16-04-2009 @ 18:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai exigé un contrat, j'ai des vrais sous maintenant :lol:
----------
MSI k7n2g-ilsr - AMD xp2400+ - CRUCIAL 2*512 PC2700 - IBM 180gxp 120go et 250go - Windows XP : waou, quelle révolution ;)
Dell D820 T7200, 100Go@7200, 2Go ram, Quadro NVS 120M : après la révolution, la libération :D
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 16-04-2009 @ 18:35   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

biboups a écrit

j'ai exigé un contrat, j'ai des vrais sous maintenant :lol:

:D donc tu peux cocher une case si l'envie t'en prend :)
----------
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 16-04-2009 @ 18:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah ben là on descend facile à - de 20K alors :( :bawling: :D
----------
Notebook 1 Asus N55SF | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | Win10 64bits
Notebook 2 Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core 2 Duo T8100 | 3+1Go PC2-5300 | SSD 120Go | GeForce 9500M GS | Win10 32bits
Netbook Asus X205TA | 11,6" HD | Atom Z3735F | 2Go PC10600 | SSD eMMC 64Go | Intel HD Graphics | Win8.1 32bits
Console Sony PS4 Pro 1To Smartphone Xiaomi Mi 9T Pro 6,39" FHD+ 128Go (Pie 9)
- Haut de page -
sentryman
Sage
Membre # 25743

Lieu : l'Nord mais en Bourgogne

Message du 16-04-2009 @ 18:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

il faut enlever à peu près combien de pourcent pour avoir le salaire net (en france)
----------
Intel Core 2 Duo E8400, Asus P5Q deluxe, Noctua NH-U12, 4gb G-Skill PI PC8500, PNY 8800GTS 512mo, WD Caviar black 640gb, Thermaltake Armor, Enermax liberty 400w, Logitech G7 Lan Edition
HP DV 5000 : Intel Centrino 2 P7350, Nvidia Geforce 9600M GT 512mo
- Haut de page -
Torasme
Sage
Membre # 21727

Lieu : Thonon les bains

Message du 16-04-2009 @ 18:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

En fait, pour pouvoir faire une comparaison un minimum efficace en fonction des pays, ville, etc, il faudrait calculer ce qu'il reste du salaire net, impôts et loyer déduits.

Et encore, on serait loin de pouvoir faire des comparaisons justes.
Le niveau de vie est très difficile à calculer en fonction de l'endroit où on se situe.

Le mieux, c'est de connaître à peu près le salaire des gens qui font le même métier que toi (y compris la différence entreprise/administration/etc...) dans ton lieu de vie pour pouvoir te situer et te poser la question : Suis-je payé suffisamment ou non ?

Je sais par expérience qu'avec un salaire de 10 000 € brut/an de moins, je vivais aussi bien sur Troyes qu'actuellement sur Paris (mon niveau de vie n'a presque pas changé).
Je sais que je gagne plus que la plupart de mes collègues de même expérience (consultant en SSII) car je suis rentré dans ma boîte pendant que le marché était tendu. Aujourd'hui ce ne serait pas la même paye qu'on me proposerait.

Bref, difficile à dire tout ça. Je ne me sens pas mal payé du tout (~40K€ brut, sur Paris), mais si on me donnait plus, ben comme n'importe qui je ne dirais pas non :D

Mes études : BAC+5 en informatique, 2 ans d'alternance + 1 an d'expèrience en entreprise
----------
Core i7 4790K + NH-U9B / MSI Z97 Gaming 5 / Gigabyte GTX 1080ti Aorus Extreme Edition / G.Skill Extreme3 Sniper 4x4Go PC17000 Cas 9 / SSD Samsung 840 evo 512Go - SSD Crucial M4 128Go - WD Blue caviar 1To / DVD-RW LG / Alim : Seasonic G-750 / Boîtier Antec P193
Windows 10 x64
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

Lieu : Vers Annecy

Score :

Message du 16-04-2009 @ 18:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah vi, salaire net - (loyer + impôts) je m'approche plus de 10K que même 20K.

[message édité le 16-04-2009 @ 19:00 Par Muageto]
----------
Acer Helios 300 en attendant de trouver le temps de rebuild un gros truc
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

Lieu : Fontainebleau

Score :

Message du 16-04-2009 @ 19:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

sentryman a écrit

il faut enlever à peu près combien de pourcent pour avoir le salaire net (en france)

dans les 22 % , mais c'est aussi fonction de tes cotisations retraite ( cadre ou non cadre )
----------
SP4 i5 8Go 256Go

Canon 5DIV - M50 - EF 135 f2 - EF 24-105 f/4 L - 300 f2.8 L IS II - 500 f4 L IS II - TC x1.4 III - TC x2 III
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur