Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Les platitudes au quotidien
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 6 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : Les platitudes au quotidien
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 29-04-2009 @ 12:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le monde fourmille d'occasions de briller par la vacuité de ses interventions.

L'être humain ne semble que très peu apprécier les silences, se sentant inconsciemment tenu de combler les vides, fût-ce par des assertions pour le moins insignifiantes.

Combien de fois n'avez-vous entendu de "Voilà, voilà..." (Koyote, ne te sens pas visé :D ) venant ponctuer un indispensable échange sur des considérations météorologiques?

Que n'avez-vous soupiré (en pensée) face à cet olibrius qui croit illuminuer de son originalité en répondant "on fait aller" à votre "ça va?"?

Certains se rappelleront ce formidable numéro comique de ce Pierre Desproges misanthrope condamné à partager un ascenseur avec un quidam.

L'idée est ici de recueillir un florilège des platitudes dont vous auriez été l'auteur ou la funeste victime.

Une indice: ce sont généralement des interventions où il n'est généralement possible que de répondre par un sourire maladroit, un rire de circonstance, un "tout à fait" ou un judicieux silence.

Je précise qu'il s'agit parfois de perception subjective et non d'une vérité toute faite ! L'idée est de partager un de ces fameux "Grands Moments de Solitude".

Je commence !

Attention, je débute par l'incontournable, le best-seller:

Lieu : Machine à café

Qui : Un collègue

La phrase qui tue: Un coup il fait chaud, un coup il fait froid, on ne sait plus comment s'habiller, il n'y a plus de saisons...c'est la faute à la pollution.

A vous !

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
RaoulCmoitth
Master
Membre # 28600

Lieu : Les sables d'olonne

Message du 29-04-2009 @ 13:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KitKat a écrit

Combien de fois n'avez-vous entendu de "Voilà, voilà..." (Koyote, ne te sens pas visé :D )

Tu as mal lu :p
voila ovila (Koyote TM, tous droits réservés)
;)

[ X, ça, c'est fait :D ]

----------
p5e-ws-pro / Core 2 duo E6850@3.42 Ghz / 2Go DDR2 Kingston / WD Raptor 150Go /
Hitachi 75k 700Go / Lecteur Blu ray Sata / GeForce 8800 GTS ...
http://celietechniques.unblog.fr/
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 29-04-2009 @ 14:08   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est pas nouveau. Ce genre de truc irritait déjà Flaubert, qui a fait un dictionnaire des idées reçues pas piqué des hannetons. Le plus drôle, c'est que la plupart des platitudes relevées par un de mes écrivains français préférés n'ont (hélas) pas pris une ride.

Morceaux choisis:

Citation

Musique:
adoucit les moeurs
Exemple: La Marseillaise

Exception:
Confirme la règle.
Ne pas essayer d'expliquer comment

Taureau:
c'est le papa du petit veau
Le boeuf... c'est l'oncle

Horreurs:
définit les expressions lubrique (il raconte des horreurs)
C'était pendant l'horreur d'une profonde nuit...

----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 29-04-2009 @ 14:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

moi :
topic de merde
----------
ITLive.be
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 29-04-2009 @ 14:24   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

moi :
topic de merde

Dois-je réagir sur le même registre inamical?

@ €rik: j'adore ! :ROFLMAO:
Dans la même idée, les proverbes sont aussi très bons !

[message édité le 29-04-2009 @ 14:25 Par KitKat]

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 29-04-2009 @ 14:53   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Talleyrand n'a pas bonne presse, mais son cynisme avait quelque chose de rafraîchissant. Accompagné de Fouché, il croisa un jour Chateaubriand. Celui-ci jeta au deux compères un regard peu amène et murmura à l'oreille du quidam qui l'accompagnait:

- Regardez: la trahison donne la main au crime!

Belle envolée romantique que Talleyrand n'entendit pas. Il s'en serait d'ailleurs foutu éperdûment. Je ne crois pas que Chateaubriand serait resté impassible s'il avait entendu ce que Talleyrand murmura à l'oreille de Fouché en le désignant du menton:

- Il croit qu'il devient sourd parce qu'il entend de moins en moins de gens parler de lui.

Bien fait. C'est pas beau de se moquer d'un handicapé ;) Car Talleyrand perclus de rhumatisme se tenait aux bras de Fouché en boîtant comme le canasson de Napoléon après Waterloo. Pour en venir (enfin) au sujet, continuant à clopiner péniblement au bras de Fouché, il rencontra une dame au regard... trouble, nan DOUBLE Bref, elle louchait à faire dérailler les carrosses. Cette dame s'approcha de Talleyrand et s'exclama:

- Monsieur de Talleyrand! Quelle bonne surprise! Comment allez-vous ?

Et Talleyrand répondit:

- Comme vous voyez, Madame...

Subtil, ça, non? Non? Ah bon ;)

[message édité le 29-04-2009 @ 14:54 Par €rik]
----------
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Lieu : Nord de Paris

Score :

Message du 29-04-2009 @ 14:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

moi :
topic de merde

Version plus soft quand un gars te parle et que tu t'en tape sévère, moi je sors un : "hier j'ai mangé du flan" ... c'est dingue comment ça calme.

Ou sinon un classieux : "Le train de ton inconsistance roule sur les rails de mon indifférence" :)

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
 iPad Pro 9"7 4G 256Go Or (iOS 10)
 iPhone 7 256Go Noir de Jais (iOS 10)
+ NAS Synology DS415+ (DSM 6.0)
http://ul.to/ref/6336254
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 29-04-2009 @ 15:03   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Version plus soft quand un gars te parle et que tu t'en tape sévère, moi je sors un : "hier j'ai mangé du flan" ... c'est dingue comment ça calme.

Ou sinon un classieux : "Le train de ton inconsistance roule sur les rails de mon indifférence" :)

Moi, c'est plutôt "ce matin, j'ai mangé une pomme". J'adore ce genre de réplique...

----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 29-04-2009 @ 15:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Moi je les laisse parler, comme ça j'ai pas à faire semblant de vouloir faire la conversation.
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 29-04-2009 @ 15:57   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aquillon a écrit

Moi je les laisse parler, comme ça j'ai pas à faire semblant de vouloir faire la conversation.

Ouais enfin quand ils squattent ton bureau pour leur discussion de café alors que tu bosses : je peux te dire que tu ne reste pas impassible :p

----------
 Macbook Air 2014 13,3" (Intel Haswell Core i7 [1,7/3,3Ghz]+ 8 Go + SSD 512 Go Samsung) (Mac OS Sierra)
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 29-04-2009 @ 16:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mon patron m'a dit un jour: "Vous tombez bien". Je lui répondu qu'effectivement je pratiquais le judo.
Il a rigolé et s'est exclamé: "Vous êtes impayable!".
Là, j'ai tiqué...
----------
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 29-04-2009 @ 16:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Ouais enfin quand ils squattent ton bureau pour leur discussion de café alors que tu bosses : je peux te dire que tu ne reste pas impassible :p

C'était quoi le pire que tu aies entendu? :D

----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 29-04-2009 @ 16:50   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

€rik a écrit

Mon patron m'a dit un jour: "Vous tombez bien". Je lui répondu qu'effectivement je pratiquais le judo.
Il a rigolé et s'est exclamé: "Vous êtes impayable!".
Là, j'ai tiqué...

:lol: Elle fait vraiment rire...

Ce qui m'énerve encore plus, ce sont les gens qui écrivent ce genre de choses ou qui écrivent comme ils parlent. Typiquement, le bien sure (comme si le sujet était une sucette acidulée) des ânes bâtés qui feraient mieux de ne pas l'écrire... Enfin, il permet de cerner l'individu rapidement. Ne parlons même pas du bonjour alors voila ou du merci de m'aider (dont il existe moult variantes allant jusqu'à merci de mes dés).
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 29-04-2009 @ 21:17   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

RaoulCmoitth a écrit

Tu as mal lu :p
voila ovila (Koyote TM, tous droits réservés)
;)

[ X, ça, c'est fait :D ]

Merci :smilejap:

Bon et sinon depuis le début de la semaine (et donc du retour de vacances :o) dès que quelqu'un me dit "Salut, ça va ?" au boulot je répond systématiquement "non". Tout court.
Rien que voir la tête de la personne en face me permet de tenir un peu mieux :D

Voilà ovilà ©

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
Koyote
Membre # 4066

Lieu : Tresserve

Score :

Message du 29-04-2009 @ 21:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KitKat a écrit

Moi, c'est plutôt "ce matin, j'ai mangé une pomme". J'adore ce genre de réplique...

le pipi du chien n'atteint pas le haut du réverbère...

----------
Ce matin un lapin....
Intel Core I7 860 sur Asus P7P55D | 4 Go DDR3 12800 G.Skill | Sapphire 5770 VaporX | Dell 248WFP + Cine Display 20" |
S9+ | Playstation 3 | EOS 350D
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 29-04-2009 @ 21:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bon, j'en ai une autre:

"Pfiou, on n'a jamais été aussi proche de la retraite !" :ROFLMAO:

----------
- Haut de page -
groucho
Vétéran
Membre # 2179

Lieu : Paris

Score :

Message du 29-04-2009 @ 22:08   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Yuki a écrit

Le train de tes sarcasmes glisse sur les rails de mon indifférence.

:capel:

Il faut rendre à Abitbol ce qui appartient à Abitbol.

----------
Antec P182 / Corsair HX750 / C2Q 9650 @ 4 Ghz / Noctua NH-U12F + Noctua NF-S12 / Gigabyte P35-DS4 / 4Go Crucial Ballistix DDR2 @ 540 Mhz / 128 Go SSD Crucial / 320 Go Sata Raid 1 / 1 To Sata / 275 GTX @ 701.1224.1502 / HP LP2475W / Audigy 2 ZS / Sennheiser HD 555 / Logitech Z-680

- Haut de page -
MyWako
Vétéran
Membre # 25363

Lieu : Agen

Score :

Message du 29-04-2009 @ 22:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai un ami qui a le don de faire tout le temps des remarques sur tout ce qu'il se passe. Avec moi il ne le fait pas trop, mais avec des amis commun il a tendance à devenir lourd à donner son avis, ou expliquer des choses évidentes. Pour le faire taire j'ai deux solutions ;

- la première, pendant qu'il parle :
"tu vois cette jambe? elle est devenue magnifique grâce à ce que tu viens de dire..."

- la seconde, toujours pendant qu'il parle :
"fais le moche!!" il me regarde, et là je fais "BIEN!!"

Pascal_TTH a écrit

Ce qui m'énerve encore plus, ce sont les gens qui écrivent ce genre de choses ou qui écrivent comme ils parlent. Typiquement, le bien sure (comme si le sujet était une sucette acidulée) des ânes bâtés qui feraient mieux de ne pas l'écrire... Enfin, il permet de cerner l'individu rapidement. Ne parlons même pas du bonjour alors voila ou du merci de m'aider (dont il existe moult variantes allant jusqu'à merci de mes dés).

Tu ne dois pas aimer mes post alors...

[message édité le 29-04-2009 @ 22:48 Par MyWako]
----------
A moi : Intel C2D E8500 @ 3.8Ghz + Gigabyte GA-X38-DS5 + Kingston HyperX PC8500 4*1Go+ Sapphire HD4870@775/930 + Noctua NH-U12F + Antec P180
Pourquoi le monde est-il si injuste avec ceux qu'ont pas un PC puissant?
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

Score :

Message du 29-04-2009 @ 22:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

groucho a écrit

:capel:

je connais l'original merci ;) La Classe Américaine lui est exclusive, ce qui exclue la copie ;)

----------
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 30-04-2009 @ 1:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Platitude : Ah là là! La vie n'arrête pas d'augmenter !
Réponse : Vous aimeriez mieux qu'elle raccourcisse ???

Inspiré de Greg dans Achille Talon (rendons à César ce qui revient à Jules :D)

PS: une platitude à ne pas dire à quelqu'un qui attend les résultats de son test HIV

"Allons, allons! Ne te prends pas la tête avec ça! Pense positif!"

[message édité le 30-04-2009 @ 1:44 Par €rik]
----------
- Haut de page -
Aquillon
Vétéran
Membre # 6518

Lieu : Genève

Score :

Message du 30-04-2009 @ 8:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

groucho a écrit

Rendons lui ce qui lui appartient vraiment alors :

"Le train tes injures roule sur les rails de mon indifférence."
:capel: ;)
- Haut de page -
Knuckles
Master
Membre # 25793

Lieu : Lille

Score :

Message du 30-04-2009 @ 9:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Aquillon a écrit

Rendons lui ce qui lui appartient vraiment alors :

"Le train tes injures roule sur les rails de mon indifférence."
:capel: ;)

C'est bien ce qu'il me semblait...
Sur ce, je repars à la chasse aux animaux préhistoriques partouzeurs de droite...

----------
Core i7 4790K / MSI Z97 GAMING 3 / GTX 970 Phantom / G.Skill 2x4 Go 2133 MHz CAS9 / Crucial MX100 256Go + WD Caviar Green 2To / CoolerMaster Silencio 550 / Windows 7 Pro 64 bits
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Message du 30-04-2009 @ 11:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

€rik a écrit

Platitude : Ah là là! La vie n'arrête pas d'augmenter !
Réponse : Vous aimeriez mieux qu'elle raccourcisse ???

Inspiré de Greg dans Achille Talon (rendons à César ce qui revient à Jules :D)

PS: une platitude à ne pas dire à quelqu'un qui attend les résultats de son test HIV

"Allons, allons! Ne te prends pas la tête avec ça! Pense positif!"

Dans le genre, j'aime bien: (Attention, prendre un intonation péremptoire très "pilier de bar")

"On leur donne ça (en mimant le fait de trancher son bras à hauteur du coude) et ils veulent ça" (en mimant le fait de trancher à hauteur de l'épaule) :D

----------
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 01-05-2009 @ 0:26   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Négociation syndicats-patrons:

Le Patron: Vous voulez le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière!
Le syndicaliste: Ajoutez-y la vertu de la crémière, et nous arriverons à un accord!

Tout à fait inventée, celle-là: je doute que l'humour soit présent lors de telles assemblées ;)
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 06-05-2009 @ 10:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les platitudes et banalités sont le sel de l'urbanité.
Si nous ne nous disions que des choses profondes, qui parlent de nous et de notre rapport au monde, celui-ci serait...je ne sais pas...un abîme de souffrance, un asile d'aliénés ? Un enfer en tout cas, çà, c'est sûr.
Le fait même d'échanger des banalités au sujet des platitudes apporte de la légèreté au monde. :)
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 6T 8/128
Samsung Galaxy Tab S5e 6/128 LTE
Kronaby Sekel 43mm
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur