Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Remarques, questions et annonces à propos du forum » Suivi des topics
Login Mot de passe

1 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 1 invité(s) )

Auteur
Sujet : Suivi des topics
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Lieu : (toujours) ALLEUR (Belgique)

Score :

Message du 10-05-2009 @ 13:26      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je ne sais si ce problème a déjà été soulevé, ou si je suis le seul à le connaître, mais le voici:

Depuis déjà pas mal de temps, je ne reçois de notification de réponse aux topics auxquels je participe qu'après le dernier post que j'envoie :???: S'il y a d'autres réponses qui se suivent, je n'en suis plus averti. Comme d'habitude, je fais souvent un ptit coucou en passant ;), cela constitue plus une petite gêne qu'autre chose, mais il y a des cas où cela pourrait s'avérer préoccupant, comme lors du VL de l'année dernière, où on avait besoin d'un petit coup de main de ma part, coup de main que j'ai failli zapper.

Le phénomène me semble étrange car il n'existait pas au début, que je n'ai pas désactivé les notifications e-mail et qu'il n'apparaît pas dans les autres (très) rares forums auxquels je participe activement.

Peut-être ai-je commis une bourde quelconque lors d'une réinscription, un changement de mot de passe :???:
----------
Plus je regarde les hommes, plus j'aime mon chien - A. Allais
Plus je travaille sur Mac, plus j'aime mon PC - Mézigue
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 10-05-2009 @ 13:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour €rik.

As-tu vérifié que dans ton interfarce , que le "ne pas recevoir d'e-mail, la case du bas (comme sur cette capture) n'est pas cochée?

.

PS: Je ne pourrais pas te répondre à cette heure, mais à vérifier avant tout.

[message édité le 10-05-2009 @ 13:47 Par spooky]
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 10-05-2009 @ 19:09   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est ce que j'ai vérifié en premier. La réponse est non : ne pas recevoir de notification par e-mail N'est PAS cochée. Par ailleurs, j'ai bien reçu notification e mail de ta réponse. Mais si quelqu'un d'autre avait posté après toi, je n'aurais pas reçu notification e mail de ce post. Je ne sais pas si je suis clair, ou alors c'est comme d'hab' ;) aussi vais-je décomposer le problème.

-Je crée (ou j'interviens, -hélas ;)- dans) un topic
-quelqu'un me répond
-je reçois notification de cette réponse
-quelqu'un d'autre poste, à la même date ou ultérieurement
-je ne reçois pas notification de cette réponse, ni des autres qui suivent
-jusqu'à ce que je poste à nouveau
-je reçois notification par e-mail du post qui suit le mien
-mais si quelqu'un continue la discussion, je n'en suis plus avisé, jusqu'à ce que je poste à nouveau
-et je ne suis averti que du premier message qui suit ma nouvelle intervention
-ad libitum, ad infinitum,...

C'est pas vraiment grave, mais c'est assez gênant... et inhabituel. L'adresse e mail que j'ai transmise au forum est l'adresse POP3 fournie par mon FAI (pas hotmail ni même gmail) TT-Hardware est par ailleurs un des deux seuls forums auxquels j'ai transmis cette information. Les autres doivent se contenter de hotmail ou gmail.

----------
On entre au Paradis par piston. Si ce n'était pas le cas, ton chien y entrerait, et toi tu resterais dehors! (Marc Twain)
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 11-05-2009 @ 9:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est normal. A moins de créer un topic, tu n'as que la personne qui a postée après toi. Dans le cas contraire, tu peux imager l'état de ta messagerie? Gonflée à ne plus savoir que faire de toutes ces réponses.

J'ai ouvert plusieurs topics et je peux t'assurer que mon Outlook fait la gueule. Il faut archiver sans arrêt/ou supprimer.

Il faut toujours suivre les topics où on a posté. ;)
----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

Lieu : Lille d'in ch'nord

Message du 11-05-2009 @ 10:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les drapals sont là pour ça ;)

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
€rik
Momie du forum
Membre # 5761

Score :

Message du 11-05-2009 @ 12:45   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

L'idée de limiter automatiquement les réponses peut se défendre, quoique dans ce forum, le participant peut lui-même demander de ne pas recevoir de notification e-mail pour les sujets qu'il ne désire pas suivre et où son intervention est ponctuelle, ce qui limite la conséquence évoquée par Spooky. Pourtant, dans certains cas, ça peut être gênant, particulièrement pour des topics qui ne sont pas créés par le forumeur, mais que celui-ci désire suivre (et qu'il a par ailleurs mis en favori) Le suivi RSS est une solution, mais...

Ceci dit, c'est juste une remarque, pas même une critique. Chacun arrange sa boutique comme il le veut. Dans le forum où je me trouve (encore) plus impliqué, on a adopté la politique contraire. Les notifications sont désactivées par défaut et le posteur doit cocher une option pour recevoir les notifications de réponse. Mais on a été confronté avec le problème inverse: changer d'avis engendrait un bug :D Comme quoi Nobody is perfect. ;)

PS: My name is Nobody....

----------
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur