Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » TTH-News's bar » Le sens du "service", comment traiter un client
Login Mot de passe

7 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 7 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3
Sujet : Le sens du "service", comment traiter un client
toune
Master
Membre # 2246

Lieu : France

Score :

Message du 21-05-2009 @ 10:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Citation

Ce sont les français qui sont des ahuris .aussi bien en tant que client qu'en tant que vendeurs.(qui se sont mis au niveau de leurs clients). on n'y peut rien c'est un peuple en dégradation permanente

remplace 'francais' par "noirs" ou "juifs" et tu verras ce que tes propos peuvent avoir de choquant...

:yeux:
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 21-05-2009 @ 10:39   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

toune a écrit

Citation

Ce sont les français qui sont des ahuris .aussi bien en tant que client qu'en tant que vendeurs.(qui se sont mis au niveau de leurs clients). on n'y peut rien c'est un peuple en dégradation permanente

remplace 'francais' par "noirs" ou "juifs" et tu verras ce que tes propos peuvent avoir de choquant...

:yeux:

C'est pas faux. C'est le risque quand on parle de généralité.
Resituons néanmoins le message dans le contexte, on parle d'un comportement général dans le cadre d'une relation client/vendeur.

Comme l'a dit Yago, en Espagne, c'est en général encore moins professionnel. Comme dirait l'un des mes anciens chargés de TD, l'Espagne, c'est la "Macarena"... :D
J'ai tendance à trouver les italiens (du moins mes clients) plus pros (donc polis, carrés, bonjour, merci et au revoir).

Au Portugal, il y a relativement peu de grandes enseignes (sauf grande distribution), c'est assez difficile de faire une comparaison. Il ne serait pas juste de comparer la petite oficine portugaise à la grande enseigne en France. Néanmoins, de mon opinion, je n'ai jamais eu le sentiment d'emmerder mon interlocuteur où que ce soit ! Autant vous dire que pourtant le coût de la vie y est devenu aussi cher qu'en France (sauf deux trois éléments) mais que le salaire ne suit pas. Quand on peut y manger un repas complet pour 7 EUR, vin compris (c'est l'une des choses qui reste encore abordable), je doute qu'il y en ait une grosse partie dans la poche du serveur...(le SMIC ne dépasse pas 400 EUR)
Bon, certaines pratiques sont étranges comme par exemple on vous sert des "apéritifs consistants" que vous n'avez pas commandés...(ex: chouriço flambé servi avec du pain juste cuit)
Si vous le mangez, vous payez... mais personne ne s'offusque si vous ne le mangez pas et on ne vous force pas la main pour autant.
En même temps, la culture portugaise est plus "soumise", c'est à dire que le peuple en général se conforme à l'autorité (sauf sur la route où ce sont des grands malades...record d'Europe des morts sur la route...)

[message édité le 21-05-2009 @ 10:41 Par KitKat]

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 21-05-2009 @ 10:57   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HoleInOne a écrit

Exactement, j'ai revendu ma boîte (j'avais 100% de satisfaction client et antares peut en témoigner) à cause de ces c.ns de clients français qui croient que tout leur est dû et qui n'ont aucun respect pour le vendeur..

Ce sont les français qui sont des ahuris .aussi bien en tant que client qu'en tant que vendeurs.(qui se sont mis au niveau de leurs clients). on n'y peut rien c'est un peuple en dégradation permanente.

j'ai la chance dans mon boulot de salarié de travailler avec des japonais et c'est un plaisir sans cesse renouvelé..

un conseil à l'auteur du topic ne reviens jamais en France car ce ne sont pas seulement les vendeurs que tu ne supporteras pas mais aussi le comportement des tes concitoyens dans la vie de tous les jours.. c'est un problème d'"éducation., les parents ne font plus leur travail et ils abandonnent l'éducation de leurs enfants aux profs qui ne sont pas faits pour ça..

C'est tout de même un peu limite comme message, j'ai beau comprendre ton sentiment mais il n'empêche que tes propos sont offensants (je rejoints toune sur son message).

Le problème de respect en IDF se retrouve à tous les niveaux, et notamment au niveau de la conduite... je suis en IDF pour le travail et je vois bien la différence entre ma campagne et Paris.
Pour le service client, pas trop de différence entre Troyes et Paris car dans tous les cas quand je vais dans un magasin j'aime qu'on me laisse tranquil. SI j'ai besoin d'un renseignement je vais le demander. Après je suis poli de nature, voir trop pour Paris il semblerait :D et par conséquent je dis toujours bonjour et au-revoir.
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
francky94
Sage
Membre # 18284

Lieu : Paris

Message du 21-05-2009 @ 11:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KitKat a écrit

sauf sur la route où ce sont des grands malades...

Je confirme... Le nombre d'accidents y est hallucinant, mais finalement pas tant que ça quand tu vois comment ils collent aux fesses :eek:
----------
DELL Latitude E6400 - Core2Duo P8700, GMA 4500MHD, 14,1" WXGA+ LED, 4Go, Scorpio Black 250Go, clavier rétroéclairé :D
IBM ThinkPad T60 Core Duo T2500, X1400 128Mo, 14'' SXGA+, 1,5 Go, 7200.2 160Go SATA, DVD/RW, 802.11abg.
MAC Mini - 1,83GHz - 1Go - 80Go - Combo => EN VENTE 250 EUROS FDP OUT ICI
MacBook Air 2010 - 13" - 1,86GHz - 4Go - SSD 128Go
MacBook Pro Retina 2012 - 15" - I7 2,3GHz - 8Go - SSD 256Go
- Haut de page -
tortueninja
Vétéran
Membre # 22796

Lieu : lyon

Score :

Message du 21-05-2009 @ 12:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

bizarrement mon entourage et moi avons été bien éduqué par nos parents...Holeinone de quel pays es tu pour parler de la sorte? (vu que tu dis "tes concitoyens")
----------
Acer Aspire T 330.Celeron D 2.66ghz/512 ram/seagate 80 GO/Souris MX révolution/ATI 9100 Pro IGP SERIES/epson stylus photo 790/scanner Hp 2400c.
HP 8510p, T7500, 3GO, HD 320GO, WXGA,ATI HD2600
- Haut de page -
KitKat
Vétéran
Membre # 9514

Lieu : Oxfordshire, UK

Message du 21-05-2009 @ 14:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tortueninja a écrit

bizarrement mon entourage et moi avons été bien éduqué par nos parents...Holeinone de quel pays es tu pour parler de la sorte? (vu que tu dis "tes concitoyens")

Personnellement, à Lyon, j'y ai été à chaque fois agréablement surpris par l'accueil au restaurant, toujours très poli et accueillant. On n'en sort avec l'impression qu'au moins le client (et le touriste) ne sont pas pris pour des cons juste bon à payer. ;)

----------
PC1: P8P67 Pro / i5 2500K / HD5870 / 2x4Go DDR3 Corsair Dominator CL9 / Ecran LG Full HD 42" + DELL 24" / Windows 7 Ultimate / Intel X-25M 80Go
PC2: Asus EEEPC 1000H
PS3 120Go / Wii Black Edition / Sony Bravia KDL5224500 / STR-DN840 / Wharfedale 7.1 / Velodyne CHT-8R
FAI: VirginMedia 120 Mega
- Haut de page -
DavD
Vétéran
Membre # 14922

Lieu : Bxl

Score :

Message du 21-05-2009 @ 15:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oui, il faut faire attention à ne pas confondre la Zone IdF et le reste de la France :p
----------
Dev/taf Macbook Pro 15 Retina
Fixe Intel i7 2600k, 570 GTX, crucial M4 ...
"Le mieux est l'ennemi du bien"
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

Lieu : Chaussettes'Land

Score :

Message du 21-05-2009 @ 16:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

HoleInOne, merci de ne pas souffler sur les braises. Dans le cas contraire et sans l'aval des autres modos, je vais prendre sur moi de fermer ce topic. Désolé pour Petro' et les autres intervenants.

Les juifs sont tous plein de pognon (il suffit de regarder un drame récent pour s'en convaincre)...et même avant.
Les noirs ne sont que des boys idiots et limite singes (c'est vrai puisque beaucoup d'avocats/chirurgiens le sont, je veux dire noirs).
Les "jaunes" tuent toujours dans le dos...mais bien-sur.
Les arabes sont tous des voleurs.
Les Belges ne pensent qu'à la bière et aux frites.
Les Allemands sont tous des nazis.

Je dois continuer avec les clichés?

----------
Asus Maximus IV Hero+Intel I7 4770K+Noctua NH-U12P SE2 PWM/MSI GTX 980ti /16Go GSkill 2400/Seasonic X750/Fractal R4/Samsung 850 pro 500Go/Samsung 850 Pro 256 Go /2*Samsung.840 256 Go.
Ecran: Asus SWIFT PG279Q

Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
Thémis
Membre
Membre # 6399

Lieu : Liège

Score :

Message du 23-05-2009 @ 22:51   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Trop tard pour toi, Spook, je passe par là avant ton retour. ;)
J'aimerais bien te voir en collants et cape. :D
----------
Quiconque ose défier la puissance de Zeus doit être puni.

Intel Core 2 Duo E6750, Gigabyte GA-EP35-DS3P, 2Go DDR2 800 OCZ, GeForce 8800 GT, WD Caviar Blue, Dell 2407WFP

Lenovo T61, 14" 1440x900, Core 2 Duo T7300, Quadro NVS 140m, 2 Go DDR2 800, Momentus 7200.2
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur