topolino
Sage
Membre # 9688
Lieu : Metz
Score :
|
Message du 06-06-2009 @ 19:14
Hello,
Je viens de découvrir ce post en faisant des recherches sur Internet....
J'aurais mieux fait de commencer par ici!
A peu pres la meme problematique que toi Pascal:
En guise de routeur Wifi/ethernet, j'utilisais la Freebox. Mais depuis qq temps les bridages Wifi ( plafond a 2MB/s environ) et l'ethernet a 100MB/s, m'ont décidé a voir autre chose.
Dans un premier temps j'ai tilté sur la Time Capsule. dualband, gestion de Time machine, port Gigabit, bref pas mal. J'ai acheté la 500Go.... que j'ai rendu le lendemain, perf pas au rendez vous et la non possibilité de faire une double sauvegarde ( time capsule vers un disque en usb) ne m'ont pas plus.
J'ai donc acheté un NAS Buffalo 1To Linkstation: possibilité d'acces depuis le web, installation simple, ethernet 1000 et gestion de Time machine! Tout ca pour bien moins cher que la TC d'Apple.
Par contre cela n'a pas résolu pour autant mon souci de transfert entre mes ordis et ce NAS. J'ai un pc ( filaire) et un MBP (Wifi).
En gros entre pc et MBP, je tournais autour de 2 MB/s. Idem pour le Nas, voir un peu plus lent (ce n'est pas une bete de course non plus)
J'ai plusieurs fois par semaines qq Go a passer d'un ordi a l'autre et vers le NAs. LA meilleure solution est bien entendu le tout filaire. Mais si je peux m'en passer de temps en temps, c'est pas plus mal.
Apres de nombreux tours chez les revendeurs du coin, les routeurs wifi N et reseau gigabit, ca court pas les rues. Et le plus souvent la capacité du filaire n'est meme pas indiqué chez les plus grande marque.... La honte. Ceux qui ont du Dlink, Belkin , trendnet ou autre, regardez vos boites: y a rien dessus! A part pour qq exceptions, le mot gigabit dans le nom du produit, bref entre nom et réelle capacité, je me suis un peu méfié.
Finalement je me suis tourné aujourd"hui vers le Belkin N+Wireless routeur ( storageGIGABITNetworking...... c'est le seul mot qui laisse penser qu'il est équipé en gigabit.... Sur le site Belkin c'est pareil..)
Je rencontre tout de meme des gros problemes de connection:
en ethernet:
MBP --->> PC: entre 20 et 25 MB/s
PC --->> MBP: entre 25 et 35MB/s. qq pics a 40/42 sur certains transferts.
Je m'attendais a un poil mieux, mais ca me convient largement.
Les disques durs ne suivent pas??
Vers le NAS, ca tourne autour de 12 / 15 MB/s.
En wifi c'est la catastrophe: je ne parviens a rien. Des débits inférieurs a 1MB/s.... avec des coupures etc etc. Google innacessible par exemple bref la galere.
Le routeur est mis au cul de la freebox. (Routeur FB desactivé ou pas, c'est pareil...
Bref si qq a a peu pres la meme config : FB plus Belkin, je suis a l'ecoute!
PS: Concernant le MBP et le wifi N , je suis bien bloqué au 130MB/s theorique. Enfin si j'arrivais au dixieme en pratique, ca serait top !
[message édité le 06-06-2009 @ 19:14 Par topolino]
|