Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » 8 ports Gbig + 802.11n dual band + HDD
Login Mot de passe

2 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 2 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2
Auteur
Sujet : 8 ports Gbig + 802.11n dual band + HDD
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 23-05-2009 @ 22:12      Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai actuellement un WRT350N 802.11n 130 Mbps avec 4 ports Gbig. Mais il me faut plus de port et je veux passer en 802.11n 300 Mbps.

J'ai retenu :
- TimeCapsule d'Apple : 1 uplink + 3 Gbig + 1 HDD interne (250 €) & un switch Gbig 8 ports (70 €)
- Linksys WRT610 : 1 uplink + 4 Gbig (160 € - 40 € de promo) & 1 HDD externe (50 €) & un switch Gbig 8 ports (70 €)

La solution TC a l'avantage de n'avoir que deux appareils, donc seulement deux prises. Mais il faut un soft pour l'admin (pas de configuration IP) et ça ne me plait pas trop. Des suggestions ?

[message édité le 23-05-2009 @ 22:13 Par Pascal_TTH]
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 24-05-2009 @ 1:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

1 routeur N et un NAS ?
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 24-05-2009 @ 12:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonne idée mais ça conserve le problème d'un appareil de plus. Et il me faudra de toutes façons un switch en plus.
----------
Intel Core i7 7700K, Asus Strix Z270°F, Noctua NH-U12P, Kingston HyperX Savage DDR4 3000 CL15 2 x 8 Go, Asus Strix GTX 1080 A8G, Samsung SSD 960 Pro 512 Go, Samsung SSD 960 Evo 500 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go / iPhone 5S 16 Go
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Lieu : Death Star | Ziost

Score :

Message du 24-05-2009 @ 15:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La TC a des débits catastrophiques, il faut le savoir. Puis son prix refroidi quand même.

Mon expérience perso : 1 SW Giga + une airport express (attention 10 clients wireless en même temps max) + un Ready NAS Duo 1000Gb en mirroring.
une imprimante sur l'AE qui fait print server et si je voulais une deuxième sur le ReadyNAS
Le ReadyNAS fait TimeMachine et distribue les vidéos, musique et photos sur la PS3 et les autres PCS : en N pour le WIFI, et en Giga pour le filaire.

En passant par du matos Mac, tu pourrais aussi faire du Back to my Mac depuis n'importe où.

sinon, j'aime bien la nouvelle Airport Extreme qui te permet de faire 2 réseaux wifi distincts (un sécurisé à mort, et un autre pour les amis)
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 24-05-2009 @ 18:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Perso pour du materiel réseau, je prendrais certainement pas du Apple.

Idem, à voir de ne pas savoir le configurer vu que la config TC est assez simple mais bon.

Pascal_TTH a écrit

Bonne idée mais ça conserve le problème d'un appareil de plus. Et il me faudra de toutes façons un switch en plus.

Le switch est intégré aux routeurs de toute façon, il doit y en avoir à plus de 4 ports non ?
Question partage réseau je pense que le mieux est le NAS à moins d'avoir un serveur mais bon niveau consommation ce n'est pas du tout la même chose..
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 24-05-2009 @ 19:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

les ports intégrés aux routeurs sont-ils en Giga??
----------
Ze GEEKSIDE de la Force | La "besoin de rien, envie de tout" attitude | AI : Artificial Intelligence???... non, acheteur impulsif!
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 24-05-2009 @ 20:40   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sur le Linksys, c'est du Giga si on parle bien de celui qui peut gérer deux bandes de fréquence.

Mais j'en suis déçu pour ma part, j'ai des soucis avec la plus haute fréquence, que j'avais attribuée uniquement au Wi-Fi N, laissant l'autre en Wi-Fi G/N. Je n'ai pas pris le temps de regarder pourquoi ça pourrait coincer ceci dit, possible que ça vienne d'une erreur de config de ma part.
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 25-05-2009 @ 9:30   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Perso pour du materiel réseau, je prendrais certainement pas du Apple.

Quel est le soucis avec le matos Apple ? J'ai une Airport Extrem et j'en suis satisfait.

Sinon Pascal, je ne comprends pas le prix de 250€ pour le HDD pour la Time Capsule ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 25-05-2009 @ 9:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal, as-tu vu le routeur Belkin N+ dont je parlais dans un autre post?
Car si t'as besoin de faire juste du partage de ressources et que tu te fous des fonctionalitées avancé des Nas (DLNa, client bittorent, ftp etc), il ferra ce que tu veux pour pas cher avec son port usb :p
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 25-05-2009 @ 12:04   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Apple, je laisse tomber si les débits sont mauvais. En plus, il faut absolument leur soft pour gérer l'engin, pas moyen de le faire pas accès sur l'IP.

Je suis surtout intéressé par ce routeur Linksys WRT610N avec le remboursement de 40 € :D : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/LINKSYS/440552-WRT610N-Routeur-double-bande-sans-fil-N-simultanee.htm

Linksys, ça tient la route au niveau charge. Avec les autres marques, il fallait toujours rebooter après une semaine ou un usage intensif. Et il me faut un double bande simultanée pour faire plus que du 130 Mbps.

Icy : Je ne sais plus quel appareil tu avais donné. Mais bon, il Belkin, je ne garde pas le meilleur souvenir...

N.Bourdon : Quel Linksys ?

Pinky : C'est 269 € pas 250 €.

----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 25-05-2009 @ 12:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Apple, je laisse tomber si les débits sont mauvais. En plus, il faut absolument leur soft pour gérer l'engin, pas moyen de le faire pas accès sur l'IP.

Je suis surtout intéressé par ce routeur Linksys WRT610N avec le remboursement de 40 € :D : http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Routeur-WiFi/Routeur-sans-fil/LINKSYS/440552-WRT610N-Routeur-double-bande-sans-fil-N-simultanee.htm

Linksys, ça tient la route au niveau charge. Avec les autres marques, il fallait toujours rebooter après une semaine ou un usage intensif. Et il me faut un double bande simultanée pour faire plus que du 130 Mbps.

Icy : Je ne sais plus quel appareil tu avais donné. Mais bon, il Belkin, je ne garde pas le meilleur souvenir...

N.Bourdon : Quel Linksys ?

Justement le wrt610N tres bof bof ... et
Y'a 2 mois j'ai chercher a changer de routeur. J'ai pensé a celui la en 1er....
Je l'ai utilisé 1 semaine, avant de craquer et de le rendre : Il chauffait a mort et je devait le rebooter (prise) tous les jours !
Les commentaire sur le net disent pareil.

Bref, j'ai pris le 2x mois cher le Belkin N+ ( seulement 69€ chez Eurodisks ou le wrt610 est 10€ moins cher que chez eurodisks! ) et un HD d'1To pour le meme prix :p
Il n'est pas dual band, mais bien 300Mbs(le dual band n'a rien avoir avec le 300Mbs ;)), mais lui marche vraiment bien, ne chauffe et ne plante pas ...

Y'a une review sur cnet du belkin ... et du wrt610 aussi ... et encore une fois, meme commentaire que moi coté plantage et chauffe.
Comme toujours, ce n'est pas parcequ'une marque a fait un tres bon produit...

Et pour le switch, j'ai un d-link gigabit green 1005D 5 port. Il était a moins de 20€ a un moment(je crois que je l'ai payé 20€ port compris) . Il marche également tres bien.
On trouve le 8 port 1008D a moins de 40€ ! voir a 35€ ... soit moitié moins que ton budget de 70€ !

[message édité le 25-05-2009 @ 12:58 Par icy]
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 25-05-2009 @ 12:54   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

a écrit

Parce qu'Apple a un peu trop l'habitude de ne pas respecter les standards et faire des trucs à leur sauce pour que ça soit parfaitement compatible avec les Mac et pas forcément avec le reste. Pour une utilisation variée au niveau de materiel/OS, je préfère prendre du materiel neutre et standard, sans compter que c'est moins cher.

Ah ok, je comprends. N'ayant qu'un Mac en wifi ça ne me concerne pas trop les problèmes d'interop :)

Pascal :> ok pour le prix, j'avais mal lu.

----------
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 25-05-2009 @ 13:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Justement le wrt610N tres bof bof ... et
Y'a 2 mois j'ai chercher a changer de routeur. J'ai pensé a celui la en 1er....
Je l'ai utilisé 1 semaine, avant de craquer et de le rendre : Il chauffait a mort et je devait le rebooter (prise) tous les jours !
Les commentaire sur le net disent pareil.

Bref, j'ai pris le 2x mois cher le Belkin N+ ( seulement 69€ chez Eurodisks ou le wrt610 est 10€ moins cher que chez eurodisks! ) et un HD d'1To pour le meme prix :p
Il n'est pas dual band, mais bien 300Mbs(le dual band n'a rien avoir avec le 300Mbs ;)), mais lui marche vraiment bien, ne chauffe et ne plante pas ...

Y'a une review sur cnet du belkin ... et du wrt610 aussi ... et encore une fois, meme commentaire que moi coté plantage et chauffe.
Comme toujours, ce n'est pas parcequ'une marque a fait un tres bon produit...

Et pour le switch, j'ai un d-link gigabit green 1005D 5 port. Il était a moins de 20€ a un moment(je crois que je l'ai payé 20€ port compris) . Il marche également tres bien.
On trouve le 8 port 1008D a moins de 40€ ! voir a 35€ ... soit moitié moins que ton budget de 70€ !

Bon, exit donc le WRT610N ! Pas envie d'avoir un engin pas stable.

Pour le reste, je me pose quand même une question : qu'est-ce qui donne accès au 300 Mbps ? Mon WRT350N est annoncé à 300 mbps aussi mais je n'ai que du 130 Mbps. Et pourtant, j'ai déjà tout essayé...

EDIT : Il faut du 5 GHz pour faire du 300 Mbps. Ceux qui n'ont que du 2,4 GHz ne font que 130 Mbps.

[message édité le 25-05-2009 @ 14:21 Par Pascal_TTH]
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 25-05-2009 @ 14:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le dual band ca veut juste dire qu'il peut fonctionner a la fois en 5Ghz et en 2.4.
Les meilleurs perf sont accessible sur cette bande de 5Ghz, meilleurs mais les 300 c'est théorique!, car il y'a pour le moment moins d'interférence(et elle est moins chargé) ... mais jusqu'a quand???. Sur les routeurs qui la supporte il faut en général choisir manuellement soit le 2.4 soit le 5. En 5, tu ne peux alors pas te connecter en wifi g/b (donc exit iphone).
Le dual-band ben tu peux quand meme te connecter avec un device b/g

Le belkin n'est de toute facon pas 5Ghz, mais quand on voit ses débit en 2.4, c'est pas vraiment utile ;)

regarde le test sur cnet, le belkin s'en sort tres bien et fait jeu égale voir bc mieux sur de longue distance que le wrt610 : http://reviews.cnet.com/routers/belkin-n-wireless-router/4505-3319_7-33361546.html

[message édité le 25-05-2009 @ 14:24 Par icy]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 25-05-2009 @ 15:49   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est donc bien ce qu'il me semblait, il faut un double bande simultané pour l'iPhone et les vieux trucs en 802.11g. En 2,4 GHz, c'est du 130 Mbps et en 5 GHz du 300 Mbps (théorique dans les deux cas).

Les tests de cnet, c'est pas net. :p Ça ne me parle pas trop leur graphes sans explication. J'aurais préféré des temps pour transférer 1 Go ou une vitesse en Mo/s. Ca donne quoi quand tu transfères 1 Go vers un portable en 802.11n (si tu as) ?

Je crois que je vais garder mon routeur et bêtement mettre un switch en plus. Pour le NAS, autant laisser tomber aussi, j'ai un PC presque tout le temps en marche. Autant lui mettre un 1 To WD Green en plus. J'attendrai la finalisation du 802.11n. En attendant, dans les 6 à 7 Mo/s en Wifi, c'est déjà bien.

[message édité le 25-05-2009 @ 15:54 Par Pascal_TTH]
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 25-05-2009 @ 16:04   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

C'est donc bien ce qu'il me semblait, il faut un double bande simultané pour l'iPhone et les vieux trucs en 802.11g. En 2,4 GHz, c'est du 130 Mbps et en 5 GHz du 300 Mbps (théorique dans les deux cas).

non non justement, tu m'as pas bien compris ! 300Mbps n'a rien a voir avec le 5Ghz.
Le 5Ghz ca évite les interférence et permet théoriquement d'avoir un meilleurs débit si y'a bc de routeur b/g dans le coin ou d'autre truc sans fils comme le Bt. Il est tout a fait possible de faire ca avec du 2.4Ghz, surtout hors de la ville. C'est dans la norme draft du wifi N "de base" le 300 Mbps.
Le belkin N+ fait d'ailleurs 300Mbps, c'est sur la boite et dans la doc.

[message édité le 25-05-2009 @ 16:07 Par icy]
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 25-05-2009 @ 16:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Justement, le mien est aussi sensé faire du 300 Mbps (sauf que maintenant, ce n'est plus écrit sur le site de Linksys). Or, il ne fait que 130 Mbps et le MacBook Pro unibody supporte jusqu'à 300 Mbps. Bref, jusqu'à ce que je trouve une justification technique, je n'achète rien.

D'ailleurs dans le doc du Belkin :

Citation

Le N MIMO est une toute nouvelle technologie basée sur le projet de norme IEEE 802. 11n. Elle met en oeuvre la technologie d'antenne intelligente MIMO (Multiple Input Multiple Output) pour atteindre un débit jusqu'à 300 Mbps. * Le débit réel est généralement inférieur au débit de la connexion et varie en fonction de l'environnement de votre réseau.

*REMARQUE : Le débit de transmission mentionné (300 Mbps) est le débit de données
physique. Le débit réel est inférieur.

Bref, c'est le genre de chose qui fait que si on se tape du 130 Mbps, on a rien à dire. D'ailleurs d'après les tests de Cnet, leurs mesures ne dépassent pas le 130 Mbps. Même si pour faire du 100 réel, il faut peut-être faire du 300 théorique, ce genre d'hypothèse ne me suffit pas.

D'après Xbit Labs, le WRT350N (le mien donc) arrive à des débits comparables a ceux du Belkin :
http://www.xbitlabs.com/articles/networking/print/linksys-wrt350n.html

[message édité le 25-05-2009 @ 17:43 Par Pascal_TTH]
----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 25-05-2009 @ 19:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

j'ai pas vu de comparo avec le belkin, mais du coup t'as pas vraiment interet a changer :p ;)
Et sinon quid du switch dlink que j'ai indiqué? moitié du prix de ton budget quand meme :p
----------
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Score :

Message du 25-05-2009 @ 20:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pour le switch, c'est bon, j'avais retenu le même en 8 ports. :)

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Switch/Switch-8-ports/D-LINK/409318-Switch-Gigabit-8-Ports-10-100-1000Mbps-DGS1008D-Cordon-patch-droit-RJ45-blinde-STP-Cat-6-10-00m.htm

----------
Lenovo Thinkpad T560
Lenovo Thinkpad T570
- Haut de page -
Steady
Maître Sith
Membre # 8081

Score :

Message du 25-05-2009 @ 20:56   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est ce que j'ai aussi : n'allume que les ports utilisés.
----------
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Score :

Message du 26-05-2009 @ 9:52   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pile poil ce que je cherchais :) merci du lien Pascal.

----------
- Haut de page -
Nicolas
Administrateur
Membre # 3460

Lieu : Lorraine

Message du 26-05-2009 @ 10:19   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pas eu autant de soucis sur le Linksys (j'ai celui dont parle Icy), mais j'ai par moment des pertes de connexion sur la bande des 5Ghz, alors que je n'en ai pas sur la bande des 2,4Ghz.

Après, est-ce que ça vient d'un soucis technique, des murs trop violents de mon domicile, je sais pas, mais c'est décevant :)
----------
« What fun is being cool if you can't wear a sombrero » - Hobbes
- Haut de page -
topolino
Sage
Membre # 9688

Lieu : Metz

Score :

Message du 06-06-2009 @ 19:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Hello,

Je viens de découvrir ce post en faisant des recherches sur Internet....
J'aurais mieux fait de commencer par ici!

A peu pres la meme problematique que toi Pascal:
En guise de routeur Wifi/ethernet, j'utilisais la Freebox. Mais depuis qq temps les bridages Wifi ( plafond a 2MB/s environ) et l'ethernet a 100MB/s, m'ont décidé a voir autre chose.

Dans un premier temps j'ai tilté sur la Time Capsule. dualband, gestion de Time machine, port Gigabit, bref pas mal. J'ai acheté la 500Go.... que j'ai rendu le lendemain, perf pas au rendez vous et la non possibilité de faire une double sauvegarde ( time capsule vers un disque en usb) ne m'ont pas plus.
J'ai donc acheté un NAS Buffalo 1To Linkstation: possibilité d'acces depuis le web, installation simple, ethernet 1000 et gestion de Time machine! Tout ca pour bien moins cher que la TC d'Apple.

Par contre cela n'a pas résolu pour autant mon souci de transfert entre mes ordis et ce NAS. J'ai un pc ( filaire) et un MBP (Wifi).
En gros entre pc et MBP, je tournais autour de 2 MB/s. Idem pour le Nas, voir un peu plus lent (ce n'est pas une bete de course non plus)
J'ai plusieurs fois par semaines qq Go a passer d'un ordi a l'autre et vers le NAs. LA meilleure solution est bien entendu le tout filaire. Mais si je peux m'en passer de temps en temps, c'est pas plus mal.

Apres de nombreux tours chez les revendeurs du coin, les routeurs wifi N et reseau gigabit, ca court pas les rues. Et le plus souvent la capacité du filaire n'est meme pas indiqué chez les plus grande marque.... La honte. Ceux qui ont du Dlink, Belkin , trendnet ou autre, regardez vos boites: y a rien dessus! A part pour qq exceptions, le mot gigabit dans le nom du produit, bref entre nom et réelle capacité, je me suis un peu méfié.

Finalement je me suis tourné aujourd"hui vers le Belkin N+Wireless routeur ( storageGIGABITNetworking...... c'est le seul mot qui laisse penser qu'il est équipé en gigabit.... Sur le site Belkin c'est pareil..) :o

Je rencontre tout de meme des gros problemes de connection:

en ethernet:
MBP --->> PC: entre 20 et 25 MB/s
PC --->> MBP: entre 25 et 35MB/s. qq pics a 40/42 sur certains transferts.
Je m'attendais a un poil mieux, mais ca me convient largement.
Les disques durs ne suivent pas??

Vers le NAS, ca tourne autour de 12 / 15 MB/s.

En wifi c'est la catastrophe: je ne parviens a rien. Des débits inférieurs a 1MB/s.... avec des coupures etc etc. Google innacessible par exemple bref la galere.
Le routeur est mis au cul de la freebox. (Routeur FB desactivé ou pas, c'est pareil... :(
Bref si qq a a peu pres la meme config : FB plus Belkin, je suis a l'ecoute! ;)

PS: Concernant le MBP et le wifi N , je suis bien bloqué au 130MB/s theorique. Enfin si j'arrivais au dixieme en pratique, ca serait top !

[message édité le 06-06-2009 @ 19:14 Par topolino]
----------
PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 + nvidia 7950 GT / 4 Go RAM XMS2 / Benq 2400W +Sync master 913N + neovo 19" / /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go Porsche + Lacie 500Go Quadra /boitier Antec SLK3700BQE /Ms510 - Mx revolution - TrackIR Pro
Iphone 4 16Go
Mac Book pro A1226
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 07-06-2009 @ 11:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La seule chose que je peux te dire c'est qu'en transfert MBP Wifi vers la Freebox je suis à 1 Mo/sec. Je ne trouve pas ça terrible.
Je trouve que la freebox n'est pas si terrible que ça question qualité réseau. Après le reste est bien.
J'hésite également à prendre un routeur à part.
- Haut de page -
topolino
Sage
Membre # 9688

Lieu : Metz

Score :

Message du 07-06-2009 @ 11:26   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voila le post ou je tente de régler mes problèmes.
Souci routeur wifi - freebox

Effectivement ce n'est pas terrible. Mais le wifi de la freebox est bridé. Le mimo n'est opérationnel qu'entre la freebox et le module TV.
les FB V5 sans antenne permettent tout de meme de monté jusque 130 MB/s

[message édité le 07-06-2009 @ 12:01 Par topolino]
----------
PC1: Core2duo E6600 @3Ghz / Asus P5W deluxe / MSI 8800 GTS 320 + nvidia 7950 GT / 4 Go RAM XMS2 / Benq 2400W +Sync master 913N + neovo 19" / /HD: Seagate 80+80 Raid0 / Maxtor 250Go et 300Go + Lacie 500Go Porsche + Lacie 500Go Quadra /boitier Antec SLK3700BQE /Ms510 - Mx revolution - TrackIR Pro
Iphone 4 16Go
Mac Book pro A1226
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur