Logo du forum
 

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |
 
Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Gran Turismo 5 (Tout ça pour ça...)
Login Mot de passe

6 visiteurs sur ce topic (1 membre(s), 5 invité(s) )


Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]
Auteur
Sujet : Gran Turismo 5 (Tout ça pour ça...)
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
23060 (6.75 par jour)




Message du 03-06-2009 @ 23:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   


!!! Nouvelle présentation !!!

GRAN TURISMO 5



Et oui "tout ça pour ça"

Un budget énorme et un développement interminable pour voir enfin arriver ce Gran Turismo 5 tant attendu et espéré depuis la toute première présentation de la PS3... c'était à l'E3 2005, soit il y a presque 6 ans !

Oh, Polyphony et Sony ne se sont pas tournés les pouces puisque de nombreuses "démos" ont vu le jour, telle la 1ère nommée GT4 Vision (non jouable), puis GTHD, GT5 "Prologue" et enfin la démo GT Academy fin 2009.

La plus significative a bien sûr été GT5 Prologue, vendue comme un jeu à part entière fin 2007 au Japon et début 2008 chez nous. Un opus à la fois rassurant quant au futur de GT5 et en même temps frustrant de part son contenu light et ses possibilités restreintes. Sauf qu'on ne se doutait pas devoir attendre le "vrai" jeu jusqu'à 2 ans et demi plus tard !

GT5 est un jeu qui souffle le chaud et le froid sur bien des aspects. Un titre qui peut vous excéder à un moment donné, pour finalement vous ravir l'instant d'après. Une sorte de paradoxe perpétuel qui mettra votre patience et vos nerfs à rude épreuve... certains n'ont pas eu la force de tenir jusque là et ont abandonné le navire dès le début ou en cours de route (on peut les comprendre).




GRAPHISMES / RÉALISATION

Une des qualités incontestables des GT a toujours été le rendu graphique. En tenant compte de son âge très avancé (10 ans) et de la console qui le fait tourner (la PS2), il suffit encore de regarder un "vieux" GT3 en mode replay pour réaliser à quel point ce jeu a été une claque monumentale et une référence à sa sortie en 2001.

GT5 Prologue a été également bien accueilli sur ce plan, inaugurant avec brio ce que serait GT5 sur PS3... mais 2 ans et demi plus tard, force est de constater que ce qui était beau en 2008 ne l'est plus autant en 2010, et le bilan général est plus mitigé que prévu !

Je commencerais par les voitures, pierre angulaire du jeu et toujours modélisées à la perfection dans chaque GT. C'est encore le cas ici... du moins pour certaines ! Et oui, dans GT5 il faut faire la distinction entre les modèles "Premium" et les modèles "Standard", chacun représentant respectivement 20% et 80% du nombre total de véhicules présents dans le jeu (+ de 1000 modèles pour rappel).

Les Premiums sont dans la lignée de ce que proposait Prologue, à savoir une modélisation quasi chirurgicale et un rendu assez bluffant (notamment en mode photo), Kazunori Yamauchi évoquant même des modèles presque trop poussés pour de la PS3 :D
Les Standards sont eux dans la lignée de ce que proposent GT4 (PS2) et GT PSP, à savoir des modélisations "SD" un peu dépassées et un rendu général plutôt terne et artificiel (effet plastique brillant à outrance), dénotant fortement avec les Premiums.



Honnêtement, en in-game, les différences semblent moins marquées d'après mes constatations. Mais dès lors que vous regarderez un replay où des photos mélangeant les 2 types de modélisation, il sera difficile de ne pas les remarquer de façon évidente !
A cela s'ajoute d'autres différences, comme la présence d'une vue cockpit uniquement pour les Premiums, de dégâts plus "poussés" pour ces mêmes Premiums et enfin des possibilités de customisation (kits aéro, changements de jantes) uniquement disponibles pour les Premiums.

Si le rapport était inversé (les Standards ne représentant qu'une minorité de modèles), la pilule aurait pu mieux passer, mais ici ce n'est pas le cas et le sentiment de se retrouver avec du GT4 upscalé en "HD" est difficile à ne pas ressentir.

Le même bilan peut d'ailleurs être fait en ce qui concerne les circuits, certains présentant un rendu fort plaisant au contraire d'autres tout juste passables sur un jeu PS3 de 2010.

Outre ces différences de rendu en terme de voitures et de circuits, le jeu traine également quelques soucis techniques, tels des textures floues, du clipping (principalement avec les circuits "aléatoires"), du tearing et même quelques chutes de frame rate à l'occasion dès que l'écran est chargé. Des défauts plus ou moins marqués suivant votre niveau d'exigence (pour ma part, rien de cela ne m'a choqué).



Il n'en va pas de même pour 2 gros soucis (à mon sens) accompagnant les poussières et gerbes d'eau, ainsi que tout ce qui touche aux ombres portées dynamiquement. Dans les 2 cas, un crénelage monumental (et je pèse mes mots) peut se faire voir au niveau des contours, même à l'arrêt, et c'est évidemment pire en mouvement puisque très désagréable à regarder avec cet effet de scintillement très désagréable. Autant j'avais beaucoup de plaisir à visionner mes replays sous GT3/4, autant sous GT5, j'avoue m'y attarder beaucoup moins malgré l'excellente mise en scène propre à la série.

Je terminerais l'aspect technique médiocre par ces fameux dégâts apparus tardivement (courant 2010) qui, comme je l'ai déjà précisé, sont d'un niveau différent suivant le type de voiture (Premium ou Standard). Dans les 2 cas, les voitures peuvent subir des rayures et décapages de peinture plus ou moins convaincants. Ensuite, viennent les déformations... d'ailleurs le mot a peut-être été pris un petit peu trop au pied de la lettre par les développeurs, puisque les voitures se déforment façon fondue au fromage :D Enfin, et uniquement sur les Premiums, les éléments peuvent se détacher (type parechoc ou portière/coffre), mais pour en arriver là il faut déjà taper fort (et ce plusieurs fois). En tout cas, rien ne casse, c'est du solide !

Juste une petite précision aussi sur le rendu raté des pneus, qui font très "plastique" côté pile. Et si vous regardez côté face vous aurez l'agréable surprise de voir des meules de fromage sans branche d'essieu ni rotule pour les tenir... pour un jeu avec des modélisations au millimètre, ça fait un peu travail bâclé pour implanter vite fait bien fait les possibilités de tonneaux (voiture qui se renverse).



Après cette "tartine" de texte peu enthousiasmante, ne fuyez pas :D parce qu'à côté de ça, GT5 c'est un jeu qui peut vous proposer une expérience visuelle inédite et des moments tout à fait magiques ! Imaginez, vous êtes sur le Nordschleife et la nuit tombe petit à petit, puis la pluie arrive et vous êtes dans le noir complet avec seulement vos feux pour éclairer la route... puis les gouttes s'arrêtent à l'aube avec une brume grise et épaisse. Et vient enfin une éclaircie avec le soleil qui apparait dans le ciel et illumine la splendide forêt d'Eifel sous votre regard éberlué (mais concentré !). Même si ça ne concerne pas tous les circuits, les conditions climatiques dynamiques et le cycle jour/nuit sont tout bonnement fantastiques dans le jeu et feront probablement référence dans le genre (les courses de nuit débarquent comme par hasard chez les concurrents à venir !). Voilà au moins un point sur lequel GT sera (encore) copié.

Les poussières volumétriques existaient déjà sous Prologue, Polyphony leur a adjoint des particules en suspension (brins d'herbe, cailloux) pour un maximum de réalisme. La poussière de gomme ainsi que les gerbes d'eau et de neige ont également été ajoutées... en sachant que tous ces volumes peuvent être altérés dynamiquement par les ombres et les lumières, témoignant d'un grand souci du détail de la part de Polyphony.
A noter sur asphalte de belles traces de gomme sur les dérapages et qui perdurent le temps de la course. En revanche, dommage que les traces n'existent pas sur terre, herbe ou neige.

Techniquement, on peut préciser que le jeu tourne en 1080p anamorphosée (1280x1080) tout comme l'était Prologue (mais lui en 1440x1080), tient les 60fps quasi constamment et supporte en plus l'affichage 3D avec les téléviseurs compatibles pour un résultat visuel plutôt réussi en la matière.

Comme vous l'aurez constaté, le bilan graphique oscille donc entre le très bon et le très moyen, et ce n'est pas le seul aspect du jeu soumis à ce même constat !




SONS / BRUITAGES

Les bruitages et sons moteur n'ont jamais été excellents dans les précédents GT. Dans GT5, on va dire que c'est un peu mieux... disons moins pire :D

En fait, tout dépend de la vue choisie. Si vous optez pour la vue externe, vous aurez des bruitages et sons à peu près corrects, notamment les moteurs qui auront ce petit son "rauque" assez plaisant... en revanche, si vous optez pour les autres vues (les plus jouables), attendez vous à un mauvais trip avec des "bong" insupportables à chaque collision entre voitures et éléments du décor, sans oublier des moteurs à peine plus "réalistes" que le son de votre aspirateur.

Des points plutôt fâcheux quand on connait le souci du détail de Polyphony, en imaginant assez mal comment ils peuvent en arriver à ce résultat après plus de 15 ans "d'expertise" dans le milieu automobile.

Côté bande son, c'est selon chacun. Personnellement elle me convient assez bien, y compris les musiques "lounge" et "jazzy" des menus, après chacun ses goûts. La playlist n'est pas exceptionnelle mais on peut saluer la possibilité d'importer ses propres morceaux dans le jeu, ce qui n'est pas forcément très courant sur PS3 (au contraire de la 360).




VOITURES / TRACÉS

GT5 se targue de proposer plus de 1000 modèles dans le jeu... ce qui est vrai, mais pas totalement !

On se rendra rapidement compte que les "doublons" sont légions dans la car-list, témoin le nombre impressionnant de déclinaisons de Skyline, Fairlady "Z", MX-5, S2000 ou autre Lancer et Impreza. Certes, beaucoup de ces modèles ont eu de nombreuses générations successives depuis des dizaines d'années, mais était-ce bien indispensable d'avoir la gamme quasi complète par génération lorsque pratiquement seule la couleur de carrosserie change ? Après, on peut se rendre compte que cela n'affecte que les modèles Standard, et il est vrai qu'à partir du moment où Polyphony a trouvé le moyen "d'upscaler" ses anciens modèles dans GT5, autant mettre toutes les car-lists de GT4 et GT PSP (ça ne mange pas de pain :D ), même si elles sont quelque peu "vieillottes" maintenant (s'arrêtant à 2004/2005 à peu près).

En fait, le plus incompréhensible c'est surtout l'identité de certains modèles Premium. Il est assez dommage de constater que Polyphony ait modélisé des Samba Bus, Fiat 500, Kubelwagen et autre Schwimwagen en Premium alors que des modèles comme la Veyron, la Saleen S7, la R8 LMS ou la SL65 AMG, pour ne citer que celles-ci, ne sont qu'en Standard. Encore un des nombreux mystères du développement... ça et le manque de modèles "récents", comme l'Aston DBS, l'Audi S5, la Merco CLS ou la dernière Mégane III RS, quelques uns des nombreux modèles, avec les Porsche, absents de GT5 (mais pas chez les concurrents).

Côté circuits, même constat ! On applaudit l'arrivée de Monza, Indianapolis, Eiger Nordwand, Madrid, Rome ou le Cape-Ring... mais comment ne pas être surpris de la disparition du Motegi, de Midfield Raceway, d'El Capitan, d'Aprico Hill ou de Seattle, certains des circuits mythiques de la série GT. On avait eu "rumeur" également de Spa ou Silverstone, mais finalement rien de cela dans le jeu final.
Une rumeur récente (Avril 2011) fait état d'une possible mise à jour de GT5 ajoutant la quasi totalité des circuits des précédents GT, espérons qu'elle se révèlera vraie (du moins en partie).

GT5 inaugure aussi un éditeur de circuit. Grâce à lui, il est possible de créer soi même ses propres tracés et de les sauvegarder (ainsi que les partager en ligne). En réalité, ce n'est qu'un "semi" éditeur, dans le sens où les environnements sont pré-définis et le tracé généré automatiquement suivant des critères à spécifier. Nous sommes donc loin d'un véritable éditeur à la Trackmania mais saluons tout de même l'idée. Au final, vous passerez très rapidement sur cette fonction une fois découvert les limites du système. Le générateur est également utilisé par le jeu dans le mode Rally, et c'est probablement là que cette fonction prend tout son sens.




MODES ARCADE / GT(-LIFE)

Le mode Arcade ne propose rien de révolutionnaire, c'est le mode Arcade des précédents GT avec la possibilité de lancer une course (1 joueur ou 2 joueurs), un time-attack ou du drift sur tous les circuits du jeu, à condition de les avoir débloqués avant en mode GT-Life.
Par défaut, on a accès à un nombre restreint de voitures (une cinquantaine de Premium uniquement) mais vous pouvez élargir ce nombre avec celles de votre garage GT-PSP et/ou celles de vos favoris du mode GT-Life.

Le mode GT-Life est le traditionnel mode "Gran Turismo" un peu revisité. Désormais, en plus des permis, de l'entraînement, des courses A-Spec/B-Spec, du mode Photo, du mode GTAuto et de la Préparation, viennent se greffer des événements spéciaux, similaires aux missions GT de GT4 (mais plus diversifiées). Enfin, les fonctions online s'ajoutent aussi à ce mode GT.

L'acquisition de voitures se fait toujours par cadeaux (permis, épreuves, courses, championnats remportés) ou achats. Les concessionnaires de voitures neuves ne vous proposeront que des modèles "Premium", alors que les modèles "Standard" ne vous seront accessibles que via le vendeur d'occasion par petits nombres. Il conviendra donc d'aller régulièrement jeter un œil aux modèles proposés pour trouver vos perles rares.

Le mode photo de GT5 reprend le principe de celui de GT4, à savoir des environnements de part le Monde permettant de positionner, à votre guise, l'objectif et la voiture, pour prendre la photo ultime de votre bolide. Il est toujours possible de prendre des clichés in-game ceci dit (via les replays).

La préparation auto n'a pas changé non plus. Vous pouvez toujours acheter et équiper vos voitures d'un très grand nombre de pièces allant de kits turbo aux pneus courses en passant par des suspensions réglables ou une boîte de vitesses personnalisable. Attention cependant, certaines modifications ne peuvent être enlevées par la suite. Un indice de performances (comme sous Prologue) permet de mieux jauger le potentiel du véhicule et des améliorations apportées.

La partie GT-Auto vous permettra de laver et vidanger vos véhicules, les repeindre intégralement, changer les jantes ou ajouter des appendices aérodynamiques (dont des spoilers et bas de caisse). Attention, certaines limitations existent avec les modèles Standard comme l’impossibilité de changer leurs jantes.

Les séries et courses A-Spec/B-Spec reprennent bon nombre d'épreuves récurrentes à la série, dont les courses d'endurance apparues sous GT4.
Petite (enfin grosse) différence, les 2 modes sont dissociés dans GT5. Chaque course est dédoublée en A-Spec "et" B-Spec, il n'y a plus la possibilité de choisir l'un ou l'autre pour chaque course. Il faudra accomplir chaque épreuve dans les 2 modes séparément si vous voulez progresser dans les 2 catégories.

La durée de vie s'en trouve donc très allongée face à GT4, le plus problématique étant les courses d'endurance qu'il n'est plus possible de faire en relais A-Spec/B-Spec. Si vous rajoutez à cela l'impossibilité d'accélérer le temps en B-Spec (possible pourtant sous GT4), vous comprendrez vite qu'une épreuve type comme les 24 Heures du Mans dans GT5 devra être accomplie durant 24 heures réelles en A-Spec + la même chose en B-Spec. A priori, Polyphony a relativement confiance dans la fiabilité des PS3 à tenir ce choc (nous beaucoup moins :D ).




MODE ONLINE / ÉVÉNEMENTS SAISONNIERS

Prologue inaugurait pour la 1ère fois un semi-mode multijoueurs jouable en ligne, GT5 va enfin plus loin en proposant un "vrai" mode online. Possibilité est donc offerte d'affronter des joueurs du monde entier en partie publique ainsi qu'en salon privé.

Polyphony a particulièrement soigné ce mode, et notamment sa présentation, avec beaucoup de bonnes idées, comme le menu de configuration avec pré-chargement du circuit ou la possibilité de tourner en essai sur la piste le temps que tout le monde soit paré. Même si le choix des voitures (et surtout des pneus) est parfois un peu bordélique et l'option t'chat automatique vite oubliée, le online de GT5 est dans l'ensemble relativement plaisant et stable, pour peu que vous évitez les parties remplies de boulets (LA gangrène de tous les onlines de jeux de courses).

Pour une "première", on peut dire que Polyphony ne s'est pas trop loupé sur une feature qu'on attendait tout de même depuis 2004, lorsqu'elle avait été annoncée en grande pompe... pour GT4, puis finalement repoussée à une date indéterminée :sweat2:

Les parties online ne sont pas les seules features liées au PSN sous GT5, puisque le jeu requiert une connexion Internet pour bien d'autres fonctionnalités, à commencer par le partage en ligne, aussi bien de vos voitures, de vos circuits, de vos photos, ainsi que de vos pilotes B-Spec. De cette façon, vos "amis" peuvent accéder à l'ensemble de ces éléments, pour peu que vous les ayez mis à disposition en ligne. Il est également possible de "donner" des voitures à qui vous voulez, mais cette fonction a été depuis "limitée" à des véhicules de 1 million de Crédits maxi pour éviter la triche (notamment les duplications de sauvegarde).

Pour agrémenter et prolonger quelque peu la durée de vie du jeu, Polyphony propose depuis le tout début, et ce de manière hebdomadaire, un ensemble de courses et défis à relever dans les "événements saisonniers". Il s'agit souvent d'un bon moyen pour récolter des crédits et des points XP, les modes A-Spec et B-Spec réunis ne suffisant pas à compléter entièrement le jeu.

Les récentes mises à jour ont également vu arriver le mode B-Spec "à distance", une des promesses faites durant le développement de GT5. Grâce à ce mode, vous pouvez lancer directement depuis votre PS3 des courses B-Spec avec un de vos pilotes face aux pilotes (partagés) de vos "amis". Un bon moyen, là aussi, d'engrenger des Crédits et de l'XP pour vous et vos "amis". Mieux encore, ce mode est compatible avec les navigateurs Internet sur PC/Mac. Pour cela, il suffit de laisser sa PS3 en mode "serveur" sous GT5, et ensuite depuis n'importe quel ordinateur (où que vous soyez), vous pouvez lancer vos propres courses B-Spec "à distance" comme si vous étiez devant votre console.

Je finis enfin la partie online par le mode GT-TV (déjà présent sous Prologue), qui vous permet d'accéder à un grand nombre de vidéos (gratuites et payantes) sur l'univers Gran Turismo, les voitures et le sport mécanique en général.

Si une connexion au PSN n'est pas "vitale" pour jouer sereinement à GT5, elle est tout de même fortement recommandée pour profiter de tout ce que est listé juste au dessus. Et c'est encore plus vrai par rapport aux nombreuses mises à jour* qu'a subi GT5 depuis sa sortie, dont certaines assez importantes pour l'expérience de jeu elle même !

* Les mises à jour de jeu sur PS3 ne nécessitent pas d'être inscrit/authentifié sur le PSN. Le simple fait de connecter sa console à Internet suffit.




IA / DIFFICULTÉ

Pas de miracle côté IA, elle est aussi calamiteuse que par le passé !

Les concurrents contrôlés par le jeu sont toujours aussi idiots dès lors qu'ils sont au coude à coude avec vous ou d'autres voitures. Ce qui est particulièrement agaçant dès lors que vous êtes dans des virages ou des portions serrées. Ils ne feront donc nul état de votre présence et continueront leur route en suivant scrupuleusement (ou presque) la trajectoire... une conduite dite "sur un rail". L'IA a également la fâcheuse manie de freiner très tôt et fort, ce qui peut surprendre au début mais se révèle vite la principale faille pour les dépasser sans mal. Enfin, vous remarquerez qu'en les dépassant, souvent ils lèvent le pied quelques secondes vous laissant prendre une petite avance, sûrement une entourloupe des développeurs pour éviter le phénomène stock-car (propre aux GT :p ).

Petite nouveauté cependant, l'IA a désormais l'instinct de survie. A condition que l'obstacle soit arrêté ou à beaucoup plus faible vitesse sur la piste, l'IA fera en sorte de l'éviter un maximum. C'est évidemment élémentaire comme "réaction" mais avant ça n'existait pas. On aurait juste aimé que ce comportement soit élargi à une plus grande vitesse de l'obstacle (dans la meute et à vitesse de course).
On aurait aimé qu'elle soit un peu plus performante en conditions extrêmes (l'IA est nulle sous la pluie) et surtout qu'elle chausse de base les bons pneus en championnat. Oui car c'est un peu navrant de voir l'IA partir en sec sous la pluie pour aller au stand dès le tour suivant. Ceci étant, c'est un "bug" que Polyphony a corrigé depuis via un patch.

Côté difficulté, si quelques épreuves de permis et événements spéciaux (notamment les défis Vettel) sont extrêmement pointus à réaliser, dans l'ensemble le jeu est relativement correct pour que même un joueur "moyen" y arrive sans grosse frustration.

En réalité, la difficulté n'est rien comparée au temps à consacrer au jeu dès lors que vous souhaiterez en accomplir la majorité des épreuves A-Spec (notamment celles d'endurance). Tout cela devant être multiplié par 2 si vous désirez en faire de même en B-Spec. D'ailleurs, attendez vous à devoir refaire certaines épreuves plusieurs fois pour compléter les 2 modes A-Spec et B-Spec au niveau maximum (le level 40). Dans ces conditions, inutile de vous dire que le trophée "Platine" est un challenge hautement relevé sous GT5 !




PHYSIQUE / CONDUITE

Le sous-titre "The Real Driving Simulator" est souvent la cause de nombreuses railleries de la part des anti-GT, voir même des pro-GT depuis que la série existe. Dès lors, on comprend qu'un jeu comme GT5 ne pouvait se louper sur l'aspect conduite, d'autant moins après une telle attente.

Si Prologue avait plus ou moins convaincu en la matière avec sa possibilité de switcher entre un mode de conduite "normal" et un autre "pro" (axé simulation), on est très longtemps resté dans le flou le plus total concernant cet aspect de GT5. Et c'est la démo GT Academy qui a finalement dévoiler la conduite du jeu, non sans faire de vague vis à vis de ce choix orienté 100% simulation au niveau de la glisse et de l'adhérence. Fini donc les modes de conduite, désormais tout le monde sera logé à la même enseigne avec, cependant, la possibilité d'activer/désactiver certaines aides à la conduite (traction control, ABS, direction, ESP...).

J'ignore si ce sont les "plaintes" des joueurs face à cette conduite qui ont influencé Polyphony à changer les choses, toujours est-il que GT5 est sorti finalement un peu différent dans ce domaine. J'en veux pour preuve l'ajout d'une aide supplémentaire, appelée "Force de Récupération du Patinage", qui change radicalement le comportement des voitures au niveau de la glisse... à tel point d'ailleurs qu'il est parfois impossible de faire "burner" les pneus ou déraper à faible vitesse avec cette aide. Evidemment, cette fonction est désactivée dès lors que vous vous essayez au drift, sans quoi l'exercice de style devient particulièrement ardu !

Même si cette "feature" n'est pas d'un grand réalisme dans l'absolu, elle a au moins le mérite de rééquilibrer totalement le gameplay entrevu dans la démo GT Academy pour s'approcher, dans GT5, d'un savoureux mélange arcade/simu. C'est bien simple, jamais un GT n'avait été aussi plaisant, mais en même temps technique, en terme de conduite. Alliée aux spécificités, assez fidèlement reproduites, de chaque bolide, la conduite en devient purement excellente et offre une marge de progression assez importante (qui plus est en "débrayant" les différentes aides). Sur asphalte, GT5 est probablement ce qu'il se fait de mieux dans le genre, et si l'on y ajoute une vue cockpit (quand elle est dispo :D ) un brin plus dynamique que par le passé, on obtient quasi le St-Graal du genre sur consoles. Il est juste dommage, et ce à chaque épisode de la série, que le même soin n'ait pas été porté sur les autres surfaces, notamment terre et neige, même si sur sol mouillé c'est un peu plus convaincant que sous GT4.

Côté physique, le comportement des différents bolides est assez bien retranscrit selon chaque critère, notamment les transferts de masses, les reprises de motricité ou bien encore l'amplitude de freinage. Il convient donc de bien "appréhender" chaque type de véhicule à sa valeur avant de taper les top chronos. C'est d'ailleurs un autre point sur lequel le nombre impressionnant de modèles dispo se révèle être un gros point fort dans GT5.

Je passe rapidement sur les rituelles et risibles collisions (avec rebonds) propres à la série. On comprend assez bien que tant que Polyphony n'implémentera pas une vraie gestion des dégâts, l'un ne pourra pas se faire sans l'autre sans un minimum de sérieux... en attendant, ben on rebondit comme à la foire et souvent il faut en profiter (les barrières et l'IA sont vos meilleurs supports !). On ne met pas au placard 15 ans de comportements à la "Gran Turismo" comme ça d'un coup de balai :p




CONCLUSION

Jeu à la fois fascinant et décevant, difficile de ne pas être déçu en pensant à ce qu'il aurait pu être si son développement avait été moins chaotique et dispersé. Il n'en reste pas moins que GT5 s'impose malgré ça comme la nouvelle référence incontestable du jeu de courses sur PS3 (et plus encore !) et on espère que Polyphony retiendra la leçon pour le prochain GT6 avec un cahier des charges plus modeste mais rigoureusement respecté !

Un conseil, ne vous braquez pas devant GT5, c'est un jeu à prendre par petite dose et qui finira par vous plaire au fur et à mesure, comme à l'image de ses aînés. D'ailleurs, les fans ne s'y sont pas trompés malgré les déceptions. Le jeu est devenu en moins de 6 mois l'exclusivité la mieux vendue sur PS3 et il est bien parti pour égaler les chiffres de ventes de GT4 malgré un parc de consoles bien moindre.




!!! Les images illustrant ce topic sont tirées du mode photo du jeu et ne reflètent pas le rendu exact in-game !!!
Certains clichés sont les miens, les autres proviennent du topic photos GT5 du forum Playfrance



COMMUNAUTÉ TTH

Voici la liste des ID de joueurs TTH à GT5, n'hésitez pas à les ajouter (les pseudos en gras) à vos contacts PSN si vous voulez en découdre avec eux :hinhin:

-> raouldeux (aka : Raouldeux™)
-> Jeff9370 (aka : Jeff93_70)
-> Pizz3000 (aka : Pizz)
-> JaxTailor (aka : Eric75)
-> Cippo05 (aka : 6po)
-> Sir_Chumps (aka : Sir Chumps)
-> PaddyTTH (aka : Paddy)
-> loul-38 (aka : loul38)
-> chris_lo (aka : chris lo)
-> NeoTTH (aka : [TTH] Neo)
-> flying
-> Frdz (aka : Frd)
-> alanath
-> CedricTTH (aka : Yuki)
-> sugeknightdiss (aka : Suge Knight)
-> Dichonus (aka : hotline)
-> Oledn (aka : old£'dn)
-> pro-liks

[message édité le 18-06-2012 @ 12:19 Par chris lo]
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (JB 4.3)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

 Avatar du membre
Lieu : LLN

Messages :
22405 (4.49 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 7:02   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

suis pas fan du jeu, mais chapeau pour le sujet :clap:
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
23060 (6.75 par jour)




Message du 04-06-2009 @ 9:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ça fait un peu pavé mais je vais l'agrémenter d'images quand j'aurais le temps ;)
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (JB 4.3)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
spooky
Modal de compagnie
Membre # 4011

 Avatar du membre
Lieu : Chaussettes'Land

Messages :
25937 (5.85 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 10:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Super topic. :bien:

Dans le listing je l'ai en GT5, çà te vas ainsi?

[Edit modo] Euh non j'ai corrigé :p

[message édité le 04-06-2009 @ 10:41 Par Yuki]
----------
Dans le monde virtuel, personne ne vous entend crier.
Acerophobe, allez comprendre.
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
23060 (6.75 par jour)




Message du 04-06-2009 @ 10:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

la phrase du jour :D

« En ce qui concerne Gran Turismo 5, nous n'avons pas encore donné de date officielle de sortie mais nous faisons tout notre possible pour qu'il sorte cette année (civile). Il se pourrait donc qu'il soit disponible cet hiver. »

ça vient de Matt Levitan, le PDG de Sony CE Canada... si seulement ça pouvait être vrai :yeux:
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (JB 4.3)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
alanath
Vétéran
Membre # 9040

 Avatar du membre
Lieu : Fontainebleau

Messages :
3496 (0.85 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 11:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le trailer :bave2:
----------
Antec nsk3480- ASUS p5e-vm-hdmi - Q9450 2.66@3.2 -4 Go ddr2 gskill extreme - HD5770 - WD 1 To Caviar black
Dell Inspiron 9400 : T2600 - 2 Go RAM - 500 Go Scorpio Blue - WUXGA - 7900 GS
Packard Bell Dot M : Atom Z520 (1,33 Ghz) - Ecran 11,6'' WXGA- 2048 Mo - 320 Go

Canon EOS 6D -EF 85 f/1.8 - EF 24-105 f/4 L - 70-200 f4 L IS - Tamron 150-600 f5-6.3
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

 Avatar du membre
Lieu : Orsay

Messages :
13483 (3.48 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 12:07   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Trop bon ! Du rallye !

Enfin un autre jeu que Richard Burns Rally capable de m'intéresser ! :btu:

PS : Gros morceau, ce topic. Bravo ! :bien:

[message édité le 04-06-2009 @ 12:08 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
23060 (6.75 par jour)




Message du 04-06-2009 @ 12:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ouais bonne nouvelle pour le rally, surtout que depuis qu'Evolution Studio fait MotorStorm, ben ils ont abandonné WRC :( alors que la licence appartient toujours à Sony et moi j'adorais les WRC sur PS2 :cool:

et si faut compter sur DIRT, ben on est pas dans la merde niveau pilotage sur terre totalement aseptisé :amoche:

par contre, il faut rester prudent car la conduite sur terre n'a jamais été (je trouve) le point fort de la série GT !
donc j'espère que Poyphony a mis autant d'efforts sur ce point qu'ils en mettent sur asphalte... je me rappelle que GT3 était juste correct en la matière et que GT4 était même une régression sur ce plan :yeux:

tant que j'aurais pas la manette en main avec une caisse sur terre sous GT5, je serais sceptique quant au résultat !
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (JB 4.3)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
argeuh
Vétéran
Membre # 8484

 Avatar du membre
Lieu : 92

Messages :
13105 (3.17 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 13:42   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Merci pour ce beau topic que je suivrai de près!
----------
 iPad mini retina 64Go noir  iPhone 5 32Go noir Joe Mobile
Notre mini tour du monde (en cours): http://et-vous-ozerez-vous.over-blog.com
Parrainage Airbnb: www.airbnb.fr/c/jnicolas5
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

 Avatar du membre
Lieu : dans le 94

Messages :
4083 (1.17 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 14:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

>>> Le système des pénalités mis en place dans GT4 a été reconduit dans GT5 Prologue et il en sera probablement de même dans GT5. Personnellement, je trouve ce genre de choses totalement stupide... si un jeu est bien fait, qu'on coupe dans l'herbe on qu'on joue au stock-car dans la mêlée devrait automatiquement nous désavantager sans nul besoin d'appliquer des "malus". On ne va pas blâmer GT pour autant, le principal concurrent a fait la même connerie.



Si par concurrence tu entends Forza, la différence est quand même que dans GT, tu te payes une pénalité vitesse maxi plus horripilante qu'un timer qui s'ajoute à ton temps.

Autrement très bon topic ^^
----------
XPredator Evil Blue - Antec TruePowerNew 650 - i7 4770k - MSI Z87 G45 - 16Go DDR Corsair Vengeance LP - MSI GTX570 - BenQ XL2411T - 840 Pro 256Go - Caviar Black 1To - Caviar Green 2To - Razer Naga Hex - Razer Black Widow 2013 - Seven
- Haut de page -
Yuki
Schtroumpf Grognon
Membre # 103

 Avatar du membre
Lieu : Nord de Paris

Messages :
15942 (3.09 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 14:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit



Si par concurrence tu entends Forza, la différence est quand même que dans GT, tu te payes une pénalité vitesse maxi plus horripilante qu'un timer qui s'ajoute à ton temps.

Autrement très bon topic ^^



Dans Forza le ralentissement est réaliste et pénalisant en plus d'une pénalité de temps :) Je trouve GT5 magnifique probablement le jeu de course le plus beau mais pour moi son pilotage n'est pas aussi réaliste qu'un Forza 2 sans aide ... Question de gout sûrement, mais ce qui contre lui c'est bien le manque de dégâts ça gâche le réalisme au plus point :(

----------
 Macbook Air 2013 13,3" (Intel Haswell Core i5 + 4 Go + SSD 128 Go)
 iMac 2013 27" (Intel Haswell Core i5 + 8 Go DDR3-1600 + SSD 256 Go + nVidia Geforce GTX 775M 2 Go GDDR5)
 iPad Air 4G 128Go argent
 iPhone 5S 64 Go argent
+ NAS Synology DS213
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
23060 (6.75 par jour)




Message du 04-06-2009 @ 14:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit



Si par concurrence tu entends Forza, la différence est quand même que dans GT, tu te payes une pénalité vitesse maxi plus horripilante qu'un timer qui s'ajoute à ton temps.



c'est pas exactement pareil c'est vrai mais dans les 2 cas c'est super gonflant car à cause de l'I.A. tu te prends également des pénalités sans être le "fautif", ça m'est arrivé dans les 2 jeux et là t'as un peu la haine :mad: :( :D

pour Forza, faudrait peut-être lancer un ti topic officiel sur le 3ème opus... non parce que là côté vidéos MS bombarde du lourd depuis 3-4 jours qui augure tout de même un gros renouveau aussi bien graphismes que conduite !
y'a une vidéo in-game sur Gamersyde en Porsche avec le nouveau tracé montagneux, c'est assez grisant faut dire :cool:

[message édité le 04-06-2009 @ 14:33 Par chris lo]
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (JB 4.3)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

 Avatar du membre
Lieu : dans le 94

Messages :
4083 (1.17 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 14:34   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah ça par contre, je suis d'accord, se manger du temps négatif, ou un temps de "stall" parce qu'une IA a forcé le passage ... c'est rageant ^^ Mais en même temps, que faire pour empêcher le joueur de jouer aux auto-tamponneuses ?

Bref, j'attends GT5 aussi (moins que Forza 3 pour le moment, notamment parce que GT5 on sait pas encore quand il arrivera ^^)

[message édité le 04-06-2009 @ 14:36 Par Muageto]
----------
XPredator Evil Blue - Antec TruePowerNew 650 - i7 4770k - MSI Z87 G45 - 16Go DDR Corsair Vengeance LP - MSI GTX570 - BenQ XL2411T - 840 Pro 256Go - Caviar Black 1To - Caviar Green 2To - Razer Naga Hex - Razer Black Widow 2013 - Seven
- Haut de page -
6po
Vétéran
Membre # 22747

 Avatar du membre
Lieu : Saint-Nicolas,province de Liège (Belgique)

Messages :
2238 (0.69 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 14:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Waow,tu t'es bien défoncé Chris_lo,super topic,un vrai plaisir à lire ;)
----------
 iMac 20" & Asus K50ij / Logitech Z4 
 Xbox One-PS3 Slim 250G & Xbox 360 250G / Samsung UE46F6500 / Sony HT-CT260 
 iPhone 5 16G / Samsung Galaxy SII 16G 
 MacBook Air 13" 2013 (core i5 + 8Go + SSD 128Go) 
 Id psn & GamerTag : Cippo05 
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
23060 (6.75 par jour)




Message du 04-06-2009 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ben TF1 à sucré Fringe à la télé hier soir alors j'ai écris ma prose sur le portable pour m' défouler occuper :siffle:
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (JB 4.3)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
raouldeux™
rôdeur de nuit
Membre # 4306

 Avatar du membre
Lieu : Lille d'in ch'nord

Messages :
21028 (4.77 par jour)




Message du 04-06-2009 @ 15:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit



... en 2011 :aie:



vas y sort encore des gros mots comme ça :mad:

bah vivement demain après demain ;) j'ai promis à mon highlander qu'elle pourrait mourir tranquille ensuite ... ça devrait achever les dernières :D

sinon joli topic et bel effort mais tu pars de loin ;)


[message édité le 04-06-2009 @ 15:31 Par raouldeux™]

----------
so many babes games ... so little time
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

 Avatar du membre
Lieu : RP // Troyes // Belgique

Messages :
12931 (3.07 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 15:34   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Muageto a écrit

Ah ça par contre, je suis d'accord, se manger du temps négatif, ou un temps de "stall" parce qu'une IA a forcé le passage ... c'est rageant ^^ Mais en même temps, que faire pour empêcher le joueur de jouer aux auto-tamponneuses ?



Gérer les dégats correctement comme sur destruction derby au bout d'un moment bah le moteur n'aimait pas ou bien la voiture tournait toute seule d'un côté... ça calmerait les ardeurs :D

----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

 Avatar du membre
Lieu : dans le 94

Messages :
4083 (1.17 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Sauf que tu ne peux pas non plus forcer tous les joueurs à jouer avec les dégâts. Même dans l'éventualité où Polyphony se bougerait un peu pour intégrer une vraie gestion des dégâts à GT5, ou au moins du style de Forza en dégâts complets, si tu obliges l'utilisation de cette gestion, ton jeu va se vendre à 2 exemplaires ...
----------
XPredator Evil Blue - Antec TruePowerNew 650 - i7 4770k - MSI Z87 G45 - 16Go DDR Corsair Vengeance LP - MSI GTX570 - BenQ XL2411T - 840 Pro 256Go - Caviar Black 1To - Caviar Green 2To - Razer Naga Hex - Razer Black Widow 2013 - Seven
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

 Avatar du membre
Lieu : RP // Troyes // Belgique

Messages :
12931 (3.07 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 15:41   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ou alors il faut intégrer les dégats pour le "championnat officiel" et les courses en lignes.

Mais c'est vrai que quand je jouait à un jeu de F1 dont j'ai oublié le nom du PS One, je ne me servais jamais du frein. Seulement du frein moteur et des éventuelles voitures...
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
23060 (6.75 par jour)




Message du 04-06-2009 @ 15:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

c'est le principal souci des dégâts et ce pourquoi j'ai toujours été indulgent avec ça dans les GT passés, parce que même si ça apporte beaucoup de réalisme, la gestion de cet élément contredit fort souvent l'intérêt d'en avoir !

soit c'est trop "soft" et ça va bourriner comme des porcs, soit c'est trop "hard" et ça vire aux carnages et la frustration... et il n'y a pas de juste milieu possible ou alors très difficilement !

la seule solution viable reste cependant la gestion "hard" mais avec des comportements exemplaires, c'est à dire des mecs qui n'ont pas honte de lever le pied pour pas forcer, des "gentlemens drivers" quoi !

je pense qu'en multi, c'est possible, Yuki l'a souvent souligné sur GRID avec la possibilité de "virer" les kikoulol à la course suivante... au bout d'un moment, ça doit bien écrêmé tout de même ? :amoche:

les touchettes ne doivent pas influer sur les trajectoires, le rentre-dedans si évidemment (pour les 2 parties d'ailleurs !), en fait c'est ça le juste milieu qui doit être faisable dans un jeu de caisses :)


EDIT : je me rends compte en fait que + que les dégâts, ce sont surtout les collisions qu'il faut revoir dans les GT :D

[message édité le 04-06-2009 @ 15:56 Par chris lo]
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (JB 4.3)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

 Avatar du membre
Lieu : RP // Troyes // Belgique

Messages :
12931 (3.07 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 15:58   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Les touchettes ça doit toujours avoir un comportement sur les 2 voitures après léger bien sur et ça peut faire une rayure sur la peinture :D
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

 Avatar du membre
Lieu : dans le 94

Messages :
4083 (1.17 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 15:58   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Faut pas confondre gestion des dégâts et obligation de la "subir". Suffit de voir le nombre de course sur le live pour Forza sans dégâts (ou superficiels, genre cosmétiques uniquement). Suffit aussi de voir comme les jeux de course s'orientent vers des systèmes non punitifs comme le rewind de Grid ou de Forza 3.
----------
XPredator Evil Blue - Antec TruePowerNew 650 - i7 4770k - MSI Z87 G45 - 16Go DDR Corsair Vengeance LP - MSI GTX570 - BenQ XL2411T - 840 Pro 256Go - Caviar Black 1To - Caviar Green 2To - Razer Naga Hex - Razer Black Widow 2013 - Seven
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

 Avatar du membre


Messages :
13697 (3.98 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 16:20   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Mais non tu prends appuie sur les autres comme c'était le cas dans le Prologue :siffle:
En fait c'est vrai que c'est pas terrible sans les dégâts :D
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

 Avatar du membre
Lieu : Roazhon (Breizh)

Messages :
23060 (6.75 par jour)




Message du 04-06-2009 @ 16:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

GT a toujours été avant tout un jeu de "chronos" et de trajectoires... enfin moi je l'ai toujours senti comme ça.

Jamais j'ai exalté dans ce jeu à l'idée de me disputer avec des concurrents, y compris sous Prologue en Online, donc l'arrivée des dégâts peut être une bonne chose comme une mauvaise chose pour la série du point de vue des "fans" :(


EDIT : ah le truc de dingue !!
Yamauchi a rebondit sur la phrase du mec de Sony Canada et indique que GT5 peut sortir à tout moment mais que pour l'instant il préfère être sûr que le jeu soit vraiment bien finalisé donc ils peaufinent les détails (ce qui indiquerait que le gros du taf a été déjà fait)
Sony voudrait "ardemment" le sortir pour les fêtes de fin d'année !

:banane: :mdri:

[message édité le 04-06-2009 @ 17:14 Par chris lo]
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (JB 4.3)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
Muageto
Vétéran
Membre # 18683

 Avatar du membre
Lieu : dans le 94

Messages :
4083 (1.17 par jour)


Score :

Message du 04-06-2009 @ 18:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Euh ... c'est pas bon signe alors, vu qu'il a dit, il n'y a pas si longtemps qu'ils se penchaient (dans le sens ils s'y mettaient enfin) sur la météo et les dégâts ... :!!!:

[message édité le 04-06-2009 @ 18:32 Par Muageto]
----------
XPredator Evil Blue - Antec TruePowerNew 650 - i7 4770k - MSI Z87 G45 - 16Go DDR Corsair Vengeance LP - MSI GTX570 - BenQ XL2411T - 840 Pro 256Go - Caviar Black 1To - Caviar Green 2To - Razer Naga Hex - Razer Black Widow 2013 - Seven
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [suivante] [Fin]


Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur

Powered by SoulBB 3.0.1
© Soulmanto, 2003-2010

Valid XHTML 1.0 Transitional

Page générée en 0.191 secondes