chris_lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006
Lieu : Roazhon (Breizh)
|
Message du 14-01-2010 @ 9:44
et encore, le 1er Forza est sorti quelques mois après GT4, donc ça fait 3 Forza entre GT4 et GT5 
Forza 3 a été présenté officiellement qu'à l'E3 2009, et le jeu était dans les bacs moins de 6 mois après !!! GT5 est bien parti pour faire son 5ème E3 en 2010 sans avoir encore de date confirmée, on doit être proche du record là 
d'après une interview récente de Yamauchi se plaignant de la pression excessive de Sony sur le projet, il est évident qu'elle doit être forte (y compris celle des fans ) tant la série GT est attendue au tournant sur PS3
maintenant, y'a un moment où il faut se fixer une limite, surtout dans le développement informatique, quitte à faire des sacrifices et reporter des évolutions pour un prochain épisode (GT6 ? )... car là ça devient juste n'importe quoi 
si PD n'est pas encore capable de savoir à peu près quand le jeu sera terminé, ça n'en finira jamais
car le jeu parfait n'existe pas, on trouvera toujours des choses à modifier et, à ce rythme, il n'a pas fini Kazu s'il ne se décide pas à trancher dans le vif une bonne fois pour toute.
c'est hallucinant que juste avant les fêtes, donc à quelques mois seulement de la sortie, on en était encore à se demander s'ils allaient implémenté des dégâts, la météo, un cycle jour/nuit, selon si ça passe ou pas. Quoi ? Le moteur 3D du jeu n'est toujours pas finalisé à M-3 depuis 5 ans ? Pas étonnant ce report franchement...
Avec Prologue, PD semblait totalement dans les temps, ne restait plus que du contenu à ajouter, ça aurait fait grincer les fans avec l'absence de dégâts et tout, mais bon au moins le jeu serait là et on s'y amuserait bien avec en ligne.
Depuis 2009, ils ont finalement voulu ajouter des grosses features à l'arrache (sûrement en voyant Forza 3 à l'E3) et maintenant ils se rendent compte que c'est beaucoup plus complexe que prévu... bref, ils sont dépassés pour moi et ça n'augure rien de bon 
une telle "évolution" méritait de s'y consacrer dès le départ (donc durant le dev de Prologue, dès après GT4) et non après coup à 1 an d'une sortie "probable".
je ne pense pas que GT5 va devenir le Duke Nukem ForNever de la simu auto car il finira bien par sortir un jour ou l'autre mais j'ai peur que ce jour là beaucoup d'aficionados de la série (moi compris) seront à la fois déçus par le résultat final et surtout après tant d'attente
J'espère sincèrement que PD nous fait marcher depuis tout ce temps et qu'ils ont un truc énorme en préparation dont rien n'aurait filtré jusqu'à maintenant... I WANT TO BELIEVE !!!
"GT5 peut sortir quand nous le voulons"
ouais ouais, THE REAL WAITING SIMULATOR
|