chris_lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006
Lieu : Roazhon (Breizh)
|
Message du 22-10-2011 @ 11:11
ben alors vous étiez où hier soir ? 
je me suis connecté vers 21H00 et y'avait personne 
du coup j'ai fait du salon libre exclusivement sur Spa avec d'autres "frenchy" jusqu'à minuit.
C'était bien... sans plus, dans le sens que courir avec des inconnus c'est moins sympa qu'avec vous même si je suis tombé que sur des mecs réglos pour la plupart.
seul souci, pas évident de se mettre d'accord sur les règles, les PP et tout le bordel, personne ne veut la même chose. Autre problème, les pénalités ! Certes elles sont utiles surtout pour la chicane finale (l'arrêt de bus) qui permet de couper comme un gros porc... mais elles sont une corvée à d'autres endroits où la moindre micro roue à l'extérieur du vibreur te donne un ban de 5 à 10 secondes, frustrant 
Spa est vraiment génial, par contre y'a 2 points chauds pour moi, c'est l'Eau Rouge (le célèbre droite montant avant le Raidillon) et Blanchimont (le grand gauche final). En théorie, avec une monoplace ça passe à fond... mais pas avec autre chose, aussi bien un proto LMS, une Super GT, une FIA GT ou une GT de série, il faut soit lever le pied en braquant à fond, soit carrément freiner en léger dérapage. Bref, chaque véhicule demande un dosage différent à ces 2 endroits, et la complexité augmente évidemment suivant les réglages, les pneus et les aides activées/désactivées. Sans essai au préalable, quasi impossible de les passer à la fraîche comme une fleur 
Par contre, je note que des virages comme Malmedy, Rivage ou Pouhon sont super agréables à passer, alors que j'ai souvent du mal dans F1 2010 à ces endroits.
enfin voilà, pas mécontent de mes 4 Euros (même si les circuits Kart sont pas ma tasse de thé), ça les vaut largement. J'espère que Polyphony pourra un jour nous proposer le cycle jour-nuit sur ce tracé pour qu'on puisse se faire de vraies endurances Spa comme en vrai 
PS : vu sur le forum NeoGaf, regardez moi ce souci du détail dans la modélisation de Spa 

cliquez sur les images pour les afficher en Full-HD
[message édité le 22-10-2011 @ 11:44 Par chris_lo]
|