chris lo
Modérateur
Membre # 20006
Lieu : Roazhon (Breizh)
|
Message du 11-02-2010 @ 23:20
bon j'ai un peu amélioré à 0'56"737 donc insuffisant pour bouger de ma 3ème place 
j'ai testé pour la 1ère fois la boite manuelle sous Forza... constat : ça n'aide pas tant que ça, avec la S2000 ça n'aide pas du tout, je suis aussi rapide en boite auto
en fait, j'ai réalisé que la boîte auto passait les rapports au bon moment, la seule faiblesse évidemment c'est si on est en bas régime et qu'il faudrait rétrograder (impossible en auto). Mais si c'est très pénalisant sur des tracés sinueux et pentus (style Fujimi ou Nurb), sur un tracé à grande courbe et assez plat, y'a aucun blème.
j'ai compris que la S2000, faut la tenir bas dans les tours, on va plus vite dans les enchaînements de virages en 4ème à "se trainer" qu'en 3ème à fond, d'ailleurs être haut dans les tours fait déraper la voiture, on perd beaucoup de motricité et de stabilité. Pour empêcher de rétrograder en auto, il faut doser son freinage.
enfin bref, j'arrête définitivement ce chrono, j'ai eu ma dose 
sur le drag, que j'ai débuté, la boîte manu est intéressante, là encore pour passer la vitesse bien avant le rupteur, on va souvent plus vite en démarrant la 2ème plus bas, chose impossible en auto. Mais c'est franchement le seul endroit où je passe en manu 
ce soir j'ai découvert MA déesse. Je croyais que c'était la Saleen S7 (que j'aime toujours) mais en fait c'est une Ferrari. Pas la FXX ou la Fiorano (qui sont très bonnes, mêmes meilleures) mais la 458 Italia. Vraiment, cette caisse c'est une fusée, je l'adore, et alors quel son, le moteur il chante c'est beau, je suis ému 
si seulement je gagnais à Euromillions demain pour m'en acheter une vraie !
|
---------- Notebook Asus M51SN | 15,4" WXGA+ | Core2Duo T8100 | 2+1Go PC5200 | SATA Seagate 250Go | GeForce 9500M-GS 512Mo | DVD Super-Multi | Wifi a/b/n + BT | Vista HP SP2
Consoles PSP-1004 CF5.50GEN-D2, PS3Fat-320GB & Slim-250GB, ID chris_lo | X360Pro-60GB, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony HX825, XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
|