Logo du forum

Forum TT-Hardware

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Le cabinet de curiosités (jeux indés, jeux expérimentaux, raretés, monstruosités)
Login Mot de passe

4 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 4 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7
Sujet : Le cabinet de curiosités (jeux indés, jeux expérimentaux, raretés, monstruosités)
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 02-09-2011 @ 16:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tatam !
Achron est enfin sorti sur Steam.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi ce merveilleux topic (que leurs dents se déchaussent et que ce qui leur reste de cheveux devienne couleur vomi de poivrot), Achron est un RTS assez novateur où la stratégie s'élabore non seulement dans l'espace mais aussi dans le temps, car les troupes peuvent s'y déplacer.
Sonnez clairons, résonnez musettes, Achron est le RTS qui renverra enfin Starcraft 2 au rang d'amusette ultra-conservatrice vaguement chiante. Quoi ? Starcraft 2 a déjà ce statut ? Bon, alors il se le voit confirmé. :)

[message édité le 02-09-2011 @ 16:25 Par Uqbar]
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, eVGA GeForce GTX 670 FTW 2 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
Nexus 7 2013
Nexus 5
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : RP // Troyes // Belgique

Score :

Message du 02-09-2011 @ 16:27   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

cela semble intéressant et hautement compliqué ... et pis Einstein il a dit qu'on ne pouvait pas remonter le temps donc je cris au FAKE !!!!!!! :D
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)

Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 17-04-2012 @ 12:09   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Voici un jeu que j'inscris au cabinet des curiosités non pas parce qu'il est original, innovant ou inédit.

C'est tout le contraire.

Legend of Grimrock a un modèle, Dungeon Master. Et, pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y jouer en 1987 à sa sortie, il faut reconnaître que ce vénérable ancêtre a eu une influence considérable sur le RPG informatique, créant le genre "dungeon crawler" en vue subjective et temps réel et lançant à sa suite une kyrielle de successeurs fameux, d'Eye of the Beholder à Ultima Underworld.

L'objectif de Legend of Grimrock n'est pas de rénover le genre, c'est d'y être le plus fidèle possible. Et il y est à tel point que ça en devient une posture. Le gameplay est identique à celui de Dungeon Master. Tout y est, le groupe de quatre, le donjon unique, l'ambiance et la topographie dudit donjon, le déplacement case par case, les commandes, les énigmes, la difficulté des combats, la typologie des monstres et leur comportement. Le seul domaine où l'on voit que vingt-cinq ans (putain!) ont passé, c'est l'habillage audiovisuel.

Pour le reste, je suis partagé. Évidemment le jeu est excellent, et j'y joue avec plaisir, parce que Dungeon Master lui aussi était fameux et qu'un petit coup de nostalgie, ça flatte l'ego. Mais la nostalgie facile, au fond, ça m'énerve. C'est donc un plaisir très passéiste et plutôt coupable. Mais, au moins, j'en suis conscient.
Car je ne pense pas qu'il faille particulièrement se réjouir de l'existence de ce jeu, et encore moins du concert d'éloges qui l'accompagne. Il en dit assez long sur le vide créatif qui sévit dans le genre RPG.

Mais, en tant que document, il est intéressant. Et pédagogique. Car il peut montrer aux jeunes générations à quel point les jeux anciens pouvaient être durs et tactiques, sans se faire saigner les yeux sur des graphismes des années 80. C'est un jeu transgénérationnel, en quelque sorte, un peu comme un Pacman en 3D... :)

[message édité le 22-09-2014 @ 9:08 Par Uqbar]

Pièces jointes
Legend_of_Grimrock_screenshot_02.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 135.53 Ko - Téléchargements 16)
Legend_of_Grimrock_screenshot_06.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 187.46 Ko - Téléchargements 21)

----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, eVGA GeForce GTX 670 FTW 2 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
Nexus 7 2013
Nexus 5
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 17-04-2012 @ 13:10   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je suis tombé sur un topic ou une news ou je ne sais plus quoi qui m'a conduit à ce jeu. Effectivement, c'est un retour en arrière pas forcément dans le mauvais sens mais d'après les avis, un peu trop en arrière. Voilà qui est confirmé.
----------
Intel Core i7 4770K, Asus Maximus VI Hero, Noctua NH-U12P, Crucial Ballistix Tracert DDR3 1866 CL9 4 x 4 Go, Asus GeForce GTX 780 DirectCU II, Samsung SSD 840 Pro 256 Go, Cosair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go /  iPhone 4S 16 Go /  iPad Air 32 Go
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : LLN

Score :

Message du 18-04-2012 @ 19:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pascal_TTH a écrit

Je suis tombé sur un topic ou une news ou je ne sais plus quoi qui m'a conduit à ce jeu. Effectivement, c'est un retour en arrière pas forcément dans le mauvais sens mais d'après les avis, un peu trop en arrière. Voilà qui est confirmé.

Un retour en arriere par rapport a quoi??? c'est un dungeon crawler, pas un mmo ni un action-rpg comme oblivion :yeux:

[message édité le 18-04-2012 @ 19:11 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 18-04-2012 @ 20:44   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Le jeu à beau être basé sur un gameplay à l'ancienne ça n'en fait pas un jeu que pour les nostalgiques. Le jeu reste efficaces et très agréable et prouve que des gameplay simple et efficace suffise à faire un bon jeu et qu'il n'est pas obligatoire de payer des millions de dollars des game desingner pour soit disant révolutionner à chaque fois notre façon de jouer.
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 18-04-2012 @ 22:51   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Tu as raison.

Je crois que je vais rejouer à Pong.
----------
Nexus 7 2013
Nexus 5
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 19-04-2012 @ 0:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Tu as raison.

Je crois que je vais rejouer à Pong.

Je suis sur qu'il y a encore des gens qui le font régulièrement :p
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 19-04-2012 @ 6:12   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

36 variantes de pong a jouer online :p
----------
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 19-04-2012 @ 18:13   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

Je suis sur qu'il y a encore des gens qui le font régulièrement :p

Il y en a bien qui rejoue aux jeux Vectrex... :o :D ;) :p

ParaJVE : Parabellum's Java Vectrex Emulator
http://vectrex-emu.blogspot.com/

C'est bien connu : si vis pacem para bellum

[message édité le 19-04-2012 @ 18:13 Par Antares]
----------
TSI VW, parce que je le vaux bien...
Vers l'Infini et au-delà

Mes reportages et infos sur VW : www.vw-antares.net
- Haut de page -
huomenta
Vétéran
Membre # 7319

Lieu : Allemagne, Lat: N49° 24' 59''

Score :

Message du 19-04-2012 @ 21:01   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Antares a écrit

Il y en a bien qui rejoue aux jeux Vectrex... :o :D ;) :p

ParaJVE : Parabellum's Java Vectrex Emulator
http://vectrex-emu.blogspot.com/

C'est bien connu : si vis pacem para bellum

J'y ai joué il y a un certain temps déjà :D

----------
Animal de circonstance
Lenovo T410+ HP LP2475w
Canon EOS 400D 7D + EF 24-105 f/4L IS USM - EF 135 f/2L USM - EF-S 10-22 f/3,5-4 USM - EF-S 60 f/2,8 USM macro - TC-80N3 - Speedlite 430 EX II - Giotto MTL8360B + Manfrotto 327RC2
MA GALERIE PHOTOS
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 20-04-2012 @ 12:06   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

icy a écrit

Un retour en arriere par rapport a quoi??? c'est un dungeon crawler, pas un mmo ni un action-rpg comme oblivion :yeux:

Pour prendre une analogie cinématographique, lorsque Coppola sort son Dracula en 1992, il n'a pas grand'chose à voir avec la version 1931 de Tod Browning. Tout en conservant personnage et thèmes, Il revisite et propose sa version du genre "film de vampire".
Legend of Grimrock ne revisite rien, et le genre "dungeon crawler" moins que le reste. Il est à Dungeon Master ce que le Metropolis de Gorgio Moroder est à celui de Fritz Lang, un truc revampé, recolorisé, avec deux ou trois effets en plus et un look plus contemporain.

Le jeu est excellent, mais ce n'est pas grâce à lui qu'il l'est.
Il est excellent de par la relation de servilité qu'il entretient avec son modèle et les réminiscences qu'il évoque. Ce qui n'est pas une qualité.

Mais, bon, ok, j'avoue, j'y joue quand même. J'ai honte. Mais comme disait Sophie Senoble, grande philosophe de l'entre-deux guerres, : "c'est bon, la honte".

[message édité le 04-04-2013 @ 22:40 Par Uqbar]
----------
Nexus 7 2013
Nexus 5
- Haut de page -
chris lo
Tartineur TTH Officiel
Membre # 20006

Lieu : Roazhon (Breizh)

Message du 20-04-2012 @ 23:15   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

ah les jeux indés :classe:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00016910-botanicula-test.htm
----------
Notebook Asus N55SF-S2190V | 15,6" WSXGA | Core i5-2430M | 2x4Go PC10600 | HDD 750Go 7200t/m | GeForce GT555M 2Go | USB 3.0 | Win7 64bits SP1
Tablette Samsung Galaxy Tab 2 7.0 8Go (JB 4.12) Phone Sony Xperia ZL 16Go (KK 4.44)
Consoles PS4 500Go | PS3 Fat 320Go & Slim 250Go, ID chris_lo | Xbox 360 60Go, GT chrislo56
A/V Hitachi 42PD7200 | Sony SCD-XA5400ES | Onkyo TX-SR805 | Celestion F-Series 5.0
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 08-06-2012 @ 15:33   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me permet de citer un amis :

Citation

Hello

La bonne affaire: http://www.humblebundle.com/

Payez ce que vous voulez et recevez huit des meilleurs jeux indé de ces dernières années (Limbo, Amnesia, Braid, Super Meat Boy, Bastion, Psychonauts...) (seulement quatre si vous radinez à moins de 8$, qui est la moyenne de ce que les gens payent)
:)
En plus, vous décidez de la part qui revient aux devs, et celle qui est versée à deux oeuvres de charité reconnues.

Faites-vous plaisir

----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 17-06-2012 @ 14:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Oyez, oyez, bonnes gens, voici le trailer d'Amnesia : A Machine for Pigs, de Frictional Games, en association avec TheChineseRoom.

Frictional Games a déjà a son actif, outre la série Penumbra, l'excellentissime, bouleversifiant et légèrement-flippant-sur-les-bords Amnesia : The Dark Descent, un des meilleurs jeux 2010 haut la main.
Quant à TheChineseRoom, ils ont commis Dear Esther, que j'ai failli inscrire à ce cabinet de curiosité. Il en avait l'étoffe, mais j'ai décidé de me concentrer sur les jeux plus que sur les œuvres interactives en général. Et Dear Esther n'est pas un jeu, puiqu'il n'y a pas d'enjeu.

Donc, avec une telle parentèle, ça risque de dépoter sévère niveau ambiance. À suivre avec attention.
----------
Nexus 7 2013
Nexus 5
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 19-06-2012 @ 11:46   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Receiver est un FPS développé en sept jours dans le cadre du 7DFPS Challenge.

Trois aspects peu communs :
-Un gameplay au plus près de l'os, qui décompose l'action globale en suite d'actions singulières. La course est un martelage en rythme de touche, comme dans les vieux jeux d'athlétisme (ah Track and Field). Les pistolets sont entièrement manipulables, une commande pour extraire le chargeur, une autre pour compter les balles, une pour recharger, une pour manœuvrer la culasse et ainsi de suite. Pas de HUD, bien entendu.
-Une mort permanente et rapide. Pas de sauvegarde, pas de checkpoint, pas de barre de vie, pas de régénération en faisant caca derrière une caisse ni en se bourrant de medkit. Un vrai Game Over brut de déco.
-Un terrain de jeu généré aléatoirement à chaque nouvelle partie.

[message édité le 19-06-2012 @ 12:00 Par Uqbar]
----------
Nexus 7 2013
Nexus 5
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 19-06-2012 @ 13:15   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Comme quoi quelques personnes peuvent en peu de temps faire mieux qu'un troupeau qui subit le dicta du marketing.
----------
Intel Core i7 4770K, Asus Maximus VI Hero, Noctua NH-U12P, Crucial Ballistix Tracert DDR3 1866 CL9 4 x 4 Go, Asus GeForce GTX 780 DirectCU II, Samsung SSD 840 Pro 256 Go, Cosair M500 480 Go, Silencio 550, Corsair HX750w et Eizo FlexScan EV2736W-FS.
Asus VivoBook S200e
Sony Xperia Tablet Z
 MacBook Pro Retina Core i7 2,7 GHz, GeForce GT 650m, 16 Go, 256 Go /  iPhone 4S 16 Go /  iPad Air 32 Go
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 19-06-2012 @ 14:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

La course est un martelage en rythme de touche, comme dans les vieux jeux d'athlétisme (ah Track and Field).

Tant que c'est pas QWOP... :D
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Dell Precision M6700 (i5 3380M, 8Go, ATI FirePro M6000), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 22-06-2012 @ 15:42   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah putain, et allez donc, on continue dans la réinterpretation postmoderne du patrimoine vidéoludique des années 80.

Cette fois-ci, c'est au tour de Superbrothers : Sword & Sworcery EP, qui nous revisite le jeu d'aventure à la sauce King's Quest.
Les ingrédients y sont. On avance écran par écran. Le décor est en 2D mais simule la profondeur. On résout des énigmes en interagissant avec certains éléments du décor, le tout dans un univers de fantasy (quoique beaucoup plus sombre que celui de KQ).
En toute cohérence, les graphismes suivent la même pente, le désormais commun "tu-l'as-vu-mon-pseudo-8-bits-en-FullHD".

Alors, ok, la direction artistique est bonne, ok, la BO est à tomber par terre, ok, l'ambiance est envoûtante, ok il y a un humour plaisant apporté par un constant décalage dans les dialogues. Mais, les gars, en le développant, vous ne vous êtes pas dit une seule seconde que vous étiez en train de faire un jeu, un JEU bordel, avec des prédécesseurs illustres qui plus est, et que ce n'était pas forcément une bonne idée que de faire, en 2012, un jeu plus chiant, plus linéaire, plus répétitif (mais Dieu merci plus court) que ses ancêtres, hmmm ?

La pose arty, c'est bien, mais ça ne suffit pas à faire un bon jeu. Marre du postmodernisme, marre de ces jeux qui n'en sont pas, qui ne demandent aucune habilité ni intelligence et qui se rapprochent plus d'une performance numérique interactive.

Faites des jeux originaux, merde, arrêtez de vous grattez l'oignon. Ou, si vous n'en êtes pas capables, ben faites autre chose. De l'art numérique par exemple.

Cette chose existe pour les iMachins et également en téléchargement pour PC et Mac sur Steam.

PS: question : qu'est-ce qui est pire ? Un jeu totalement servile, dépourvu de la moindre idée mais fonctionnel en tant que jeu (i.e. Legend of Grimrock) ou un machin un peu hype, bourré de talent artistique, mais au gameplay à périr d'ennui ?
Mouais, qu'est-ce qui est pire ? La chaude-pisse tropézienne ou la chtouille antiboise ?

Pièces jointes
superbrothers-sword-sworcery-ep-ipad.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 127.19 Ko - Téléchargements 19)
superbrothers-sword-sworcery-ep-pc.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 122.38 Ko - Téléchargements 19)

----------
Nexus 7 2013
Nexus 5
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 13-07-2012 @ 10:18   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah, coitus interruptus, il va falloir être patient, Amnesia : A Machine For Pig est reporté au début de l'année 2013.
----------
Nexus 7 2013
Nexus 5
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 14-07-2012 @ 11:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La presse spécialisée parle beaucoup ces temps-ci du jeu indépendant et de son succès auprès des joueurs. Elle parle aussi pas mal du retrogaming, un courant bien représenté au sein du milieu indé.
Dans le jeu vidéo comme ailleurs, une grande partie de cette presse n'a de spécialisé que le nom et la plupart des joueurs ne voient du milieu indépendant que les trucs que tout le monde connaît.

Mais, dans le retrogaming en particulier, il y a des courants peu connus, assez radicaux dans la démarche et dont les prémisses créatives méritent amplement de figurer au cabinet de curiosités du bon tonton Uqbar.

Aussi aujourd'hui vais-je vous présenter They Came From Verminest, de Locomalito. Un jeu qui répond à cette question brûlante, cette question qui nous taraude et nous réveille tout moites la nuit : À quoi aurait pu ressembler le jeu d'arcade des années 50, s'il avait existé ? La réponse est là, un mélange de Space Invaders, de Centipede , et de 3D anaglyphique comme dans La Créature du Lagon Noir.

Ce qui est intéressant dans ce premier représentant d'un genre que Pierre Corbinais, dans son excellentissime blog Merlanfrit, appelle l'anaglyphpunk, c'est qu'il déborde largement du cadre étroit du retrogaming historico-barbant pour accoster sur les rivages nettement plus surréalistes des passés alternatifs. Je cite Pierre Corbinais à propos de Verminest : "il ouvre la voie à une multitude de rétro-futurs qui, on l’espère, seront un jour exploités. Et si le jeu vidéo existait du temps des poilus ? A quoi aurait pu jouer Louis XIV ? Et si Socrate était un game designer ?"

----------
Nexus 7 2013
Nexus 5
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 14-07-2012 @ 11:59   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le design fait surtout mega gros plagiat de galga :

edit: ah ok, ils le précisent sur le site ^^

[message édité le 14-07-2012 @ 12:01 Par icy]
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 14-07-2012 @ 14:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

C'est le talon d'Achille de Verminest. Son créateur a fait un remake anachronique de jeux existants, ici Galaga et Centipede.
Pour pousser le système au bout, il faudrait faire le remake anachronique de jeux célèbres qui n'ont jamais existé.

[message édité le 14-07-2012 @ 14:38 Par Uqbar]
----------
Nexus 7 2013
Nexus 5
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Score :

Message du 17-08-2012 @ 12:30   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://hexgl.bkcore.com/ Un clone de Wipeout dans un browser, en webGl fait pas un student francais.
----------
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 21-09-2012 @ 18:37   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me permet de vous présenter FTL

Un petit jeu de gestion de vaisseau.

Le principe du jeu est un peu basé sur BSG, vous avez un vaisseau (un seul choix possible au départ mais d'autres vaisseaux seront accessible en réalisant des missions dans le jeu) et vous devez vous enfuir. Sautant de secteur en secteur tombant nez à nez avec des vaisseaux tous plus armées que les autres, vous devrez survivre dans un monde impitoyable. Gérer votre énergie et l'envoyer vers les bons système, faire attention au brèche au risque de perdre de l'oxygène, ou au contraire, ouvrir les Airlock pour enlever l'oxygène de certaine pièce pour éteindre un feu trop important à éteindre avec votre équipage. Envoyer un de vos membre d'équipage ou un robot pour réparer une salle sans oxygène ? Bref plein de choix que vous regretterez surement :p

Le jeu à été financé par un projet Kickstarter et est vraiment fun, il est difficile, vous mourrez, ça c'est sur, mais c'est assez addictif et bien pensé que pour apporter son lot d'endorphine.

8.99€ sur steam (compatible mac) ou Gog (seulement pc)
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur