Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Jeux vidéo » [Officiels] » Le cabinet de curiosités (jeux indés, jeux expérimentaux, raretés, monstruosités)
Login Mot de passe

8 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 8 invité(s) )

Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Sujet : Le cabinet de curiosités (jeux indés, jeux expérimentaux, raretés, monstruosités)
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Lieu : liege - Belgique

Score :

Message du 12-04-2013 @ 10:27   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Dans la vidéo de Chris, il parle des déchets qui reste, en orbite, comment ça se passe les impacts déchets/fusée ?

boum
- Haut de page -
Pinky
Modérateur
Membre # 7320

Lieu : Den Haag

Score :

Message du 12-04-2013 @ 10:33   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Clair net et précis, merci :)

Il y a des moyens pour nettoyer ou pas ?
----------
Un PC pour jouer et un MacBook Pro pour tout le reste :)
Un MacBook Pro (mais pas Lion) pour faire comme tout le monde et un PC pour la vraie vie :)
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 12-04-2013 @ 10:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Pinky a écrit

Clair net et précis, merci :)

Il y a des moyens pour nettoyer ou pas ?

il y a plusieurs solution :

1-désactiver les déchets, perso c'est ce que j'ai fais pour que la vue satellite soit plus claire
2-installer un module de docking sur TOUT pour aller les rechercher par après
3-être très bon et TOUT calculer pour ne rien avoir comme déchets
4-bricoler un engin spatial pour récupérer les déchets, j'ai essayé mais je trouve pas ça très évident

J'aimerai l'intégration d'un bras articulé pour permettre une récupération plus facile des déchets ou pour la mise en orbite de satellite venant d'une soute (pas encore intégré non plus)

[message édité le 12-04-2013 @ 10:39 Par KliVer]
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Lieu : Orsay

Score :

Message du 12-04-2013 @ 11:11   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

il m'a fallut 3 jours pour préparer le lancement pour finalement faire atterrir ma base sur le toit :(

Juste épique ! :ROFLMAO:

:btu:

[message édité le 12-04-2013 @ 11:11 Par tilt1001]
----------
"Le disciple croit toujours avoir volé ce que le sage lui a donné." :smilejap:
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 12-04-2013 @ 11:31   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

tilt1001 a écrit

Juste épique ! :ROFLMAO:

:btu:

et oh, ça va hein :o :p
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Lieu : Evian / Lausanne

Message du 12-04-2013 @ 15:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

KliVer a écrit

il y a plusieurs solution :

1-désactiver les déchets, perso c'est ce que j'ai fais pour que la vue satellite soit plus claire
2-installer un module de docking sur TOUT pour aller les rechercher par après
3-être très bon et TOUT calculer pour ne rien avoir comme déchets
4-bricoler un engin spatial pour récupérer les déchets, j'ai essayé mais je trouve pas ça très évident

J'aimerai l'intégration d'un bras articulé pour permettre une récupération plus facile des déchets ou pour la mise en orbite de satellite venant d'une soute (pas encore intégré non plus)

C'est vraiment un problème ?
Je veux dire, dans la vraie vie, l'espace est déjà plein de débris spatiaux et pourtant, les collisions sont rares.
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 13-04-2013 @ 7:25   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

C'est vraiment un problème ?
Je veux dire, dans la vraie vie, l'espace est déjà plein de débris spatiaux et pourtant, les collisions sont rares.

Je n'ai en effet jamais eu de collision entre un satellite et un débris, mais je me suis déjà pris un débris lors d'un décollage de ma propre fusé (genre une partie au dessus du dernier étage qui flanche et qui va peter un de mes réacteurs) ou lors d'une tentative de récupération de débris qui casse une partie de mon vaisseau.

Par contre j'ai trouvé un bon "build" de fusée, j'ai réussis à "atterrir" sur Eve et Duna avec une plateforme habité et un rover intégré, par contre, ils vont rester la :p

[message édité le 13-04-2013 @ 11:41 Par KliVer]
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 13-04-2013 @ 13:01   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Premier essai ridicule : je n'ai réussi qu'à aller bombarder le pôle Nord avec un objet de type Spoutnik, avec au passage un petit tour à 1200 km d'altitude... :D

EDIT : en fait, tous mes essais se résument au même problème. Si je commence à incliner vers l'orbite trop tôt, la fusée part en sucette. Si je le fais trop tard, je me retrouve avec une trajectoire en forme de bite banane, et je retombe invariablement sur Kerbin... :(

EDIT2 : première mise en orbite réussie, mais plus d'électricité pour contrôler le satellite... :aga:

[message édité le 13-04-2013 @ 14:04 Par AlbertRaccoon]
----------
Intel Core 2 Quad Q6600 avec Zalman CNPS9500LED, Asus P5Q, 4 Go DDR2-667 Kingston , Xpertvision 8800GTS 320 Mo, Hercules ProphetView 920 Pro, SoundBlaster Audigy 4, Seasonic S12 500W, Se7en Pro x64, Logitech diNovo, Logitech G5, LiveBox 2, Cowon X5 avec écouteurs Phonak 012, Alienware 17 R3 (i7-6700HQ, 16 Go, Geforce GTX 980M 8 Go), HTC 8x, Pentax K-7 | Pentax SMC DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL | Sigma APO DG 70-300mm f/4-5,6 | Ma galerie
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 13-04-2013 @ 19:55   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

AlbertRaccoon a écrit

EDIT2 : première mise en orbite réussie, mais plus d'électricité pour contrôler le satellite... :aga:

Noob :aga:

ok, j'avoue, ça m'est arrivé plein de fois, même encore maintenant :blushie:
- Haut de page -
Jeff93_70
Vétéran
Membre # 3042

Lieu : Paris

Score :

Message du 14-04-2013 @ 10:05   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

chris lo a écrit

on te croît :D

La video est top! :biggthumpup:

Y donne envie d'y jouer le gars!
- Haut de page -
naldo
Vétéran
Membre # 14159

Lieu : Paris

Score :

Message du 14-04-2013 @ 11:18   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Fiouuuuu, ça m'a l'air bien bien téchenique comme vidéogame !

Pour le Dune 2 online, j'adore, mais avec ma résolution, c'est vraiment microscopique comme affichage, il y a un mode plein écran ?
----------
Lenovo Thinkpad w520 - i7-2720QM - 15"full hd (1920x1080) - SSD Intel 80Go/Hdd 500Go - 16Go - win7/64bits
Lenovo Thinkpad x230 - i5 - WXGA - SSD Samsung 830 256Go - 4Go - win7/64bits
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 28-04-2013 @ 21:28   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

La version 3 de super mario crossover est annoncée :D : http://www.explodingrabbit.com/videos/super-mario-crossover-3-0-trailer

[message édité le 28-04-2013 @ 21:28 Par icy]
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Lieu : La Route Sinueuse

Score :

Message du 03-05-2013 @ 21:54   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ça y est. FEZ est dispo sur Steam et c’est vraiment, mais alors là vraiment tout ce qu'il y a de plus vraiment très bon.

[message édité le 04-05-2013 @ 13:30 Par Uqbar]

Pièces jointes
fez-640x400.png [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 141.32 Ko - Téléchargements 159)

----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
icy
Administrateur
Membre # 871

Lieu : Bxl

Score :

Message du 16-05-2013 @ 21:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

http://contraptionmaker.com/ :jump:
----------
"May He touch you with His Noodly Appendage"
- Haut de page -
Pollux
admin ad vitam aeternam
Membre # 1335

Lieu : Now and Then, Here and There

Score :

Message du 17-05-2013 @ 16:22   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Factornews teste Reus
----------
"I've got a gun, you've got a body, let's paint the walls !" (Sam "Serious" Stone, bourrin de naissance)

Asus P8Z77-M PRO, Intel Core i7 3770K, Noctua NH-U12P, Corsair Vengeance 4x4Go DDR3-1600 CL9, Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming 8Go, Fractal Design Define Mini, Seasonic M12II 520W, Samsung 850 EVO 1To, HGST 7K500 500Go, IIyama ProLite B2409HDS
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 19-05-2013 @ 22:10   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Excellent ce Reus. Aussi bien en partie courte qu'en bac à sable. Tout le système de jeu repose sur les symbioses entre ressources. Le principe est simple, mais les combinaisons sont multiples et les interactions subtiles.
Et l'univers est charmant. Un vrai bon "god game".
----------
SZ77R5, Core i7 3770K, 4x4 Go G.Skill Extreme3 DDR3-1600 ARES CL9, SSD Crucial M4 128 Go, HDD WD Caviar Blue 1 To, Pioneer DVR-219L, Nvidia GeForce GTX 1060 FE 6 Go, Steelseries 6Gv2, Logitech M500, Dell UltraSharp U2212HM
OnePlus 3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 15-06-2013 @ 16:45   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Après avoir joué aux actes I et II de Kentucky Route Zero, je suis partagé. L'objet est une belle claque graphique. L'histoire est profonde, la narration touchante et intrigante à la fois. Mais dans quelle mesure l'absence de prise de conscience claire du joueur de l'influence de ses choix sur la trame narrative permet-elle de qualifier cette œuvre de jeu ?

Comme je l'avais dit ailleurs dans ce topic, il est difficile d'avoir un jeu sans enjeu, avec en corollaire la connaissance de la possibilité d'échouer. Et ici, pour le coup, c'est au joueur de définir, non, même pas de définir, d'imaginer l'existence d'un enjeu quelconque. Et ce, sans l'aide d'une notion de réussite ou d'échec tels qu'on peut les mesurer classiquement dans le jeu vidéo. Sans obstacle, risque ou épreuve à surmonter, le seul accomplissement du jeu, c'est de faire avancer l'histoire par ses choix.
Sauf qu'arrivé au bout de l'acte II, cela même m'apparaît encore très hypothétique.

Des choix, au cours du jeu, j'en ai fait. Seulement voilà : de par leur nature, essentiellement des réponses dans des dialogues, les choix possibles sont limités. De plus, sans pouvoir vraiment estimer leurs conséquences potentielles à plus ou moins long terme, le récit cultivant l'évasif et l'énigmatique, j'ai eu un peu de mal à ne pas être indifférent à ces choix. Un peu comme dans la vie, parfois, j'en entends dire certains au fond de la salle. Oui. Mais cette vie n'étant pas la mienne, j'ai eu plus l'impression d'assister au voyage initiatique (et très légèrement interactif) d'un autrui fictionnel que de contribuer par mes décisions au déroulement d'une histoire.

Bon, nous sommes loin des merdouilles à la Sword & Sworcery, qui ne sont bonnes à rien et mauvaises en tout. Là, j'ai vraiment envie de connaître la suite de l'histoire, preuve qu'à un certain niveau, le schéma narratif fonctionne à plein. Parce qu'il nourrit une forme de mystère et de poésie étrange, surréaliste, qui pique la curiosité.
Finalement, nous sommes ici assez proche du très contemplatif Dear Esther, que j’avais hésité à inscrire à ce topic. En bonne logique, j'aurais dû également m'abstenir pour celui-ci, et pour les mêmes raisons. Mais, comme un peu d'ouverture à des œuvres qui travaillent à la frontière du jeu et d'autre chose ne peut pas faire de mal, et qu'en plus, c'est franchement meilleur que Dear Esther, à tout point de vue, voilà donc mon topo sur Kentucky Route Zero dans notre cabinet de curiosités.

[message édité le 15-06-2013 @ 19:07 Par Uqbar]

Pièces jointes
125321_kentucky-route-zero.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 21.6 Ko - Téléchargements 158)
krz8.jpg [Voir] [Lien direct vers ce fichier] (Taille : 34.77 Ko - Téléchargements 156)

----------
OnePlus 3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 16-06-2013 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le genre survival horror accouche, dans l'univers du jeu indépendant, de résultats intéressants. Dans la veine d'Amnesia, en ce que le joueur pilote un être sans défense qui ne doit son salut qu'à la fuite ou la dissimulation, voilà un jeu qui semble prometteur : Among the Sleep.

Bon, un enfant de deux ans, ça peut le faire. Ok, il est armé d'un ours en peluche, donc il a un net avantage en situation de danger par-rapport au héros d'Amnesia. C'est limite grosbill mais bon...

Et ce sont encore des scandinaves aux commandes. Ils ont un truc special qui les lie au survival horror ? Les hivers à rallonge peut-être. Ou les trolls. Ou les deux.
----------
OnePlus 3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 17-06-2013 @ 13:29   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Et ce sont encore des scandinaves aux commandes. Ils ont un truc special qui les lie au survival horror ? Les hivers à rallonge peut-être. Ou les trolls. Ou les deux.

Je finis par le croire ! :lol2:
Même quand ils ne font pas du Survival Horror, ça reste toujours glauque (exemple : Limbo).
----------
Toshiba Satellite U300-11P | TV LG Cinema 3D 32LW4500 | PS3 Slim 250Go | Numéricable 100 Méga
- Haut de page -
KliVer
Vétéran
Membre # 6221

Score :

Message du 17-06-2013 @ 17:49   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

J'ai testé Unepic, c'est vraiment pas mal, c'est old style façon Castlevania pour certain, voir hocus pocus pour d'autre. Avec des références nerd/geek profonde (parfois trop ?).

Globalement difficile mais agréable !
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 17-06-2013 @ 20:14   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Excellent ce Reus. Aussi bien en partie courte qu'en bac à sable. Tout le système de jeu repose sur les symbioses entre ressources. Le principe est simple, mais les combinaisons sont multiples et les interactions subtiles.
Et l'univers est charmant. Un vrai bon "god game".

Bon, finalement, ça ne tient pas sur la durée. Le système de projet en temps limite est une nuisance en ce qu'il impose un rythme trop rapide aux parties. En étant sous la pression constante d'un projet à mener à bien, le joueur passe son temps à optimiser plutôt qu'à tester. Le gameplay en devient routinier et répétitif à périr. Et comme il est impossible de mutualiser les ressources des villes, dont la seule interaction permise est de se taper sur la gueule, on en arrive à l'absurdité de devoir anéantir une ville pour permettre au projet d'une autre d'aboutir.
Cette gestion purement comptable ruine le plaisir du jeu.

[message édité le 17-06-2013 @ 21:43 Par Uqbar]
----------
OnePlus 3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 26-06-2013 @ 19:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Routine, un Survival Horror pour les Hardcore Gamers. ;)
----------
- Haut de page -
AlbertRaccoon
Vétéran
Membre # 3393

Message du 12-07-2013 @ 22:53   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je reviens un instant sur Kerbal Space Program pour noter que les Russes y jouent aussi :

Explication donnée hier : un départ trop tôt de 4/10 de seconde ayant entraîné un début d'incendie sur un des moteurs primaires, et trois accéléromètres montés à l'envers... :gne:

[message édité le 12-07-2013 @ 22:57 Par AlbertRaccoon]
----------
- Haut de page -
Uqbar
Vétéran
Membre # 23130

Score :

Message du 16-07-2013 @ 11:32   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je crois avoir trouvé le deuxième jeu le plus chiant de l'histoire du jeu vidéo, juste après Dinner Date.
Il s'appelle Viscera Cleanup.

Les développeurs doivent être convaincus d'avoir pondu une chose fort drôle. On leur dit ?
----------
OnePlus 3
Motorola Moto 360 2G
- Haut de page -
tilt1001
Flux RSS
Membre # 12416

Score :

Message du 16-07-2013 @ 15:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Uqbar a écrit

Je crois avoir trouvé le deuxième jeu le plus chiant de l'histoire du jeu vidéo, juste après Dinner Date.
Il s'appelle Viscera Cleanup.

WTF !

Uqbar a écrit

Les développeurs doivent être convaincus d'avoir pondu une chose fort drôle. On leur dit ?

Non.
----------
- Haut de page -
Aller à la page n°  
  Mot  Pseudo  
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur