Logo du forum

Forum TTH-News

| Inscription | | Recherche | | FAQ | | Accueil | | Liste des membres |
| Calendrier |

Vous n'êtes pas identifié! [Connexion] ou [Inscription] Forum » Composants - Périphériques - Overclocking » [Conseils d'achat] » Demande avis sur 3 magasins
Login Mot de passe

11 visiteurs sur ce topic (0 membre(s), 11 invité(s) )

Auteur
Sujet : Demande avis sur 3 magasins
falconbe
Membre actif
Membre # 13580

Lieu : Belgique

Voter pour ce membre

Message du 25-07-2009 @ 15:47   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bonjour à tous,

J'habite Marche-en-Famenne (BELGIQUE) et les magasins informatique de la région sont... limites limites. Très grand public. Je dois donc faire quelques kilomètres jusque la province de Liège pour mes achats.

J'aimerai avoir votre avis sur les 3 magasins suivants
- DM consulting de Waremme (anciennement ComputerSupplies de Villers-le-Bouillet dont j'étais très content)
- HFinformatique de Liège.
- SHS (je sais que leur SAV n'était pas terrible, peut-être se sont-ils améliorés)

Quel est votre opinion sur : la qualité de l'acceuil, des conseils, sur la qualité des pièces vendues, sur le SAV, sur les prix.

@+
- Haut de page -
duvelmoi9
Membre hyperactif
Membre # 17706

Lieu : Liège

Voter pour ce membre

Message du 25-07-2009 @ 17:38   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

En passant, c'est pour quel genre de matos ?

Car j'ai du m'acheter récemment un Lenovo x200s, au début je cherchais un peu partout sur le net, Ebay, magasin en France, etc. Puis je suis tombé sur "Le comptoir informatique" : magasin d'informatique (avec un nom pareil évidemment... :D) situé dans la rue Ste Walburge de Liège...

C'est déjà pas facile de trouver un portable Lenovo Thinkpad dans le coin mais en plus c'est le prix le plus bas que j'ai trouvé pour un magasin vendant une version avec clavier azerty belge... Bon, je ne dis pas que le reste du matos a des meilleurs prix que les 3 autres que tu cites mais LCI revendant du matos Lenovo, ils m'ont fait bonne impression rien qu'avec ça...

Donc voilà un de plus à rajouter à ta liste si tu le désires ;-)

Maintenant, pour les 3 cités, je ne saurais pas me prononcer, la plupart du temps je commande chez ldlc...
----------
- HP 8440p : i7-620m, 4Go, Intel X25-M V2 160Go, ...
- Lenovo x200s : C2D 1,86, 2Go, Intel X25-M V2 80Go, 4 cell
- Haut de page -
Antares
Administrateur
Membre # 1721

Lieu : Liege, Belgioum

Score :

Message du 26-07-2009 @ 11:31   Site personnel   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Le Comptoir Informatique, c'est l'ancien LNI au moins en partie, qui étaient des arnaqueurs et bidouilleurs connus, maintenant ça ne présume pas de leurs compétences et services actuels...

Pour le reste, juste mes expériences personnelles :
DM Consulting : mouais bof, ce n'est plus du niveau de Computer Supplies; d'ailleurs ceux de l'ancien staff qui étaient restés sont tous partis ou a peu près...
HFinformatique : connais pas
SHS : jamais eu de problemes, mais je n'ai jamais acheté de PC complet chez eux, uniquement des composants...

Sinon tant qu'a venir sur Liège, il y a HitechPC, à Visé; Flashinformatique, dans le quartier de Bavière, et ACS à Hognoul : jamais été déçu jusqu'ici

[message édité le 26-07-2009 @ 11:46 Par Antares]
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
duvelmoi9
Membre hyperactif
Membre # 17706

Lieu : Liège

Voter pour ce membre

Message du 26-07-2009 @ 21:17   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Ah bon, je ne savais pas pour LCI =o

Merci de l'info, je serai plus méfiant, on ne sait jamais... Enfin, maintenant que j'ai reçu le x200s dans sa boîte Lenovo, je suis tout de même content de l'existence de ce magasin en région liégeoise mais je préfère savoir que tout n'a pas toujours été rose chez eux histoire de ne pas me faire avoir un jour...

(remarque : hier le patron a réussi à me demander à combien de tour/minute un SSD tournait \o/)
----------
- HP 8440p : i7-620m, 4Go, Intel X25-M V2 160Go, ...
- Lenovo x200s : C2D 1,86, 2Go, Intel X25-M V2 80Go, 4 cell
- Haut de page -
Canard
jeune canard allumé
Membre # 19469

Score :

Message du 27-07-2009 @ 0:00   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LCI on en avait à Toulouse et ils n'étaient pas mauvais, même leur prix étaient assez corrects. Enfin ça date de quand je ne faisais pas mes achats massivement sur le net :D
- Haut de page -
Pascal_TTH
Administrateur
Membre # 136

Lieu : Liege

Score :

Message du 27-07-2009 @ 11:21   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

LNI à part un CPU, il vaut mieux rien acheter chez eux. Je n'y mets jamais les pieds !

Sinon, j'achète chez Flash, SHS, ACS et Hightech PC. DMachin, c'est nawak !

Mieux vaut acheter sur le net que de se taper autant de km en voiture.
----------
Vers l'Infini et au-delà
- Haut de page -
Dark Spirit
Nouveau membre
Membre # 36089

Lieu : ELNE

Message du 21-05-2012 @ 19:16   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Je me permet de revenir sur le magasin ACS Informatique

Evitez ce magasin au maximum, tant que tout va bien, ca passe, mais quand il y a un soucis, vous y perdez gros, j ai amene ma tour pour controle de la carte mere ( rampage 3 sous garantie) et au final, un de leur stagiaire m avait vole mon proco, un intel 980x...

ca fait 6 mois que j esaye de negocier avec eux mais rien a faire, je n ai toujours pas recupere quoi que ce soit... a 1000 euro le proco, ca fait mal au cul!
- Haut de page -
whiteshark
Sage
Membre # 9169

Lieu : Entrange

Score :

Message du 22-05-2012 @ 8:52   Afficher le profil   Envoyer un message privé   Editer le message   Citer le message      Afficher l'adresse IP   Alerter les modérateurs   

Bienvenue à toi sur le forum.

Vue leur mauvaise foie ça va se terminer au tribunal ton affaire.
----------
PC Bureau : Intel i7 2600K, Asus P8P67 PRO, Noctua NH-U12P, G.Skill RipJaws X Series 8 Go, Samsung 850 EVO 500 Go, HDD WD Caviar Black 1 To, graveur Blue Ray LG BH10LS30, MSI GTX 560, alimentation Corsair Professional Series Gold AX850 , Antec Performance One P183 V3.
GSM : iPhone 6 64 Go silver Tablettes : iPad 16 Go, iPad Air 64 Go Consoles : PS4 PRO 1To ID Whiteshark_57, Wii
- Haut de page -

Aller dans le forum :  

Plan du forum | Contacter l'administrateur